[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
basilou > je pense que tu parles de la photo que j'ai postée la semaine dernière :
Ok je comprends, par contre j'ai plusieurs avis par rapport à cela, tout d'abord Architecturale et technique à la fois, cela n'apporte rien de faire du poteau poutre pour le cacher avec des panneaux isolant en métal de faible qualité architecturale au contraire il faut mettre en évidence le plein vide. Ça c'est mon avis.xavuto83 a écrit :pour ceux qui veulent comprendre ce qu est la veture
http://www.mur-manteau.fr/systemes-cons ... ure-vetage
http://www.vienne-energies.fr/l-isolati ... age/veture
http://www.zolpan-isolation-ite.fr/ite/PIZPRIN2.htm
Ensuite le deuxième questionnement c'est qu'a ce niveau se situe le parvis et ce serait bizarre de fermer l'accès au stade et la perspective que pourrait apporter un vide depuis le parvis jusqu’à l'intérieur du stade.

Moi voilà pour moi cette petite structure rouge reste un mystère.

"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Merci sup c'est celle là 

Duncan a écrit :Pour les projets de Vivi, 2 nouvelles planches en HD. Je pense que ça en intéressera certains également.

C'est ce à quoi c'est censé ressembler au final où c'est plus une maquette personnelle ? notamment au niveau de la façade de JB.
Par contre le centre commercial était pas censé être de forme carré au final ? (je ne sais plus où j'ai vu ça

Je profite du peu que je poste pour remercier tous ceux qui contribuent (photos, schémas, explications, etc.), je fais partis de ceux qui ne peuvent que lire et vous suivre, donc merci pour ça

edniviau a écrit :je ne comprend toujours pas pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre en vente les places en virages contre naples alors que contre reims sa fait un moment qu ils le sont?????J AI PEUR POUR LES VIRAGES DEMAIN
Sur la billeterie du site off, ça affiche désormais complet. Réalité? ou alors ils ont fermé la billetterie car une centaine de Napolitains arrivent sans places? Putain en tout cas ils savent pas gérer la billeterie à Marseille et le prix des places est scandaleux!
Et donc, merci à Marseillaisdepanam qui a fait ce que je n'ai pas pris le temps de faire : regarder attentivement les vidéos de présentation du projet.Marseillaisdepanam a écrit : Sur cette photo la on voit bien que les cheneaux de sont pas recouvert d'un arrondit effet cocon
Alors, on va me dire que ce ne sont que des videos commerciales, ou pas loin, et qu'elles n'ont pas valeurs de plan définitif.
Mais enfin, si je suis honnête deux secondes, je suis obligé d'admettre que pour le coup, personne n'a été trompé sur la marchandise question jonction toit - jupe.
Et donc, on gardera les travées d'entretien à l'air libre, pour faire genre "le stade est pas fini mais c'est parce qu'on avait pas les sous."
Et sinon, pour rebondir sur les débats de surdimensionnement du nouveau stade, je tiens juste à souligner un point qui me semble important.
En effet, j'ai lu que le remplissage moyen avant travaux était de 52.000, sur un total de 60.000 places. Et que donc, augmenter le nombre de places n'était pas nécessaire.
C'est là où je m'inscris en faux. Explication : Les tribunes qui ont vu leur nombre de places augmenter sont les tribunes Ganay et Jean Bouin. Les virages, jusqu'à cette année étaient considérés comme toujours plein, puisque tous les abonnements étaient vendus. Concrètement, les tribunes que l'on peinait à remplir (et je parle en nombre d'abonnements) était donc Ganay et Jean Bouin. La réhabilitation du stade devrait permettre d'augmenter considérablement le confort et le service offert pour ces tribunes. Et le public que l'on cherche à attirer par là est composé de catégorie CSP+ et CSP ++ : un public qui a les moyens d'acheter un abonnement ou un place à des tarifs élevés, à condition que le service et la qualité de la prestation suivent.
On constatera aussi que le nombre de loges a augmenté aussi.
Donc, il faut bien comprendre que le but du club est d'attirer un public "fortuné" qui ne venait pas au stade non pas pour des raisons financières, mais parce que le rapport "prix de la place/service proposé" n'était sans doute pas bon.
On a donc maintenant, et notamment pour ganay, une tribune rénovée, modernisée et avec un toit. Un argument très important pour les gens susceptibles d'être interessés par un abonnement là bas et que les prix de Jean Bouin font fuir.
Pour résumer, l' augmentation du nombre de places se fait dans les deux tribunes les plus chères pour attirer un public qui ne venait pas au stade pour des raisons de confort.
Un dernier point important quand même : la qualité de l'équipe et du spectacle est aussi un élément prépondérant. Autant sur les deux premiers gros matchs de l'année (Arsenal et Paris) je pouvais avoir des espoirs en entrant dans le stade, autant ce soir, je ne me fais guère d'illusion ni sur le spectacle, ni sur le résultat. Et ça, c'est vraiment préjudiciable, notamment pour attirer un public marseillais qui aime à croire, à chaque match, en voyant entrer son équipe sur la pelouse, qu'elle est toujours parmi les meilleures équipes européennes et qu'elle a une chance de gagner.
Isteo
- Pièces jointes
-
- cheneau3.jpg (68.63 Kio) Consulté 3787 fois
Isteo j'ai bien précisé dans mon post que malgré le fait que l'agrandissement touchait une nouvelle clientèle je ne suis pas sur que l'agrandissement était nécessaire.
Ensuite cette nouvelle clientèle je veux bien mais je suis pas sur que ça marchera, en espérant me tromper.
Je sais que ça n'est pas comparable c'est une autre cible, ils n'ont pas les mêmes attentes etc.. mais ça ne me fait pas changer d'avis même si je comprend ton raisonnement.
Pour les virages je tient à nuancer, ils sont souvent pleins mais pas toujours non plus, même avant travaux ils galéraient pour tous les vendre avant et depuis les travaux chaque années ils leur en reste plusieurs milliers par virage même si aujourd'hui beaucoup ont trouvé preneur.
Avant il fallait s'inscrire sur liste d'attente (selon les groupes) pour avoir un abo tellement la demande était forte et en deux semaines maxi ils avaient tous vendu, là y'a deux semaines le site de L'OM en vendait encore.
Avec la fin des travaux tout cela devrait s'améliorer mais je pense que cela passe par la qualité du jeu mais également par un retour aux fondamentaux en tribunes car beaucoup viennent aussi pour la ferveur qui règne au Vélodrome, ferveur qui a un peu disparu.
Aller j'arrête d'être pessimiste
Ensuite cette nouvelle clientèle je veux bien mais je suis pas sur que ça marchera, en espérant me tromper.
Je sais que ça n'est pas comparable c'est une autre cible, ils n'ont pas les mêmes attentes etc.. mais ça ne me fait pas changer d'avis même si je comprend ton raisonnement.
Pour les virages je tient à nuancer, ils sont souvent pleins mais pas toujours non plus, même avant travaux ils galéraient pour tous les vendre avant et depuis les travaux chaque années ils leur en reste plusieurs milliers par virage même si aujourd'hui beaucoup ont trouvé preneur.
Avant il fallait s'inscrire sur liste d'attente (selon les groupes) pour avoir un abo tellement la demande était forte et en deux semaines maxi ils avaient tous vendu, là y'a deux semaines le site de L'OM en vendait encore.
Avec la fin des travaux tout cela devrait s'améliorer mais je pense que cela passe par la qualité du jeu mais également par un retour aux fondamentaux en tribunes car beaucoup viennent aussi pour la ferveur qui règne au Vélodrome, ferveur qui a un peu disparu.

basilou93 a écrit :Isteo j'ai bien précisé dans mon post que malgré le fait que l'agrandissement touchait une nouvelle clientèle je ne suis pas sur que l'agrandissement était nécessaire.
héhé, d'autant qu'on va se faire taper sur les doigts : on parle ni de banche, ni de grues !!!

Vais essayer de me rattraper :
J'ai bon ??

Isteo
Si tu précises son envergure et le temps qu'elle met pour se déployer... alors oui c'est bon.Isteo a écrit : héhé, d'autant qu'on va se faire taper sur les doigts : on parle ni de banche, ni de grues !!!![]()
Vais essayer de me rattraper :
J'ai bon ??
![]()
Isteo

Bonjour, je suis tombé sur un un forum anglais dans lequel son publiées certaines photos qui, me semble t-il n' ont pas été publiées ici
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 01&page=65
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 01&page=65
Bonjour,
Pourquoi le chantier est t-il déjà arrêté ?
Bon match pour ce soir en espérant que l'OM gagne contre Naples. Et puis a tous les contributeurs qui se rendront aux match bon reportage photos et faites plein de photos de cette tribune qui grandit de jour en jour.
Bon match pour ce soir en espérant que l'OM gagne contre Naples. Et puis a tous les contributeurs qui se rendront aux match bon reportage photos et faites plein de photos de cette tribune qui grandit de jour en jour.
- marseillevivi13
- Hero Member
A cause du ventvinc31 a écrit :Bonjour,

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Absolut13
- Moderator
Oh que oui !!! Cela fait un moment que maître Éole n'avait pas fait des siennes !!!marseillevivi13 a écrit :A cause du ventvinc31 a écrit :Bonjour,
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
En même temps c'était normal, c'était l'été.....Absolut13 a écrit :Oh que oui !!! Cela fait un moment que maître Éole n'avait pas fait des siennes !!!marseillevivi13 a écrit :A cause du ventvinc31 a écrit :Bonjour,

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Via Matthieu Franceschi

Via @Sophiiane213

Via @Sophiiane213