[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Flèche de G6 posée et celle de G1 parvis nord en cours de pose
Elles devraient être opérationnelles lundi

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Non avant il doivent faire les essais !fougasse a écrit :Flèche de G6 posée et celle de G1 parvis nord en cours de poseElles devraient être opérationnelles lundi
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Source : foot01
Le Vélodrome est enfin beau, avec 15 ans de retard.
A moins d’un an de la fin des travaux du Stade Vélodrome, l’unanimité est totale autour du projet qui prépare l’enceinte marseillaise pour l’Euro 2016. Des tribunes neuves, une architecture chamboulée, mais surtout un toit qui permet non seulement une plus grande résonnance, mais abrite de la pluie et surtout du Mistral. Depuis 1998 et l’ouverture du stade aux grands vents, certains matchs ont été à la limite du folklorique lorsque les rafales soufflaient. Mais désormais, le nouveau Vélodrome en passe d’être agrandi et amélioré a de l’allure. Concerné par le projet en 1998 puisqu’il était responsable de l’organisation de la Coupe du monde en France, Michel Platini a comme d’habitude sorti son franc-parler au moment de son passage à Marseille. Dans les colonnes de La Provence, le président de l’UEFA a avoué son enthousiasme devant ce nouveau Vélodrome, tout en regrettant que cela n’ait pas été fait plus tôt.
« Il est merveilleux. J’ai pu le voir cet été́ lors d’OM - Monaco. Il va avoir ce chapeau, ce toit magnifique que je n’ai vu dans aucun autre stade et qui va être merveilleux quand il sera terminé. Sincèrement, il est très beau. Il aurait dû être fait en 1998 mais M. Gaudin me dit qu’il n’avait pas les sous à l’époque. Il a été́ fait en 2013. Tant mieux », a confié le légendaire numéro 10 des Bleus, qui sait que la rénovation version 2013 a couté 267 ME, contre 60 ME pour celle de 1998.
PS : Au vu de l'attitude de certain faut-il une autorisation pour publier un message sur le forum.
Le Vélodrome est enfin beau, avec 15 ans de retard.
A moins d’un an de la fin des travaux du Stade Vélodrome, l’unanimité est totale autour du projet qui prépare l’enceinte marseillaise pour l’Euro 2016. Des tribunes neuves, une architecture chamboulée, mais surtout un toit qui permet non seulement une plus grande résonnance, mais abrite de la pluie et surtout du Mistral. Depuis 1998 et l’ouverture du stade aux grands vents, certains matchs ont été à la limite du folklorique lorsque les rafales soufflaient. Mais désormais, le nouveau Vélodrome en passe d’être agrandi et amélioré a de l’allure. Concerné par le projet en 1998 puisqu’il était responsable de l’organisation de la Coupe du monde en France, Michel Platini a comme d’habitude sorti son franc-parler au moment de son passage à Marseille. Dans les colonnes de La Provence, le président de l’UEFA a avoué son enthousiasme devant ce nouveau Vélodrome, tout en regrettant que cela n’ait pas été fait plus tôt.
« Il est merveilleux. J’ai pu le voir cet été́ lors d’OM - Monaco. Il va avoir ce chapeau, ce toit magnifique que je n’ai vu dans aucun autre stade et qui va être merveilleux quand il sera terminé. Sincèrement, il est très beau. Il aurait dû être fait en 1998 mais M. Gaudin me dit qu’il n’avait pas les sous à l’époque. Il a été́ fait en 2013. Tant mieux », a confié le légendaire numéro 10 des Bleus, qui sait que la rénovation version 2013 a couté 267 ME, contre 60 ME pour celle de 1998.
PS : Au vu de l'attitude de certain faut-il une autorisation pour publier un message sur le forum.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- fougasse
- Hero Member
Justement d'ici 14h ils peuvent commencer les essais puis continuer demain non ? Il faut combien de jours d'essai à peu près ?Non avant il doivent faire les essais !

- zebaste
- Hero Member
quand meme impressionné par la vitesse à laquelle ils montent une grue
je mettrai le meme temps ........en echelle réduite ( pas en 1 hein
) et en légos
je mettrai le meme temps ........en echelle réduite ( pas en 1 hein

" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- zebaste
- Hero Member
ce forum est effectivement une petite société
petit à petit la police s installe
les anarchistes se dévoilent
les techniciens enseignent
la population essaye de comprendre
la majorité impose des règles
une forme de censure arrive
quelques uns parmi le peuple deviennent gouvernement
et la démocratie renvoie une fois de plus une image de dictature ( gentiment bien sur)
c est beau la vie
cela est dit sans méchanceté ni ironie
ca m a juste frappé que tout se mette en place ainsi
tout ca pour dire qu il est bien qu il y ait le pouvoir...et les contre pouvoir
tout ca pour remercier les journalistes du forum et leurs belles photos
petit à petit la police s installe
les anarchistes se dévoilent
les techniciens enseignent
la population essaye de comprendre
la majorité impose des règles
une forme de censure arrive
quelques uns parmi le peuple deviennent gouvernement
et la démocratie renvoie une fois de plus une image de dictature ( gentiment bien sur)
c est beau la vie
cela est dit sans méchanceté ni ironie
ca m a juste frappé que tout se mette en place ainsi
tout ca pour dire qu il est bien qu il y ait le pouvoir...et les contre pouvoir

tout ca pour remercier les journalistes du forum et leurs belles photos
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
A l'intention particulière de sloryburn

Dernière modification par Noumar le 18 oct. 2013, 15:48, modifié 3 fois.
- fougasse
- Hero Member
Pilier de soutien posé coté JB nord, une fois la dernière banche enlevée ils pourront commencer à daller (les dalles sont déjà en attente au pieds des grues),on en sera ensuite comme au coté sud, à la préparation du niveau 4.
Pendant ce temps les dernières banches niveau 5 proche de la pelouse sont coulées, restera quelques préfas à poser pour terminer ce niveau-ci . G3 pourra partir ensuite sans doute le démontage commencera dès lundi ou mardi
Le niveau 6 avance bien quand à lui coté parvis.
Bref, d'ici la fin de semaine prochaine on ne verra plus l'avancement de JB centre à la velcam...
Coté parvis nord ça décaisse bien cependant je me demande si ils vont décaisser l'accès au parking pour laisser aller et venir les différentes grues mobiles
Pendant ce temps les dernières banches niveau 5 proche de la pelouse sont coulées, restera quelques préfas à poser pour terminer ce niveau-ci . G3 pourra partir ensuite sans doute le démontage commencera dès lundi ou mardi
Le niveau 6 avance bien quand à lui coté parvis.
Bref, d'ici la fin de semaine prochaine on ne verra plus l'avancement de JB centre à la velcam...
Coté parvis nord ça décaisse bien cependant je me demande si ils vont décaisser l'accès au parking pour laisser aller et venir les différentes grues mobiles

- zangetsu2230
- Hero Member
Bonjour la compagnie!
Merci Thierry ainsi que nos paparazzi quotidien!!!
+1 Zebaste.
Merci Thierry ainsi que nos paparazzi quotidien!!!

+1 Zebaste.

L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Ben moi je les envie pas les grutiers ,depuis que je suis monté à 63 m de haut dans une non merci ;non mais allo quoi ça balance trop au bout de ces trucs tu as l'impression que tu va piquais du nez à chaque charges lourdes que tu relève ... Sans pouvoir rien faire que d'attendre la chute en avantNoumar a écrit :Puisqu'on parle beaucoup de grues, si nous leur rendions une petite visite !
Juste après ce geste, la flèche a pivoté
Là c'était le mode court, en mode long il y a bien plus de photos.

Moi qui suit plutôt peur de rien dans un engin de chantier la non merci

Il faut le vivre pour vraiment comprendre ce que fait cette sensation ,faut croire que les grutiers sont maso d'aimez ça hein

Pourtant ce sont des ouvriers très qualifiés et surtout très calme et réflèchis rien n'est du au hasard je laisse tout ceci à notre ami sloryburn

Sinon oui j'avais mis deux captures d'écran pour les cheneaux puis Olivier avait mis une ou deux photos sur la descente d'eau de la toile ..
Après j'imagine bien qu'il risque d'y avoir lors des prochains matchs des mouvements d"humeur des supporters du virage S et fort compréhensible vu qu'ils ont pris un abonnement aussi cher que celui du virage nord .C'est ce qui s'appelle se faire rouler dans la farine !!!!
Quant à notre ami Thierry t'occupe pas des idiots s'ils parlent de toi ,c'est que tu es largement plus intéressant qu'eux ,tu as largement ta place ici et je sais tout le bien et l'estime qu'à pour toi JJ même quand tu étais plus présent il me parlait de toi sans cesse Accroche toi l'ami à ceux que tu aime et profite ce que peu t'offrir la vie chaque jours ...
Chapeau bas Thierry

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Dans le retrait, juste à côté du bloc central côté Nord, on voit des paliers intermédiaires entre les niveaux.
Il semble bien que ce soit justement pour les cages d'escaliers.
Petit rappel : le niveau 3 dit bouche-trou n'était pas prévu à l'origine donc absent du plan de coupe.
- Pièces jointes
-
- capture2.jpg (19.19 Kio) Consulté 2864 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Pas bien compris ?Noumar a écrit :Puisqu'on parle beaucoup de grues, si nous leur rendions une petite visite !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- velodrome68
- Hero Member
En fait il a retiré ses photos encore une fois,, pt'être à cause de quelqu'un ou de quelque chose ?PhotosVélodrome a écrit :Pas bien compris ?Noumar a écrit :Puisqu'on parle beaucoup de grues, si nous leur rendions une petite visite !
Edit: j'avais oublié de rajouter une autre virgule après le mot "fois". Voilà c'est rectifié.
pourtant personne a rien dit 
bon sinon,, photo tweetée par fred tempier :

ils ont un peu avancé la pose des sièges si je ne m'abuse? non?

bon sinon,, photo tweetée par fred tempier :

ils ont un peu avancé la pose des sièges si je ne m'abuse? non?
Dernière modification par papiom le 18 oct. 2013, 16:39, modifié 3 fois.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Le WE arrive et le temps se couvre, le chantier a plus de chance que nous.
Claude François avait tort.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 18 oct. 2013, 15:53, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas