[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Encore une visite de chantier !!!
Je suis disponible au cas ou si il reste de la place à l'occasion !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
miminOM
- Sr. Member

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui nous illuminent nos journées par leurs analyses, photos et parfois des moments d'humour (on en a besoin)
Mention spéciale à mon cher ami, Thierry ! tes photos sont une gourmandise pour les yeux, et courage pour ton combat.
Merci à Olivier, Stelea .. entre autres qui nous font des retours très enrichissants du chantier. On voit bien qu'on se rapproche de la fin
Sinon j'ai une petite question concernant le parvis VN, est-qu'il y aura d'autres accès escaliers à part celui de l'angle Nord Est ou la future esplanade JB ?
petite observation à l'instant sur la webcam, il me semble qu'il y a une visite du stade actuellement ! un groupe conséquent ... est-ce pour révéler prochainement le Naming? sachant que ce matin le journal l'équipe a parlé d'un refus de la part de LG (je cite, "LG refuse d'associer son nom au stade d'une ville à l'image dégradée").
Merci à tous ceux qui nous illuminent nos journées par leurs analyses, photos et parfois des moments d'humour (on en a besoin)
Mention spéciale à mon cher ami, Thierry ! tes photos sont une gourmandise pour les yeux, et courage pour ton combat.
Merci à Olivier, Stelea .. entre autres qui nous font des retours très enrichissants du chantier. On voit bien qu'on se rapproche de la fin
Sinon j'ai une petite question concernant le parvis VN, est-qu'il y aura d'autres accès escaliers à part celui de l'angle Nord Est ou la future esplanade JB ?
petite observation à l'instant sur la webcam, il me semble qu'il y a une visite du stade actuellement ! un groupe conséquent ... est-ce pour révéler prochainement le Naming? sachant que ce matin le journal l'équipe a parlé d'un refus de la part de LG (je cite, "LG refuse d'associer son nom au stade d'une ville à l'image dégradée").
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
Et encore pus grave selon moi, la ville à refusé que l'om participe au financement du stade à hauteur de 150M€. Les habitants de Marseille apprécieront.miminOM a écrit :Bonjour à tous,
Merci à Olivier, Stelea .. entre autres qui nous font des retours très enrichissants du chantier. On voit bien qu'on se rapproche de la fin![]()
- zebaste
- Hero Member

rad6387 a écrit :Et encore pus grave selon moi, la ville à refusé que l'om participe au financement du stade à hauteur de 150M€. Les habitants de Marseille apprécieront.miminOM a écrit :Bonjour à tous,
Merci à Olivier, Stelea .. entre autres qui nous font des retours très enrichissants du chantier. On voit bien qu'on se rapproche de la fin![]()
il est bien connu que la ville ne compte en aucun cas se séparer du vel
soit disant pour eviter qu un emir ou un tsar en achetant l om en soit le propriétaire
de toute manière l OM est un bijou qui brille trop pour que la mairie s en ecarte
c est quelque chose qui n evoluera pas
le centre d entrainement oui
le vel non
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Peut-être la raison des groupes qui défile sur le chantierAbsolut13 a écrit :Encore une visite de chantier !!!
Coulisses du Bâtiment : trois chantiers s’ouvrent au jeune public
Dans le cadre de l’opération nationale des « Coulisses du Bâtiment », qui se tiendra du 10 au 12 octobre, la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône ouvrira les portes de trois chantiers au grand public. Il s’agit de promouvoir le secteur du bâtiment et des travaux publics et de donner le goût des métiers associés aux jeunes. Le vendredi 11 octobre, ces derniers pourront notamment visiter le mythique stade Vélodrome à Marseille, en pleine reconfiguration. Le chantier de construction de la nouvelle gare routière d’Aix-en-Provence, avec la création du plus grand mur végétal public d’Europe, ainsi que celui du Groupe scolaire Paul Cézanne à Miramas seront également ouverts.
Trente établissements scolaires ont répondu présent à l’opération : plus de 500 jeunes sont attendus pour des échanges avec les équipes de chantiers, les chefs d’entreprises et les jeunes des CFA BTP. Près de 10 000 jeunes ont participé à l’opération dans le département depuis sa première édition en 2003.
04/10/2013 05:10
http://www.zepros.fr/
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
bonjour à tous,
dans la série "j'ai croisé ce matin sur la route"
sur Rabatau précisément
dans la série "j'ai croisé ce matin sur la route"
sur Rabatau précisément
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour ,
Pour le nouvel emplacement suite à l’enlèvement des gradins sur l'aire JB ,perso je crois pas à une aire de montage pour une grue ou une big mama à cet endroit ..... Pour une seule raison on se trouve à proximité du passage sous terrain du métro .Je vois mal une big mama passait au dessus du métro même s'il se trouve plusieurs mètres sous terre ,une fois montait rejoindre l'arrière de la tribune ....
Je pense plutôt justement à une aire de montage pour les futurs colis ou palées ... Dans quelques temps on en saura un peu plus sans doute
Pour le nouvel emplacement suite à l’enlèvement des gradins sur l'aire JB ,perso je crois pas à une aire de montage pour une grue ou une big mama à cet endroit ..... Pour une seule raison on se trouve à proximité du passage sous terrain du métro .Je vois mal une big mama passait au dessus du métro même s'il se trouve plusieurs mètres sous terre ,une fois montait rejoindre l'arrière de la tribune ....
Je pense plutôt justement à une aire de montage pour les futurs colis ou palées ... Dans quelques temps on en saura un peu plus sans doute
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
En passant, 2 vues de Jean Bouin (côté VN) pour montrer qu'il y a moins d'ouvriers que ce matin et qu'ils sont maintenant localisés en partie basse

- Absolut13
- Moderator

Petite photos prise sur l'ancien parking AREMA (derrière le district de la FFF).
Il y a énormément d'escaliers préfabriqué et des gradins (sûrement ceux du Parvis Jean-Bouin).
Il y a énormément d'escaliers préfabriqué et des gradins (sûrement ceux du Parvis Jean-Bouin).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
salut Olivier,Absolut13 a écrit :Petite photos prise sur l'ancien parking AREMA (derrière le district de la FFF).
je confirme ; j'ai vu les "rotations" ce matin avec les camions qui entrent sur le parvis JB, chargent, prennent Rabatau et ensuite Schloesing pour accéder à la zone que tu as prise en photo.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ion-117795
article dans le phocéen sur le stade velodrome et le futur loyer!!! Je sens que le stade vélodrome va etre un des points essentiels de la campagne municipale.
article dans le phocéen sur le stade velodrome et le futur loyer!!! Je sens que le stade vélodrome va etre un des points essentiels de la campagne municipale.
- fougasse
- Hero Member

Et bien "l’investigation" n'aura pas trainée ! Bravo aux enquêteurs 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- PhotosVélodrome
- Hero Member

hs :
Heureusement que le choix des équipes d'arema c'est porté sur la Toile en fibre de verre enduite de téflon-PTFE car celui de nos voisins Niçois le revêtement en ETFE n'est pas des plus rassurants
Heureusement que le choix des équipes d'arema c'est porté sur la Toile en fibre de verre enduite de téflon-PTFE car celui de nos voisins Niçois le revêtement en ETFE n'est pas des plus rassurants
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- joulces1383
- Sr. Member

T'as raison, ils auraient du faire un petit stade de 10.000 places jaune fluo, avec des canapés à la place des sieges, ca aurait couter moins cher, heinTron a écrit :Quand je pense que ce stade est cense etre le velodrome des 50 prochaines annees.... Finitions bas de gamme, sieges bas de gamme, couleurs grises, stade trop grand... Un vrai scandal honnetement vu le prix que cette renovation coute. Un des nouveaux stades les plus moches que j'ai pu voir au cours de ces 15 dernieres annees.
Tu aurais plutôt du choisir Troll comme pseudo, ça collerait mieux à tes propos.Tron a écrit :Quand je pense que ce stade est cense etre le velodrome des 50 prochaines annees.... Finitions bas de gamme, sieges bas de gamme, couleurs grises, stade trop grand... Un vrai scandal honnetement vu le prix que cette renovation coute. Un des nouveaux stades les plus moches que j'ai pu voir au cours de ces 15 dernieres annees.