[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Marseille a écrit :
velodrome68 a écrit :Effectivement tout laisse à penser qu'ils sont en train de déplacer les gradins d'un endroit à un autre. Par contre l'éspace laissé vide par ce déplacement servira-t-il au montage de la future CC qui doit débarquer sous peu ?
En tout cas cet endroit pourra servir au montage de la grue, certes, mais sachant que la Big Mama (ça fait longtemps qu'on a plus employé ce terme sur le forum... ;D ) est mobile, ils vont surement, une fois entièrement montée, la rapprochée de la tribune. Etant donné que BM se déplacera de nord au sud le long de JB pour la mise en place des colis de toit, il faudrait surtout débarasser ce qui traine tout le long de JB (si vous avez capté un chouya de ce que je suis en train de raconter !!)
Donc bref, pour éssayer de résumer ce que je vous bave depuis plus de trois quarts d'heure maintenant, l'interrogation subsiste sur le fait que, soit ils ont transvasé les gradins juste un peu plus loin, devant la piscine, soit ils les ont placés à leur place définitive en gradins.
Et cette place laissé vide donc, servira-t-elle pour le montage de Big Mama ?
D'ailleurs une dernière question surgit:
(On peu même appeler ça "La Question Qui Tue")
La Big Mama qui va arriver bientôt, sera-t-elle "White" ou "Yellow" ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
Est-ce qu'on va avoir droit à "BMW" ou bien "BMY" ??
:D
On est tous des drogués sur ce topic, autant pousser la toxicomanie à son paroxysme !!
(Moi c'est de la pure bolivienne trois étoiles que je prends tous les matins au réveil avant de consulter info-stades)
Je voudrais pas dire de bêtise
Big Mama ce n'est pas pour fin décembre, plutôt G6 OU (G3 ??? remonté) qui doit débarquer
Oui big mama est sensée débarquer fin decembre, une fois le GO de JB terminé c'est logique, mais je me demandais pourquoi faire de la place et déplacer les gradins stockés à cet emplacement, pour les mettre ailleurs qu'en tribune directement ?
C'est ça la question que je me pose.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

C'est pas tout à fait ça :wub:
Au départ tu donnais comme explication du déplacement des gradins pour monter la CC .... et maintenant tu nous dis : pourquoi changée d'emplacement, en connaitre la raison ce n'est pas pareil l'ami ? c'est la question que tu te poses ?
Peut-être devrais-tu te relire ! Sans rancune ... >:D
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

El burro Azul a écrit :Est- ce que quelqu'un sait si des tests en soufflerie ont été pratiqués pour le vélodrome en configuration:" 3 tribunes couvertes, et Jean Bouin en travaux???"

Je pense que çà pourrait être une question intéressante à poser à Botella....
Pour te répondre oui, Mr Botella l'ayant lui même évoqué lors de notre dernière visite. Lors du montage de la charpente, toute les configurations sont étudiés au préalable. Les conclusions de ces essais sont alors adapté a la charpente réelle. Donc oui des essais sont réalisé en configuration "3 tribunes", et c'est même essai détermines le démarrage de la couverture du virage sud.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

On ne verra pas de big mama avant fin janvier / voire même fin février :chant2:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Comment ça va tout le monde ?
Encore merci à toute les contributions cela fait plaisir d'avoir du relais :)
Merci a notre reporter journalier M. TM :super:

Bon j'ai fait une petite tournée cette après-midi au stade avec plein d'informations :)

Pour les photos cela sera pour demain car mon APN se trouve dans la voiture et je suis bien au chaud chez moi !

En tout cas aujourd'hui il y avait une visite de chantier un petit groupe de 10 personnes.
Concernant le GO côté sud il y a une première poutre en diagonale qui donne la courbe de la tribune.
Pour le Parvis Nord dessous les poutres se trouve avec des réservations (ferrailles) je pense que cela sera pour un parking VL uniquement sur cette zone.
Pour la piscine je pense que la grande livraison de béton sera pour bientôt :)

Dernière information assez importante le départ des gradins ! Oui j'ai vu un camion partir vers 16h30 avec 4/5 gradins mais vers ou ? Un stockage vers le stade Delhors serai une hypothèse pour faire de la place en vu de la réception de grande crémaillère.
Mais rien d'affirmation il faut faire des investigations.

Voilà pour les infos et demain les images bonne soirée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :On ne verra pas de big mama avant fin janvier / voire même fin février :chant2:
Tu aurais de petite information sur le sujet comme par le passé ? En tout cas je mise sur l'arrivée d'une CC pour décembre !
Je vais d'ailleurs joindre mon Ami de SARENS qui fait montage d'une raffinerie au Brésil (PetroBras) avec BMY si il a eu échos à ce sujet.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Soit c'est pour la pompe à béton soit pour monter la flèche de plus de 40 mètres donc il faut de la place .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour,
Petite intervention matinale :) gros travail de pose de dalles alvéolaire cette nuit devant G1 !
Le niveau 6 prend forme :)

Ps: pour Big-Mama Yellow elle termine bien fin janvier au Brésil.
J'attend des informations sur le sujet de qui la remplaceraa.

Olivier.

velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Marseille a écrit :C'est pas tout à fait ça :wub:
Au départ tu donnais comme explication du déplacement des gradins pour monter la CC .... et maintenant tu nous dis : pourquoi changée d'emplacement, en connaitre la raison ce n'est pas pareil l'ami ? c'est la question que tu te poses ?
Peut-être devrais-tu te relire ! Sans rancune ... >:D
Toi, tu devrais me relire parce que t'as rien pigé à ce que j'ai écrit. Je ne fais que me poser des questions sur la suite des événements comme la plupart ici. Je vois pas l'interret de venir me prendre aux mots car mon post était plein d'ironie et d'autodérision, il n'était pas à prendre au premier degré.
Mais j'imagine que pour un petit jeune décérébré dans ton genre, c'est hélas une réflection impossible.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

réunion de chantier matinale au bord de la piscine valbuena.

Image

Image
Dernière modification par papiom le 11 oct. 2013, 08:20, modifié 1 fois.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

bonjour a tous

il semble que le niveau 5 se monte plus vite que les niveaux inferierurs ...

est ce que quelqu’un peut le confirmer par des dates de debut et de fin de pose des planchers inferieur et superieur par niveau ?

d'avance merci ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

djstr1664 a écrit :bonjour a tous

est ce que quelqu’un peut le confirmer par des dates de debut et de fin de pose des planchers inferieur et superieur par niveau ?

d'avance merci ;)
Bonjour,
En toute logique cents une évidence vu que les niveaux se trouve de plus en plus petit.
De mémoire la pose de la première banche a eu lieu dans la nuit de vendredi a samedi la semaine dernière

Olivier.

djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Absolut13 a écrit :

d'avance merci ;)
Bonjour,
En toute logique cents une évidence vu que les niveaux se trouve de plus en plus petit.
De mémoire la pose de la première banche a eu lieu dans la nuit de vendredi a samedi la semaine dernière

Olivier.
c'est marrant que tu dises ca ... on m'a mis dans la tronche que ca pouvait pas etre aussi "simpliste"

en fait mon post etait plus ironique qu'autre chose ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

djstr1664 a écrit :
Absolut13 a écrit :

d'avance merci ;)
Bonjour,

Olivier.
c'est marrant que tu dises ca ... on m'a mis dans la tronche que ca pouvait pas etre aussi "simpliste"

en fait mon post etait plus ironique qu'autre chose ...
Je te rassure, je fait dans le bref ! Niveau GC et GO j'ai beaucoup appris mais je ne serai pas aussi puriste ce certain.
J'ai répondu pour dégrossir ;)

zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

vous etes en forme de bon matin
ca fait plaisir

c est vraiment dommage que l on voit pas la progression de l installation des gradins

finalement la journee on en voit pas beaucoup etre levé

faut il en déduire qu ils les positionnent la nuit?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »