[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
guirou84
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guirou84 »

fougasse a écrit :Il peut s'agir soit d'un déménagement, mais dans ce cas impossible de trouver le nouveau lieu de stockage :hum:

Sinon je n'est pas vu si le camion est passé sous la tribune. Dans ce cas, il restait des gradins à poser plein centre, aux deux extrémités, ou alors 2 rangs tout le long du niveau 5 terminé la semaine dernière
oui je n'ai pas vu non plus ou est allé la remorque mais il y en a eu plusieurs qui se sont succédées. (remorque jaune et noire). on verra bien, en ce moment la jaune est en attente d'un tracteur et elle est chargée.
loulou42
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou42 »

J'ai une petite question qui a peut être été évoquée précédemment , désolé de ne pas avoir suivit l'ensemble des débats sur ce projet :
- comment son gérées , de façon générales , les eaux de pluie sur le projet du vélodrome ? Autant au niveau de la toiture qu'au niveaux des parvis ? Utilisation de bassins de rétention ou autres ?
MP si ça a déjà été évoqué ! :perfect:
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Peut-être débarrassent-ils le parvis, un besoin de place
parvis
parvis
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour

Oui grand déménagement et nettoyage on le vois dans l'encadré rouge, peut être ça présage la venue de la futur grue dans cette zone.

Pour les gradins voir la flèches pour la nouvelle zone de stockage.

Merci Thierry pour ta contribution quotidienne. :perfect:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je pensais aussi à la pose d'une grue à cet endroit. Mais à ce propos étant donné que le chantier est légèrement en avance, est-ce que l'arrivée d'une 6ème grue est utile puisque la grue proche de la pelouse sera bientôt démontée afin de créer la future entrée des joueurs.

Et une fois le parvis nord terminé il faudra vite démonter la grue pour faire place aux travaux pour le centre commercial.
Pièces jointes
Plaquette 5.JPG
Plaquette 5.JPG (60.04 Kio) Consulté 3351 fois
Dernière modification par fougasse le 10 oct. 2013, 16:51, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

loulou42 a écrit :J'ai une petite question qui a peut être été évoquée précédemment , désolé de ne pas avoir suivit l'ensemble des débats sur ce projet :
- comment son gérées , de façon générales , les eaux de pluie sur le projet du vélodrome ? Autant au niveau de la toiture qu'au niveaux des parvis ? Utilisation de bassins de rétention ou autres ?
MP si ça a déjà été évoqué ! :perfect:
pour ce qui est des parvis ça part à l'égout via des collecteurs d'eau pluviale, mais l'eau tombant sur la toiture sera évacuée par l'intermédiaire des sortes de gouttières (je connais pas le nom exacte) qui font tout le tour de la jupe, puis sera récupérée par gravité aux quatre coins du stade (les tuyaux orange qu'on voit dans les 4 angles) et stockée dans les anciennes fosses anti-envahissement (qui ont été couvertes) tout autour du terrain.
ça servira pour l’arrosage le nettoyage etc...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :Je pensais aussi à la pose d'une grue à cet endroit. Mais à ce propos étant donné que le chantier est légèrement en avance, est-ce que l'arrivée d'une 6ème grue est utile puisque la grue proche de la pelouse sera bientôt démontée afin de créer la future entrée des joueurs.

Et une fois le parvis nord terminé il faudra vite démonter la grue pour faire place aux travaux pour le centre commercial.

Oui c'est une option intelligente et ça économiserai du temps et de l'argent, ça expliquerai aussi que cette nouvelle grue n'est pas encore présente alors que ça devait être le cas depuis une dizaine de jours.
Pour la centrale c'est une question de jours pour quelle soit démonté, donc.....

Autre chose lors de la dernière visite il était question du commencement des rampes d'éclairage définitif et de la sono en Ganay et toujours rien je ne sais pas si nous pouvons disposer d'infos à ce sujet.

Pour le centre commercial à cause des recours il y a un gros retard de planning je ne me rappel plus exactement mais il me semble que ça ne démarrera pas avant fin 2014 confirmer toute fois.
Dernière modification par zangetsu2230 le 10 oct. 2013, 17:05, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par president04 »

zangetsu2230 a écrit :Bonjour

Oui grand déménagement et nettoyage on le vois dans l'encadré rouge, peut être ça présage la venue de la futur grue dans cette zone.

Si je peux me permettre, je penche plutôt pour faire la place aux camions et aux pompes à béton pour le coulage de la piscine imminent !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

president04 a écrit :

Si je peux me permettre, je penche plutôt pour faire la place aux camions et aux pompes à béton pour le coulage de la piscine imminent !
Tu peux te permettre oui :) :P

Oui aussi c'est vrai. :perfect:

Marseille
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit : pour ce qui est des parvis ça part à l'égout via des collecteurs d'eau pluviale, mais l'eau tombant sur la toiture sera évacuée par l'intermédiaire des sortes de gouttières (je connais pas le nom exacte) qui font tout le tour de la jupe, puis sera récupérée par gravité aux quatre coins du stade (les tuyaux orange qu'on voit dans les 4 angles) et stockée dans les anciennes fosses anti-envahissement (qui ont été couvertes) tout autour du terrain.
ça servira pour l’arrosage le nettoyage etc...
Pour mieux comprendre
Image
Image
AficionadoS Page 2546 Samedi 17 Août 2013
zangetsu2230 a écrit : Autre chose lors de la dernière visite il était question du commencement des rampes d'éclairage définitif et de la sono en Ganay et toujours rien je ne sais pas si nous pouvons disposer d'infos à ce sujet.
Tu as raison mais finalement rien ne presse puisque les 4 gros piliers blancs aux angles avec les projecteurs (Palées provisoires) sont là jusqu'à la fin des travaux
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Est- ce que quelqu'un sait si des tests en soufflerie ont été pratiqués pour le vélodrome en configuration:" 3 tribunes couvertes, et Jean Bouin en travaux???"

Je pense que çà pourrait être une question intéressante à poser à Botella....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Effectivement tout laisse à penser qu'ils sont en train de déplacer les gradins d'un endroit à un autre. Par contre l'éspace laissé vide par ce déplacement servira-t-il au montage de la future CC qui doit débarquer sous peu ?
En tout cas cet endroit pourra servir au montage de la grue, certes, mais sachant que la Big Mama (ça fait longtemps qu'on a plus employé ce terme sur le forum... ;D ) est mobile, ils vont surement, une fois entièrement montée, la rapprocher de la tribune. Etant donné que BM se déplacera de nord au sud le long de JB pour la mise en place des colis de toit, il faudrait surtout débarasser ce qui traine tout le long de JB (si vous avez capté un chouya de ce que je suis en train de raconter !!)
Donc bref, pour éssayer de résumer ce que je vous bave depuis plus de trois quarts d'heure maintenant, l'interrogation subsiste sur le fait que, soit ils ont transvasé les gradins juste un peu plus loin, devant la piscine, soit ils les ont placés à leur place définitive en tribune.
Et cette place laissée vide donc, servira-t-elle pour le montage de Big Mama ?
D'ailleurs une dernière question surgit:
(On peu même appeler ça "La Question Qui Tue")
La Big Mama qui va arriver bientôt, sera-t-elle "White" ou "Yellow" ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
Est-ce qu'on va avoir droit à "BMW" ou bien "BMY" ??
:D
On est tous des drogués sur ce topic, autant pousser la toxicomanie à son paroxysme !!
(Moi c'est de la pure bolivienne trois étoiles que je prends tous les matins au réveil avant de consulter info-stades)
Dernière modification par velodrome68 le 10 oct. 2013, 19:10, modifié 3 fois.
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

Moi je dirais plutôt le bétonnage du radier
Marseille
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :Effectivement tout laisse à penser qu'ils sont en train de déplacer les gradins d'un endroit à un autre. Par contre l'éspace laissé vide par ce déplacement servira-t-il au montage de la future CC qui doit débarquer sous peu ?
En tout cas cet endroit pourra servir au montage de la grue, certes, mais sachant que la Big Mama (ça fait longtemps qu'on a plus employé ce terme sur le forum... ;D ) est mobile, ils vont surement, une fois entièrement montée, la rapprochée de la tribune. Etant donné que BM se déplacera de nord au sud le long de JB pour la mise en place des colis de toit, il faudrait surtout débarasser ce qui traine tout le long de JB (si vous avez capté un chouya de ce que je suis en train de raconter !!)
Donc bref, pour éssayer de résumer ce que je vous bave depuis plus de trois quarts d'heure maintenant, l'interrogation subsiste sur le fait que, soit ils ont transvasé les gradins juste un peu plus loin, devant la piscine, soit ils les ont placés à leur place définitive en gradins.
Et cette place laissé vide donc, servira-t-elle pour le montage de Big Mama ?
D'ailleurs une dernière question surgit:
(On peu même appeler ça "La Question Qui Tue")
La Big Mama qui va arriver bientôt, sera-t-elle "White" ou "Yellow" ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
Est-ce qu'on va avoir droit à "BMW" ou bien "BMY" ??
:D
On est tous des drogués sur ce topic, autant pousser la toxicomanie à son paroxysme !!
(Moi c'est de la pure bolivienne trois étoiles que je prends tous les matins au réveil avant de consulter info-stades)
Je voudrais pas dire de bêtise
Big Mama ce n'est pas pour fin décembre, plutôt G6 OU (G3 ??? remonté) qui doit débarquer
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Pourquoi payer 2 mois de location pour big mamma alors qu'il reste encore 3 niveaux de tribune à effectuer et monter la jupe :o
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »