Qu'est-ce qu'on se marre, le suspens est à son comble.papiom a écrit :à moins que la médiaco qui m'a servi d’échelle fasse plus de 3m.... ça reste des estimation à vue de nez. en tout cas s'ils arrivent à caser un second niveau de parking ça se jouera au poil de culstfstf a écrit : Je suis finalement assez d'accord, ça semble juste pour un 2nd niveau.
Mais comme l'avait dit mercivelodrome2014, à quoi peut donc bien servir le plan incliné qui part de la côte 9m et qui descend??? Et puis, même si ils rajoute énormément de béton pour faire la dalle (qui est sacrément ferraillée au passage), ils n'arriverons jamais à la cote 9m pour le parking des bus (le niveau du sol est à la cote 9m40-9m60).
Ces deux faits, je ne me les explique pas...
EDIT: peut-être la rampe est pour l'accès au parking du centre commercial?![]()
sinon ouais, pour la rampe j'avais pensé à un éventuel accès au centre commercial ou un accès au parvis jean bouin directement pour les véhicules de secours.
Papiom je te sens tout chose à force de danser sur un pied puis l'autre.
Une chose est sûre, les deux accès pompiers aux parvis sont prévus par le haut : un avant les escaliers pour desservir le VN puis après qq mètres pour encore monter d'un cran.
On en est actuellement aux marques vertes, ou pas bien loin, on m'excusera.
A cet endroit, le gabarit des bus est bien de 4 mètres, il passe à 4m50 sans doute guère plus loin, justement là où le parvis remonte.
Plutôt qu'une Mediaco, je remets l'image d'une toupie dont on est quasi sûrs

Passera-t-elle sous le parvis ?
M'est avis que oui donc un bus de 4m, why not ?
Si non il, faut creuser ... Mais alors quid de cette actuelle rampe de béton à même le sol (on la voit très bien sur les photos de Stelea) ?
Il faudrait la raboter ou la faire sauter ?
--> Difficile à imaginer, ils n'avaient qu'à rabaisser direct de quelques dizaines de cm.
Perso, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est ric et rac pour un parking VL en dessous.
J'ai cru lire que le standard est qq chose comme 2m15 de hauteur dans des parkings publics VL (La norme NF P 91100

Mais le doute repose sur qq points :
- Cette fameuse rampe du bas qui doit bien servir à autre chose que du décoratif.
- Les escaliers niveau des autobus sur le côté gauche, au nombre de 5 qui ne sont plus que 3 à déboucher sur le parvis.
- L'"absurdité" de mettre des VL dessous et des bus au-dessus pourrait s'expliquer par cette obligation de séparer les visiteurs du reste du monde.
"On arrive de plain pied au niveau où on sera fouillé", ce n'est pas logique en matière de construction certes, mais justifiable pour des raisons de sécurité.
Les paris sont ouverts, le sujet est d'une futilité totale car on ne se garera jamais là, mais au moins on rigole plus que dans les tribunes.
Le tout est que ça reste bon enfant sans le prendre trop au sérieux.
Accessoirement, je progresse sur Photoshop, ça me va fort bien pour le taf