[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

papiom a écrit :
stfstf a écrit : Je suis finalement assez d'accord, ça semble juste pour un 2nd niveau.
Mais comme l'avait dit mercivelodrome2014, à quoi peut donc bien servir le plan incliné qui part de la côte 9m et qui descend??? Et puis, même si ils rajoute énormément de béton pour faire la dalle (qui est sacrément ferraillée au passage), ils n'arriverons jamais à la cote 9m pour le parking des bus (le niveau du sol est à la cote 9m40-9m60).
Ces deux faits, je ne me les explique pas...

EDIT: peut-être la rampe est pour l'accès au parking du centre commercial?
à moins que la médiaco qui m'a servi d’échelle fasse plus de 3m.... ça reste des estimation à vue de nez. en tout cas s'ils arrivent à caser un second niveau de parking ça se jouera au poil de cul :D

sinon ouais, pour la rampe j'avais pensé à un éventuel accès au centre commercial ou un accès au parvis jean bouin directement pour les véhicules de secours.
Qu'est-ce qu'on se marre, le suspens est à son comble.
Papiom je te sens tout chose à force de danser sur un pied puis l'autre.

Une chose est sûre, les deux accès pompiers aux parvis sont prévus par le haut : un avant les escaliers pour desservir le VN puis après qq mètres pour encore monter d'un cran.

On en est actuellement aux marques vertes, ou pas bien loin, on m'excusera.
A cet endroit, le gabarit des bus est bien de 4 mètres, il passe à 4m50 sans doute guère plus loin, justement là où le parvis remonte.
Plutôt qu'une Mediaco, je remets l'image d'une toupie dont on est quasi sûrs ;D qu'elle est à 3m80.
Passera-t-elle sous le parvis ?
M'est avis que oui donc un bus de 4m, why not ?
Si non il, faut creuser ... Mais alors quid de cette actuelle rampe de béton à même le sol (on la voit très bien sur les photos de Stelea) ?
Il faudrait la raboter ou la faire sauter ?
--> Difficile à imaginer, ils n'avaient qu'à rabaisser direct de quelques dizaines de cm.

Perso, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est ric et rac pour un parking VL en dessous.
J'ai cru lire que le standard est qq chose comme 2m15 de hauteur dans des parkings publics VL (La norme NF P 91100 :P :P :P :P impose longueur et largeur, pas la hauteur).
Mais le doute repose sur qq points :
- Cette fameuse rampe du bas qui doit bien servir à autre chose que du décoratif.
- Les escaliers niveau des autobus sur le côté gauche, au nombre de 5 qui ne sont plus que 3 à déboucher sur le parvis.
- L'"absurdité" de mettre des VL dessous et des bus au-dessus pourrait s'expliquer par cette obligation de séparer les visiteurs du reste du monde.
"On arrive de plain pied au niveau où on sera fouillé", ce n'est pas logique en matière de construction certes, mais justifiable pour des raisons de sécurité.

Les paris sont ouverts, le sujet est d'une futilité totale car on ne se garera jamais là, mais au moins on rigole plus que dans les tribunes.
Le tout est que ça reste bon enfant sans le prendre trop au sérieux.
Accessoirement, je progresse sur Photoshop, ça me va fort bien pour le taf :gooood:
Pièces jointes
capture.jpg
Capture2.JPG
Capture2.JPG (86.1 Kio) Consulté 3500 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 oct. 2013, 17:50, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

papiom a écrit :
stfstf a écrit : Oui, 4m depuis le fond de la piscine jusqu'au niveau du sol (= ce qu'ils ont creusé), mais bien un peu plus de 6m entre le fond de la piscine jusqu'au plancher du parvis VN. Enfin ce n'est que mon avis, je suis pas géomètre :D
je suis pas géomètre non plus mais si le mediaco fait bien 3M de haut, pour moi ça fait 6.50m maxi entre le fond de la piscine et les poutre de soutient du plancher du parvis....pas plus.

Image

:D
Oui oui, on est d'accord ;) ! ("un peu plus" voulait dire à peine plus...)
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Les paris sont ouverts, le sujet est d'une futilité totale car on ne se garera jamais là, mais au moins on rigole plus que dans les tribunes.
Le tout est que ça reste bon enfant sans le prendre trop au sérieux.
Accessoirement, je progresse sur Photoshop, ça me va fort bien pour le taf :gooood:
:super: Moi aussi, je trouve ça carrément futile, moi aussi ça m'éclate, et je tiens à préciser à tous que je me prends pas au sérieux :hihihihi:

Ca m'éclate juste de décrypter les plans avec l'avancement des travaux, et c'est encore plus facile pour ce parking que pour JB.
Donc je vais m'arrêter là, en attendant que la suite nous éclaire...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Il est vrai qu essayer de déchiffrer des plans aussi denses est un vrai amusement

c est plus compliqué qu avec des légos

pour le sondage parking VL je vote toujours non

si j etais un ouvrier du chantier en me sachant aussi epier je ferai des trucs trop bizarres pour faire croire des aneries aux forumeurs

style commencer à peindre en rose l exterieur du vel
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

stfstf a écrit : :super: Moi aussi, je trouve ça carrément futile, moi aussi ça m'éclate, et je tiens à préciser à tous que je me prends pas au sérieux :hihihihi:

Ca m'éclate juste de décrypter les plans avec l'avancement des travaux, et c'est encore plus facile pour ce parking que pour JB.
Donc je vais m'arrêter là, en attendant que la suite nous éclaire...
Pourquoi s'arrêter ? ;D
Déjà, ta mediaco flotte dans les airs :expdr:
Alorsssssssssssss
Soyons fous et faisons fi de la Mediaco volante ou autres toupies tournantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prenons un autre étalon ...

Si tu mates la bâche qui cache la vue qd on est sur le parvis, Stelea a du tendre l'appareil à bout de bras pour prendre des photos qui n'ont rien donné because l'orage.
Orrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ce n'est pas un nain notre ami.
Bras tendus et sur la pointe des pieds ;D , il doit bien arriver facile à deux mètres.
Je ne suis pas loin de penser que la hauteur dessous fait bien les deux bâches et même un petit peu maï.
Et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si je prends deux mêmes bâches, elles me donnent la Mediaco, plus à hauteur d'une toupie qu'un vulgaris minus triple mètres.

Je garde le meilleur pour la fin, car tel Cyrano, à la fin de l'envoi j'estoque --> Que fait-on du plafond qui remonte d'un mètre cinquante exactement dans cette zone de pisciculture (1 m compte tenu du gabarit désormais à 4m50 ?)

Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 oct. 2013, 18:21, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

Bonsoir
Merci pour les photos sur l’avancement du Vélodrome
Au sujet du trou de la piscine, j'ai trouvé une image de la vue intérieure de JB et l'on voit les coupe des virages Sud et Nord, coté virage Nord la coupe montre deux niveaux
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bon si c'est une 35 tonnes la grue elle fait 3,55 m de haut
Si c'est une 40 tonnes fait 3,62 m

Mais bon je suis presque sur que le balancier de la pelle fait 4,50 à la verticale :perfect:

http://www.arnouldmanutention.be/locati ... bherr.html
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

http://projets-architecte-urbanisme.fr
Panoramique VN
Panoramique VN
juliaz1.jpg (92.15 Kio) Consulté 3210 fois
Stade de l'extérieur
Stade de l'extérieur
Sous les feux des projecteurs
Sous les feux des projecteurs
Reportage photos-suivi de chantier : Julia ZECCONI :perfect:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Image
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 08 oct. 2013, 18:58, modifié 2 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Marseille a écrit :http://projets-architecte-urbanisme.fr
juliaz1.jpg
juliaz2.jpg
juliaz3.jpg
MAGNIFIQUE merci!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Superbes photos!!! :perfect: :perfect: :perfect:
Ah la vue du grand Pavois est elle qui met le mieux en valeur le Vélodrome
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

CarlGustavJUNG a écrit :Image
merci pour ce plan. on avait la réponse sous le nez depuis le début :D
cote 5.48 donc pour la dalle sous le parvis. il ont décaissé plus qu'on ne le pense alors...l'allée ray grassi est entre 9.50 et 10 à cet endroit, la piscine fait donc autours des 4m de profondeur!
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

je pense aussi et si la télescopique médiaco est une ltm 1050 sa hauteur flèche au repos est de 3.8m ;)
voilà pour relancer votre débat sur la piscine :)
Merci aux photographes et courage thierry. :perfect:
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

juliaz1.jpg
juliaz2.jpg
juliaz3.jpg
Une belle vue panoramique de l'intérieur du Vélodrome, une jolie vue globale du stade et une dernière photo sublime avec ces lumières qui illuminent le toit du stade.
On a déjà hâte de le voir terminer et scintillant de ce blanc magnifique :perfect:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Ouh la que de débat et de chiffres.
Avant que vous me preniez pour un géant... de mon 1,69m + bras tendu j'arrive à 2,10 m pour pouvoir prendre la photo par dessus la bache verte en bout de parvis.
il y a 5 mn j'avais pas l'air con dans mon salon en train de mimer le geste de prise de photo pour voir ou j'arrivais. Hop un petit coup de mètre contre le mur et on obtient 2,10 m ;D ;D

Une fois cette hauteur de bache connu avec une petite règle de 3, on approche de 5,72 m la hauteur entre 2 poutres sous le parvis.
Pour le fond de la piscine je vous laisse calculer.
N8BvaOx.png
N8BvaOx.png (1.04 Mio) Consulté 2925 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »