Et merci Piou pour des infos toujours précieuses.
D'ailleurs à ce sujet : côté piscine : où sera placée à ton avis la grue G6 ?

waddle71 a écrit :Merci Stéphane, merci Thierry pour vos photos respectives![]()
Et merci Piou pour des infos toujours précieuses.
D'ailleurs à ce sujet : côté piscine : où sera placée à ton avis la grue G6 ?D'ailleurs, elle se fait attendre celle-ci
ouais du coup ça fait un hauteur entre le fond de la piscine et le niveau parvis VN de 6m à 6m50 maxi.Piou04 a écrit : Pour répondre à Papiom Il y a pas 4,50 sous la grue il y a entre 3m et 3,50 pas plus la hauteur de la cabine de la pelle est à environ 3 m tout a plus quand elle était au fond elle était a ras du du haut du terrassement ,aucun bus pourra passez dessous en l"état actuel ,
Et puis une grue moblie doit tenir compte de la hauteur du terrassement pour se positionnée soit s'il y a 3 m elle doit reculée de 3 m pour se positionnée ainsi de suite la aussi tout est au niveau de la sécurité on voit bien qu'elle est pas si loin que ça s'il y avait 4,50 M elle devrait se reculée d'autant
papiom a écrit :si le gabarit de la mediaco à trois essieux et bien de 3m, pour moi cette image prise de prêt semble écarter l’hypothèse d'un second niveau de parking.....
le gabarit pour les bus faisant 4.50m ( jaune+ rouge sur la photo), je vois mal comment ils pourraient faire un niveau de 1.90m + une seconde dalle pouvant supporter les poids lourds au dessus.
pour la grue G6 ce serait pas justement la partie déjà bétonnée au fond de la piscine? précisément où il y avait la flaque?
à moins que la médiaco qui m'a servi d’échelle fasse plus de 3m.... ça reste des estimation à vue de nez. en tout cas s'ils arrivent à caser un second niveau de parking ça se jouera au poil de culstfstf a écrit : Je suis finalement assez d'accord, ça semble juste pour un 2nd niveau.
Mais comme l'avait dit mercivelodrome2014, à quoi peut donc bien servir le plan incliné qui part de la côte 9m et qui descend??? Et puis, même si ils rajoute énormément de béton pour faire la dalle (qui est sacrément ferraillée au passage), ils n'arriverons jamais à la cote 9m pour le parking des bus (le niveau du sol est à la cote 9m40-9m60).
Ces deux faits, je ne me les explique pas...
EDIT: peut-être la rampe est pour l'accès au parking du centre commercial?

C'est à dire ?enzito13 a écrit :Apparemment les Gignac ont encore foutu bordel au vel après le match...comment tu veux avancer avec des gens comme ça sérieux. ..!!
en fait le club n'a donné que trois places à la famille gignac pour om-psg alors qu'ils en avaient demandé 10 pour toute la tribu....du coup le père gignac a traité le club de "manges merde". en attendant avec ce que gagne son fils, il aurait pu payer les billets, c'est plutôt lui le mange merde finalement, bref...velodrome68 a écrit :C'est à dire ?enzito13 a écrit :Apparemment les Gignac ont encore foutu bordel au vel après le match...comment tu veux avancer avec des gens comme ça sérieux. ..!!
Ils ont foutus le bordel, ah bon? Parce qu'en plus y'en a plusieurs des comme lui ?? Jusqu'à maintenant je croyais qu'il y'en avait qu'un seul de Gignac ! Et tous à Marseille en plus !! Oh pitaingue, on est pas dans la merde...
6 m jamais de la vie houlapapiom a écrit :ouais du coup ça fait un hauteur entre le fond de la piscine et le niveau parvis VN de 6m à 6m50 maxi.Piou04 a écrit : Pour répondre à Papiom Il y a pas 4,50 sous la grue il y a entre 3m et 3,50 pas plus la hauteur de la cabine de la pelle est à environ 3 m tout a plus quand elle était au fond elle était a ras du du haut du terrassement ,aucun bus pourra passez dessous en l"état actuel ,
Et puis une grue moblie doit tenir compte de la hauteur du terrassement pour se positionnée soit s'il y a 3 m elle doit reculée de 3 m pour se positionnée ainsi de suite la aussi tout est au niveau de la sécurité on voit bien qu'elle est pas si loin que ça s'il y avait 4,50 M elle devrait se reculée d'autant
trop peu pour faire une dalle + un niveau à 1,90m + une autre dalle + un niveau entre 4m et 4m50. ça me fait juste surtout qu'il faut quelques centimètres de marge de manœuvre sur chaque niveau.
enfin c'est mon avis pour l'instant

oui ça venait de l'éxterieur. c'était des fusées de détresse (et pas des fumigènes) comme on utilise de nuit en mer. ça part à plus d'une centaine de mètre et la chute est ralenti par un parachute pour que ça laisse bien le temps de signaler sa position.fougasse a écrit :http://www.europe1.fr/Sport/Pause-sport ... e-1666181/
Selon cet article l' OM ne pense pas être responsable des fumigènes parachutés (et oui parachutés !!) , ça aurait pue très bien ne pas venir des marseillais mais d' un individu situé en dehors de l'enceinte.
Enfin, jurisprudence sera faites sur le sujet donc Wait and See
En fait après le match il y avait un repas(chic) et a volonter offert par l'om, 2 places on été donner a la famille Gignac qui eux en espérait 10 (pour picorer gratuit), quand son père c'est pointé devant l'entrée avec toute sa famille il c'est fait refouler , vexé il a péter les plombs en insultant les mecs devant; et l'om de mange merde.papiom a écrit :en fait le club n'a donné que trois places à la famille gignac pour om-psg alors qu'ils en avaient demandé 10 pour toute la tribu....du coup le père gignac a traité le club de "manges merde". en attendant avec ce que gagne son fils, il aurait pu payer les billets, c'est plutôt lui le mange merde finalement, bref...velodrome68 a écrit :C'est à dire ?enzito13 a écrit :Apparemment les Gignac ont encore foutu bordel au vel après le match...comment tu veux avancer avec des gens comme ça sérieux. ..!!
Ils ont foutus le bordel, ah bon? Parce qu'en plus y'en a plusieurs des comme lui ?? Jusqu'à maintenant je croyais qu'il y'en avait qu'un seul de Gignac ! Et tous à Marseille en plus !! Oh pitaingue, on est pas dans la merde...
Oui, 4m depuis le fond de la piscine jusqu'au niveau du sol (= ce qu'ils ont creusé), mais bien un peu plus de 6m entre le fond de la piscine jusqu'au plancher du parvis VN. Enfin ce n'est que mon avis, je suis pas géomètrePiou04 a écrit :6 m jamais de la vie houlapapiom a écrit :ouais du coup ça fait un hauteur entre le fond de la piscine et le niveau parvis VN de 6m à 6m50 maxi.Piou04 a écrit : Pour répondre à Papiom Il y a pas 4,50 sous la grue il y a entre 3m et 3,50 pas plus la hauteur de la cabine de la pelle est à environ 3 m tout a plus quand elle était au fond elle était a ras du du haut du terrassement ,aucun bus pourra passez dessous en l"état actuel ,
trop peu pour faire une dalle + un niveau à 1,90m + une autre dalle + un niveau entre 4m et 4m50. ça me fait juste surtout qu'il faut quelques centimètres de marge de manœuvre sur chaque niveau.
enfin c'est mon avis pour l'instant![]()
Il y a à peine 4 m la pas plus depuis le fond du terrassement ,ta cas voir tu as à peine 5 m pour le terrassement du complexe immobilier au SUD
je suis pas géomètre non plus mais si le mediaco fait bien 3M de haut, pour moi ça fait 6.50m maxi entre le fond de la piscine et les poutre de soutient du plancher du parvis....pas plus.stfstf a écrit : Oui, 4m depuis le fond de la piscine jusqu'au niveau du sol (= ce qu'ils ont creusé), mais bien un peu plus de 6m entre le fond de la piscine jusqu'au plancher du parvis VN. Enfin ce n'est que mon avis, je suis pas géomètre