[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

bobbyno69 a écrit :Sur france 2 à 13h ils ont fait un reportage sur le stade en parlant du cout exorbitant du projet: apparemment plusieurs millions d'€ de dépassement du budget (la mairie s'est a reçu une mise en garde de la chambre régionale de la cour des comptes), apparemment le loyer annuel pour l'OM pourrait être de 8millions d'€ annuels.

a voir ici: http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,89961357.html

à partir de 26'11''
Selon les sources de laprovence ,le stade coûtera rien à la ville :hihihihi:
9h40 : Après Félix Weygand, Jean-Marc Coppola (PC) est lui aussi intervenu pour s'en prendre plus particulièrement à la rente "payée pendant 35 ans par mes Marseillais" pour le Vélodrome.

Sur ce sujet, Karim Zeribi (EELV) a regretté un coût de 55 millions d'euros et "l'absence totale de contrepartie à un club qui croule sous l'argent et profite d'une installation payée par le contribuable. C'est cadeau sur cadeau pour l'OM et surcoût sur surcoût pour le contribuable."

L'adjoint UMP aux finances, Jean-Louis Tourret n'a pas manqué de se justifier, rappelant que le rapport ne remet pas en cause le choix d'un PPP. Quant au loyer payé par l'OM, il a dit "adhérer" aux propositions du rapport, à savoir une part fixe et une part variable en fonction des résultats.

La Ville, propriétaire du stade, est selon lui "une garantie de pérennité pour l'OM". Enfin, compte tenu de l'inflation, le loyer va augmenter. "Le stade Vélodrome ne coûte pas grand chose et ne coûtera probablement rien" a-t-il conclu.

9h35 : "La chambre distribue les mauvais points et pas les bons, c'est son rôle", a ensuite conclu le maire de Marseille Jean-claude Gaudin qui a souhaité "contester formellement un certain nombre d'affirmations de la Chambre régionale des comptes".

Vient ensuite le dossier sensible du stade Vélodrome. "La procédure choisie pour le Vélodrome est celle qui garantit le meilleur partage des risques et la meilleure gestion financière. Il y a eu deux études préalables contrairement à ce qui est écrit dans le rapport ", a-t-il précisé. Par ailleurs, "la Chambre régionale des comptes affirme que la jauge a été surévaluée, c'est faux".

Le choix du patenariat public privé (PPP) "ne renchérit pas non plus le coût" selon le maire, qui n'a eu de cesse de reprendre chacune des affirmations de la Chambre régionale des comptes en ponctuant d'un "c'est faux". Il a, par ailleurs, estimé que fermer le stade n'était pas une solution. Enfin, "oui le loyer de l'OM est insuffisant et il faudra en revoir le montant" a-t-il concédé, estimant que le coût sera de 3 millions d'euros par an, "seulement" pour la Ville. Reste à fixer "le juste prix".

9h10 : Le conseil vient de s'ouvrir, comme prévu, avec une discussion sur le rapport de la cour des comptes. C'est Félix weygand (ps) qui a pris la parole pour l'opposition.

------------------------
http://www.laprovence.com/article/actua ... orite.html
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

waddle71 a écrit :Les dernières photos de Thierry m'ont apporté une confirmation.

L'extrémité sud de JB ne sera pas en tout point similaire à son extrémité nord et j'en veux pour preuve cette banche rouge juste derrière G5 qui cache un voile qu'on ne retrouve pas côté sud.

Personnellement, j'explique cela par le fait que les accès aux gradins nord de JB dédié aux supporters adverses doivent être forcément différent du fait que ces supporters arriveront par les sous sols du parvis alors que les accès à JB ne se fera que depuis le haut du parvis.

Edit : nouvelle pompe à béton au pied de G5 :gooood:
Je situe pas trop la banche dont tu parles, mais n'y aurait il pas la boutique OM à l'extrémité sud? c'est peut etre ca qui fait aussi la différence par rapport au nord non?
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Je me suis fait des noeuds avec les liens dans mon précédent message. Je préfère donc le replacer ici avec les dernières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

hehe la on a de super points de vu de JB merci beaucoup ça permet d'avoir des angles nouveaux c'est très instructif!

Tu es indispensable l'ami! :gooood:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Noumar
Full Member
Full Member

Tant que j'y étais, voici une vue du parvis, côté VN, prise ce jour, à 17h50.

Image
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Noumar a écrit :Tant que j'y étais, voici une vue du parvis, côté VN, prise ce jour, à 17h50.

Image
Ça bosse!! :ouaaaa: ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Encore une fois l'OM a perdu face l'ennemi juré, avec une grosse déception (depuis le début de saison 4 gros clubs rencontrés et 4 défaites). Première période ambiance très chaude et une deuxième période avec un 12 ème homme beaucoup trop endormi pour emmener l'OM vers la victoire
À l'avant match
Beaucoup de monde de présent dès l'ouverture des portes c'est assez rare pour le signaler, d'habitude le public arrive à la dernière minute
Je confirme les gouttes d'eau reçue VN entre jupe et le toit là où il manque les chéneaux, heureusement la pluie fut vite refoulée du vélodrome. ;)
Sortie du stade point sensible se trouve sous forme d'un virage 90°(habituellement fermé par un portail jour de chantier) sur une ouverture grand maximum 3.50 peut être 4 mètres
ICI.jpg
La fusée-parachute semble avoir été tiré du Bld Michelet
Image
Et ne parlons pas de l'arrêt du métro au rond point du Prado, grosse merde :baad:
Merci Thierry et Stelea :perfect:
Dernière modification par Marseille le 07 oct. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Noumar
Full Member
Full Member

18h10. Il apparait un engin de levage dans mon champ de vision, à l'arrière du VN. C'est juste pour signaler que c'est inhabituel, il y a bien longtemps que je n'ai rien vu à cet endroit.

Image
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Oui on le voit bien aussi avec la cam :ph34:

El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

waddle71 a écrit :Ok, on a tous la gueule de bois après le match d'hier mais ici c'est le topic du stade Vélodrome et de son chantier donc il ne faudrait pas l'oublier et arrêter les hors sujets, svp.

Je ne vous empêche pas de refaire le match mais pas ici, pas sur ce topic. Il y a des topics appropriés pour cela.

Merci pour votre compréhension.
Ok ce n'est pas le topic approprié pour crier notre désarroi...mais le Vel sans l'OM n'existerait même pas.
On a tous besoin de détente ici, nous comme les modos..

Avant de partir au taf, un petit cadeau pour finir la journée du bon pied et moi pour la commencer!
La bise à vous tous...et spécial dédicace à Thierry Martin.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Marseille a écrit : Sortie du stade point sensible se trouve sous forme d'un virage 90°(habituellement fermé par un portail jour de chantier) sur une ouverture grand maximum 3.50 peut être 4 mètres
Le corps du délit publié dès fin Août au lendemain de Monaco >:(
13 000 personnes déboulent par ce trou de souris après un virage à 90°.
Cela dit, inutile de penser qu'Arema n'est pas au courant.
Si on se rappelle, juste avant Evian, B. Botella avait annoncé : "Tout le monde arrive et repart par le parvis Ganay".
A quelques jours de l'ouverture Om.net annonce : "Le VN, ce sera par l'allée R. Grassi".
B B avait oublié LA question de sécurité : impossible de faire cohabiter le bus des joueurs, dont les vestiaires sont sous le VN, et les spectateurs.
Sans même parler des visiteurs parqués dans Chanot et qui doivent traverser pour accéder à la tribune Ganay.

Tant que le parvis n'est pas bien avancé, et au vu de la piscine ce n'est pas pour demain, on va morfler et grave.

Image
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Merci TH pour tes photos, c'est toujours sympa d'avoir des clichés magnifique...
Franck38
Newbie
Newbie

Message non lu par Franck38 »

Pour ceux que ça intéresse, une vid"o faite avec am gopro

Noumar
Full Member
Full Member

En marge du Vel', je vous propose cette vue peu commune du Mont Puget à l'arrière du stade. Il a fallu les pluies courtes mais violentes de ces jours derniers pour avoir cette luminosité, ce ciel sans pollution visible.

Image
Dernière modification par Noumar le 07 oct. 2013, 19:09, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Noumar a écrit :En marge du Vel', je vous propose cette vue peu commune du Mont Puget à l'arrière du stade. Il a fallu les pluies courtes mais violentes de ces jours derniers pour avoir cette luminosité, ce ciel sans pollution visible. Image
Magnifique! Les ciels d'automne sont vraiment unique, merci à toi d'avoir immortalisé ce moment. ;)

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »