[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Et sinon pas d'activités pour la toile du VS :( On verra ça en début de semaine prochaine
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

yan massilia a écrit :entre 10 000 et 12 000 personnes sortent ici vers ganay :greeen:
20130918_191229.jpg
20130918_191235.jpg
et sa va être comme sa pour toute la saison je pense :-[
C'est toujours plus large qu'au VDP.

En même temps chez nous c'est traditionnel. Pendant des années il y avait un passage de 6 mètres de large pour faire sortir 12000 personnes.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

C'est le WE, les trolls ne vont pas tarder, la tempête de sud-est s'est calmée, le régime de Nord signe d'accalmie se met en place, pour demain ça devrait le faire.
Comme après la venue des vilains, les potes vont nous balancer des photos plus belles les unes que les autres, autant continuer dans la lignée des trucs pour les nuls.

Today, c'est donc : "les côtés de JB pour les nuls" ;D
Comme toujours, si je me plante dites le mais gentiment, j'édite très volontiers pour corriger.

C'est une zone très proche du VN, avec la symétrie côté sud que l'on sait un peu plus avancé (cf photo de Matthieu Francheschi hier).
Pour mieux la situer, je l'ai matérialisée en rouge, à hauteur de l'escalier de descente vers l'ancienne tribune JB.
En vert le bouche-trou non prévu sur les plans d'origine.
Situé un étage au dessus du parvis (bleu), on ne sait toujours pas trop sa destination finale.
Contrairement au bloc central, peu de volumes à remplir, en dehors de cette énorme cage d'escalier.
D'où tous ces échafaudages ...
Enjoy pour les ceusses que ça intéresse.
Et si ce n'est pas le cas, comme pour les trous bouchés ou la piscine et ses plongeoirs dont après tout on a pas grand chose à faire sauf se chauffer les méninges, ce n'est pas grave.
Plus que 9 mois à supporter avec cette terrifiante addiction à ce putain d'énorme et fabuleux chantier.
Suffit de passer au post suivant, je sens le troll en tour de chauffe :chant2:

PS : la photo est de Stelea mais côté VN en match, on s'en serait douté ;D
Pièces jointes
aanord1.jpg
aanord2.jpg
aanord2.jpg (226.42 Kio) Consulté 4999 fois
aanord.jpg
aanord.jpg (140.48 Kio) Consulté 4999 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

fougasse a écrit :Et sinon pas d'activités pour la toile du VS :( On verra ça en début de semaine prochaine
En tout cas c'est imminent. Tout est prêt, ça va être torché en quelques jours.
Un avatar que le VS est couvert au prochain match ? ;D
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Un petit post hebdomadaire pour pas dérangé les râleurs ou trolls en tout genre ;D

Sinon je suis toujours l'évolution du chantier avec attention et je lis ce qui peut ce dire ici .....
J'avoue que ça me fait beaucoup rire toutes ces supputations sur le parvis nord ,qu'est ce que ça va être quand ils commenceront celui de JB boudouiiiiiiiiiiiiii.......

Non mais sans rire les gars vous avez vu la gueule des ferrailles des pieux ???? comment imaginé avec ceci un étage pouvant supporté des VL pfiou ,c'est même pas des fers de 20 comment dans ces conditions peuvent ils supportaient d'aussi lourde charges :blink: Surtout quand on voit la taille des piliers sur le plan ;

S'ils ont autant décaissé c'est que le terrain était beaucoup trop sableux et incompatible avec une construction aux normes sismique Européenne ,Alors s'il y avait eu un étage avec de lourdes charges chaque piliers auraient du avoir au moins des fers de 36 à 40 minimum !!!!

Sinon pour le fameux trou au niveau des gradins JB c'était certainement pour laissé la place à une grue pour faire passé un élément plus volumineux ou voir une grosse chaudière ou clim .

Enfin comme on peu le voir la construction à légèrement ralenti cette semaine ,du à la hauteur mais aussi à ces contraintes moins de place plus de sécurité et bien évidement moins d'ouvriers ,mais rien de dramatique non plus sauf si le mistral fait des siennes .

Une bonne partie du personnels migrera vers le complexe immobilier d'ici deux semaines sans doute et une autre partie vers le parvis nord ,la aussi ça sera assez impressionnant et beaucoup plus visible ....

Bon classico à tous

Une petite pensée pour Thierry Martin ,quel bel exemple de vie tu montre en te passionnant pour la photo accroche toi a ceux que tu aime et profite de la vie .......

Rendez vous dans une semaine :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

Un petit post hebdomadaire pour pas dérangé les râleurs ou trolls en tout genre ;D

Sinon je suis toujours l'évolution du chantier avec attention et je lis ce qui peut ce dire ici .....
J'avoue que ça me fait beaucoup rire toutes ces supputations sur le parvis nord ,qu'est ce que ça va être quand ils commenceront celui de JB boudouiiiiiiiiiiiiii.......

Non mais sans rire les gars vous avez vu la gueule des ferrailles des pieux ???? comment imaginé avec ceci un étage pouvant supporté des VL pfiou ,c'est même pas des fers de 20 comment dans ces conditions peuvent ils supportaient d'aussi lourde charges :blink: Surtout quand on voit la taille des piliers sur le plan ;

S'ils ont autant décaissé c'est que le terrain était beaucoup trop sableux et incompatible avec une construction aux normes sismique Européenne ,Alors s'il y avait eu un étage avec de lourdes charges chaque piliers auraient du avoir au moins des fers de 36 à 40 minimum !!!!

Sinon pour le fameux trou au niveau des gradins JB c'était certainement pour laissé la place à une grue pour faire passé un élément plus volumineux ou voir une grosse chaudière ou clim .

Enfin comme on peu le voir la construction à légèrement ralenti cette semaine ,du à la hauteur mais aussi à ces contraintes moins de place plus de sécurité et bien évidement moins d'ouvriers ,mais rien de dramatique non plus sauf si le mistral fait des siennes .

Une bonne partie du personnels migrera vers le complexe immobilier d'ici deux semaines sans doute et une autre partie vers le parvis nord ,la aussi ça sera assez impressionnant et beaucoup plus visible ....

Bon classico à tous

Une petite pensée pour Thierry Martin ,quel bel exemple de vie tu montre en te passionnant pour la photo accroche toi a ceux que tu aime et profite de la vie .......

Rendez vous dans une semaine :perfect:
il font d un parking pas un blocosse :D
dans les mega poteaux il y a du HA40
déjà se que long vois sur les photos le TS et balaies au moins du ST 50 C
le ST 50 C A une maille de 10X10 section de l acier 8MM
les HA20 des tête de pieux son la que pour faire la liaison entre les pieux et le radier pas supporter l'ouvrage :)
Pièces jointes
1378581_709478055747742_449449553_n.jpg
1378581_709478055747742_449449553_n.jpg (77.37 Kio) Consulté 4789 fois
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

un parking qui devrait supporter plus de 500 tonnes quand même. c'est sûr qu'ils vont pas utiliser de l'alvéolé pour la plancher du second niveau si second niveau il y a .... ça sera un peu plus épais. avec des poutres et des piliers eux aussi épais....

d’où l'interrogation: y a t il vraiment la place pour deux niveaux? ou juste la place pour une dalle bien épaisse et une bonne hauteur sous plafond pour accueillir les bus?....

en plus la logique aurait voulu qu'on dispose les véhicules légers au DESSUS des véhicules lourds.

pour ma part je suis toujours pas convaincu.
Dernière modification par papiom le 06 oct. 2013, 07:25, modifié 1 fois.
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

Desolé pour la qualité de la photo , prise à 13h en revenant de Seville

Image
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Je pense qu'il aura que un niveau !!

Vue la hauteur des mini pelles y à pas photos
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Buenas noches mis amigos.... In vino veritas. Forza OM .
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Ce soir tous ensemble a encourager nôtre équipe comme un seul OM!! Il faut que le stade tremble...
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
edniviau
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau »

allez les gars tous derrière l OM se soir on va casser les parigots en deux FORZA OM A JAMAIS >:D
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

sloryburn a écrit :Je pense qu'il aura que un niveau !!

Ben voilà, on croyait tenir LE débat, le voilà déjà terminé à coups de barres de fer, même si le 20 semble moins tranchant que le 36 ou 40.
Nous avions tout :gne:
Les convaincus, devenus trop rapidement les cons vaincus sous les rires railleurs de l'élite qui s'esclaffe, le Pompon qui avait été décroché du manège, le Papi en plein doutes et notre ami stéphanois qui trouvait à très juste titre qu'on s'emmerdait pour pas grand chose.
Snif, on est passés à côté d'un truc grandiose avec des escaliers fantômes et un crétin d'architecte nous balançant une rampe descendant sur le néant absolu.
Mais la fin de la récré a été sonnée par l'hilare de service :greeen:

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi on doit creuser si profond pour éviter un tremblement de terre quand 20m à côté on se farcit une tribune de 24k personnes sans rien avoir à décaisser.
Ah cette toupie tapie sous le tapis qui tourne dans ma tête au lendemain d'un jour de fête, quel mal de tête partagé avec l'ami El Burro !

Je sens les rires de l'expert bétonneux déjà se gondoler, mais je m'y essaie quand même.

Commême, les bus visiteurs ils sont garés sur le toit de la piscine à hauteur de l'allée Ray-Grassi et de tout ce qui a la côte +/- 9m, style l'entrée de la VSI d'ailleurs au même gabarit de 4m.
A la Blake et Mortimer, j'ose en faire une marque jaune, ce qui est déjà plus respectueux que d'uriner dans une piscine.
Sous la dalle déjà avancée, de la couleur bleue qu'on aime par ici, ce ne sont pas des pavés mais bien leurs stationnements allant assez loin sous le VN et jouxtant nos si "belles" toilettes .
Dooooooooooooooooooooooooooonc, si niveau inférieur évoqué par deux ou trois courageux il y a, et dont je conviens parfaitement que l'on puisse se contreficher joyeusement, il ne se conçoit bien évidemment qu'au singulier.
Mais bon, comme cette hypothèse naissante a été étouffée sous le sable ... nous en sommes revenus au zéro niveau :chant2:
Dommage quand on voit cette toupie perdue au fond du trou et qui me hante du haut de ses bientôt 5 mètres (edit lapsussique, lire bientôt 4 mais on a encore de la marge), faut être con comme un con-cepteur de ne pas profiter de ce trou pour faire ne serait-ce qu'un ti garage VL :gooood:
D'autant plus que le parvis monte d'un bon mètre 50 juste après l'angle JB/VS
==========> [ :expdr: ]

@Papi et zebaste : VL dessous, bus dessus ?
Avant que la mission impossible ne s'autodétruise prématurément passée la minute de Mr Cyclopède, j'aurais en 5 secondes avancé l'hypothèse que tout est conçu pour séparer les visiteurs du reste du monde civilisé : ils arrivent, descendent direct du bus, se font fouiller, mettre en garde à vue s'ils ne sont pas propres sur eux, et montent dans leurs cages par un escalier dérobé et à eux seuls dédié.
Feu le parking, effacé d'un trait moqueur par la haute autorité es-béton, aurait eu son propre accès et ses deux escaliers totalement séparés des terres foulées par les hordes barbaresques.

Bon match
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg (92.57 Kio) Consulté 3767 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 06 oct. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
sloryburn a écrit :Je pense qu'il aura que un niveau !!

Ben voilà, on croyait tenir LE débat, le voilà déjà terminé à coups de barres de fer, même si le 20 semble moins tranchant que le 36 ou 40.
Nous avions tout :gne:
Les convaincus, devenus trop rapidement les cons vaincus sous les rires railleurs de l'élite qui s'esclaffe, le Pompon qui avait été décroché du manège, le Papi en plein doutes et notre ami stéphanois qui trouvait à très juste titre qu'on s'emmerdait pour pas grand chose.
Snif, on est passés à côté d'un truc grandiose avec des escaliers fantômes et un crétin d'architecte nous balançant une rampe descendant sur le néant absolu.
Mais la fin de la récré a été sonnée par l'hilare de service :greeen:

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi on doit creuser si profond pour éviter un tremblement de terre quand 20m à côté on se farcit une tribune de 24k personnes sans rien avoir à décaisser.
Ah cette toupie tapie sous le tapis qui tourne dans ma tête au lendemain d'un jour de fête, quel mal de tête partagé avec l'ami El Burro !

Je sens les rires de l'expert bétonneux déjà se gondoler, mais je m'y essaie quand même.

Commême, les bus visiteurs ils sont garés sur le toit de la piscine à hauteur de l'allée Ray-Grassi et de tout ce qui a la côte +/- 9m, style l'entrée de la VSI d'ailleurs au même gabarit de 4m.
A la Blake et Mortimer, j'ose en faire une marque jaune, ce qui est déjà plus respectueux que d'uriner dans une piscine.
Sous la dalle déjà avancée, de la couleur bleue qu'on aime par ici, ce ne sont pas des pavés mais bien leurs stationnements allant assez loin sous le VN et jouxtant nos si "belles" toilettes .
Dooooooooooooooooooooooooooonc, si niveau inférieur évoqué par deux ou trois courageux il y a, et dont je conviens parfaitement que l'on puisse se contreficher joyeusement, il ne se conçoit bien évidemment qu'au singulier.
Mais bon, comme cette hypothèse naissante a été étouffée sous le sable ... nous en sommes revenus au zéro niveau :chant2:
Dommage quand on voit cette toupie perdue au fond du trou et qui me hante du haut de ses bientôt 5 mètres, faut être con comme un con-cepteur de ne pas profiter de ce trou pour faire ne serait-ce qu'un ti garage VL :gooood:
D'autant plus que le parvis monte d'un bon mètre 50 juste après l'angle JB/VS
==========> [ :expdr: ]

@Papi et zebaste : VL dessous, bus dessus ?
Avant que la mission impossible ne s'autodétruise prématurément passée la minute de Mr Cyclopède, j'aurais en 5 secondes avancé l'hypothèse que tout est conçu pour séparer les visiteurs du reste du monde civilisé : ils arrivent, descendent direct du bus, se font fouiller, mettre en garde à vue s'ils ne sont pas propres sur eux, et montent dans leurs cages par un escalier dérobé et à eux seuls dédié.
Feu le parking, effacé d'un trait moqueur par la haute autorité es-béton, aurait eu son propre accès et ses deux escaliers totalement séparés des terres foulées par les hordes barbaresques.

Bon match
Mais qui vous à mis en tête une absurdité pareille que les toupies de béton font 5 mètres de haut :blink:

Pour les toupies la norme c'est 3.90 m de haut au niveau de la l'entonnoir de remplissage de la toupie .....

Le camion malaxeur-pompe
Gabarit :
Hauteur = 3,90 m
Longueur = 9,20 m
Largeur = 2,50 m
Hauteur de dépliage = 5,80 m
Empattement de stabilisation au sol = 3,80 m
Poids total = 32 t

Vous imaginez un instant une toupie de béton de 5 m de haut alors que la plus parts des ponts sont à 4.30 ou 4.80 m de haut :blink:

Puis depuis quand on met un parking sous terrain avec des Bus de 26 tonnes au dessus des véhicules léger ???
Comme la dit Papiom ,les poutres porteuses feront environ pas loin 1 m d'épaisseur plus la pose des pré dalles et la dalle si on y ajoute le gabarit des bus à 4,50 m faite le calcul on arrive a presque 6 m :chant2:

Il arrive parfois qu'on soit obligé de terrassé jusqu'à trouvé le dur ou traiter à la chaux quand c'est pas possible ,Un trou de 5 m c'est pas grand chose sauf pour ceux qui sont novices ....
Quand je travaillais sur la ligne tgv on a fait des terrassements a plus de 30 sous la Durance avec 7 pompes aussi grosses que des voitures pour évacuez l'eau ,on avait presque 1 m d'eau à ras du moteur des engins .Dans ces cas la on repart la plus part du temps depuis les enrochements bétonner
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonjour a tous

Aujourd'hui c'est jour de match donc j'espère que l'OM va remporter ce classico contre l'ennemi Parisien. Bon Match et bonnes photos pour immortaliser ce moment unique.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »