[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
papiom
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par papiom »

sup a écrit :Salut zebaste

Je cite le compte-rendu de la visite du 11/07 :
- Où en sera la couverture des virages (toit et jupe) à la reprise ?
Couverture et jupe VN terminées pour la reprise.
La couverture VS ne peut débuter que lorsque le gros œuvre de JB aura avancé un peu plus et fera office de coupe-vent (niveaux 0 et 1 terminés). Cela pourrait débuter d'ici quelques semaines (vers fin septembre/début octobre), mais les discussions sont toujours en cours avec la ville.
Il y a donc largement le compte au niveau hauteur !!!
Par contre, je ne vois pas le pourquoi des discussions avec la ville ???
c'est vrai que c'est pour le moins étrange.

en plus je vois mal comment les niveau 0 et 1 (en fait 1 et 2 ^^) abriteraient la charpente du vent à 30m de haut :hum:

la seule raison pour laquelle la mairie aurait son mot à dire, c'est qu'en tant que propriétaire des lieux ce soit elle qui paye la facture d’électricité et l'entretient de la pelouse et souhaite repousser le recours à la luminothérapie. mais je suis pas vraiment convaincu. y'a anguille sous roche :vhappy:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonjour,
Ca s'active deja en ce début de semaine de nombreuses livraisons éfectuées sur Jean Bouin. A noter que des nouvelles banches ont été livrées au pied de G5, les gradins continuent d'etre chargés sur des semi-remorques par le manitou rouge. Je pense que d'ici le match OM-PSG la tribune aura encore bien montée elle va etre vraiment impréssionante a la fin du gros oeuvre.

Bonne journée :) ;) :gooood:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

papiom a écrit : Il y a donc largement le compte au niveau hauteur !!!
Par contre, je ne vois pas le pourquoi des discussions avec la ville ???
Hypothèse : pour une maison, on débloque les fonds par tranches au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
A supposer que l'absence d'intempéries ait permis au chantier d'avancer à un rythme très rapide, il se peut qu'il faille en assurer la trésorerie.
Et comme la mairie est le donneur d'ordres ...
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Un point en cette fin septembre ... en espérant que votre dimanche fut tendresse et chocolat malgré l'orage :expdr:
Image

En orange, les zones où ils travaillent principalement en ce début d'Automne.
Le petit cadre rouge, niveau 5, soit à la hauteur d'un 8e étage ;D ;D ;D , la 1ere banche posée en fin de semaine dernière.
On y retrouvera des gradins avant le dernier étage de loges, de nouveau pour les VIP puis, encore au-dessus, la tribune de presse.
Moins de surface, because la pente, octobre a des chances d'être chaud et spectaculaire en matière d'avancées (même la pluie nous gonfle les WE et les épargne en semaine, ça c'est moins marrant) :greeen:
Comme chacun sait désormais, plus de trous sur les côtés niveaux 2 et 3, mais à savoir ce qu'ils en feront, au 3 en fait, le mystère reste entier.
On relèvera que JB est désormais à hauteur des derniers gradin des virages.
RDV dans un mois, plus haut, plus vite, plus fort.

HS : La Provence nous a mis un nouveau film de drone, côté Vieux Port, manque de pot il a manqué le mistral pour le ramener plus au sud ...
Et pis si on veut des bateaux pour une minute d'images d'Epinal, faut pas trop de vent non plus :chant2:
http://vimeo.com/74100168
Pièces jointes
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Piou04 a écrit :Non je cherche rien de spécial d'ailleurs on me voit de moins en moins un peu comme la plus parts ^^ Juste que j'ai pas a citez d'autres noms de personnes qui ont reçu eux aussi des menaces de morts ,j'en connais plusieurs parce qu'ils me l'ont dit par MP Si j'ai dis ceci c'est pas pour me donnez de l'importance ,mais pour juste montré que certains ne reviendront plus a cause de ceci et rien de plus !!!
Oui, alors Monsieur piou-piou des bacs à sable "L'Empereur Mégalo" alias le nombril du monde, les menaces de mort ici c'est toi le premier à en avoir fait, ok, et si tu veux que je balance tes MP dans lesquels tu m'a personnellement menacé de mort, y a aucun problème, je les ai concervés au cas où (ça tombe bien, pour ceux qui veulent des preuves !).
Arrètes juste tes pseudo mélo drame à deux balles avec tes histoires de "mecs qui reviennent plus à cause de menaces de mort", ça c'est de la foutaise. Les mecs ils reviennent plus à cause de rigolos comme toi qui pètent plus haut que leur cul et qui racontent 2 tiers de conneries à chaque post.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Il faut se détendre les gars

Comment peut-on en arriver là, alors qu'on ne discute que de la construction d'un stade de foot ? Bon, ok c'est le Vél ! :wink2:

Il est beau, non ? http://www.youtube.com/watch?v=sQ1z_E0t36I
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut les gars.
Certains voulaient un peu plus de débats "virulents". Je pense que depuis samedi ils sont pas déçus.

Allez c'est reparti pour la visiste hebdomadaire
Petites vues générale côté VN
SAM_4471.JPG
SAM_4472.JPG
SAM_4480.JPG
Côté VS
SAM_4483.JPG
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

sup a écrit :Il faut se détendre les gars

Comment peut-on en arriver là, alors qu'on ne discute que de la construction d'un stade de foot ? Bon, ok c'est le Vél ! :wink2:

Il est beau, non ? http://www.youtube.com/watch?v=sQ1z_E0t36I
pourri la vidéo mate celle-là !
http://www.youtube.com/watch?v=5aXqH0WXbpQ
Stelea
Hero Member
Hero Member

Mise en place d'une banche niveau JB Centre
SAM_4481.JPG
SAM_4482.JPG
La voila en place... (désolée un peu flou)
SAM_4485.JPG
Dalles alvéolées en cours de livraison
SAM_4484.JPG
Trop loin, vous voyez pas bien.... Pas grave il y avait les mêmes en attente sur le prado ;D
SAM_4470.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Quelques nouvelles de la "piscine" qui a dû bien se remplir avec ce qu'il est tombé hier (enfin du côté d'Aubagne)
Après une première "sous couche" de béton le gros du ferraillage se met en place pour couler le plancher définitif ???
SAM_4473.JPG
SAM_4474.JPG
SAM_4475.JPG
SAM_4476.JPG
SAM_4477.JPG
SAM_4478.JPG
SAM_4479.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Après vous avoir apaisé avec ce petit reportage photo, je relance les polémiques ;D

Voici une photo de la salle des fêtes de la ville d'aubagne
IMG_1488.JPG
Murs bétons pas finis ? Bardage à venir ?
Que nenni. Cette photo a été prise lors de l'inauguration de la salle début Avril

Pourquoi ressortir cette photo maintenant. Tout simplement parce que cette oeuvre a été retenue pour participer au 4ème Grand Prix de l'architecture au même titre que 85 autres projets.
- 1ère étape cette oeuvre a fait partie des 10 finalistes.
- 2ème étape cette oeuvre vient de gagner ce concours :)

http://www.aubagne.fr/fr/services/vivre ... cture.html

l'art est quelque chose d'abstrait... Comment peut on gagner un concours avec une tel batiment qui parait pas fini. Et pourtant.... :chant2:
Alors bardage ou pas sur Ganay et JB ???

Allez au revoir.... :wink2:
Et bons débats.
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

Stelea a écrit :Après vous avoir apaisé avec ce petit reportage photo, je relance les polémiques ;D

Voici une photo de la salle des fêtes de la ville d'aubagne
IMG_1488.JPG
Murs bétons pas finis ? Bardage à venir ?
Que nenni. Cette photo a été prise lors de l'inauguration de la salle début Avril

Pourquoi ressortir cette photo maintenant. Tout simplement parce que cette oeuvre a été retenue pour participer au 4ème Grand Prix de l'architecture au même titre que 85 autres projets.
- 1ère étape cette oeuvre a fait partie des 10 finalistes.
- 2ème étape cette oeuvre vient de gagner ce concours :)

http://www.aubagne.fr/fr/services/vivre ... cture.html

l'art est quelque chose d'abstrait... Comment peut on gagner un concours avec une tel batiment qui parait pas fini. Et pourtant.... :chant2:
Alors bardage ou pas sur Ganay et JB ???

Allez au revoir.... :wink2:
Et bons débats.

en parlant d'Aubagne,,,

http://www.laprovence.com/article/actua ... mpots.html
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

effectivement stelea
voila un exemple qui ne mettra personne d accord mais qui est significatif de ce qu est l art
( puisque l architecture en est ici une représentation)

la polémique ( philosophique puisque bon nombres de futurs commentaires pourraient servir a cette grande question: est que l art à pour but d être joli?) qui va s ensuivre permettra de comprendre que quelque soit le résultat final du vel ( extérieur bien sur ) certains seront subjugués ,d autres outrés
au final je pense qu on aboutira au fameux adage :qu on l aime ou qu on l aime pas ,le vel ne laisse pas insensible
ceci juste pour dire que ceux qui vont l aimer ne tapent pas sur ceux qui vont pas aimer et ...vice versa

et si je dois me prononcer sur cette salle d Aubagne ( Aubagne!! j ai envie de dire) je dirai juste pourvu que le vel ne soit pas comme ça
terrible gout de: j ai fini à la "j en ai marre de finr"
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Stelea
Hero Member
Hero Member

spartacus a écrit :
en parlant d'Aubagne,,,

http://www.laprovence.com/article/actua ... mpots.html
Oui je sais. Il paraitrait qu'on est la 7ème ou 8ème ville de France ou le taux d'endettement / habitant est le plus élevé :baad: :greeen: :(
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Au top tes photos Stelea :perfect: :perfect: :super:
Un grand MERCI.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »