[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

jubaggio a écrit :valbuena est arrivé très tot au stade ce jour la dis donc !! :gooood: :gooood:

Image

On voit surtout que les fondations du megapoteaux NORD/Ouest sont bien en cour :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Def a écrit :
Absolut13 a écrit :
Def a écrit :Sur la derniere photo on apercois une cremaillere qui est plus haute que les autres! :)
Oui et n'as pas le ferraillage aussi pour la continuation et prolongation en hauteur a la différence des autres, cela avance bien !!!
Yep, j'ai vu ca oui! Donc en gros c'est le point le plus haut pour cette crémallère!

Ca nous apprend aussi qu'il y a pas vraiment de coffrage pour les plus hautes! donc en gros pour les cremaillères au centre de Ganay il reste un coffrage pour doubler la hauteur et une cremaillère déjà faite a placé pour compléter la hauteur! ca va donc aller un peu plus vite :)
Je pense cela aussi, j'ai profité d’être matinal car autrement impossible de faire des photos ce week-end ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Merci pour toutes ces photos de la page précédentes. :gooood:
Y compris l'image de synthèse du vél' depuis le virage sud que je ne connaissais pas.
D'ailleurs l'image de GG (au dessous de celle du vél'), ça lui donne un sacré petit air d'Anfield vous trouvez pas?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

C'est pas faux! mais j'avoue ne pas être trop enthousiaste par les angles dans le projet de St Etienne...
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

L'essentiel étant de couvrir les tribunes, il n'y a pas lieu de se montrer insatisfait de cette superbe rénovation.
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

vilak a écrit :L'essentiel étant de couvrir les tribunes, il n'y a pas lieu de se montrer insatisfait de cette superbe rénovation.
En aillant rehaussé les virages au niveaux de la futur ganay ou futur jean bouin, le stade aurait atteint 75 000 places faciles
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

vilak a écrit :L'essentiel étant de couvrir les tribunes, il n'y a pas lieu de se montrer insatisfait de cette superbe rénovation.
Je crois que Def parlait des virages de GG, pas du vél', suite à ma question sur la ressemblance avec Anfield. ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
Def a écrit :Sur la derniere photo on apercois une cremaillere qui est plus haute que les autres! :)
Oui et n'as pas le ferraillage aussi pour la continuation et prolongation en hauteur a la différence des autres, cela avance bien !!!
Oui ils en ont profité en même temps qu'ils coffraient la crémaillère pour mettre l'extension supérieur :gooood:

Donc lorsqu'ils enlèveront le coffrage, cette crémaillère sera totalement achevée :)

Ca nous donne une info super importante sur le fait que les crémaillères restantes et plus précisément lorsqu'il y a une extension pourront être faites en un seul coup :perfect:

La seule qui nécessitera un coffrage en 2 étapes est la crémaillère centrale.

Je profite de ce post pour te remercier une nouvelle fois Absolut13 car tes photos sont remarquablement prises avec une mention spéciale pour celle où on voit tout Ganay (parorama), celle là elle est vraiment tip top :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :
Oui ils en ont profité en même temps qu'ils coffraient la crémaillère pour mettre l'extension supérieur :gooood:

Donc lorsqu'ils enlèveront le coffrage, cette crémaillère sera totalement achevée :)

Ca nous donne une info super importante sur le fait que les crémaillères restantes et plus précisément lorsqu'il y a une extension pourront être faites en un seul coup :perfect:

La seule qui nécessitera un coffrage en 2 étapes est la crémaillère centrale.

Je profite de ce post pour te remercier une nouvelle fois Absolut13 car tes photos sont remarquablement prises avec une mention spéciale pour celle où on voit tout Ganay (parorama), celle là elle est vraiment tip top :wink2:
Pas de souci c'est avec plaisir que je partage cela avec vous ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

phil76 a écrit :
Je crois que Def parlait des virages de GG, pas du vél', suite à ma question sur la ressemblance avec Anfield. ;)
Je n'ai pas cité Def, ma remarque n'était pas une réponse à son commentaire, j'exprimais juste mon opinion sur la rénovation. ;)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

vilak a écrit :
phil76 a écrit :
Je n'ai pas cité Def, ma remarque n'était pas une réponse à son commentaire, j'exprimais juste mon opinion sur la rénovation. ;)
Dans les Marseillais ici présent, je pense que tout le monde est satisfait! meme si ca aurait pu etre encore mieu... mais la premiere fois ou j ai vu le projet, je me suis dit "wouahhhh trop beau! on va vraiment avoir ca? :o pas possible... ca ne se fera jamais.. " ^^

On chipote pour l'inclinaison des virages, ganay différente de JB etc... mais au final la rénovation nous convient plutot bien (dans la majorité des personnes présentes)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Def a écrit :
stadesalahauteur a écrit :
Enfin sur cette vue, le Vélodrome doit bien faire 300 000 places :expdr:

Entre GG qui abuse des escaliers et sorties et le Vélodrome qui fait des fourmis comme spectateurs, y a vraiment aucune comparaison possible dans ces 2 vues.
Je ne vois pas tellement ce qui te choque :/ tu regardes les virages a chaque match et tu verras que tu ne vois jamais les escaliers...

Apres sur cette image, JB et Ganay sont visible de profil donc logique que les escaliers soit "masqué"

Apres c'est surtout qu'on ne peut pas vraiment comparer les 2 stades... pas la meme capacité, pas la meme forme d'origine etc...

Ce'st juste que sur la vue de GG ils ont abusé des escaliers et sorties, bien plus important que prévu (enfin j'espère).
et sur la vue du Vélodrome, ils ont plus qu'abusé d'un effet de masse en mettant environ 10 spectateurs par mètres carré, sur cette vue on a plus l'impression d'un Maracana des années 50, comme dit plus haut avec cette vue il y a au bas mot 150 000 spectateurs présent sur la vue :expdr:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Suffit de comparer avec l image de ma signature... l effet de foule existe... et regarde bien dans les virages actuels tu ne vois jamais les escaliers...

Quand je vois cette image je vois le meme virage qu habituellement et des tribunes latérales beaucoup plus grande... rien de choquant sur la densité des personnes

D'ailleurs meme a St Etienne je suppose que dans les virages tu ne verras pas non plus les escaliers (actuellement on ne les voit pas!) car les supporters se mettent tous simplement dessus...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit : Dans les Marseillais ici présent, je pense que tout le monde est satisfait! meme si ca aurait pu etre encore mieu... mais la premiere fois ou j ai vu le projet, je me suis dit "wouahhhh trop beau! on va vraiment avoir ca? :o pas possible... ca ne se fera jamais.. " ^^

On chipote pour l'inclinaison des virages, ganay différente de JB etc... mais au final la rénovation nous convient plutot bien (dans la majorité des personnes présentes)
J'aimerais rebondir un peu sur ton post Def car qd je le lis je me reprojette au moment où les premières photos et vidéos sont sortis sur le net et qu'on a découvert le projet Bouygues :)

J'ai pour ainsi dire ressenti la même chose que toi : à la vue des premières photos et vidéos, j'ai littéralement craqué pour ce projet :wub: C'était même largement au dessus de mes espèrances.

Après le seul vrai regret que j'ai, c'est quand j'ai compris que le projet final Bouygues retenu n'était pas celui où Ganay aurait été la copie conforme de la future Jean BOUIN :(

J'attends de voir le projet fini mais je suis intimement persuadé que (presque) toutes les erreurs de la rénovation de 98 seront largement gommées et le futur vélodrome même si c'est une rénovation aura (presque) les allures d'un stade neuf.

Une dernière petite parenthèse parce que j'y tiens fortement aussi : je ne suis pas marseillais de naissance, je suis Bourguignon mais dans mon coeur, je me considère comme un supporter de l'OM car ce club est en moi au plus profond de mon coeur. :wub: Et donc qque part je me considère comme un "marseillais". D'ailleurs quand je parle de ma passion pour l'OM, je me dis "marseillais" et non que supporter de l'OM.

Je ne dis pas que tu penses que l'OM et son stade appartient qu'au Marseillais. Moi je veux juste préciser à ceux qui le penserait que l'amour de l'OM ou du Vélofrome n'appartient pas qu'aux marseillais de naissance ou à ceux qui vont fidèlement au Vélodrome.

J'adore l'OM et son stade comme vous autres :wub:

Fin du hors sujet.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

waddle71 a écrit :
Voïdo a écrit :OM-Inter
Vraiment de superbes photos Voïdo :gooood: Merci à toi ;)

Les fondations du méga poteaux sud est sont terminées :)

Peut être que dans le courant du mois de mars, on verra pousser les structures métalliques des 2 méga poteaux côté Ganay nord et sud ? :hum:

Dis petite question perso : comment fais tu pour naviguer aussi facilement de Jean Bouin vers le virage sud qd tu prends tes photos ? Et sinon, je vois que tu es bien placé en JB, tu es pas loin des officiels là, je vois même les petites housses bleues qui recouvrent les sièges en plastique tout délavés par le temps.

Merci...

Je prends mes photos à la fin des matchs.
Je me fait tout petit.... j'attends que les stadiers et la majorité des spectateurs partent... et après le stade est à moi!!!!! :expdr:
Pour aller de JB en Virage Sud il suffit de demander au stadier d'ouvrir le "portail" à l'extrémité de JB! Il ne pose jamais de problèmes. la circulation est autorisée à la fin des matchs entre l'esplanade JB et l'esplanade Ganay en passant par le Virage Sud. De plus la boutique est au niveau du Virage Sud...!

Sinon côté travaux :
- Fondation méga-poteau Sud-Est (Ganay/VS) presque terminée
- Fondation méga-poteau Nord-Est terminée
- Fondation méga-poteau Nord-Ouest (JB/VN) en travaux (énorme trou+ferraillage+pieux)
- Fondation méga-poteau Sud-Ouest rien de fait
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »