[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
- StadeAnglais
- Banni
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
en effet il va être superbe !
j'ai des ptites questions sur la toiture
est ce que le toit dans l'angle va être raccordé à Point cet été ou vont ils laisser un espace pour tout raccorder à la fin ?
vous savez dans quelle matière et de quelle couleur va être le toit à l'extérieur ? sur les rendus tout est blanc mais Faurant et Point ne sont pas blanc donc est ce qu'on va voir une différence de couleurs ? est ce qu'ils vont tout repeindre ? ...?
j'ai des ptites questions sur la toiture
est ce que le toit dans l'angle va être raccordé à Point cet été ou vont ils laisser un espace pour tout raccorder à la fin ?
vous savez dans quelle matière et de quelle couleur va être le toit à l'extérieur ? sur les rendus tout est blanc mais Faurant et Point ne sont pas blanc donc est ce qu'on va voir une différence de couleurs ? est ce qu'ils vont tout repeindre ? ...?
pour revenir à l'angle sud-est et son fameux écran, quand on voit l'angle visiteur presque terminé, je trouve qu'il y à une sacrée surface vide à combler.
je trouve la tribune vraiment impressionnante. 
Cela avance bien à Sainté....mais je trouve vraiment dommage que les quarts de virage ne soit pas dans la continuité de la tribune, laissant apparaitre deux enorme mur de béton...de chaque coté!!!
On y aurait gagner en homogeneité, et en esthetisme!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
-
Cartoche69
- Full Member

quelqu'un sait si ça bosse ce matin sur le chantier ?
Magnifique avancée des travaux. Si le 4ème angle pouvait se faire sur le modèle du premier ce serait génial et pourrait porter la capacité du stade à 42.000 nettes.
Dans cette configuration, c'est géométriquement impossible.kyfran51 a écrit :Cela avance bien à Sainté....mais je trouve vraiment dommage que les quarts de virage ne soit pas dans la continuité de la tribune, laissant apparaitre deux enorme mur de béton...de chaque coté!!!
Au niveau du sol, la tribune Paret (Kop Nord) fait environ 47 mètres de profondeur. La tribune Henri Point (celle qui est unifiée au 1/4 de virage visiteurs) fait environ 27 mètres. Si on prend en compte que les hauteurs de ces mêmes tribunes sont quasiment équivalentes (environ 3 mètres de différence), tu peux faire tout les tracés que tu veux, ce sera impossible de les raccorder proprement. Par rapport au budget alloué, la meilleure conception a été trouvée. Sinon une des solutions pour avoir des angles très propres, aurait été de raser la tribune Henri Point et de la reconstruire avec le même profil que Paret et Snella. Mais ça, c'est un autre budget et une autre histoire !
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Avec la structure du virage, la nouvelle tribune fait déjà grande impression. Amis Stéphanois, j'ai hâte de voir ce chaudron fermé.
Un supporter de l'OM
Un supporter de l'OM
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Merci ami Marseillais.
Je suis également bien curieux de voir votre vélodrome une fois terminé. Surtout cette toiture assez imposante.
Je suis également bien curieux de voir votre vélodrome une fois terminé. Surtout cette toiture assez imposante.
dispo74 a écrit :Dans cette configuration, c'est géométriquement impossible.kyfran51 a écrit :Cela avance bien à Sainté....mais je trouve vraiment dommage que les quarts de virage ne soit pas dans la continuité de la tribune, laissant apparaitre deux enorme mur de béton...de chaque coté!!!
Au niveau du sol, la tribune Paret (Kop Nord) fait environ 47 mètres de profondeur. La tribune Henri Point (celle qui est unifiée au 1/4 de virage visiteurs) fait environ 27 mètres. Si on prend en compte que les hauteurs de ces mêmes tribunes sont quasiment équivalentes (environ 3 mètres de différence), tu peux faire tout les tracés que tu veux, ce sera impossible de les raccorder proprement. Par rapport au budget alloué, la meilleure conception a été trouvée. Sinon une des solutions pour avoir des angles très propres, aurait été de raser la tribune Henri Point et de la reconstruire avec le même profil que Paret et Snella. Mais ça, c'est un autre budget et une autre histoire !
merci la réno de 96!!!
connaissez vous le nombre de rangs perdus dans le kop nord (= partie inférieure de Paret), suite au reprofilage des gradins ?
- StadeAnglais
- Banni
clair que c'est impossible, ils ont fait au mieux ! et le fait que ce soit pas raccord avec les kops ça laisse les kops indépendant et imposant.dispo74 a écrit :Dans cette configuration, c'est géométriquement impossible.kyfran51 a écrit :Cela avance bien à Sainté....mais je trouve vraiment dommage que les quarts de virage ne soit pas dans la continuité de la tribune, laissant apparaitre deux enorme mur de béton...de chaque coté!!!
L'ancienne configuration se présentait de cette façon :yoyo42 a écrit :connaissez vous le nombre de rangs perdus dans le kop nord (= partie inférieure de Paret), suite au reprofilage des gradins ?
Kop = 32 rangs
Partie supérieure = 21 rangs
Total = 53 rangs
Après le reprofilage :
Kop = 47 rangs, donc 6 rangs en moins ou 15 en plus, suivant comment on voit les choses
Balcon = 13 rangs (je pense que le 13 eme sera fixé contre la petite remontée en béton qui est à l'arrière du dernier gradin)
Total 60 rangs
en cherchant dans mes archives j'ai trouvé une photo qui indique 54 rangées !dispo74 a écrit :L'ancienne configuration se présentait de cette façon :yoyo42 a écrit :connaissez vous le nombre de rangs perdus dans le kop nord (= partie inférieure de Paret), suite au reprofilage des gradins ?
Kop = 32 rangs
Partie supérieure = 21 rangs
Total = 53 rangs
Après le reprofilage :
Kop = 47 rangs, donc 6 rangs en moins ou 15 en plus, suivant comment on voit les choses![]()
Balcon = 13 rangs (je pense que le 13 eme sera fixé contre la petite remontée en béton qui est à l'arrière du dernier gradin)
Total 60 rangs
pour les nostalgiques une belle photo où l'on voit bien les rangées !!