[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

marseillevivi13 a écrit :
Capture.JPG
Désoler mais mes yeux ne sont pas assez bon. J'en appelle au yeux de JJ et a la connaissance de Piou. Qué es ? Un nouveau niveau? Autre?
Salut Virgil ;)

Alors si tu fais référence à ce qu'il y a en arrière plan dans ton carré rouge, c'est une traverse du plafond du niveau 2 avec une toute petite crémaillère à son extension pour les loges VIP :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Alors que la balnéo et autres piscines du VN avancenet bien :hihihihi: , il n'y a pas d'activité au niveau de la pose des profilés de jupe du VS aujourd'hui (sûrement en raison du passage de la commission de sécurité pour le match de dimanche :hum: )

Le terrassement se poursuit aussi sur la future zone immobilière le long de l'Huveaune.

Pour dimanche, j'ai bien l'impression que les supporters qui iront en haut du VS auront droit à un peu tout : nouveaux sièges blancs tout neufs, vieilles galettes bleues et béton nu.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

papiom a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Capture.JPG
Désoler mais mes yeux ne sont pas assez bon. J'en appelle au yeux de JJ et a la connaissance de Piou. Qué es ? Un nouveau niveau? Autre?
non c'est juste l'avancée du plancher du niveau 3. ça montre le retard relatif des parties nord et sud qui en sont toujours au niveau 2.

Image
Je confirme c'est bien l'avancée pour les gradins suspendu du niveau 3 ,mais aussi l'allée pour rejoindre les gradins supérieurs de ce niveau ..

Par contre Papiom ,moi je dirai pas retard pour la partie nord ... Mais plutôt choix stratégique d'Arema pour le futur complexe immobilier .. En finissant plutôt la partie SUD de JB ils auront dans la foulée l' occasion de commencé le terrassement pour les futurs immeubles jouxtant cette endroit .. C'est aussi pour ceci que je ne comprenais pas au début le choix de commencé avec le vent de face ,mais maintenant ça semble clair leurs choix enchainé de suite par une autre construction .. Ceci permet en même temps de pas déplacer plusieurs fois le matériel et tous les ouvriers ..Preuve il en est que ce chantier à bien été étudié à l'avance et que beaucoup de choses en déjà étaient planifiés ..Malgré toutes les médisances qu'on à pu entendre ça et la....

Mine de rien la pompe à béton à plus de 50 m de manches en ce moment ça fait une sacré distance :chant2:

Ironman ,moi je verrai plus de couleur en harmonie avec le futur euro 2016 ,c'est ceci que je trouve manquant sur ton travail ,mais tout ce que tu as fait mérite le respect même si je suis adepte de belles couleurs vive souvent ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Pour ceux qui comme moi sont nuls en BTP, une petite image pour essayer de comprendre pourquoi ils creusent côté parvis VN/JB ::)
Sous le parvis ... les bus visiteurs et donc gabarit à respecter.
Sur la copier d'écran, on voit un camion qui aurait du mal à s'y glisser actuellement.
Que dire de bus à double étage ?
Sur la droite, centre JB, on a les garages pour les cars régie TV.
Manifestement, même en tenant compte de la perspective, ils semblent bien plus haut.
CQFD (tt au moins a priori)
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :Pour ceux qui comme moi sont nuls en BTP, une petite image pour essayer de comprendre pourquoi ils creusent côté parvis VN/JB ::)
Sous le parvis ... les bus visiteurs et donc gabarit à respecter.
Sur la copier d'écran, on voit un camion qui aurait du mal à s'y glisser actuellement.
Que dire de bus à double étage ?
Sur la droite, centre JB, on a les garages pour les cars régie TV.
Manifestement, même en tenant compte de la perspective, ils semblent bien plus haut.
CQFD (tt au moins a priori)
Image
Tout ceci est normal ,comme je l'ai expliqué depuis plusieurs mois ...Il faudra décaissé toutes les zones ou ce trouve le parvis ...Que ce soit devant JB ou VN et voir pire coté VS ... Tout simplement parce qu'on se trouve à proximité de l'Huveaune et forcément on est en zone inondable ..
Donc les matériaux sont instable soit vaseux soit sableux ,mais incompatible pour une zone constructible ..
C'est pour cela qu'on fait des purges et qu'on décaisse la zone soit pour l'asseiché soit pour y mettre du geotextile au fond et ensuite les remblais ..

Pour le camion qui avait du mal ,c'est surtout le chauffeur de la pelle qui a voulu faire descendre le camion au fond pour y gagner en rendement de production ... L'ideal quand tu charge un camion pour y gagnait en rendement le dessous de la tourelle de la pelle doit se trouvé au même niveau que le dessus de la ridelle du camion (benne ) .. C'est la position optimale pour charger un camion .. ça evite de faire trop de manoeuvre .. C'est aussi pour ceci qu'on utilise des tombereaux qui passent facilement avec 6 roues motrices alors qu'un camion benne au max est en 8 x4 soit que 2 ponts ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Une petite animation pour visualiser vite fait les évolutions du chantier sur les 8 derniers jours. :)
picasion.com_246d98878b061d33ec0cb5b97a7cb156.gif
picasion.com_246d98878b061d33ec0cb5b97a7cb156.gif (271.29 Kio) Consulté 3370 fois
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par giulyproduction »

Possible d'avoir en plus grand ? ;D
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut à tous,

Petit tour rapide côté VN.
Ca creuse effectivement très bien sur le parvis. j'espère que les joueurs savent nager. La piscine va être profonde :expdr: :hihihihi: La preuve en image
SAM_4392.JPG
SAM_4393.JPG
Avec la pelleteuse au fond du trou c'est plus parlant...
SAM_4397.JPG
Les longrines le long de Ray grassy ont continué a être coulées ou sont en préparation
SAM_4394.JPG
SAM_4395.JPG
Avec un retour qui se fait en diagonale en direction des escaliers
SAM_4396.JPG
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

waddle71 a écrit :Une petite animation pour visualiser vite fait les évolutions du chantier sur les 8 derniers jours. :)
picasion.com_b92668954140a6940c318b16053b7fb0.gif
Si tu en as des soucis avec le gif teste photoscape.
Photoscape permet de faire des gifs très rapidement à partir d'image.
http://photoscape.softonic.fr/
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Salut les fadas
alors une question comme ça car je ne l'ai pas lu les qq pages precedentes, les sièges au virage sud ne seront pas posés en integralité d'ici le match contre monaco?
ou alors ils vont travailler 24H\24 les copains du chantier.
et sinon pour la ligue des champions ça fait vraiment caguer que le VS ne soit pas couvert, car le mur de dortmund paraitra petit joueur face à l'ambiance du vel.
Stelea
Hero Member
Hero Member

En ce qui concerne l'autre trou du parvis Nord, le plus près de JB
Ca creuse et ca evacue.
Pas moins de 5 camions en attente les uns derrière les autres.
Le chauffeur de la pelleteuse... respect. 5 Godets dans la benne du camion, pouet, pouet... suivant. Il a quand même pris le temps après la dépose du dernier godet, de filer un petit coup tout le long de la benne du camion pour que la terre ne tombe pas sur la route pendant le transport. Et avec une dextérité impressionante. :gooood: :gooood:
SAM_4401.JPG
SAM_4403.JPG
Pour le reste, rien de bien nouveau qui ne puisse se voir aux webcam. Ca soulève
des banches...
SAM_4405.JPG
Des dalles alvéolées...
SAM_4406.JPG
C'est tout pour aujourd'hui... A+ :wink2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Ils auraient pas posé une crémaillère entre hier et aujourd'hui ???
cremaillere JB.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :Ils auraient pas posé une crémaillère entre hier et aujourd'hui ???
cremaillere JB.jpg
Je te répondrai plutôt un mur préfa avec une face en forme de crémaillère ...
Pour tes photos c'est curieux ce talus à 3 /1 ça ressemble plus à un exécutoire pour évacuez les eaux de pluie à présent :hum:
Enfin quand tu dis 5 godets ceci représente 10 m3 soit 2 m3 par godet en moyenne ...Alors qu'un tombereau c'est en moyenne 12 m3 du type A25 ..

Je sais pas si quelqu'un la signalé ce matin ,mais il y a eu une livraison d'éléments préfa pour la grue G4 la pose devrait plus tarder par la bas aussi :super:

Sinon je sais pas ce que nous reserve cette fin de mercato Kadir prêter ,amalfitano prêter ,Gignac proposer à l'AS Rome ,et on annonce Jordan ayew et abdallah sur le départ eux aussi .. A ce rythme la on aura tout juste 18 joueurs pro :blink:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Déjà merci a vous pour vos photos nombreuses et vos compte-rendu du chantier :)
Je donnerais quelques infos du chantier a partir de ce que je vois sur la velcam.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a moins de livraisons (Toupies,élements prefa,ferraille) sur le chantier que les jours précedents.
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Une toupie vient d'arriver au pied de G4 certainement pour couler au niveau des coffrages mis en place ce matin . :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »