[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ironman89
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

De nouveaux rendus pour ceux que ca interesse...
J'ai pris en compte les 2 3 remarques que vous m'avez fait et j'essairai de faire des rendus rapides avec vos idées!

Image

Image

Image

POUR JJ, facade Grise foncée.

Image
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

23h17 G5 vien de remonter son crochet en haut , fin du travail pour elle aujourd'hui ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Plus de temps à perdre pour couvrir le VS avec le programme qui nous attend en C1, il faut que ça résonne, que ça tonne, que ça vibre. :wub:
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Ironman89 a écrit :De nouveaux rendus pour ceux que ca interesse...
J'ai pris en compte les 2 3 remarques que vous m'avez fait et j'essairai de faire des rendus rapides avec vos idées!

Image

Image

Image

Image
Bravo pour t'es rendus et du temps passé;)) un conseil contacte Arema:)!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ironman89 a écrit :De nouveaux rendus pour ceux que ca interesse...

Image
Bonjour Denis ;)

Alors là nickel, j'aime beaucoup cette version mêlant l'EFTE et la peinture gris foncé sur le restant du béton :wub:

Superbe boulot :super:

J'espère que ça donnera des idées aux archi :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Hier soir de 21 h à presque 23 h c'était impressionnant de voir 4 Grues en action en plein coulage chacune..Et le ballet incessant des toupies et ce matin les murs couler dans la nuit sont déjà en cours de décoffrage ...Chapeau à eux parce qu'une partie des murs vers 19 h étaient en cours de pose ou d'assemblage encore ....

Ce matin reprise du terrassement pour le VN ,avec des purges et on voit en oranges sans doute ingénieurs et ceux des bureaux d'étude surveillant l'état des sols ...
Continuation des purges pour le VS ,avec deux gars du bureau d'étude qui surveille les sols pour les analysés
Pose en cours des profilés VS
Arrivait de deux semi de murs préfa sous G2
Pour ceux qui s'inquiétaient de pas voir de coffrage entre le VS et le JB pose en cours de grands panneaux de coffrage ,sur la dalle couler hier dans l'aprem ..
Arrivée d'une nouvelle pompe à béton :perfect:

Pose en cours des housses de sièges pour les VIP Ganay :expdr:

C'est bien ces montages IRONMAN .mais moi j'arrive pas à mis faire à ces couleurs je les trouve fade et en mauvais contraste avec le futur complexe immobilier ..D'une par expérience je sais aussi que la peinture tient pas ou ce décolle avec le temps sur du béton brut ,et d'autre par il faudra faire du ragréage sur le mur et le rendu sera pas homogène ainsi ,ou du moins on aura un décalage de couleur ....Et à choisir je préfere le ciel et blanc et le nom Vélodrome sur une partie du mur et nom au sol car avec un temps il risque de finir taguer ..Et pour les panneaux EFTE je verrai bien une altenance brillant effet miroir et l'autre comme tu la représentais ...Pour moi il manque l'aspect saisissant la on reste sur sa faim ...Hors souvent c'est ceci qui rend le critère de choix ... :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut à tous,

Chargement d'une crémaillère préfabriquée (en bas à gauche)
Ou sinon après avoir creusé la piscine 25m sur le parvis Nord, il s'attaque au bassin pour le plongeon :expdr: :expdr: désolé...
Cremaillère.png
Edit : Désolé, ils l'ont pas chargé. ils ont du juste la déplacer :(
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Piou04 a écrit : C'est bien ces montages IRONMAN .mais moi j'arrive pas à mis faire à ces couleurs je les trouve fade et en mauvais contraste avec le futur complexe immobilier ..D'une par expérience je sais aussi que la peinture tient pas ou ce décolle avec le temps sur du béton brut ,et d'autre par il faudra faire du ragréage sur le mur et le rendu sera pas homogène ainsi ,ou du moins on aura un décalage de couleur ....Et à choisir je préfere le ciel et blanc et le nom Vélodrome sur une partie du mur et nom au sol car avec un temps il risque de finir taguer ..Et pour les panneaux EFTE je verrai bien une altenance brillant effet miroir et l'autre comme tu la représentais ...Pour moi il manque l'aspect saisissant la on reste sur sa faim ...Hors souvent c'est ceci qui rend le critère de choix ... :hum:
Merci Piou!
Vu la topographie de la facade ( surface de béton pas très large etc) il m'a été difficile de trouvé un endroit pour caser le nom du Vélodrome et j'ai pris en compte la caractère budgetaire. Si tu crois que le projet en lui meme que j'ai effectué tu te trompe un peu. En effet je trouve que cela embelli 1000 fois la facade par rapport au rendu actuel de béton nu et sale mais j'ai bien conscience du caractère "cheap" du projet (ETFE ne brille pas trop, peinture simple et certainement pas aussi couvrante). Moi aussi je prefere du brillant du clinquant, mais en prenant en compte les matériaux et le budget on ne peut pas sortir un rendu du genre MIR (les premiers magnifiques) et au jour d'aujourdhui esperer qu'ils soient concrétisé.

===

Merci JJ, ravi que ca te plaise, en effet le gris foncé masqué en grande partie par l'ETFE rend beaucoup mieux que quand j'avait testé sans ETFE avec la facade totalement foncée.

===
Merci Nico2377

AU PASSAGE
Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

salut ironman89

tout d'abord bravo pour la qualité du travail et les heures passées a l'effectuer ... pour avoir modeliser plusieurs objet , je sais le temps que ca peut prendre

tout ce qui suit est purement une histoire de gout donc ca n'engage que moi

tout d'abord ca ressort beaucoup mieux en gris qu'en beige

les ecrans ca me plait pas trop ... par contre ca pourrait etre sympa de decouper a la taille des ecrans les bandes d'EFTE si ca te demande pas trop de temps

ca ressemblerait un peu a la facade en verre des premiers rendus
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Ironman89 a écrit :

AU PASSAGE
Image
ahah tu les a chopées où les figurantes? sûrement pas à dromel :D

vla la fine équipe
Dernière modification par papiom le 30 août 2013, 09:50, modifié 3 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Stelea a écrit :Salut à tous,

Ou sinon après avoir creusé la piscine 25m sur le parvis Nord, il s'attaque au bassin pour le plongeon :expdr: :expdr: désolé...
Dits Stéphane, d'après les plans, la balnéo pour les joueurs de l'OM ne devait pas être là et aussi grande et profonde :hum: ;D ;D

Valbuena va boire la tasse là :expdr: :expdr: :expdr:

Sinon la pompe a béton a pris un abonnement à JB depuis qques jours :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :
Stelea a écrit :Salut à tous,

Dits Stéphane, d'après les plans, la balnéo pour les joueurs de l'OM ne devait pas être là et aussi grande et profonde :hum: ;D ;D

Valbuena va boire la tasse là :expdr: :expdr: :expdr:

Sinon la pompe a béton a pris un abonnement à JB depuis qques jours :)
Tant pis il lui reste sa douche :P
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ironman89 a écrit :
Piou04 a écrit : C'est bien ces montages IRONMAN .mais moi j'arrive pas à mis faire à ces couleurs je les trouve fade et en mauvais contraste avec le futur complexe immobilier ..D'une par expérience je sais aussi que la peinture tient pas ou ce décolle avec le temps sur du béton brut ,et d'autre par il faudra faire du ragréage sur le mur et le rendu sera pas homogène ainsi ,ou du moins on aura un décalage de couleur ....Et à choisir je préfere le ciel et blanc et le nom Vélodrome sur une partie du mur et nom au sol car avec un temps il risque de finir taguer ..Et pour les panneaux EFTE je verrai bien une altenance brillant effet miroir et l'autre comme tu la représentais ...Pour moi il manque l'aspect saisissant la on reste sur sa faim ...Hors souvent c'est ceci qui rend le critère de choix ... :hum:
Merci Piou!
Vu la topographie de la facade ( surface de béton pas très large etc) il m'a été difficile de trouvé un endroit pour caser le nom du Vélodrome et j'ai pris en compte la caractère budgetaire. Si tu crois que le projet en lui meme que j'ai effectué tu te trompe un peu. En effet je trouve que cela embelli 1000 fois la facade par rapport au rendu actuel de béton nu et sale mais j'ai bien conscience du caractère "cheap" du projet (ETFE ne brille pas trop, peinture simple et certainement pas aussi couvrante). Moi aussi je prefere du brillant du clinquant, mais en prenant en compte les matériaux et le budget on ne peut pas sortir un rendu du genre MIR (les premiers magnifiques) et au jour d'aujourdhui esperer qu'ils soient concrétisé.

===

Merci JJ, ravi que ca te plaise, en effet le gris foncé masqué en grande partie par l'ETFE rend beaucoup mieux que quand j'avait testé sans ETFE avec la facade totalement foncée.

===
Merci Nico2377

AU PASSAGE
Image
Ton boulot est exceptionnel....du haut niveau.

Je préfère 1000 fois la facade en beige...ça la rend plus chaude qu'avec le gris, ça rappelle la couleur du béton désactivé du parvis, et ça coupe un peu du gris trop présent.( Béton et charpente...)
Botella, ou ses assistantes.... Regardez ce travail et inspirez vous en pour donner un peu de gaieté à ce superbe stade , c'est juste ce qu'il lui manque.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Capture.JPG
Capture.JPG (158.4 Kio) Consulté 3018 fois
Désoler mais mes yeux ne sont pas assez bon. J'en appelle au yeux de JJ et a la connaissance de Piou. Qué es ? Un nouveau niveau? Autre?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

marseillevivi13 a écrit :
Capture.JPG
Désoler mais mes yeux ne sont pas assez bon. J'en appelle au yeux de JJ et a la connaissance de Piou. Qué es ? Un nouveau niveau? Autre?
non c'est juste l'avancée du plancher du niveau 3. ça montre le retard relatif des parties nord et sud qui en sont toujours au niveau 2.

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »