[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

zangetsu2230 a écrit :
titidu91220 a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs du forum et aux personnes ayant placés les webcam.
Je suit le forum depuis plus d'un an pour suivre l'évolution de notre vélodrome (qui sera génial).

Je suis de la région parisienne, mais un grand fan de l'OM (et il y a en a beaucoup sur la région)
Dimanche je serais en virage NORD grâce à un ami marseillais ;-)

fin du HS

J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée.
En JB, ils en sont au niveau 3, combien de niveau va t-il y avoir? vont-il tous faire la même hauteur?

Merci par avance et allez l'OM

Il y aura 7 niveaux pour répondre à la dernière question. ;)
Je vous mets un plan en coupe de la future de Jean Bouin et si vous cliquez dessus.
Plan coupe jb.jpg
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Bonjour a tous g ma petite idee du pourquoi il ne finisse pas de mettre les siege aux vs pour moi je pense qu'ils attendent lundi apres le match om-monaco car le prochain match au vel sera la samedi 21 septembre en esperant que le 1er match de ldc sera a l'exterieur comme sa ils auront 2 semaines pour terminer tous sa voila
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Quelqu'un a des précisions quant à la présence d'éoliennes sur les plans de Jean Bouin ?????
Pièces jointes
éoliennes.png
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

joulces1383 a écrit :Quelqu'un a des précisions quant à la présence d'éoliennes sur les plans de Jean Bouin ?????
Ce n'est plus d'actualité, a priori.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Bonjour a tous,

J'ai repris la modélisation 3D de mon Stade Vélodrome pour m'attaquer a la façade de la tribune Ganay, en essayant de faire quelque chose de réaliste et de cohérent en terme de budget.
Je vous poste donc 2 premiers rendus du projet non totalement fini mais presque.

On y voit:

-Peinture de l'ensemble de la façade en beige
-Pose d'une couverture par membrane ETFE sur le centre de la façade avec 3 panneaux d'environ 400m2 pour les deux du bas et 320m² pour celui du dessus maintenus par squelette acier blanc et bleu dodger.
-Une membrane ETFE au niveau des escaliers grand public sur les cotés de la facade d'environ 250m² pour les deux.
- 2 ecrans LED de 80m² de part et d'autre de la membrane ETFE
-Une Bande LED publicitaire au dessus du Niveau 2 et en dessous du premier panneau ETFE (Bande noire)
- Habillage Niveaux 0 et 1 par bardage matifié noir
-Lettrage "Stade Vélodrome" au niveau du sol
-Bancs
-Projet immobilier le long du parvis Ganay.

Je suis à l'écoute de vos remarques, critiques, demandes de changements ou d'essais quelconques. :)

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Image

Image
titidu91220
Newbie
Newbie

Message non lu par titidu91220 »

PhotosVélodrome a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
titidu91220 a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs du forum et aux personnes ayant placés les webcam.
Je suit le forum depuis plus d'un an pour suivre l'évolution de notre vélodrome (qui sera génial).

Je suis de la région parisienne, mais un grand fan de l'OM (et il y a en a beaucoup sur la région)
Dimanche je serais en virage NORD grâce à un ami marseillais ;-)

fin du HS

J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée.
En JB, ils en sont au niveau 3, combien de niveau va t-il y avoir? vont-il tous faire la même hauteur?

Merci par avance et allez l'OM

Il y aura 7 niveaux pour répondre à la dernière question. ;)
Je vous mets un plan en coupe de la future de Jean Bouin et si vous cliquez dessus.
Plan coupe jb.jpg
Si je me trompe pas, la hauteur de la tribune sans le toit devrait arriver au niveau des grues?
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

2 grosses pompes à béton œuvre actuellement sur JB ( photo ) , une au centre et une plus a droite :perfect:

La pose des profilés continue sur la 7eme radiales :perfect:
Pièces jointes
image.jpg
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Séance de rattrapage pour les ceusses qui sont de retour de vacances :gooood:
Ca permettra aussi de s'instruire en matant JB pendant l'avant match de Monaco.

Donc .......................... :P
Pour les amateurs de crémaillères sur JB, et plus généralement d'avancée du chantier, un schéma très instructif publié le 24/8.
Effectivement, celles qui sont en suspension semblent bien être la partie basse de la tribune au-dessus des deux étages de loges.
Mine de rien, ce bel été sans vent aura permis d'avancer à vitesse "V".
papiom a écrit : j'ai l'impression que tout est un étage plus bas que ce que tu décris, ou alors c'est la façon dont tu le décris.
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 août 2013, 09:57, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Image

On est ou actuelllement de Jean bouin par rapport au plan ???? , merci
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Séance de rattrapage pour les ceusses qui sont de retour de vacances :gooood:

Pour les amateurs de crémaillères sur JB, et plus généralement d'avancée du chantier, un schéma très instructif publié le 24/8.
Effectivement, celles qui sont en suspension semblent bien être la partie basse de la tribune au-dessus des deux étages de loges.
papiom a écrit : j'ai l'impression que tout est un étage plus bas que ce que tu décris, ou alors c'est la façon dont tu le décris.
Image

Si ton plan est exact il n y aura pas les trou sur le coté de Jean bouin
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Ironman89 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai repris la modélisation 3D de mon Stade Vélodrome pour m'attaquer a la façade de la tribune Ganay, en essayant de faire quelque chose de réaliste et de cohérent en terme de budget.
Je vous poste donc 2 premiers rendus du projet non totalement fini mais presque.

On y voit:

-Pose d'une couverture par membrane ETFE sur le centre de la façade avec 3 panneaux d'environ 400m2 pour les deux du bas et 320m² pour celui du dessus maintenus par squelette acier blanc et bleu dodger.
-Une membrane ETFE au niveau des escaliers grand public sur les cotés de la facade d'environ 250m² pour les deux.
-Une Bande LED publicitaire au dessus du Niveau 2 et en dessous du premier panneau ETFE (Bande noire)
-Bancs

Je suis à l'écoute de vos remarques, critiques, demandes de changements ou d'essais quelconques. :)

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Image

Image
J'espere que les responsables d'Arema verront ton post. Bravo en tout cas !!! :super:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

donc selon ces plans le niveau 1 est sous le parvis jb c est ca
( je crois que ca a ete dit mais je pensais me trompé)

bon en regardant le croquis de mercivelodrome ( d ailleurs merci mercivelodrome)
je me suis trompe?????
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

joulces1383 a écrit :
Ironman89 a écrit :Bonjour a tous,

On y voit:

-Bancs

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Image

Image
J'espere que les responsables d'Arema verront ton post. Bravo en tout cas !!! :super:
Va voir Botella, et fais toi embaucher Ironman.......
:perfect:

Ton idée de marier de l'EFTE transparent en facade ( comme à l'Alianz Riviera), et des écrans géants est vraiment géniale....et cet assemblage de couleur est sobre et classe.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

iron man ( iron maiden)

t es un chef

c est classe
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

cac11 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : Si ton plan est exact il n y aura pas les trou sur le coté de Jean bouin
Rendons à Jules, l'excellent plan est de PapiOM :sleep:

T'as vu, on a fait fort.
Tu as la réponse sur l'avancée du chantier avant même de poser la question.
Le plan de coupe évoque la salle de presse et d'échauffement au niveau le plus bas, on doit se situer à la moitié à partir du centre du terrain.
Au pied de G1 à moins que j'ai trop fumé :greeen: .
Image

Pour les loges, j'ai rappelé le compte rendu de visite de la Dream Team en juillet hier.
La question était en suspens.
A ce jour pas de réponse officielle.
Quelque part, ce serait couillon de s'en priver et esthétiquement moche.
Mais c'est une question de budget ... et là mes bons amis nous savons tous ce que cela implique :chant2:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 août 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »