[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

1h du mat

G5 et G3 toujours en action :perfect:
Pièces jointes
image.jpg
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

un de plus bientot la pose des gradins effectivement =D
Pièces jointes
et une de plus
et une de plus
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Duncan a écrit :ça bosse toujours à 23H50. Ils veulent tenir le délai de juin 2014, ce qui serait un exploit en si peu de temps. Reste à savoir si le stade sera opérationnel ou totalement fini (finitions comprises).
D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont ce délai de juin 2014 alors que la saison ne démarre qu'en août. A moins que quelques méga concerts soient déjà programmés (à voir).

Bonjour à tous ,
La première raison les toupies de béton ont pas le droit de circuler le week end ,comme la plus parts des transporteurs sauf les pour les commerces ....
L'autre raison c'est libéré la place ,pour commencer le complexe immobilier et bien entendu commencer a touché des dividendes pour Arema :chant2:

Retour sur investissement :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :
Duncan a écrit :ça bosse toujours à 23H50. Ils veulent tenir le délai de juin 2014, ce qui serait un exploit en si peu de temps. Reste à savoir si le stade sera opérationnel ou totalement fini (finitions comprises).
D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont ce délai de juin 2014 alors que la saison ne démarre qu'en août. A moins que quelques méga concerts soient déjà programmés (à voir).

Bonjour à tous ,
La première raison les toupies de béton ont pas le droit de circuler le week end ,comme la plus parts des transporteurs sauf les pour les commerces ....
L'autre raison c'est libéré la place ,pour commencer le complexe immobilier et bien entendu commencer a touché des dividendes pour Arema :chant2:

Retour sur investissement :expdr:
les toupies comme les autres vehicules lourds on le droit de rouler le samedi

sauf 5 samedi pour cet été entre 7h et 19h au niveau national entre le 20/07 et le 17/08

http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... 013_FR.pdf

ca c'est sans parler des autorisations et derogations des bouches du rhones et specialement de marseille ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

Le côté sud de JB accueil ses premières crémaillères à un endroit qui me semble correspondre au "trou" des loges hors budget. Doit on en conclure qu'Arema a réussi a négocier le budget pour réaliser tout de même le GO de ces loges?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

massalia13 a écrit :Le côté sud de JB accueil ses premières crémaillères à un endroit qui me semble correspondre au "trou" des loges hors budget. Doit on en conclure qu'Arema a réussi a négocier le budget pour réaliser tout de même le GO de ces loges?
je veux pas dire de betises mais il me semble que les trous des loges sont au dessus d'une premiere serie de cremaillere ...

quelqun pourrait confirmer par un plan siouplait ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

pour moi on en est là grossièrement:
Image

je pense que les crémaillères que l'on voit correspondent aux rangs de sièges au dessus du second étage de loges.

on a l'impression que les crémaillères plus au sud descendent plus bas parce que les voiles de béton au premier plan sont plus hautes que le niveau réel du plafond du niveau 3. (zones hachurées verticalement sur le plan)

on verra tout ça beaucoup mieux avec les photos du match om-monaco....
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Pose profilés en cours sur le VS :perfect:
Pièces jointes
image.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit :pour moi on en est là grossièrement:
Image

je pense que les crémaillères que l'on voit correspondent aux rangs de sièges au dessus du second étage de loges.

on a l'impression que les crémaillères plus au sud descendent plus bas parce que les voiles de béton au premier plan sont plus hautes que le niveau réel du plafond du niveau 3. (zones hachurées verticalement sur le plan)

Ben ton plan il correspond plus à la vision de la Grue G5 ..........Alors que le reste du chantier à au moins un étage de plus et voir presque 2 coté Sud :chant2: :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
papiom
Full Member
Full Member

Piou04 a écrit :
papiom a écrit :pour moi on en est là grossièrement:
Image

reste du chantier à au moins un étage de plus et voir presque 2 coté Sud :chant2: :wink2:
oui les voiles de béton sont montés plus haut que le niveau trois, mais les deniers planchers coulés correspondent au plancher du second étage de loges.

donc tu confirmes, les cremailleres dont on parle correspondent bien aux gradins au dessus des loges?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Certain la partie qu'on voit la plus proche de nous devant la grue G1 ,c'est la cage d'escalier et la plus parts des dalles du second étage est presque partout couler , et le troisiéme étage est déjà bien avancer ..Et les premiers murs à crémaillères sont un étage et demi au dessus de ton dessin .. De plus on peu pas voir les gradins avancés de la ou on est .. Même si je pense qu'il en on posé une partie en milieu de semaine avec la grue G3 ..Le niveau deux est presque finit partout sauf sous G 5 :wink2:

Tiens en ce moment G3 porte une poutre horizontale sans doute pour la partie avant des gradins :wink2:
papiom
Full Member
Full Member

Piou04 a écrit :Certain la partie qu'on voit la plus proche de nous devant la grue G1 ,c'est la cage d'escalier et la plus parts des dalles du second étage est presque partout couler , et le troisiéme étage est déjà bien avancer ..Et les premiers murs à crémaillères sont un étage et demi au dessus de ton dessin .. De plus on peu pas voir les gradins avancés de la ou on est .. Même si je pense qu'il en on posé une partie en milieu de semaine avec la grue G3 ..Le niveau deux est presque finit partout sauf sous G 5 :wink2:

Tiens en ce moment G3 porte une poutre horizontale sans doute pour la partie avant des gradins :wink2:
j'ai l'impression que tout est un étage plus bas que ce que tu décris, ou alors c'est la façon dont tu le décris.

je vois ça:
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

papiom a écrit :
Piou04 a écrit :Certain la partie qu'on voit la plus proche de nous devant la grue G1 ,c'est la cage d'escalier et la plus parts des dalles du second étage est presque partout couler , et le troisiéme étage est déjà bien avancer ..Et les premiers murs à crémaillères sont un étage et demi au dessus de ton dessin .. De plus on peu pas voir les gradins avancés de la ou on est .. Même si je pense qu'il en on posé une partie en milieu de semaine avec la grue G3 ..Le niveau deux est presque finit partout sauf sous G 5 :wink2:

j'ai l'impression que tout est un étage plus bas que ce que tu décris, ou alors c'est la façon dont tu le décris.

je vois ça:
Image
C'est bien cela.
En gros, on en est la:
Image
papiom
Full Member
Full Member

CarlGustavJUNG a écrit :
papiom a écrit :

je vois ça:
Image
C'est bien cela.
ou peut être comme ça:
Image
Piou04
Hero Member
Hero Member

Je suis d'accord pour ton second schéma :perfect:

La partie verte correspond à ceux qu'on peu voir coté nord ....

Mais tu verra sans doute dans la semaine la première pose des planchers du troisième niveau ,plus sans doute la pose des futurs escaliers ...
En ce moment la grue G3 pose les poutres pour les gradins avancés :super:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »