[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Lors de cette même réunion il a été émis l'hypothèse que les passerelles techniques puissent être installées par hélitreuillage depuis l'intérieur du stade.
A suivre...[/quote]

Pardon me suis trompé en écrivant. Par treuillage tout court. Héli est en trop. je voulais dire par des treuils posés sur la charpente.
Désolé pour la fausse joie... :-[[/quote]

Pas grave de tout façon à froid j'ai réfléchis aussi, quand tu connais le coup pour un vole d'hélico, et vu le temps qu'il aura fallut pour finir les passerelles, c'étais vraiment pas la soluce, pas adapté du tout d’ailleurs même en terme purement technique.... ;D

le survole de ce type d'engin en zone urbaine dense est interdis de toute manière.
Dernière modification par zangetsu2230 le 22 août 2013, 13:15, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Duncan a écrit :Bonjour à tous,
Je suis passé hier coté Ganay en voiture. Près d'un quart des arbres plantés sont déjà morts et les autres ont mauvaise mine. à croire qu''ils n'ont jamais été arrosés ou que l'espèce est inadaptée.
s'il le faut je vais les arroser moi...juste pour éviter de relancer le débat sur les essences d'arbres les mieux appropriées au parvis Ganay !!!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'ai pas l'impression que la pose de nouveaux sièges ait repris aujourd'hui à moins que ça soit plus des phases de démontages ou nettoyage des gradins.

Je ne sais pas si notre ami Pompon est chez lui ou au taf mais toi qui a un angle de vue incomparable, vois tu qque chose d'intérressant avec tes jumelles ? :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :J'ai pas l'impression que la pose de nouveaux sièges ait repris aujourd'hui à moins que ça soit plus des phases de démontages ou nettoyage des gradins.

Je ne sais pas si notre ami Pompon est chez lui ou au taf mais toi qui a un angle de vue incomparable, vois tu qque chose d'intérressant avec tes jumelles ? :)
je suis au bureau ; là je vois surtout une pile de dossiers à finir avant vendredi soir et franchement j'ai pas besoin de jumelles, ils sont tout près... 8)
je regarderai ce soir en rentrant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

pompon a écrit :
waddle71 a écrit :J'ai pas l'impression que la pose de nouveaux sièges ait repris aujourd'hui à moins que ça soit plus des phases de démontages ou nettoyage des gradins.

je suis au bureau ; là je vois surtout une pile de dossiers à finir avant vendredi soir et franchement j'ai pas besoin de jumelles, ils sont tout près... 8)
je regarderai ce soir en rentrant
Mdr :expdr:
Bon courage.
Je vais faire un petit plouf dans la piscine. je penserai à vous qui êtes au boulot... :-[
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

On dirait qu'il y a une différence de couleur au niveau de l'angle supérieur du VS / Ganay. Comme si une partie des sièges avait été enlevé. Au moins jusqu'au niveau du 2éme gros carton. :hum:
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Salut,
extrait de l'interview d' Il Fenomeno dans la Provence ce jour, en rapport avec l'ambiance ressentie samedi dernier :
- Et le Vélodrome ?

S.M. : Il prend forme. Samedi dernier, nous avons eu une bien belle ambiance, j'ai hâte qu'il soit fini, parce qu'avec les trois quarts fermés, déjà, ça dégage, ça résonne. Ce sera magnifique. Même sans le toit au sud, le bruit est tel que l'on a du mal à s'entendre.
A+
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
waddle71
Moderator
Moderator

Stelea a écrit :

On dirait qu'il y a une différence de couleur au niveau de l'angle supérieur du VS / Ganay. Comme si une partie des sièges avait été enlevé. Au moins jusqu'au niveau du 2éme gros carton. :hum:
Moi je vois juste que la zone symétrique du VS où les nouveaux sièges ont été posés est grise et non bleu donc j'en déduis que les anciens sièges ont au moins été enlevés. Par contre impossible de se prononcer sur le nettoyage des gradins à cet endroit mais on peut dire par contre qu'aucun nouveau siège a été fixé dans ce secteur là donc pour moi rien de nouveau a été fait depuis hier soir :(

Et Stéphane, c'est pas cool de narguer ceux qui bossent pendant que toi tu va faire trempette ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

waddle71 a écrit :
Stelea a écrit :

Moi je vois juste que la zone symétrique du VS où les nouveaux sièges ont été posés est grise et non bleu donc j'en déduis que les anciens sièges ont au moins été enlevés. Par contre impossible de se prononcer sur le nettoyage des gradins à cet endroit mais on peut dire par contre qu'aucun nouveau siège a été fixé dans ce secteur là donc pour moi rien de nouveau a été fait depuis hier soir :(

Et Stéphane, c'est pas cool de narguer ceux qui bossent pendant que toi tu va faire trempette ;D
Cette zone a été karcherisé en même temps que celle ou les sièges ont été posés, c'est à dire en début de semaine (les galettes ont été enlevés en amont bien entendu).
Je suis donc comme vous, étonné que ça ne continu pas sur cette partie, mystère mystère.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Un petit moment que je ne suis pas revenu vous dire bonjour :D Cela ne m'empeche de vous suivre et de suivre l'avancée des travaux.
Le GO de JB progresse chaque jours et de manière importante, grâce aux éléments pré-fabriqués.

En tout les cas le commencement de la pose des sièges au VS confirme ce que j'avais supposé, c'est à dire la pose des sièges après la dépose des palés, des socles ( même si il est vrai qu'ils ont longuement attendu ... ). Dans le timing c'est quand même plus logique ( notamment après avoir fait la re-structuration du VS, les vomitoires, etc... ). Au moins on va avoir 3 tribunes opérationnelles et non pas terminées.
Pour certains, le Stade vélodrome sera complétement terminé pour la saison 2014-2015 voire celle de 2015-2016 ( bardage, peinture, nettoyage, parvis, LEDS, l'enlèvement des filets de protections derrière les buts pour laisser place aux wembley, siège : notamment des nouveaux pour Ganay haut et j'en passe ... ).

Ce qui me gêne pour l'instant c'est les houses bleues pour les VIP, si on veut vraiment mettre du bleu autant faire la croix de la ville de Marseille en Ganay ( bien sûr pas avec de houses :D mais bon après les goûts et les couleurs :D ), et aussi les filets de protection derrière les buts. Après le toit est magnifique :wub: et pour ce qui est des contreventements, ce n'est pas choquant pour avoir vue le stade ... A la limite les profilés font un peu de trop, mais en même temps au niveau de la pose des lés ils n'ont peut être pas d'autre choix ... Je suis bien content du toit, des tribunes et de la résonnance pour le moment ;)

Là où je rejoins certains forumeurs, c'est surtout sur le choix du bardage ou de la peinture et surtout le choix de l'éclairage ( et pas forcément les jeux de lumières ) sur lesquels Arema ne doit pas se louper ! ...

Bonne fin de journée les forumeurs :)
waddle71
Moderator
Moderator

Dans qques mn il n'y aura bientôt plus de traces de la LR deouis la webcam du VS et d'ici à ce soir les derniers camions transportant les derniers éléments démontés de cette grue 750 tonnes auront quitter Marseille.

Quelles seront les grues qui reviendront en 2014 pour la toiture de JB ? Mystère pour l'instant :hum:

Bon sinon je vais attendre demain de faire une nouvelle capture écran du GO de JB pour voir les évolutions du jour parce que là, il n'y a pas grand chose qui me saute aux yeux :blink:
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

La LR est maintenant séparée de tous ces éléments est fin prête pour prendre la route. JB monte de jour en jour à une vitesse phénoménale avec un rythme de travail important est satisfaisant. Vivement le prochain match.
lr.jpg
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Juste un petit passage éclair pour vous dire qu'en fin d'aprem vers 18 h30 la grue G3 à sans doute poser le premier gradin préfa ou une poutre de liaison entre les deux crémaillères :perfect:

Sinon ^pour répondre a JJ pour les futures grues mobile je pencherai plutôt pour une big mama mais serie 9000 vu qu'il y aura le parvis en plus coté sud , ça parait très loin pour une serie 6 avec ses 110 mètres :hum:

il y a beaucoup d'activités mais pas facile à commentez pour moi depuis un smartphone .....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Piou04 a écrit :Juste un petit passage éclair pour vous dire qu'en fin d'aprem vers 18 h30 la grue G3 à sans doute poser le premier gradin préfa ou une poutre de liaison entre les deux crémaillères :perfect:

Sinon ^pour répondre a JJ pour les futures grues mobile je pencherai plutôt pour une big mama mais serie 9000 vu qu'il y aura le parvis en plus coté sud , ça parait très loin pour une serie 6 avec ses 110 mètres :hum:

il y a beaucoup d'activités mais pas facile à commentez pour moi depuis un smartphone .....
Salut Piou ;) Dis donc ça faisait un baille ?

Content de te revoir en tout cas. :)

La crémaillère dont tu parles était déjà en place ce matin. :gooood:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

JJ J'ai suivi pour la crémaillère de ce matin :wink2:
Mais à 18 H 30 c"était soit une poutre ou bien un partie préfa de gradin ,en tout cas cette pièce préfa était horizontale et poser sur la droite par la grue G3 :perfect: ...Je pencherai plutôt pour la première pose de gradin ,car j'ai vu la semi médiaco avec des éléments préfa charger par un manuscopic ....
Il y a personne qui à parler non plus du coulage à la pompe sur la partie ou entreront les joueurs ce matin on voyait pourtant bien la manche de la pompe toute la matinée ...
Tu y as fait allusion pourtant ce matin sous la grue G3

Quant à la grue je verrai bien une Terex CC 9800 sur chenilles avec une flèche de 135 m ...
Dernière modification par Piou04 le 22 août 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »