[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
frazer
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par frazer »

Thibo13 a écrit :
Enfin quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et pas avec son coeur sous le coup de l'impulsivité.

Il est EVIDENT que si Arema a laissé des espaces aménageables vides, c'est avant tout car ils ont conscience qu'ils ne pourront pas être remplis !
Ayez conscience que l'OM n'a PLUS le même pouvoir d'attraction que par le passé ! Quelques exemples ?

- Il y a peu, nous réunissions 42.000 abonnés et on atteint péniblement les 33.000 cette saison malgré un recrutement ambitieux et une seconde place l'an dernier
- Les virages au sein desquels il était très difficile de trouver un abo il y a de ca seulement 5 ou 6 ans sont devenus libres d'accès, même l'OM vend désormais des abos car les groupes sont incapables de tout céder !
- Un stade de 48.000 places la première journée et même pas à guichés fermés ! Inimagineable il y a quelques années également
- La liste d'attente pour avoir une loge était de 2 ans. La saison dernière, lorsque les loges de Jean Bouin était accessible, c'était l'OM qui démarchait ses anciens clients pour les supplier de reprendre une loge !

Alors évidemment qu'Arema ne va pas installer des installations permanentes couteuses à l'entretien qui ne serviront peut-être à rien ! L'émergence du PSG et de Monaco devrait d'ailleurs accentuer ce phénomène de perte d'intérêt pour l'OM par les entreprises. L'OM, c'était encore le top il y a quelques saisons. Maintenant, c'est un outsider de la ligue 1 qui a un socle de supporters populaires.

Je vous rappelle que le projet de rénovation du vélodrome a été réalisé alors que ni le PSG ni Monaco n'avait encore été rachetés par les qataris. La situation a changé. Arema comprendre que le Vel' ne sera peut-être jamais rempli par l'OM. Normal de se garder des marges de manoeuvres donc.
Je suis simplement déçu qu'il soit trop déjà trop tard pour supprimer une bonne dizaine de milliers de places. Je parie de grosses désillusions à ce sujet dès le stade terminé.
Je ne suis pas d'accord. Il y a quand même quelques aspects à prendre en compte:
- un stade en TRAVAUX, qui ne ressemblait à rien depuis 2 ans et qui commence enfin à prendre forme.
- une tribune Jean-Bouin en construction: quoi qu'on en dise, tous les abonnés Jean-Bouin ne sont pas partis en Ganay,
- un stade qui n'était pas à guichets fermés mais qui n'en était quand même pas loin. Je sais même pas s'il y avait un seul stade à guichets fermés cette journée (il y a avait des parties de tribune vides aussi au PdP, visibles à la TV, mais ça les journaleux n'en parlent pas).
- le fait que le Qatar SG et Monaco arrivent ne changent pas grand chose: on ne change pas l'équipe que l'on supporte en un an, à part une minorité de footix
- les abonnements en virage se vendent moins bien car les gars en ont marre de la politique du tout fric de nombreux clubs de supporters, winners en tête (embaucher son cousin et se payer un bus avec l'argent des abos, c'est bon ça suffit), mais malgré cela, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu les virages aussi remplis et avec autant de passion. ça fait plaisir.

Non je ne pense qu'il est trop tôt pour s'enflammer ou faire une dépression, il faut juste attendre l'avancée des travaux, tout simplement.
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

okcomp, comment peux-tu ne pas être choqué par de telle photo aussi désastreuse ?
c'est incompréhensible que cela ne vous inquiète pas, incompréhensible
mais nom de Dieu, il faut protester contre ce qui s'annonce de plus en plus comme un scandale, et c'est maintenant qu'il faut le faire, pas après la livraison !
c'est parce que j'aime l'OM que je suis si en colère, pas parce que je l'aime pas
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Le stade est encore en plein chantier, il est loin d'etre fini, je pense que vous en avez tous conscience. On a vu qu'arema s'adaptait au fur et a mesure du chantier (bardage and co). On peut donc penser qu'ils vont continuer à s'adapter en fonction des besoins (arches, cables et autres). C'est d'une telle logique que les critiques excessives de certains (axel ou encore yann) ne peuvent etre percues autrement que comme du trillage en regle. Et oui c'est pénible à force.

Ce que l'on voit aujourd'hui n'a rien a voir avec ce que l'on verra dans deux ans.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Yann a écrit :okcomp, comment peux-tu ne pas être choqué par de telle photo aussi désastreuse ?
tout simplement parce que c'est un détail de finition qui peut être réglé par un ouvrier en une demi journée avec un simple enduit.

l'arche supporte les escaliers employés par les équipes techniques et masque les évacuations d'eau qui sont en cours de pause. la couverture n'est même pas étanche à cet endroit, et il doivent encore installer les éclairages la sono etc. ils ne vont pas commencer par des détails de finition alors que sa bosse encore à proximité. c'est une évidence.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Thibo13 a écrit :
Enfin quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et pas avec son coeur sous le coup de l'impulsivité.

Il est EVIDENT que si Arema a laissé des espaces aménageables vides, c'est avant tout car ils ont conscience qu'ils ne pourront pas être remplis !
Ayez conscience que l'OM n'a PLUS le même pouvoir d'attraction que par le passé ! Quelques exemples ?

- Il y a peu, nous réunissions 42.000 abonnés et on atteint péniblement les 33.000 cette saison malgré un recrutement ambitieux et une seconde place l'an dernier
- Les virages au sein desquels il était très difficile de trouver un abo il y a de ca seulement 5 ou 6 ans sont devenus libres d'accès, même l'OM vend désormais des abos car les groupes sont incapables de tout céder !
- Un stade de 48.000 places la première journée et même pas à guichés fermés ! Inimagineable il y a quelques années également
- La liste d'attente pour avoir une loge était de 2 ans. La saison dernière, lorsque les loges de Jean Bouin était accessible, c'était l'OM qui démarchait ses anciens clients pour les supplier de reprendre une loge !

Alors évidemment qu'Arema ne va pas installer des installations permanentes couteuses à l'entretien qui ne serviront peut-être à rien ! L'émergence du PSG et de Monaco devrait d'ailleurs accentuer ce phénomène de perte d'intérêt pour l'OM par les entreprises. L'OM, c'était encore le top il y a quelques saisons. Maintenant, c'est un outsider de la ligue 1 qui a un socle de supporters populaires.

Je vous rappelle que le projet de rénovation du vélodrome a été réalisé alors que ni le PSG ni Monaco n'avait encore été rachetés par les qataris. La situation a changé. Arema comprendre que le Vel' ne sera peut-être jamais rempli par l'OM. Normal de se garder des marges de manoeuvres donc.
Je suis simplement déçu qu'il soit trop déjà trop tard pour supprimer une bonne dizaine de milliers de places. Je parie de grosses désillusions à ce sujet dès le stade terminé.
42000 abonnés jadis sur un stade de 60000 places, cette année il y en a que 48000 et le club se doit de garder 15000 places en vente libre pour les spectateurs occasionnels.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Yann a écrit :okcomp, comment peux-tu ne pas être choqué par de telle photo aussi désastreuse ?
c'est incompréhensible que cela ne vous inquiète pas, incompréhensible
mais nom de Dieu, il faut protester contre ce qui s'annonce de plus en plus comme un scandale, et c'est maintenant qu'il faut le faire, pas après la livraison !
c'est parce que j'aime l'OM que je suis si en colère, pas parce que je l'aime pas
Parler de stade pas fini (FINItions) à un an de la livraison c'est tout juste risible, pardonnez-moi l'expression. Je crois qu'actuellement il y a d'autres priorités qu'une pauvre arche perdue dans un coin de stade, par exemple.... Comment donner autant d'importance à un détail pareil sur un stade en chantier ?
Attendons la fin des travaux au lieu de parler dans le vent comme ça. Et d'autre part, je suis quasiment sûr qu'il y aura quelques retouches entre la livraison et l'EURO 2016 et même après , le stade sera une vitrine de bouygues pendant encore 35ans...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

Ah le forum est de retour ! :perfect:
Merci à Info-stades pour avoir réglé les problèmes :gooood:

J'en profite pour poster quelques photos que j'ai trouvé sur internet ces dernières heures :

Photos du Twitter des Dodgers :

Image

Image

Image

Et quelques photos du site http://www.marseille2ii.com/urbanisme/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, photo qui m'a été envoyée par Alexandre Boullen sur Twitter cet après midi :

Image

La pose des sièges du VS est maintenant bien visible à la VelCam, pour le reste je vous laisse analyser ;)
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

Bsr,

On peut distinguer des banches en plus sur le GO Jean Bouin ainsi que la pose des premiers sièges sur le VS.
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

Je n'aime pas cette renovation. Exterieurement le stade est magnifique, mais de l'interieur ca fait vraiment renovation bas de gamme. De l'interieur le toit fait vraiment moche avec toute cette tolle grise. Il auraient pu cacher ca au moins. Et le toit est bien trop haut. Et que dire des sieges a 2 euros qui ont ete choisis.... Ca fait vraiment minable en comparaison des renovations bresiliennes de 2014
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Puisque le forum était HS, j'en profite pour vous montrer ce qui est passé devant chez moi hier :
2013-08-20 16.12.59.jpg
2013-08-20 16.12.53.jpg
Et oui, après avoir fort bien travaillé, la dernière des BigMama s'en va, après avoir transporté en un temps record des milliers de tonnes de ferraille : pose/dépose de palées, pose de radiales, arceaux, contrevents... le tout en deux mois. Good job!

PS : J'auras aimé choper le convoi qui transporte les chenilles mais bon... j'ai une vie sociale, je peux pas passer la journée à la fenêtre :-[
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

C'est quoi le probleme avec les sieges??
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Clem1733 »

Pour l'intérieur du stade, d'après quelques personnes de d'autres sites.. La charpente métallique serait cacher quand la dernière tribune sera fini, est il vrai ou pas ?
Image
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par jonjon »

Aurait on un rendu de la tribune J-Boin de face au niveau de la pelouse ?
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

@ Clem1733

Non, ça va rester comme ça, rien n'est prévu pour l'intérieur, ça ne rentre pas du tout dans le projet initiale, n'en déplaise à certains :chant2: :chant2:
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

waddle71 a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Sans faire du mauvais esprit, je suis d'accord, je me dis qu'il y aurai peut être fallut partir sur un projet à moindre échelle avec le même budget afin d'avoir une oeuvre mieux fini plus cohérente.

C'est ce qui va me gêner le plus ici, cette tribune colossale avec ses trous béant au milieu, ça donne un gout d'inachevé, c'est terriblement frustrant.
Ce qui est certain, c'est que GFC aprévu les planchers pour ces extensions de loges et pour l'Euro, il y aura des loges à ces endroits car un budget est alloué et prévu pour et rien ne dit que ces loges ne resteront pas pas ensuite.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de définitif à ce sujet.
Bonsoir tout d'abord content de retrouver le topic espérons que ça sois durable cette fois. :)

Je ne voulais pas lancer un nouveau sujet polémique, j'analysais les travaux concernant les loges.

Maintenant quand je dis qu'il aurait peut être fallu penser à un projet plus modeste avec le même budget pour un meilleur rendu ça ne passe pas forcement d'avoir 200 loges non remplit!!!
On fait fonctionner notre cerveau aussi, je vois que ça inquiète certain, justement un bon fonctionnement de celui-ci passe aussi par essayer de comprendre ce que veulent dire les autres et qu'il ne pas rester figer sur ses idées. ;)

je me faisais juste une réflexion, qu'il aurait peut être fallut intégrer les loges différemment afin d'avoir une tribune plus harmonieuse, la faire moins haute par exemple faire des loges aux centre et les extrémités faire des gradins (après que les loges provisoire soient démontées), tu te retrouve avec un nombre de places sensiblement équivalent, sans "trous" c'est une solution parmi tant d’autres.

De toute manière comme le dit Waddle il faut déjà voir ce qu'il en sera réellement, définitif ou pas, on va suivre ça avec intérêt. :perfect:

PS: Comme le dit Nikoutine on ne peut pas comparer la campagne d'abonnement, la fréquentation du stade quand celui-ci était à 60 000 et maintenant qu'il est en travaux, il n'y a pas la même jauge d'abo en vente, et comme beaucoup (j'en fais parti) les travaux n'incite pas à aller aux matchs en ce moment, j'attend que ça ce termine.
Une fois ceux-ci terminé je suis convaincu qu'il y aura une nouvelle dynamique qui va ce traduire par une campagne d’abonnement qui dépassera les 40 000 et qu'il y aura une fréquentation bien plus importante.
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 août 2013, 22:34, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »