Je ne suis pas d'accord. Il y a quand même quelques aspects à prendre en compte:Thibo13 a écrit :
Enfin quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et pas avec son coeur sous le coup de l'impulsivité.
Il est EVIDENT que si Arema a laissé des espaces aménageables vides, c'est avant tout car ils ont conscience qu'ils ne pourront pas être remplis !
Ayez conscience que l'OM n'a PLUS le même pouvoir d'attraction que par le passé ! Quelques exemples ?
- Il y a peu, nous réunissions 42.000 abonnés et on atteint péniblement les 33.000 cette saison malgré un recrutement ambitieux et une seconde place l'an dernier
- Les virages au sein desquels il était très difficile de trouver un abo il y a de ca seulement 5 ou 6 ans sont devenus libres d'accès, même l'OM vend désormais des abos car les groupes sont incapables de tout céder !
- Un stade de 48.000 places la première journée et même pas à guichés fermés ! Inimagineable il y a quelques années également
- La liste d'attente pour avoir une loge était de 2 ans. La saison dernière, lorsque les loges de Jean Bouin était accessible, c'était l'OM qui démarchait ses anciens clients pour les supplier de reprendre une loge !
Alors évidemment qu'Arema ne va pas installer des installations permanentes couteuses à l'entretien qui ne serviront peut-être à rien ! L'émergence du PSG et de Monaco devrait d'ailleurs accentuer ce phénomène de perte d'intérêt pour l'OM par les entreprises. L'OM, c'était encore le top il y a quelques saisons. Maintenant, c'est un outsider de la ligue 1 qui a un socle de supporters populaires.
Je vous rappelle que le projet de rénovation du vélodrome a été réalisé alors que ni le PSG ni Monaco n'avait encore été rachetés par les qataris. La situation a changé. Arema comprendre que le Vel' ne sera peut-être jamais rempli par l'OM. Normal de se garder des marges de manoeuvres donc.
Je suis simplement déçu qu'il soit trop déjà trop tard pour supprimer une bonne dizaine de milliers de places. Je parie de grosses désillusions à ce sujet dès le stade terminé.
- un stade en TRAVAUX, qui ne ressemblait à rien depuis 2 ans et qui commence enfin à prendre forme.
- une tribune Jean-Bouin en construction: quoi qu'on en dise, tous les abonnés Jean-Bouin ne sont pas partis en Ganay,
- un stade qui n'était pas à guichets fermés mais qui n'en était quand même pas loin. Je sais même pas s'il y avait un seul stade à guichets fermés cette journée (il y a avait des parties de tribune vides aussi au PdP, visibles à la TV, mais ça les journaleux n'en parlent pas).
- le fait que le Qatar SG et Monaco arrivent ne changent pas grand chose: on ne change pas l'équipe que l'on supporte en un an, à part une minorité de footix
- les abonnements en virage se vendent moins bien car les gars en ont marre de la politique du tout fric de nombreux clubs de supporters, winners en tête (embaucher son cousin et se payer un bus avec l'argent des abos, c'est bon ça suffit), mais malgré cela, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu les virages aussi remplis et avec autant de passion. ça fait plaisir.
Non je ne pense qu'il est trop tôt pour s'enflammer ou faire une dépression, il faut juste attendre l'avancée des travaux, tout simplement.