[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
marigny1967
- Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
slide 21, au contraire je trouve que toute critique du moment qu'elle est constructive positive,
tu sais j'étais au stade samedi je le répète de l'extérieur je pense qu'on aura sans doute le plus beau stade de france, ne serait ce que par son originalité,
comparé a des stades souvent tous semblable extérieurement,
maintenant j'estime aussi qu'on peut dire ce qu'on pense sans se faire traiter de footix ou de rageux, comme sa m'est déjà arrivé ici.
Certains se sont plaint du lettrage,sièges,etc, moi c'est de la charpente et je le repete aussi, même pas du fait qu'elle soit en métal,
Ca fait partit de l'art moderne de nos jours, mais juste du fait que sa structure de cadrillage ne représente jamais le même dessin.
tu sais j'étais au stade samedi je le répète de l'extérieur je pense qu'on aura sans doute le plus beau stade de france, ne serait ce que par son originalité,
comparé a des stades souvent tous semblable extérieurement,
maintenant j'estime aussi qu'on peut dire ce qu'on pense sans se faire traiter de footix ou de rageux, comme sa m'est déjà arrivé ici.
Certains se sont plaint du lettrage,sièges,etc, moi c'est de la charpente et je le repete aussi, même pas du fait qu'elle soit en métal,
Ca fait partit de l'art moderne de nos jours, mais juste du fait que sa structure de cadrillage ne représente jamais le même dessin.
- zebaste
- Hero Member

marigny1967 a écrit :zebaste,moi aussi je m'en fout pas mal de la tour eiffel,c'est MARSEILLE ma ville qui m'intéresse et ce qui me dérange c'est pas que notre structure du toit soit en métal,mais que le cadrillage que représente cette même charpente,ne soit pas régulier dans son dessin.
Justement puisque on parle de la tour eiffel tu remarqueras que le dessin de sa structure et le même partout
et sa lui donne une certaine harmonie, on ne peut pas en dire autant de nôtre charpente c'est d'autant plus dommage
que je trouve le reste du stade très bien et vu de l'éxtérieur je pense qu'il sera même le plus beau de tous,
ce qui me gène perso, c'est justement que l'intérieur du toit ou même la jupe intérieure soit laissé en l'état
je comprends
si je devine ce que tu dis aimerais tu que le "sous-toit" soit aussi muni d'une toile?
ainsi que l interieur de la jupe?
parce que la je serai encore plus d accord avec toi
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- zebaste
- Hero Member

question pour ceux qui etaient au stade samedi
et qui n ont pas trop d affinité avec la charpente métallique ( je ne leur donne aucunement tord j y suis pas encore aller)
si vous imaginez le stade entierement fini
avec cette charpente partout
vous avez l impression que ca fera pas mal finalement
ou que ca fera trop?
et qui n ont pas trop d affinité avec la charpente métallique ( je ne leur donne aucunement tord j y suis pas encore aller)
si vous imaginez le stade entierement fini
avec cette charpente partout
vous avez l impression que ca fera pas mal finalement
ou que ca fera trop?
Stelea a écrit :A la fin du chantier, lorsque la totalité de la charpente sera posé et que les Méga Poteau (gris) seront mis sous tension.Ingoten a écrit :Les grands piliers qui servent à l'éclairage seront enlevés quand ?
Ok merci
- waddle71
- Moderator

Pas de mal, c'était juste pour ceux qui suivent disons avec moins d'attention au quotidien ne soient pas induits en erreur.zangetsu2230 a écrit : Oui oui je te remercies d'intervenir pour préciser, mais je ne voulais pas encore me perdre en détail alors que ça était abordé à plusieurs reprises sur le topic.![]()
J'avoues j'ai fais mon fainéant.
Je profite de ce post pour aborder un sujet tout autre : je vois qu'il y a pas mal de critiques sur le chantier en cours. Il faut respecter les avis de chacun certes et certaines critiquent pourront peut être aussi faire avancer des choses parce qu'Arema est sensible à ce que nous pensons du stade. Qd je dis nous, je parle en général des personnes qui vont aiment historiquement ce stade et/ou qui s'y rendent.
Par contre rabachez sur plusieurs posts qu'on aime pas la charpente métallique du stade : OK : on le sait, certains ne l'aime pas, question de goût mais c'est ainsi et elle ne sera pas changée avant plusieurs dizaines d'années par contre d'autres éléments de finitions s'ils ne plaisent pas majoritairement pourront toujours être changés suivant les circonstances.
Voilà : montrer que les arches sont dans un piteux état : OK ==> Arema pourra y remédier rapidement et facilement, par contre dire que la charpente est ci ou ça alors là par contre il faudra s'y faire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- zebaste
- Hero Member

waddle71 a écrit :Pas de mal, c'était juste pour ceux qui suivent disons avec moins d'attention au quotidien ne soient pas induits en erreur.zangetsu2230 a écrit : Oui oui je te remercies d'intervenir pour préciser, mais je ne voulais pas encore me perdre en détail alors que ça était abordé à plusieurs reprises sur le topic.![]()
J'avoues j'ai fais mon fainéant.![]()
Je profite de ce post pour aborder un sujet tout autre : je vois qu'il y a pas mal de critiques sur le chantier en cours. Il faut respecter les avis de chacun certes et certaines critiquent pourront peut être aussi faire avancer des choses parce qu'Arema est sensible à ce que nous pensons du stade. Qd je dis nous, je parle en général des personnes qui vont aiment historiquement ce stade et/ou qui s'y rendent.
Par contre rabachez sur plusieurs posts qu'on aime pas la charpente métallique du stade : OK : on le sait, certains ne l'aime pas, question de goût mais c'est ainsi et elle ne sera pas changée avant plusieurs dizaines d'années par contre d'autres éléments de finitions s'ils ne plaisent pas majoritairement pourront toujours être changés suivant les circonstances.
Voilà : montrer que les arches sont dans un piteux état : OK ==> Arema pourra y remédier rapidement et facilement, par contre dire que la charpente est ci ou ça alors là par contre il faudra s'y faire.
alors je pense que le mieux est d ouvrir une categorie speciale qui liste les détails de finition que ceux qui vont au stade n aiment pas
une sorte de sondage
argumenté
- santa2mars
- Jr. Member

Bonjour,
Petite précision concernant la couleur et la possibilité de peinture sur la charpente, si on regarde la peinture blanche sur les poteau de soutien blanc on peut s'apercevoir qu'elle n'a pas bougé depuis plus d'un an.
Donc Arrêtons de jouer du pipeau la vraie raison reste économique et rien d'autre.
Une petite question ? Juste au-dessus du PC sécurité en ganay centre, il y a deux rangées de sièges sur toute la longueur du PC vide à quoi peut-elle servir ? Studio télé, autres ?
Merci
Petite précision concernant la couleur et la possibilité de peinture sur la charpente, si on regarde la peinture blanche sur les poteau de soutien blanc on peut s'apercevoir qu'elle n'a pas bougé depuis plus d'un an.
Donc Arrêtons de jouer du pipeau la vraie raison reste économique et rien d'autre.
Une petite question ? Juste au-dessus du PC sécurité en ganay centre, il y a deux rangées de sièges sur toute la longueur du PC vide à quoi peut-elle servir ? Studio télé, autres ?
Merci
Tu dois surement etre vexé parce que je suis Parisien, donc tu crois que je suis un gros beauf qui rage betement mais tu te trompe.Pas besoin de voir le stade fini pour voir que la toiture vu de l'interieur est horrible apres ce n'est que mon avis ...apres de l'exterieur il sera surement tres beau mais bon je trouve ca dommage pour moi j'appel ca du travail baclé.Et justement je suis le premier à etre enerver de voir que les nouveaux grands stades en France (car je suis avant tout Francais) sont tous baclé dans la finition .... Sieges gris, stades impersonnel et maintenant charpente degueullasse ....zebaste a écrit : oh tu sais...
nous a marseille on est des ploucs!! on se suffit de peu
d ailleurs si tu viens chez moi tu remarqueras que j ai pas mis de fenetre comme ca je vois pas les autres maisons
et je me dis que la mienne est la plus belle!!!!!!
chacun ses gouts
mais peut etre que l on devrait attendre de voir un stade COMPLETEMENT fini pour ouvrir sa boite à cynisme, vanité et trollité!!!!
franchement la tour eiffel avant que je la voit en vraie je m en tapait un peu
la je m en tape toujours autant mais depuis que je l ai vu je sais qu elle est majestueuse
ben le vel c est pareil
c est en etant dessous, et FINI que l on peut parler
- zangetsu2230
- Hero Member

Déçus par l'Alianz Riviera!?titou_ a écrit :zebaste a écrit : oh tu sais...
d ailleurs si tu viens chez moi tu remarqueras que j ai pas mis de fenetre comme ca je vois pas les autres maisons
chacun ses gouts
mais peut etre que l on devrait attendre de voir un stade COMPLETEMENT fini pour ouvrir sa boite à cynisme, vanité et trollité!!!!
la je m en tape toujours autant mais depuis que je l ai vu je sais qu elle est majestueuse
ben le vel c est pareil
Tu dois surement etre vexé parce que je suis Parisien, donc tu crois que je suis un gros beauf qui rage betement mais tu te trompe.Pas besoin de voir le stade fini pour voir que la toiture vu de l'interieur est horrible apres ce n'est que mon avis ...apres de l'exterieur il sera surement tres beau mais bon je trouve ca dommage pour moi j'appel ca du travail baclé.Et justement je suis le premier à etre enerver de voir que les nouveaux grands stades en France (car je suis avant tout Francais) sont tous baclé dans la finition .... Sieges gris, stades impersonnel et maintenant charpente degueullasse ....Je suis decu par Lille, Nice et maintenant Marseille, next ...
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

J'avoue ne pas avoir trouvé où tu te faisais taillermarigny1967 a écrit :J'étais aussi au stade c'est vrai qu'il va être superbe une fois finit,sauf (toujours le même problème) pour la charpente que je trouve très chargée
et avec un dessin qu'elle forme très irrégulier.
Qui pourrait t'interdire, comme à d'autres, de trouver la charpente chargée ou de la vouloir en blanc, quitte même à la recouvrir ?
D'autres encore toutefois apprécient la conjonction du blanc et du gris, l'architecte en particulier pour lequel c'est manifestement un parti pris.
Il serait intéressant de savoir de sa part si ça relève vraiment d'un impératif d'économies.
C'est la même charte graphique que l'on retrouve entre les sièges blancs et les escaliers, pourtant si décriés par certains.
Que dire des façades dont on ne sait toujours pas sur quoi ça va se terminer (sans doute par de la peinture, mais probablement pas blanche, sait-on jamais).
Les assemblages de métal ? Leur géométrie ?
Certains trouvent ça génial (cf photo).
Les passionnés d'urbanisme parmi nous pourraient publier mille photos pour en attester.
Est-ce pour autant que tu as tort ? Va donc savoir.
Certains d'entre nous présents samedi ont dit avoir changé d'avis sur l'aspect "lourdeur".
Une chose est sûre, la réponse sautera aux yeux à la première nocturne avec les illuminations définitives.
Il se peut que ce que tu critiques aujourd'hui fasse l'unanimité avec tous les jeux de lumière que cela permettra.
Il se peut aussi que tu/vous ayez majoritairement raison.
Par contre, laissons les trolleurs esssssssstrangers provoquer dans le vide de notre mépris, tout ramener à une volonté d'économies pour une rénovation au rabais me semble très très très simpliste et caricatural.
Je ne suis pas du métier, mais je ne suis pas loin de penser qu'un architecte considère son projet réussi quand il fait débat et provoque.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 août 2013, 15:28, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- zebaste
- Hero Member

titou_ a écrit :oh tu sais je ne suis personne pour traiter quelqu un de beauf surtout quand je ne le connais paszebaste a écrit : oh tu sais...
chacun ses gouts
ben le vel c est pareil
j ai juste du mal avec des avis défavorables aussi tranchés alors que personne sait vraiment comment seront les details à la toute fin
je suis peut etre un peu trop optimiste
mais j arrive pas a imaginer une société francaise se planter sur un ouvrage qui sera autant scruté
c est plus fort que moi
apres effectivement ca ne sera pas un stade allemand
et peut etre aussi que venant d un parisien ca me titille plus fortement
mais ca c est juste de la fierte trop marquée
Tu dois surement etre vexé parce que je suis Parisien, donc tu crois que je suis un gros beauf qui rage betement mais tu te trompe.Pas besoin de voir le stade fini pour voir que la toiture vu de l'interieur est horrible apres ce n'est que mon avis ...apres de l'exterieur il sera surement tres beau mais bon je trouve ca dommage pour moi j'appel ca du travail baclé.Et justement je suis le premier à etre enerver de voir que les nouveaux grands stades en France (car je suis avant tout Francais) sont tous baclé dans la finition .... Sieges gris, stades impersonnel et maintenant charpente degueullasse ....Je suis decu par Lille, Nice et maintenant Marseille, next ...
- waddle71
- Moderator

Alors tout faux, je dirais car faire une galvanisation avec le traitement le plus élévé qui soit coûte plus cher que de peindre la charpente et permet surtout d'avoir un entretien moindre voire nul sur toutes les années d'exploitation du stade par Arema.santa2mars a écrit :Bonjour,
Merci
Après il ne faut pas oublier aussi que le choix d'avoir une charpente couleur galva donc grise et non blanche est aussi et surtout un choix de l'archi. Et voilà c'est comme, ça lui plait à lui et ça ne te plait pas à toi mais c'est comme les goûts et les couleurs.
Pour t'avouer : moi aussi je l'aurais aimé blanche mais j'ai intégré et compris pourquoi elle est et restera galvanisée et je l'ai accepté et je suis passé à autre chose.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- zangetsu2230
- Hero Member

Le nouveau stade de la Juve fait la part belle au niveau du noir et du blanc, notamment dans les salons c'est super classe sobre et comme dans beaucoup d’œuvres actuel, c'est très épuré.
C'est quand même Pinifarina qui c'est occupé de tout l'aménagement intérieur c'est pas rien, et c'est très réussi.
Maintenant les couleurs de la Juve c'est bien le noir et le blanc donc il y a cohérence dans les choix, et je pense qu'à Turin il n'y a même pas matière à discutions sur ce sujet.
Je comprend que ce partit pris au Vélodrome alimente le débat et ne fasse pas que des heureux.
Je réfléchis je me dis que des salons bleu et blanc..... en terme de sobriété ça le ferai peut être pas,
pour la charpente je reste partagé sur la peinture et l'état actuel je me ferai vraiment une idée sur place.
C'est quand même Pinifarina qui c'est occupé de tout l'aménagement intérieur c'est pas rien, et c'est très réussi.
Maintenant les couleurs de la Juve c'est bien le noir et le blanc donc il y a cohérence dans les choix, et je pense qu'à Turin il n'y a même pas matière à discutions sur ce sujet.
Je comprend que ce partit pris au Vélodrome alimente le débat et ne fasse pas que des heureux.
Je réfléchis je me dis que des salons bleu et blanc..... en terme de sobriété ça le ferai peut être pas,
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Cabella, Pedretti, Next.......titou_ a écrit :Tu dois surement etre vexé parce que je suis Parisien, donc tu crois que je suis un gros beauf qui rage betement mais tu te trompe.Pas besoin de voir le stade fini pour voir que la toiture vu de l'interieur est horrible apres ce n'est que mon avis ...apres de l'exterieur il sera surement tres beau mais bon je trouve ca dommage pour moi j'appel ca du travail baclé.Et justement je suis le premier à etre enerver de voir que les nouveaux grands stades en France (car je suis avant tout Francais) sont tous baclé dans la finition .... Sieges gris, stades impersonnel et maintenant charpente degueullasse ....zebaste a écrit : oh tu sais...
chacun ses gouts
ben le vel c est pareil
c est en etant dessous, et FINI que l on peut parlerJe suis decu par Lille, Nice et maintenant Marseille, next ...
Va te construire un stade au Qatar mec.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Installation des premiers sièges au VS?
- Pièces jointes
-
- VS_sieges.jpg (132.37 Kio) Consulté 3278 fois