[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
papiom
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par papiom »

[img][img]
Absolut13 a écrit :
Tu prêche un convaincu ! J'aurais aimer plus de béton désactivé et du gazon d'un côté et de l'autre ...
le problème avec le gazon c'est qu'avec 25.000 supporters qui sortent tous du stade en même temps il aurait pas fait long feu...et le stabilisé va vite se transformer en terre battue comme l'ancien...
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

Ah j'ai eu peur, c'est vrai que beaucoup de chose sont déformés, mais c'était vraiment une blague, j'imagine bien qu'ils ne vont pas nous remettre le sable que nous avions dans le passé .

Et à cause de la station, faire une petite zone de pelouse ce n'était pas possible ? car à la limite un parvis en goudron comme Nice je comprends, mais une petite épaisseur de terre avec du gazon, en cas de problème ou autre c'est beaucoup plus simple , non ?
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

AVIS AU VIRAGE DEPE ;D
Pièces jointes
image.jpg
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Je ne participe pas aux débats sur le cotés esthétique et autre chose du genre habituellement, c'est trop subjectif ça ne fera jamais l'unanimité chacun ses goûts ses ressentis.
On a un budget qui peux sembler important par rapport à d'autres projets notamment les neufs.

Mais il faut quand même ce rendre compte qu'au delas de l'aspect purement visuel il y a ce qu on avait avant et ce que l'ont désormais d'une façon global!
On part quasiment de rien pour arriver à avoir un stade parmi les plus moderne les plus complet structurellement en Europe au monde.

Il suffit de voir les surfaces exploitable désormais en Ganay et JB c'est immense il va avoir des salons des salles d'entrainement et j'en passe..... une VSI ou des véhicules vont pouvoir circuler sans contrainte tout autour de l'enceinte, un parvis monstrueux avec des emplacements pour les cars et avec beaucoup d'autres fonctionnalités.... Personnes ne va ce marcher dessus tout va être structuré pensé pour optimisé confort et sécurité.
J'oublis beaucoup de choses notamment en terme de techniques et de technologies de nouvelle génération.

Le confort globale d'un stade ne passe pas uniquement par la largeur d'un siège ou autre, c'est un ensemble, une somme de détails qui ne ce voient pas forcement mais qui font la différence à ce niveau.

Donc oui le budget ne va pas forcement dans la finition dans le cotés visuel, il faut voir l'ouvrage dans son ensemble d'ou on part et ou on arrive, et la on a bien un stade 5 étoile en terme de structure, de fonctionnalité de modernité ( la encore je ne parle pas d'esthétisme )

Je garde mon avis sur ce dernier point d’ailleurs les goûts les couleurs...

Plus je le regarde plus je trouve qu'il a des similitudes avec des constructions fin 19 éme début 20 eme siècle avec cette structure métallique très en vogue à cette période et la je ne dis pas si j''adhère ou pas j'essayes d'avoir une vision objective.
Qu'on aime ou pas d'ailleurs ça lui donne du caractère du cachet et une vraie originalité à une période ou l'uniformisation est monnaie courante et rien que pour ça pour moi ça vaut un IMMENSE gros point positif, avec l'éclairage qui va arriver aussi je pense que le rendu sera encore bien différent et la on pourra vraiment disserter ( je parle de l'éclairage terrain sur la structure pas les led ).

Avant de faire une équation basique "budget esthétisme stade au rabais" un peu simpliste à mon gout il faut prendre toutes ses données aller faire un tour sur le site de l'UEFA pour voir les critères des stades 5 étoiles et une fois que tout est bien intégrer on avancera ou pas les arguments et parler de projet raté bâclé et j en oubli.
Dernière modification par zangetsu2230 le 16 août 2013, 17:06, modifié 3 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Image

Ca devait pas être du gazon sous les arbres?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Vue intéressante, il me semble qu'il y a 3 fois moins d'arbres plantés que sur la vue.
D'où un rendu réel plus que triste.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

bigboss a écrit :Image

Ca devait pas être du gazon sous les arbres?

Si tu regarde bien tu remarque un code des "couleurs" sur le parvis tu as des lignes parallèle ou se trouve les évacuation d'eau, celle-ci pour moi doivent être en béton désactivé et pour le moment c'est du stabilisé. tu remarquera aussi que la boutique de l'OM se trouve sur le parvis au niveau de l'entrée de la station d'épuration. donc cette zone sera fini lorsque le stade sera fini pour l’année prochaine ... Il reste du travail mais voila il faut faire avec le temps et ne pas prendre tout pour argent comptant.

La zone ou tu pense au gazon correspond pour mon interprétation a du stabilisé. A suivre avec le temps ...

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

CmOnStadeLePlusBo a écrit :Vue intéressante, il me semble qu'il y a 3 fois moins d'arbres plantés que sur la vue.
D'où un rendu réel plus que triste.
Bonjour,
Tu es sévère ... Tu es passer sur le parvis ces derniers jours pour avoir cette interprétation ?
Avec le nombre de photos prise entre le déchargement des arbres et la mise en place je pense que nous ne sommes pas loin de la réalité !
Je vais même faire plaisir a certaine personne je joue un AVATAR sans aucun souci.

Apres il faut réalisé une chose, un plan en vue aérienne donne une vision fini (quelques année le temps que l'arbre pousse). Je n'ai jamais connu un architecte qui fait des plans avec des arbres tout jeune ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Jeanyo25 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/actualite/article/reouverture-validee/

:ouaaaa:
:o :o

Des Photos et des angles de vue au TOP :super: Vivement l'année prochaine :wub:

papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

cette couverture en PTFE en plein soleil c'est vraiment un régal pour les yeux.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Absolut13 a écrit :
Jeanyo25 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/actualite/article/reouverture-validee/

:ouaaaa:
:o :o

Des Photos et des angles de vue au TOP :super: Vivement l'année prochaine :wub:
Vu les angles de prise des photos cela m'étonnerait pas que les "antennes" installé sur le toit de Ganay (voir les 2 photos d'Olivier) serai équipé d'appareil photo / vidéo :wink2:
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

en direct sur om tv avec un bernard pardo qui sort de l apéritif
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

waddle71 a écrit :C'est moi où il n'y a plus âmes qui vivent sur le chantier du moins côté de JB :hum:
Les grues semblent en stand bye avec leurs crochets en haut et je ne vois plus d'ouvriers GFC et de mouvements d'engins de chantier :hum:
Comme avant chaque match la commission de sécurité doit passer sur le chantier pour valider l'accès du stade au public. Et vu l'avancée des travaux depuis le dernier match à domicile, une journée complète ne sera pas de trop pour faire le tour.
(d'ailleurs c'est en partie ces passages quasi hebdoadaires de la commission de sécurité - au demeurant nécessaire - qui ont considérablement ralenti les travaux pendant la saison).
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Absolut13 a écrit :Si tu regarde bien tu remarque un code des "couleurs" sur le parvis tu as des lignes parallèle ou se trouve les évacuation d'eau, celle-ci pour moi doivent être en béton désactivé et pour le moment c'est du stabilisé. tu remarquera aussi que la boutique de l'OM se trouve sur le parvis au niveau de l'entrée de la station d'épuration. donc cette zone sera fini lorsque le stade sera fini pour l’année prochaine ... Il reste du travail mais voila il faut faire avec le temps et ne pas prendre tout pour argent comptant.

La zone ou tu pense au gazon correspond pour mon interprétation a du stabilisé. A suivre avec le temps ...

Olivier.
Oui je suis d'accord, le parvis n'est pas terminé. Mon interrogation se portait sur la présence de gazon ou non, j'avais voulu imaginer que oui (peut-être à cause de visuels d'avant-projet?) mais tu soulèves un point intéressant avec le code couleur. Puis en y réfléchissant, s'ils devaient mettre du gazon dans les zones arborées, il faudrait créer un accès pour l'entrée de la station d'épuration, ce qui n'est pas le cas.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »