[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nicomars
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nicomars »

Le parvis ganay laisse a desirer. Franchement les arbres ont plantees sans aucun esthetisme et aucun embellisement veritable.par rapport a l'ancien.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

waddle71 a écrit :
Si tu reviens à Marseille, ce sera interessant d'avoir ton avis objectif sur ce que tu penses de ce nouveau Vel tant visuellement, qu'au niveau acoustique et autres critères si tu veux aussi :)
oué, et j'aimerai bien aller en Ganay haut cette fois pour voir un peu la vue et comment ça rend de là haut
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Le parvis Ganay est totalement terminé j'ai l'impression qu'il y a plein de finition à faire :hum:
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Pour ceux qui voulaient du bleu vous êtes servis !
nicomars
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars »

Ce parvis ressemble au sahara, peut etre que les arbres seront beaux dans10 ou 15 ans mais deja il y en a pas assez et pourquoi pas des palmiers ou arbustes qui embellissent? Il manque quelque chose c'est hyper fade, quand on arrive au velodrome il faut que ca en jette un minimum!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

nicomars a écrit :Ce parvis ressemble au sahara, peut etre que les arbres seront beaux dans10 ou 15 ans mais deja il y en a pas assez et pourquoi pas des palmiers ou arbustes qui embellissent? Il manque quelque chose c'est hyper fade, quand on arrive au velodrome il faut que ca en jette un minimum!
ça fait 150 fois qu'on nous explique qu'avec la station d'épuration en dessous il n'était pas possible de planter n'importe quoi
ce sont des chênes puisqu'il paraît que leurs racines n'ont pas besoin d'énormément de terre et il est tout de même compliqué de planter des chênes centenaires !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Ben justement pour la protection d'une station d'épuration, l'idéal est de planter de la verdure.
Les arbres absorbent une partie de la pollution du sol et ne pollue pas.

Les palmiers auraient été très bien en effet, pas de branche pour gêner la vue. Cela égaye et fait très méditerranéen.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

raoh38 a écrit :Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)
La hausse des revenus sera forcément plus importante pour l'OL que pour l'OM, même pendant le remboursement de l'emprunt, car le stade des Lumières permettra d'accueillir 20000 personnes de plus que Gerland alors que le Nouveau vél ne fera que 7000 places de plus. Sans compter que les centres commerciaux, cinema, boutiques, etc... du coté du stade des Lumières engendreront des loyers colossaux qui tomberont dans les caisses de l'OL.

Je me souviens avoir lu une interview de Labrune il y'a 2 ans. Il pestait contre la Mairie qui demandait un loyer de 7 millions d'euros et expliquait que dans ce cas, la hausse de revenus pour le club ne serait que de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros... Il comparait justement avec Lyon, qui allait avoir une hausse de recettes de l'ordre de 50 millions, et même avec Lille qui allait augmenté son budget de 20 millions environ avec son nouveau stade...[/quote]

On verra mais oublit pas que vinci a sa part du gateau..de plus il faut se mefier des estimations, exemple aulas sur la cas gourcuff payer gracieusement et transfert de 20 millions d'euros qui devait etre rentable avec les droit d'images du joueur...
Rien n'est sur, une ou deux saisons difficiles ,affluence en berne, et je ne crois pas que meme a 15 000 places de plus ils vont remplir ce stade tres souvent...
Si tout se passe bien il feront des benfs mais pas 80 millions,on est pas a londres la...[/quote]

Il y a quelques années en arrière RLD voulait racheter le vél ou construire un autre stade, il voulait construire cette zone commerciale hôtelière pour booster les actifs, les revenus du club, le faire passer dans une autre dimension économique structurelle.

Gaudin à fait le nécessaire pour bloquer tous les projets et décourager RLD.
Ca été ça plus grande erreur dans la gestion de l'OM!
Ne pas aller jusqu'au boutisme dans cette affaire et pour moi c'est un échec total de l’ère Louis Dreyfus.
Tout le monde est conscient du potentiel revenu de la marque OM dans le coin chacun à ça part du gâteau et veux pas la perdre la mairie en tête, l'Olympique de Marseille est quasiment le seul club en France capable de rivaliser en terme de revenu divers avec les plus gros club européens en terme de merchandising, centre commerciaux hôtellerie et autre, au jour d’aujourd’hui ces revenus sont dispersé à droite à gauche mais pas la ou ça devrait c'est à dire dans les caisses du club.

Tant qu'on aura pas des dirigeants qui prendront le taureau par les cornes, qui seront "assez "couillu" pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et prendre leurs responsabilités, ben on regardera ce qu'il ce passe ailleurs avec regret et aigreur.
Dernière modification par zangetsu2230 le 16 août 2013, 15:04, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :
nicomars a écrit :Ce parvis ressemble au sahara, peut etre que les arbres seront beaux dans10 ou 15 ans mais deja il y en a pas assez et pourquoi pas des palmiers ou arbustes qui embellissent? Il manque quelque chose c'est hyper fade, quand on arrive au velodrome il faut que ca en jette un minimum!
ça fait 150 fois qu'on nous explique qu'avec la station d'épuration en dessous il n'était pas possible de planter n'importe quoi
ce sont des chênes puisqu'il paraît que leurs racines n'ont pas besoin d'énormément de terre et il est tout de même compliqué de planter des chênes centenaires !!!!
Alors mon cher nicomars, ce que je vais dire après, ne le prends pas que pour toi parce que c'est assez général, mais nombre de grincheux, râleurs (ponctuels ou récurrents) ne prennent pas le temps de se tenir informer pour comprendre pourquoi Arema a fait ci ou ça mais ta remarque en est l'exemple typique ;) Et je dis ça sans aucune animosité d'où le smiley.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

sinon le béton Ganay c'est vachement unifié avec le temps, il patine...
Image

parce que 7 mai 2012 c'était la panique ici :D

Image

Image
Image
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

J'ai vu de nouvelle photo aujourd'hui de l'intérieur du stade et je n'ai toujours pas compris ce qu'est en bleu en dessous des inscriptions marseille. http://twitter.com/omdodgers92
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

ils l'ont peut etre karcherisé en douce :hihihihi:

faut avouer que les phots du mois de mai 2012 faisaient peur :o

mais bon s'il y a un matériaux qui met longtemps à prendre son aspect et ses propriété définitives c'est bien le béton.
Dernière modification par papiom le 16 août 2013, 15:18, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

jilko a écrit :J'ai vu de nouvelle photo aujourd'hui de l'intérieur du stade et je n'ai toujours pas compris ce qu'est en bleu en dessous des inscriptions marseille. http://twitter.com/omdodgers92
Hello

Il s'agit des housses posées sur les sièges pour la zone VIP.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

zangetsu2230 a écrit :
jilko a écrit :J'ai vu de nouvelle photo aujourd'hui de l'intérieur du stade et je n'ai toujours pas compris ce qu'est en bleu en dessous des inscriptions marseille. http://twitter.com/omdodgers92
Hello

Il s'agit des housses posées sur les sièges pour la zone VIP.
Oh ok merci. Parce que ça rend bizarre de loin :D
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

zangetsu2230 a écrit :
raoh38 a écrit :Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)
La hausse des revenus sera forcément plus importante pour l'OL que pour l'OM, même pendant le remboursement de l'emprunt, car le stade des Lumières permettra d'accueillir 20000 personnes de plus que Gerland alors que le Nouveau vél ne fera que 7000 places de plus. Sans compter que les centres commerciaux, cinema, boutiques, etc... du coté du stade des Lumières engendreront des loyers colossaux qui tomberont dans les caisses de l'OL.

Je me souviens avoir lu une interview de Labrune il y'a 2 ans. Il pestait contre la Mairie qui demandait un loyer de 7 millions d'euros et expliquait que dans ce cas, la hausse de revenus pour le club ne serait que de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros... Il comparait justement avec Lyon, qui allait avoir une hausse de recettes de l'ordre de 50 millions, et même avec Lille qui allait augmenté son budget de 20 millions environ avec son nouveau stade...

On verra mais oublit pas que vinci a sa part du gateau..de plus il faut se mefier des estimations, exemple aulas sur la cas gourcuff payer gracieusement et transfert de 20 millions d'euros qui devait etre rentable avec les droit d'images du joueur...
Rien n'est sur, une ou deux saisons difficiles ,affluence en berne, et je ne crois pas que meme a 15 000 places de plus ils vont remplir ce stade tres souvent...
Si tout se passe bien il feront des benfs mais pas 80 millions,on est pas a londres la...[/quote]

Il y a quelques années en arrière RLD voulait racheter le vél ou construire un autre stade, il voulait construire cette zone commerciale hôtelière pour booster les actifs, les revenus du club, le faire passer dans une autre dimension économique structurelle.

Gaudin à fait le nécessaire pour bloquer tous les projets et décourager RLD.
Ca été ça plus grande erreur dans la gestion de l'OM!
Ne pas aller jusqu'au boutisme dans cette affaire et pour moi c'est un échec total de l’ère Louis Dreyfus.
Tout le monde est conscient du potentiel revenu de la marque OM dans le coin chacun à ça part du gâteau et veux pas la perdre la mairie en tête, l'Olympique de Marseille est quasiment le seul club en France capable de rivaliser en terme de revenu divers avec les plus gros club européens en terme de merchandising, centre commerciaux hôtellerie et autre, au jour d’aujourd’hui ces revenus sont dispersé à droite à gauche mais pas la ou ça devrait c'est à dire dans les caisses du club.

Tant qu'on aura pas des dirigeants qui prendront le taureau par les cornes, qui seront "assez "couillu" pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et prendre leurs responsabilités, ben on regardera ce qu'il ce passe ailleurs avec regret et aigreur.
[/quote]

C'est sur je suis ok avec toi gaudin est l'inverse de job un anti visionnaire...mais la difference est que dreyfus apporter ses fonds propres comme le quatar pour financer le stade, pas d'emprunts,son objectif etait double, faire passer l'om dans une autre dimension tout en possedant d'enormes actif immobiliers, pas fou le mec, c'etait un sacré businessman !
La lyon s'endette enormement ,a dut revoir sa politique d'achat de joueurs, passer un deal avec vinci,en gros pour moi il joue au poker...
Pour les 7000 places on parle quand meme de loges et vip en plus, nouveau standing sur ganay et jean bouin donc tarif par places forcement plus elevées...
Nous verrons bien au final qui des 2 clubs va le mieux gerer ces 2 nouveaux stades mais au moins a marseille on sait que l'on peut atteindre les meilleures affluences possibles, a voir a l'avenir pour l'ol...
Dernière modification par raoh38 le 16 août 2013, 15:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »