[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
miminOM a écrit :
Aujourd'hui je remarque l'installation certainement d'une housse 'bleue' sur les sièges VIP ... comment dire ? je préfère et de loin un stade avec des sièges BLANCS ! car moi je n'adhère pas aux sièges bleus ... la différence est flagrante ! le blanc donne une sensation de grandeur et de propreté (c'est un avis personnel bien sûr)
Un mix de siège Blanc et bleu ciel (avec forte dominance du blanc qd même) style travées du nouveau stade de la Juve, ça ne m'aurait pas déplu, bien au contraire.

Après c'est clair et je te rejoins, il valait mieux avoir cette dominante blanc + lettrage bleu que le contraire.

Je ne sais pas à quelle hauteur sera JB qd ils changeront les sièges du VS mais j'aurais bien aimé voir le rendu depuis la webcam :hum:
Bonjour,
Demain je suis en VIP pour l'ouverture de la saison (Merci le boulot) je vous tiens au courant sur les housses ce que cela donne.
Ps: la saison dernière nous étions déjà très bien dans les fauteuils.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Salut,
Il y a un truc qui m'échappe chez vous

Ici les gradins ont suffisamment de hauteur pour s'assoir convenablement, les jambes droites
Image

mais ici :
comment les gens sont assis et où mettent-ils leurs jambes ? je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu poser des sièges sur ces nouveaux gradins à hauteur minimale. Ca ressemble plus à des marches d'escaliers qu'à des gradins au fait. Le dernier vieux gradin derrière fait le double de hauteur au moins.
Image
ils se bouffent pas un peu les genoux ceux là ? comme lorsqu'on est assis sur des marches d'escaliers quoi
Dernière modification par keko le 16 août 2013, 13:45, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

phil76 a écrit :Le schéma de Papiom, en ce qui concerne les places non exploitables en 1/4 de virages dues aux 4 méga-poteaux bouchant la vue, est bon.

La remarque de Def n'est pas fausse non plus. Effectivement sur le croquis de Papiom, les MP sont un peu avancés vers l'intérieur du stade par rapport à la réalité. Mais cette
remarque ne serait valable que si les MP étaient verticaux, or, ils ne le sont pas et s'avancent en hauteur vers la pelouse, obstruant la vue des extrémités latérales de chaque tribune.
Attention car sur la photo les megapoteaux donnent une mauvaise impression. Ils ne sont pas aussi inclinés, il suffit de regardé la webcam pour voir que c'est du à la photo.

Donc je suis presque sur que les mégapoteaux generont juste les emplacements sans sièges sur le plan
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

keko a écrit :Salut,
Il y a un truc qui m'échappe chez vous

Ici les gradins ont suffisamment de hauteur pour s'assoir convenablement, les jambes droites
Image

mais ici :
comment les gens sont assis et où mettent-ils leurs jambes ? je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu poser des sièges sur ces nouveaux gradins à hauteur minimale. Ca ressemble plus à des marches d'escaliers qu'à des gradins au fait. Le dernier vieux gradin derrière fait le double de hauteur au moins.
Image
ils se bouffent pas un peu les genoux ceux assis là ? comme lorsque l'on s'assoit sur des marches d'escaliers quoi
c'est une photo prise alors que ganay était en restructuration, je t'invite à aller voir sur om.net où des photos viennent d'être mises en ligne, il y a à peu près la même zone prise en photo et tu verras que la hauteur des gradins est étudiée en conséquence, sinon effectivement s'il avait fallu s'assoir en tailleur ça aurait pas été cool...
d'ailleurs sur les photos d'om.net on a retrouvé les cars régies de la tv, quelqu'un s'inquiétait de leur soudaine disparition :)
68786.jpg
68786.jpg (88.94 Kio) Consulté 3694 fois
Dernière modification par pompon le 16 août 2013, 13:49, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Photos OM.net

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... rez_samedi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis le seul a trouver le parvis ganay pas tres joli , et j ai bien peur que par temps de pluie le probleme des chaussure pourri ne soit pas résolu
keko
Hero Member
Hero Member

Image
ah ok merci, ils ont bien rajouté des blocs de béton au dessus pour poser les sièges.
ou ils ont coulé du béton sur du béton, il y a un truc que j'ai du louper sur ce chantier. j'vais aller faire un tour en arrière
Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit : Bonjour,
Demain je suis en VIP pour l'ouverture de la saison (Merci le boulot) je vous tiens au courant sur les housses ce que cela donne.
Ps: la saison dernière nous étions déjà très bien dans les fauteuils.
:perfect: Super Olivier

Ce premier match va être l'occasion d'avoir les avis des uns et des autres sur place tant sur vos ressentis visuels, qu'auditifs, je dirais. Mais n'hésitez pas nous plus à emmener vos APN, bon pas Def parce que lui, il est limite équipé Paparazzi :hihihihi:

Si vous voyez des choses insolites, n'hésitez pas et pour ceux qui seront en virage, qques petites contre plongées depuis le haut des virages sur le gros oeuvre de JB, ça nous donnera des vues insolites sur cette partie là :gooood:

Je vais faire mon chieur mais des photos sur l'extension du parvis sud et le tunnel menant à la VSI du VS, je suis preneur :chant2:

Merci par avance à tous :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :je sais pas ce que tu appelles "cloisons basses" mais si c'est ce que tu vois en noir sur la web cam il s'agit de grilles recouvertes d'une bâche pour délimiter les zones accessibles au public pour demain.
Salut Pompon ;)

Oui désolé pour le terme pas très approprié mais tu avais bien décrypté ma phrase : je parlais bien de gardes corps recouverts (et je l'apprends grâce à toi) d'une bâche noire.

Mais le mystère reste entier : quelle est l'utilité de cette bâche noire ? :hum:

Au sujet de l'itw d'Hélène FOXONET : rien de nouveau sinon qu'à la vue des études qu'il faut faire pour être journaliste, je trouve ça très pauvre :( Il n'y a rien d'approfondi :baad: Sans parler de la faute sur le mot "palées" d'ailleurs elle a dû mal comprendre parce que toutes les palées du VS sont déjà enlevés.
pour la bâche, à mon avis il s'agit uniquement de cacher le chantier au public pour éviter que quelques uns soient tentés d'aller faire un tour, pas la peine d'aller chercher plus loin ; c'est la même logique qui a conduit à mettre ces palissades de 2.50m de haut sur Michelet et l'allée Ray Grassi.
quant à Foxonet, je me suis fait la même réflexion : quel est l'intérêt d'avoir un blog pour y publier des infos qui ont été publiées partout depuis 1 semaine ou 10 jours et en plus trouver le moyen de comprendre de travers ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Je suis le seul a trouver le parvis ganay pas tres joli , et j ai bien peur que par temps de pluie le probleme des chaussure pourri ne soit pas résolu[/quote]

Le problème pour les chaussures est temporaire! Dans un an, l'accès Ray Grassi existera qui permettre de revenir sur Michelet sans pourrir ses chaussures, le VS pourra sortir par Michelet. Ceux qui voudront sortir par le parvis Ganay pour aller vers R.Teisseire auront une double voie goudronnée que l'ont devine sur la gauche et une partie en gravier (me semble-t-il) sur la droite du parvis pour ne pas se pourrir leurs chaussures.
waddle71
Moderator
Moderator

Il y a t'il un moyen de récupérer les photos du site off de l'OM autrement qu'en format timbre poste ? :hum: :(

Parce que là c'est impossible de faire un zoom :no:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

aaron_w a écrit :
aaron_w a écrit :
jonjon a écrit :[
50ME par 15 ans ca fait un stade à 750ME...
Oui... j'ai un peu exagéré je crois... mais c'est génétique :D
Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)
La hausse des revenus sera forcément plus importante pour l'OL que pour l'OM, même pendant le remboursement de l'emprunt, car le stade des Lumières permettra d'accueillir 20000 personnes de plus que Gerland alors que le Nouveau vél ne fera que 7000 places de plus. Sans compter que les centres commerciaux, cinema, boutiques, etc... du coté du stade des Lumières engendreront des loyers colossaux qui tomberont dans les caisses de l'OL.

Je me souviens avoir lu une interview de Labrune il y'a 2 ans. Il pestait contre la Mairie qui demandait un loyer de 7 millions d'euros et expliquait que dans ce cas, la hausse de revenus pour le club ne serait que de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros... Il comparait justement avec Lyon, qui allait avoir une hausse de recettes de l'ordre de 50 millions, et même avec Lille qui allait augmenté son budget de 20 millions environ avec son nouveau stade...
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Ils sont radins en arbres pour le parvis :)
keko
Hero Member
Hero Member

hey en fait waddle, j'me demande en passant par là si t'avais tenu ton pari ce jour là? car il y avait eu 3-0 à la fin j'crois bien et un des week-end les plus pourri de ma vie >>> http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -1680.html
Possible que je revienne cette année 8) car la saison dernière j'avais fait l'impasse.
waddle71
Moderator
Moderator

CmOnStadeLePlusBo a écrit :Ils sont radins en arbres pour le parvis :)
Mais petit arbre deviendra grand et large et après on se plaindra qu'ils gênent la vue pour prendre une photo panoramique du stade depuis le Bd Raymond TEISSERE ;D

keko a écrit :hey en fait waddle, j'me demande en passant par là si t'avais tenu ton pari ce jour là? car il y avait eu 3-0 à la fin j'crois bien et un des week-end les plus pourri de ma vie >>> http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -1680.html
Possible que je revienne cette année 8) car la saison dernière j'avais fait l'impasse.
En te lisant, je me suis dit ; "mais de quoi il me parle ?"

Attend tu me ramènes 2 ans en arrière là et moi je parie jamais sauf si je suis super sûr de gagner :)

Si tu reviens à Marseille, ce sera interessant d'avoir ton avis objectif sur ce que tu penses de ce nouveau Vel tant visuellement, qu'au niveau acoustique et autres critères si tu veux aussi :)
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Enfin... comme dans l'immobilier, être propriétaire coûte toujours plus cher qu'être locataire tant que les emprunts ne sont pas remboursés. Donc pendant 10 ou 15 ans, l'OL aura forcément moins de revenus que l'OM. Sans compter que l'engouement pour les Gones est en train de retomber et je doute qu'ils remplissent à plus 75% leur stade (facile de soutenir une équipe qui gagne tout... mais c'est fini tout ça. Et Lyon n'a pas la culture "excusivement foot" qu'on peut avoir à Marseille, Lens ou St Etienne)[/quote]

La hausse des revenus sera forcément plus importante pour l'OL que pour l'OM, même pendant le remboursement de l'emprunt, car le stade des Lumières permettra d'accueillir 20000 personnes de plus que Gerland alors que le Nouveau vél ne fera que 7000 places de plus. Sans compter que les centres commerciaux, cinema, boutiques, etc... du coté du stade des Lumières engendreront des loyers colossaux qui tomberont dans les caisses de l'OL.

Je me souviens avoir lu une interview de Labrune il y'a 2 ans. Il pestait contre la Mairie qui demandait un loyer de 7 millions d'euros et expliquait que dans ce cas, la hausse de revenus pour le club ne serait que de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros... Il comparait justement avec Lyon, qui allait avoir une hausse de recettes de l'ordre de 50 millions, et même avec Lille qui allait augmenté son budget de 20 millions environ avec son nouveau stade...[/quote]

On verra mais oublit pas que vinci a sa part du gateau..de plus il faut se mefier des estimations, exemple aulas sur la cas gourcuff payer gracieusement et transfert de 20 millions d'euros qui devait etre rentable avec les droit d'images du joueur...
Rien n'est sur, une ou deux saisons difficiles ,affluence en berne, et je ne crois pas que meme a 15 000 places de plus ils vont remplir ce stade tres souvent...
Si tout se passe bien il feront des benfs mais pas 80 millions,on est pas a londres la...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »