[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

aaron_w a écrit :
marigny1967 a écrit :Pompon, merci pour ta réponse pas plus de finition et même si le projet d ela jupe a été abandonné depuis longtemps,j'espere qu'ils peindront au moins le contour du haut des charpentes en blanc ou bleu enfin avec une de nos couleurs, car sa risque de faire pas très beau si il laisse cela tel que c'est autrement dit tout le contour gris
Si c'est de la jupe "intérieure" que tu parles (les extrémités de radiales intérieures) c'est vrai qu'il n'est pas (plus) prévu de les couvrir.
Mais si certains regardent en ce moment les championnats d'athlétisme à Moscou, vous verrez que le stade là bas n'a pas non plus cette "finition", pare qu'ils utilisent cette zone pour y mettre tous les drapeaux des nations ainsi que des banderoles publicitaires ou événementielles.
très sincèrement je vois pas l'intérêt de peindre le bord de la charpente soit environ 0.5% de la structure alors que le reste de la structure est tout autant visible
enfin bref les goûts et les couleurs...comme toujours
@JJ ok je regarde quand je rentre du boulot si j'ai une perspective sur le pied de G4 ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pacey59
Newbie
Newbie

Message non lu par pacey59 »

bonjour les amis,

Avec moi pas de question technique juste une info à demander.
La saison dernière, la capacité du stade était réduite à combien ?

merci
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

pacey59 a écrit :bonjour les amis,

merci
c'était autours de 42.000.
#ArmenianStyle
Newbie
Newbie

Message non lu par #ArmenianStyle »

Bonsoir,

Nouveau sur le fofo, mais je vous suis depuis bien longtemps déjà... je me renseignais comme ça sans avoir de questions particulières. Mais voilà qu aujourd'hui hui j en ai une:

Avez vous des photos des essais d éclairages que fait Arema pour mettre en valeur la toile? Sera t il possible de voir ces éclairages dès samedi pour la réception d Evian?

Merci.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Juste pour rire! :expdr: :expdr:

Image
papiom
Full Member
Full Member

viscere a écrit :Juste pour rire! :expdr: :expdr:
elle semblait pourtant si grande cette tribune ganay à l'époque de l’inauguration....

ah...le bon vieux temps :D
Image
kezman
Newbie
Newbie

Message non lu par kezman »

Bonjour saviez vous si le samedi a 17H lors du match OM evian TG la velcam marchera encore ou sera t-elle bloquée le temps que le match finisse
papiom
Full Member
Full Member

kezman a écrit :Bonjour saviez vous si le samedi a 17H lors du match OM evian TG la velcam marchera encore ou sera t-elle bloquée le temps que le match finisse
la saison dernière elle fonctionnait pendant les matchs. y'a pas de raison....à une image par minute et avec les joueurs faisant deux pixels, je pense pas que ça contrarie trop les diffuseurs.....ou alors c'est vraiment pour faire chier le monde. :baad:

on va pas résilier nos abonnements bein pour mater la velcam avec 4 grues dans le champ ;D
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

spéciale dédicace pour JJ !! ;)
je te laisse analyser
DSCN2154.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :spéciale dédicace pour JJ !! ;)
je te laisse analyser
Merci Pompon d'avoir pensé à moi :gooood: ;)

Et bien zoomant un peu, on constate plusieurs choses, les traverses posées sur les échafaudages sont sacrément épaisses par rapport aux dalles de plancher qu'on peut voir sur JB.

Comme je voyais les échafaudages ou tours d'étaiement se prolonger, je pensais que d'autres traverses allaient être positionnées pour prolonger encore ce bout de parvis, mais non car il y a des gardes corps qui gênent.

Je vois que des petites traverses ont été placées aujourd'hui sur le bord extérieur droit.

Ca devrait pas tarder à être coulé tout ça. l'arrivée d'une pompe à béton dans ce secteur sera une bonne indication dans les jours à venir :)

Sinon en arrière plan, j'ai la confirmation visuelle que les escaliers provisoires d'accès au parvis sud ont été remis alors qu'ils avaient été enlevés au début de la trêve estivale pour libérer l'espace pour les diverses grues.

Voilà tout ce que j'ai vu :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lu par JLBra »

pacey59 a écrit :bonjour les amis,

merci
selon la LFP, 41.232 de la 2e à la 29e journée, puis 40.023 lors des 31e et 33e journées, puis 36.823 lors de la 35e et finalement 35.424 pour les deux dernières journées à domicile, pour une moyenne donc de 40.261 places sur la saison 2012/2013.
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
waddle71
Moderator
Moderator

viscere a écrit :Juste pour rire! :expdr: :expdr:

Image
Oui, il ne faut pas oublier qu'on avait ça avant :greeen: (*) je parle de la vue extérieure pour le :greeen:

C'est qd même sans commune mesure la nouvelle tribune, non ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :spéciale dédicace pour JJ !! ;)
je te laisse analyser
Merci Pompon d'avoir pensé à moi :gooood: ;)

Et bien zoomant un peu, on constate plusieurs choses, les traverses posées sur les échafaudages sont sacrément épaisses par rapport aux dalles de plancher qu'on peut voir sur JB.

Comme je voyais les échafaudages ou tours d'étaiement se prolonger, je pensais que d'autres traverses allaient être positionnées pour prolonger encore ce bout de parvis, mais non car il y a des gardes corps qui gênent.

Je vois que des petites traverses ont été placées aujourd'hui sur le bord extérieur droit.

Ca devrait pas tarder à être coulé tout ça. l'arrivée d'une pompe à béton dans ce secteur sera une bonne indication dans les jours à venir :)

Sinon en arrière plan, j'ai la confirmation visuelle que les escaliers provisoires d'accès au parvis sud ont été remis alors qu'ils avaient été enlevés au début de la trêve estivale pour libérer l'espace pour les diverses grues.

Voilà tout ce que j'ai vu :)
On remarque aussi que la pose des arceaux à commencer sur le dernier colis, du moins côté jupe
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

L'entrée du virage nord ne peut pas ce faire par ganay samedi??
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
waddle71
Moderator
Moderator

enzito13 a écrit :L'entrée du virage nord ne peut pas ce faire par ganay samedi??
D'après la dernière intervention de Bruno BOTELLA, tous les accès aux tribunes doivent se faire depuis le parvis Ganay et pourtant La Provence a fait une news comme quoi on pourrait accéder au VN depuis le rond point du Prado aussi et vu la mise en place des escaliers provisoires d'accès au parvis du VN, je pense que vous pourrez accéder au VN par là en effet :)

PS : l'image de ton avatar qd elle était sorti sur une "Une" de la La Provence, j'avais adoré cette représentation du stade Vélodrome :wub:

Cette version ne m'aurait pas déplu, bien au contraire et elle avait l'avantage que l'on ne se serait pas posé la question du bardage vu que l'enveloppe extérieure est très enveloppante justement :)
Defretas a écrit : On remarque aussi que la pose des arceaux à commencer sur le dernier colis, du moins côté jupe
Bien vu l'ami :gooood: Il ne doit plsu rester que 3 ou 4 arceaux à poser à mois que la LR n'ai pas mis aujourd'hui ceux côté pelouse de la 11ème rangée :hum:

Edit : Punaise j'étais tellement focalisé sur vos posts que pendant ce temps là la grue G4 a posé pleins d'autres traverses pour prolonger le bout de parvis sud que Pompon a pris en photo tout à l'heure. Ca a doublé de surface en peu de temps :ouaaaa:

Pompon, je suis désolé mais il faut que tu te repositionnes à l'identique pour reprendre une photo pour qu'on fasse un Gif animé ou une comparaison de photos dans un même post :) :chant2: :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »