[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

D'après les plans de Jack Daniels, le niveau 1 de la nouvelle JB est le niveau où se trouve en autres les vestiaires joueurs et le niveau 3 est le 1er niveau de loges, celui qu'on voit grandir actuellement au niveau de la G1.

Par contre j'aurais bien voulu savoir ce qu'il pouvait y avoir comme installation au niveau 2 et à ma connaissance, on a pas de plan de masse de ce niveau à moins que qqu'un l'ait et donc je suis preneur :)

Sinon pour en revenir au chantier, on attend tous avec impatience le 1er match à domicile ce week-end afin d'avoir les impressions visuelles, sonores des forumeurs qui assisteront à la rencontre :)

Mais d'ici là le chantier aura encore avancé. Cette semaine les 8 lés de jupe VN en partie centrale et 2 lés de l'angle Ganay-VN devraient être posées et ainsi comme la toiture, la jupe de Ganay et du VN seront continues.

Côté VS, la LR devrait finir de poser les arceaux restants et peut être commencer la pose des passerelles techniques.

Bien entendu, le gros oeuvre de JB va lui aussi bien avancer et ce sera intéressant pour nos amis photographes présents dans les virages de pouvoir prendre qques photos des travaux sur JB et notamment ceux en cours à proxilité des grues G4 et G5. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Préparation a la pose d'un nouveau morceaux de toile !!!
Oui le dernier de Ganay qui fait la jonction avec le VS.
Voilà pour la petite info :)
Pas de photo je suis en voiture ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Préparation a la pose d'un nouveau morceaux de toile !!!
Oui le dernier de Ganay qui fait la jonction avec le VS.
Voilà pour la petite info :)
Pas de photo je suis en voiture ...
Merci pour l'info live mon ami ;) :gooood:

Après cela Ganay sera totalement couverte :perfect:

En l'absence de webcam VS, peut-être que Jérémy ou Aaron pourront capturer l'instant :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

En passant...
Pièces jointes
IMG_20130812_090556.jpg
IMG_20130812_085545.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

:super: Génial, merci beaucoup à toi Jérémy pour cette confirmation visuelle :perfect:

On sait que la pose de la toile sur le VS ne pourra se faire que lorsque JB aura pris de la hauteur pour "casser" les effets du vent mais j'espère que prochainement on pourra voir le début de la pose des profilés de jupe sur le VS :) surement une fois que les équipes de Taiyo en auront fini avec la jupe du VN.
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

waddle71 a écrit :D'après les plans de Jack Daniels, le niveau 1 de la nouvelle JB est le niveau où se trouve en autres les vestiaires joueurs et le niveau 3 est le 1er niveau de loges, celui qu'on voit grandir actuellement au niveau de la G1.

Par contre j'aurais bien voulu savoir ce qu'il pouvait y avoir comme installation au niveau 2 et à ma connaissance, on a pas de plan de masse de ce niveau à moins que qqu'un l'ait et donc je suis preneur :)

Sinon pour en revenir au chantier, on attend tous avec impatience le 1er match à domicile ce week-end afin d'avoir les impressions visuelles, sonores des forumeurs qui assisteront à la rencontre :)

Mais d'ici là le chantier aura encore avancé. Cette semaine les 8 lés de jupe VN en partie centrale et 2 lés de l'angle Ganay-VN devraient être posées et ainsi comme la toiture, la jupe de Ganay et du VN seront continues.

Côté VS, la LR devrait finir de poser les arceaux restants et peut être commencer la pose des passerelles techniques.

Bien entendu, le gros oeuvre de JB va lui aussi bien avancer et ce sera intéressant pour nos amis photographes présents dans les virages de pouvoir prendre qques photos des travaux sur JB et notamment ceux en cours à proxilité des grues G4 et G5. :)
Niveau 2 il y a aussi les loges, tu peux le constater sur ce plan de coupe http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/36945
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Il y aurait il une personne qui pourrait me confirmer qu'il y aura un parking dans la tribune jean bouin avec une rampe d'accès et qu'il se situerait vers le niveau 1 ou 2. J'ai un doute en voyant ce plan http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/39081 vers le vcar régie à droite on voit l'information rampe d'accès
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
waddle71
Moderator
Moderator

cde13 a écrit :
waddle71 a écrit :D'après les plans de Jack Daniels, le niveau 1 de la nouvelle JB est le niveau où se trouve en autres les vestiaires joueurs et le niveau 3 est le 1er niveau de loges, celui qu'on voit grandir actuellement au niveau de la G1.

Niveau 2 il y a aussi les loges, tu peux le constater sur ce plan de coupe http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/36945
Alors peut être que je m'obstine ou que c'est question d'interprétation mais justement sur le plan que tu montres, pour moi les niveaux 1 et 2 sont les 2 niveaux se trouvant sous le niveau plancher du parvis surélevé de JB et donc le niveau de plein pied te permettant d'entrer dans la tribune JB depuis le parvis est le niveau 3 et au bout de ce niveau côté pelouse il y a les premières loges VIP.
waddle71
Moderator
Moderator

cde13 a écrit :Il y aurait il une personne qui pourrait me confirmer qu'il y aura un parking dans la tribune jean bouin avec une rampe d'accès et qu'il se situerait vers le niveau 1 ou 2. J'ai un doute en voyant ce plan http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/39081 vers le vcar régie à droite on voit l'information rampe d'accès
Je t'accorde que pour nous autres, parfois les plans de masse ne sont pas facile à décrypter. Là sur le morceau de plan de masse que tu as mis en lien, on se trouve bien au niveau 1 (le plus bas) et je te confirme le parking de 3 places pour les cars régie se trouvent bien dans un pente montante et d'ailleurs chacune des places est à un niveau (altitude) différent et pour y accèder il y aura bien une petite rampe d'accès (montante).

tu remarqueras aussi que le parking du bus visiteur se fera de plein pied par rapport à l'entrée de la VSI (soit à une altitude de 11,25 m) depuis le boulevard Michelet. Par contre pour les véhicules visiteurs voulant rejoindre le parking visiteur destinés pour eux il faudra là, descendre une rampe pour se retrouver à 9,15 m soit 2,10 m plus bas :)
waddle71
Moderator
Moderator

J'ai l'impression que le dernier pan de toile PFTE de Ganay côté sud est fini d'être déployé :) . Il ne reste plus qu'à le fixer de partout et de la tendre :gooood:

Côté VN, je peux vous dire que 2 lés de jupe ont été déployé dans la partie centrale. Il en reste donc plus que 6 à cet endroit. :)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à tous les contributeurs pour les photos et leurs commentaires ( enfin ceux qui sont constructifs ), un plaisir de revenir enfin sur le forum après les soucis de serveur et mon activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps en ce moment ( dans une semaine je pourrais participer un peu plus ;) ).

Je passe juste ce matin pour ma petite contribution, avec le schéma de l'avancement de la toile. En tout les cas le chantier progresse bien avec la fin de pose des lés du VN ( d'ici mercredi ça devrait être bon ), les arceaux du VS qui seront tous posés d'ici la fin de semaine si tout va bien, le parvis Ganay qui se termine ( enfin qui sera opérationnel :D ) et surtout le GO de JB qui prend de la hauteur chaque jour avec les éléments Préfa, on est déjà au niveau 3( tant mieux, puisque la couverture du VS est dépendante de l'avancement de JB ).

Bonne journée, en espérant pouvoir passer de temps en temps cette semaine ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (143.44 Kio) Consulté 3947 fois
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Pose du dernier pan de toile sur Ganay ce matin, en photos :
à 9h30 :
2013-08-12 09.27.46.jpg
2013-08-12 09.27.57.jpg
à 10h30 :
2013-08-12 10.32.57.jpg
2013-08-12 10.33.06.jpg
[/b]
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

gueze a écrit :Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à tous les contributeurs pour les photos et leurs commentaires ( enfin ceux qui sont constructifs ), un plaisir de revenir enfin sur le forum après les soucis de serveur et mon activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps en ce moment ( dans une semaine je pourrais participer un peu plus ;) ).

Je passe juste ce matin pour ma petite contribution, avec le schéma de l'avancement de la toile. En tout les cas le chantier progresse bien avec la fin de pose des lés du VN ( d'ici mercredi ça devrait être bon ), les arceaux du VS qui seront tous posés d'ici la fin de semaine si tout va bien, le parvis Ganay qui se termine ( enfin qui sera opérationnel :D ) et surtout le GO de JB qui prend de la hauteur chaque jour avec les éléments Préfa, on est déjà au niveau 3( tant mieux, puisque la couverture du VS est dépendante de l'avancement de JB ).

Bonne journée, en espérant pouvoir passer de temps en temps cette semaine ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Merci Gueze pour tes schéma, juste je me permet une ptite remarque, la toile à été mise en place à l'angle Ganay VN. Sinon c'est parfait, merci encore.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
waddle71
Moderator
Moderator

Je savais qu'on pouvait compter sur vous les amis (Jérémy et Aaron)

Merci pour vos photos live qui confirment visuellement l'info live d'Olivier ce matin très tôt :super:

Je profite des photos d'Aaron pour voir qu'il y a pour moi 7 rangées sur 12 de 7 arceaux déjà posés sur le VS (soit 49 arceaux déjà posés) :)

Il reste donc 5 rangées d'arceaux à poser par la LR soit 35 arceaux :gooood:

Merci Gueze aussi pour tes schémas :super:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Je savais qu'on pouvait compter sur vous les amis (Jérémy et Aaron)

Merci pour vos photos live qui confirment visuellement l'info live d'Olivier ce matin très tôt :super:

Je profite des photos d'Aaron pour voir qu'il y a pour moi 7 rangées sur 12 de 7 arceaux déjà posés sur le VS (soit 49 arceaux déjà posés) :)

Il reste donc 5 rangées d'arceaux à poser par la LR soit 35 arceaux :gooood:

Merci Gueze aussi pour tes schémas :super:
Bonjour JJ ;)

Je vais te contredire mais il me semble qu'il ne reste que 4 rangées a faire en non 5, c'est assez trompe l'oeil nous allons dire.

Ce matin la LR a fait la pose des deux derniers arceaux de ce colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »