[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Hier Olivier a pris 4 photos côté VN et on a pu voir que des ouvriers préparait un grand radier qui est en train d'être coulé ce matin, la pompe à béton est en action à cet endroit.

J'avais pas spécialement fait gaffe auparavant en analysant les plans de masse mais là c'est flagrant maintenant, il y a un décroché à cet endroit qui permettra de faire sortir les bus des supporters visiteurs et il y a une rampe d'accès pour les pompiers pour accèder au parvis nord surélévé.

Ce sera plus facile pour vous de le voir en comparant ces 2 plans de masse du niveau 0 et d'un niveau supérieur
Plan%20de%20masse%20N0.JPG
plan%20N2.JPG
Sur ce second plan, vous avez aussi la confirmation que le parvis JB est 1.7 m plus haut que la parvis nord. Il y a des escaliers à hauteur de l'angle VN-JB. La rampe d'accès au véhicule de secours est parallèle à l'Allée Ray Grassi. Le départ est là où est coulé le radier de ce matin, à mi chemin, il y a une plateforme permettant aux véhicules d'accèder au parvis nord et dans le prolongement, la rampe d'accès se prolonge pour en terminaison accéder là au parvis JB.

Tous ces parvis, vont considérablement mettre en valeur aussi les extérieurs du stade et quel pied ce sera de pouvoir faire le tour du stade en qques petites mn :)
mouais mouais...je comprends pas tout aux plans mais je crois deviner deux pentes qui se font face pour accéder au parvis nord, c'est ça ?
mais tu crois que l'objectif est de terminer cette partie avant samedi prochain ou de poser des escaliers provisoires pour accéder à la partie déjà construite ? je suis passé avant hier et j'ai été surpris de voir ces travaux de fondation...
8 jours + commission de sécurité...ça me semble très très court non ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

guinos74 a écrit :de toute dans le batiment il y a toujours du retard du aux imprévus

peu importe la date encore une bonne année de travaux , l'important c'est d'avoir un super stade au final ou il y aura une ambiance de feu :)
oui, je préfère que les travaux dure 6 mois de plus et qu'on ait des finitions impeccables c'est indéniable.

mais ce glissement subtil de champ lexical m'a interpellé, je pouvais pas ne pas l'évoquer ici.
guinos74
Newbie
Newbie

Message non lu par guinos74 »

moi les dates de livraison j'en tiens pas vraiment compte dans mon esprit je rajoute toujours quelques mois comme ça pas de déception et si c'est livré dans les temps tant mieux

mais je trouve que le chantier avance tres bien , ils font du super boulot chapeau les mecs
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :mouais mouais...je comprends pas tout aux plans mais je crois deviner deux pentes qui se font face pour accéder au parvis nord, c'est ça ?
mais tu crois que l'objectif est de terminer cette partie avant samedi prochain ou de poser des escaliers provisoires pour accéder à la partie déjà construite ? je suis passé avant hier et j'ai été surpris de voir ces travaux de fondation...
Non mon ami, justement les rampes d'accès ne se font pas face mais la seconde est le prolongement de la 1ère (même sens de pente) pour permettre l'accès au parvis JB qui est plus haut que le parvis nord.

Après c'est vrai qu'on voit déjà des réservations pour monter d'autres voiles mais je ne saurais te dire qd est ce qu'Arema prévoit de continuer l'extension su parvis nord :hum:

Je pense qu'on va commencer la saison avec le parvis tel qu'il vient d'être construit, des escaliers provisoires vont être positionner et après on suivra de prêt qd est ce qu'Arema décidera de le prolonger mais là je suis comme toi dans l'espectative :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit :
guinos74 a écrit :de toute dans le batiment il y a toujours du retard du aux imprévus

peu importe la date encore une bonne année de travaux , l'important c'est d'avoir un super stade au final ou il y aura une ambiance de feu :)
oui, je préfère que les travaux dure 6 mois de plus et qu'on ait des finitions impeccables c'est indéniable.

mais ce glissement subtil de champ lexical m'a interpellé, je pouvais pas ne pas l'évoquer ici.
je suis assez d'accord avec toi ; si le début de championnat 2014/2015 se fait avec un stade pouvant accueillir 67 000 personnes ce sera déjà un sacré exploit compte tenu du retard accumulé dans les 18 premiers mois de chantier
après j'ai du mal à croire que les finitions, les aménagements autour du stade, toutes les installations techniques, soient complètement terminés

il faut prendre un peu de distance avec les évènements ; je fréquente le stade vélodrome et le VN depuis 30 ans et l'idée que samedi prochain je vais avoir un toit au dessus de ma tête......comment dire ? j'ai du mal à réaliser :o

d'ailleurs à ce sujet : non on n'a pas "toujours" été debout dans les virages, d'ailleurs lorsque les virages étaient pourvus de places "debout" on y était assis...!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :mouais mouais...je comprends pas tout aux plans mais je crois deviner deux pentes qui se font face pour accéder au parvis nord, c'est ça ?
Non mon ami, justement les rampes d'accès ne se font pas face mais la seconde est le prolongement de la 1ère (même sens de pente) pour permettre l'accès au parvis JB qui est plus haut que le parvis nord.

Après c'est vrai qu'on voit déjà des réservations pour monter d'autres voiles mais je ne saurais te dire qd est ce qu'Arema prévoit de continuer l'extension su parvis nord :hum:

Je pense qu'on va commencer la saison avec le parvis tel qu'il vient d'être construit, des escaliers provisoires vont être positionner et après on suivra de prêt qd est ce qu'Arema décidera de le prolonger mais là je suis comme toi dans l'espectative :hum:
oui ça me semble pas jouable en 8 jours
bon on verra bien d'ici samedi prochain, en tout cas j'ai désormais une certitude : je ne sais pas lire un plan ;)
Confucius
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

pompon a écrit :
papiom a écrit :

je suis assez d'accord avec toi ; si le début de championnat 2014/2015 se fait avec un stade pouvant accueillir 67 000 personnes ce sera déjà un sacré exploit compte tenu du retard accumulé dans les 18 premiers mois de chantier
après j'ai du mal à croire que les finitions, les aménagements autour du stade, toutes les installations techniques, soient complètement terminés

il faut prendre un peu de distance avec les évènements ; je fréquente le stade vélodrome et le VN depuis 30 ans et l'idée que samedi prochain je vais avoir un toit au dessus de ma tête......comment dire ? j'ai du mal à réaliser :o

d'ailleurs à ce sujet : non on n'a pas "toujours" été debout dans les virages, d'ailleurs lorsque les virages étaient pourvus de places "debout" on y était assis...!!

Ce que j'entendais par "Virage" est en faite KOP. Et je n'ai jamais vu un KOP où les supporters était assis hormis bien sur maintenant le fameux KOP d'Anfield si on peut encore l'appeler comme ça...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

sw87 a écrit :
Ce que j'entendais par "Virage" est en faite KOP. Et je n'ai jamais vu un KOP où les supporters était assis hormis bien sur maintenant le fameux KOP d'Anfield si on peut encore l'appeler comme ça...

C'est pas parce qu'il y a des sièges à dossier qu'on va être assis... tellement d'autres stades ont des sièges à dossier depuis des années avec des bonnes ambiances! Franchement moi je suis content de me dire que les 2h que je passe avant le match, je serai pour une fois bien assis et pas trop serré avec mon voisin...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

L'espace presse au milieu de la tribune Ganay va rester à cette place ou il va être déplacé en JB quand le stade sera terminé?
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Martinho72 a écrit :L'espace presse au milieu de la tribune Ganay va rester à cette place ou il va être déplacé en JB quand le stade sera terminé?
oui il sera transféré en JB, la ou se trouvent les salles de presses zones d'interview régie TV etc...
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

il sera deplace en jb
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Martinho72 a écrit :L'espace presse au milieu de la tribune Ganay va rester à cette place ou il va être déplacé en JB quand le stade sera terminé?
Là c'est du provisoire en Ganay et bien entendu que la tribune de presse sera in fine dans la tribune dîte "présidentielle" donc la future Jean Bouin. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

Merci pour vos réponses ;)
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Salut a tous,
juste pour revenir sur l'éclairage de la jupe et toile, je ne comprends pas pourquoi AREMA ne lance pas un appel d'offre pour permettre de soutraiter aux entreprises à la pointe technologique dans ce domaine de pouvoir se positionner. il a beaucoup d'avantage à cela :
- définir un cahier des charges précis
- gain de temps (arret de test et de tatonnement puisque les technologies sont certainement approuvé par les entreprises candidates, et les archi peuvent se consacrés a autre chose)
- gain d'argent car la concurrence entre les entreprises qui repondent feront forcément baissé les coûts.
- notoriété pour l'entreprise qui gagnera le marché (équipé le vélodrome fera certainement un énorme coup de pub)
- bénéfice de technologie a la pointe pour le vélodrome
Je reprends l'exemple du stade Poznan, c'est phillips qui a équipé les LED avec un rendu très sympa d'ailleurs, ils ont certainement du répondre à un appel d'offre.
Bref ils ont du fonctionner de cette manière pour les marchés de démollissage de JB (DESPE), la toile (TAIO), la construction (GFC) et la charpente (les espagnols désole je ne me souvient plus du nom de la boite) pourquoi ne pas le faire avec l'éclairage voire le bardage...

qu'en pensez vous??
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

est ce que les escaliers provisoires virage sud vont etre deplaces au virage nord?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »