Oui ce sont les mêmes sièges coques que ceux de Ganay bas dont l'assise est plus large que les anciennes galettesbasilou93 a écrit :PS : les sièges du Virage Depé sont de la même taille et sont les mêmes que Ganay je suppose ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
ah ben voila je commençais à penser que tu dormais hier à 22h30 !!!!aaron_w a écrit :Idem, mais vu de Dromel. Qualité médiocre. Visiblement les projos étaient à l'intérieur, ce qui explique qu'on voit la charpente sur la toile.pompon a écrit :bonjour,
hier soir j'ai pris quelques photos pendant les tests d'éclairage...
Finalement, ils feraient mieux de copier l'éclairage de la tour France Télévision qui rend beaucoup mieux![]()
ouais...bon ils vont galérer s'ils veulent que la structure de la jupe ne soit pas "trop" visible
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci à toi et à pompom pour vos réponseswaddle71 a écrit :Oui ce sont les mêmes sièges coques que ceux de Ganay bas dont l'assise est plus large que les anciennes galettesbasilou93 a écrit :PS : les sièges du Virage Depé sont de la même taille et sont les mêmes que Ganay je suppose ?
Si j'ai bien compris l'assise est plus large (d'où la perte de place) mais les sièges sont plus proches les uns des autres.
Tant mieux pour l'unité des virages, j'étais au départ déçu de la petite perte de place en virage, néanmoins ça fait des années que les virages ne sont plus bondés comme avant hormis pour les gros matchs, là au moins cela ferait moins vide sur les côtés.
Je pense que les gens vont être étonnés par tous les travaux pour les premiers matchs de la saison, j'espère que les groupes vont arriver à surfer sur cette engouement nouveau pour retrouver une ferveur perdu, sans vouloir relancer un débat (surtout pas) cela passe par une remise en question de leur part pour qu'ils puissent de nouveau réussir à rassembler l'ensemble des marseillais, s'ils n'y arrivent plus et qu'il y a une cassure depuis quelques saisons entre les groupes et la tribune ce n'est pas que de la faute des gens, c'est qu'il y aussi des choses qui ont été faite ou "révélées" et qui n'ont pas plus.
Dernière modification par basilou93 le 08 août 2013, 12:56, modifié 3 fois.
Perso je suis plutôt emballé par cet éclairage par l'intérieur avec la charpente qui ressort ! 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.

Est-ce que ces 3 rangs du bas accueillaient des sièges auparavant?
Ben... faudra éclairer depuis l'extérieur. Soit des projos sur le parvis, soit du même type que ceux des affiches 4x3, au bout d'une rampe fixée au dessus (ou au dessous) de la jupe. Je trouve qd même aberrant que pour un projet de centaines de millions d'euros, qu'on nous a "vendu" grâce à de superbes montages numériques qui le montraient tout illuminé, alors que la tribune Ganay est finie, on en soit encore à se demander "comment on va bien pouvoir faire pour l'éclairer").pompon a écrit : ah ben voila je commençais à penser que tu dormais hier à 22h30 !!!!![]()
ouais...bon ils vont galérer s'ils veulent que la structure de la jupe ne soit pas "trop" visible
C'est un peu comme si Renault construisait une bagnole très design, et se demandait ensuite où ils allaient bien pouvoir caser le moteur (on ne rigole pas... c'est arrivé sur la twingo 1 où on pouvait pas faire tenir un moteur diesel sous le mini-capot)
Salut à tous,
Ouf le forum remarche. D'ailleurs ca se voit 3 ou 4 pages en quelques heures alors que c'était plus calme ces derniers temps.
Alors petit passage express, au pas de course, avant départ en vacances demain .
La pose du pan de toile manquant angle Ganay / VN est bien en cours de pose. Ca commence à être classe
Les supports de nacelle sont positionnés au niveau du VN Centre. La pose des profilés ne va pas tarder, mais n'a pas encore commencé.
Je pense qu'ils attaqueront dès que le béton aura fini de couler à flots....
Au passage, il m'a semblé apercevoir un arceau en l'air... mais pas pu prendre de photo.
A+
Ouf le forum remarche. D'ailleurs ca se voit 3 ou 4 pages en quelques heures alors que c'était plus calme ces derniers temps.
Alors petit passage express, au pas de course, avant départ en vacances demain .
La pose du pan de toile manquant angle Ganay / VN est bien en cours de pose. Ca commence à être classe
A+
Merci aaron_w et pompon, on a le rendu interne et externe. Franchement c'est pas mal du tout, on peut même imaginer des jeux de lumières comme au Maracaña. On peut aussi faire sobre et élégant avec un éclairage qui illumine le blanc de la toile sans la teinter.
Putain c'est quoi ce délire le pans de toile en cours de pose est gris ?!
humour bien-sur.
bigboss au virage Depé il y avait les galettes jusqu'en bas de la tribune, après il y avait un léger espace entre le béton et le dernier rang de galettes pour pouvoir circuler, je pense que cet espace n'a pas été supprimé.
humour bien-sur.
bigboss au virage Depé il y avait les galettes jusqu'en bas de la tribune, après il y avait un léger espace entre le béton et le dernier rang de galettes pour pouvoir circuler, je pense que cet espace n'a pas été supprimé.
Merci pour les photos Aaron !
effectivement le rendu extérieur laisse à désirer mais je suis persuadé que le fait que l'on ne voit qu'une petite partie éclairée fausse notre jugement.
Malgré la charpente apparente, inévitable avec un éclairage intérieur, le rendu serait peut-être plus sympa avec un éclairage sur toute la longueur de Ganay....
A voir, mais ces questions d'éclairage m'intriguent beaucoup...
effectivement le rendu extérieur laisse à désirer mais je suis persuadé que le fait que l'on ne voit qu'une petite partie éclairée fausse notre jugement.
Malgré la charpente apparente, inévitable avec un éclairage intérieur, le rendu serait peut-être plus sympa avec un éclairage sur toute la longueur de Ganay....
A voir, mais ces questions d'éclairage m'intriguent beaucoup...
- waddle71
- Moderator

Arema est toujours en phase de test au niveau de l'éclairage.
Je ne sais pas s'ils vont faire un test de plus grande ampleur avec plus de surface éclairée
Perso cet éclairage depuis l'intérieur me plait pas mal, il faudrait peut être rajouter des lampes côté face interne de la jupe.
Par contre, j'espère qu'ils garderont la possibilité de projeté des images sur la jupe depuis l'extérieur comme un vidéopro sur une toile de ciné.
Pour en revenir à la visite du jour, je pense que l'un d'entre nous dépéché en tant que membre du site Info-Stades aurait eu toute sa place dans la visite et je suis sûr qu'il aurait été plus pointu sur le sujet et sur les questions à poser à Mrs Botella et Schweitzer que ne l'ont fait les journalistes présent aujourd'hui.
Pas une ligne sur le bardage, sur le naming
Sur le Twitter de l'OM en citant J.Y. Schweitzer, ils disent que Ganay est totalement finie
mais non il reste le bardage.
Au sujet de la pose des nouveaux sièges dans le VS : nouvelle info qui contredit celle qu'on avait eu le 11 juillet et celle de Bombonera (il me semble) : maintenant les sièges seront posés au cours de la 1ère partie de saison. Donc est ce que ça sera entre 2 match à domicile (+ ou - 15 jours pour le faire) ou une trêve style Equipe de France ou attendre la trève hivernale ?
Je ne sais pas s'ils vont faire un test de plus grande ampleur avec plus de surface éclairée
Par contre, j'espère qu'ils garderont la possibilité de projeté des images sur la jupe depuis l'extérieur comme un vidéopro sur une toile de ciné.
Pour en revenir à la visite du jour, je pense que l'un d'entre nous dépéché en tant que membre du site Info-Stades aurait eu toute sa place dans la visite et je suis sûr qu'il aurait été plus pointu sur le sujet et sur les questions à poser à Mrs Botella et Schweitzer que ne l'ont fait les journalistes présent aujourd'hui.
Pas une ligne sur le bardage, sur le naming
Sur le Twitter de l'OM en citant J.Y. Schweitzer, ils disent que Ganay est totalement finie
Au sujet de la pose des nouveaux sièges dans le VS : nouvelle info qui contredit celle qu'on avait eu le 11 juillet et celle de Bombonera (il me semble) : maintenant les sièges seront posés au cours de la 1ère partie de saison. Donc est ce que ça sera entre 2 match à domicile (+ ou - 15 jours pour le faire) ou une trêve style Equipe de France ou attendre la trève hivernale ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui.bigboss a écrit :
Est-ce que ces 3 rangs du bas accueillaient des sièges auparavant?
Ok merci pour vos réponses, je n'avais plus souvenir de cette armature métallique.
Salut à tous !
Voici un montage très (très) rapide avec l'eclairage bleu. C'est pas le top, mais c'est juste pour avoir un petit aperçu !
Voici un montage très (très) rapide avec l'eclairage bleu. C'est pas le top, mais c'est juste pour avoir un petit aperçu !
Je comprends ta question, cette zone là est souvent vide à cause de la visibilité moyenne (grillage, filet, capo...) on pouvait penser qu'il n'y avait pas de siège. D'ailleurs quand tu marchais sur ces gradins ça tanguait un peu, ça donnait pas envie d'y rester.bigboss a écrit :Ok merci pour vos réponses, je n'avais plus souvenir de cette armature métallique.