[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

Nouveau lé en cours de pose.
Pièces jointes
20130805_155624_b.jpg
Duncan
Hero Member
Hero Member

Longue panne du serveur, ça manque le fofo ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

A noter le bel éclairage extérieur du VS depuis cette nuit.
Pièces jointes
velodrome_hd_eclairage.jpg
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Passage express vers 22h15 hier.
Je confirme bien le manque sur deux radiales des profilés.
Coulage de béton sur le parvis Nord.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour ces 3 photos nocturnes ;) :gooood:

On a bien la confirmation qui les profilés manquants de la jupe du VN sont encore à poser.

Sinon côté pose de lés : hier 4 lés ont été posé en partie centrale. a cet endroit il en reste donc 13 :)

De bon matin matin, le béton coule à flot sur les planchers surplombant les futures vestiaires et locaux de l'OM :gooood:

Par contre je suis surpris par la non activité de la LR toute la journée hier :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ces 3 photos nocturnes ;) :gooood:

On a bien la confirmation qui les profilés manquants de la jupe du VN sont encore à poser.

Sinon côté pose de lés : hier 4 lés ont été posé en partie centrale. a cet endroit il en reste donc 13 :)

De bon matin matin, le béton coule à flot sur les planchers surplombant les futures vestiaires et locaux de l'OM :gooood:

Par contre je suis surpris par la non activité de la LR toute la journée hier :hum:
Depuis un bon petit moment même ...
Marche avant, marche arriére, nous sommes impatient de sa reprise en tout cas.
Sinon en effet cela coule a flot sur Jean-Bouin.
Coté VN il me semble q'il ne reste que une petite zone de plancher a coulé pour le finir avant l'ouverture de la saison.

Bonne journée mon ami.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ces 3 photos nocturnes ;) :gooood:

Depuis un bon petit moment même ...
Marche avant, marche arriére, nous sommes impatient de sa reprise en tout cas.
Sinon en effet cela coule a flot sur Jean-Bouin.
Coté VN il me semble q'il ne reste que une petite zone de plancher a coulé pour le finir avant l'ouverture de la saison.

Bonne journée mon ami.
J'attends l'apparition sur les webcam de la pompe à béton vers la pointe du parvis VN à couler :) Ce qui ne saurait tarder à mon avis.

Après je pense que ce sera plus facile aussi pour les ouvriers allemands pour poser les derniers profilés et les dernières lés de jupe s'il n'y a plus de gros travaux en dessous.

Petite info pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué : les travaux de démolition des socles béton qui soutenaient les palées de radiales de jupe sont fait par la société italienne Despe. D'ailleurs pour la petite anecdote le matin de la visite de chantier (le 11 juillet dernier), j'ai assisté pendant qques mn au démontage d'un pilier de socle côté VN et il y avait un ouvrier italien d"e chez Despe avec des cheveux longs qu'on a revu l'après midi lorsqu'on était tous ensemble et cet ouvrier ressemblait fortement à Cavani qui n'avait pas encore signé au QSG ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

:ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: Impressionnant !!!

Là où ils ont coulé le plancher hier à hauteur de la G2, ils posent déjà aujourd'hui des banches pour monter des voiles du niveau 3 :perfect:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Bonjour à tous!

Quand la pose des lés reprendra-t-elle du côté du VN?

La pose des sièges a-t-elle commencé au VS?
waddle71
Moderator
Moderator

sbeys a écrit :Bonjour à tous!

Il me semble de ce qu'on peut voir depuis la webcam VS qu'une lé a déjà été posée ce matin dans la partie centrale, il en resterait 5 à poser sur les autres profilés dispo à cet endroit.

En ce qui concerne la pose de nouveaux sièges dans le VS, je ne demande qu'à me tromper mais je reste sur ce que nous a dit Arema le 11 juillet comme quoi, ça ne sera fait que l'été prochain. Bombonera a eu d'autres infos à ce sujet qques jours après nous mais force est de constater qu'à 10 jours ouvrés du premier match au Vel, je ne vois pas comment ils pourraient enlever les anciens sièges, passer un coup de Karscher et poser les nouveaux sièges en 10 jours.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
sbeys a écrit :Bonjour à tous!

Il me semble de ce qu'on peut voir depuis la webcam VS qu'une lé a déjà été posée ce matin dans la partie centrale, il en resterait 5 à poser sur les autres profilés dispo à cet endroit.

En ce qui concerne la pose de nouveaux sièges dans le VS, je ne demande qu'à me tromper mais je reste sur ce que nous a dit Arema le 11 juillet comme quoi, ça ne sera fait que l'été prochain. Bombonera a eu d'autres infos à ce sujet qques jours après nous mais force est de constater qu'à 10 jours ouvrés du premier match au Vel, je ne vois pas comment ils pourraient enlever les anciens sièges, passer un coup de Karscher et poser les nouveaux sièges en 10 jours.
c'est exactement ça, je suis passé ce matin ; il manque 4 lés coté JB et toujours 1 coté Ganay pour arriver à la zone où il n'y a pas de profilés
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Voici quelques photos que j'ai pu prendre hier soir, elles complètent celles déjà postées par d'autres membres, la qualité est très moyenne
Tribune Ganay
Tribune Ganay
je suppose que c'est ce qu'il reste de l'ancien Jean Bouin
je suppose que c'est ce qu'il reste de l'ancien Jean Bouin
magnifique
magnifique
comme indiqué précédemment par plusieurs membres il manque toujours les profilés
comme indiqué précédemment par plusieurs membres il manque toujours les profilés
parvis Virage Nord Patrice De Peretti
parvis Virage Nord Patrice De Peretti
Parvis Virage Nord Patrice De Peretti
Parvis Virage Nord Patrice De Peretti
si j'ai bien compris c'est le nouveau parking pour les bus
si j'ai bien compris c'est le nouveau parking pour les bus
Dernière modification par basilou93 le 06 août 2013, 08:59, modifié 2 fois.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

je suis passe dimanche soir devant le velodrome et j'ai remarque qu'ils avaient laisse les escaliers en fer devant le parvis sud;je me demande pourquoi.de plus je me demande si ils vont poser du beton desactive sur tout le parvis ganay?,Si quelqu'un a des infos...
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Maintenant que l'on commence à avoir une idée plus précise de ce que sera notre stade, voici quelques inquiétudes auxquelles, je suis sur, certains d'entre vous sauront apporter des réponses rassurantes.

La toile en PTFE ne me rassure pas :

- Quelqu'un connait-il l'épaisseur exact de cette toile ? j'avais lu sur ce forum 10 cm mais à mon avis il y avait une faute de frappe et l'auteur parlait de 10 mm c'est à dire 1 cm. Je suis curieux d'en connaitre l'épaisseur car une toile ne me parait pas offrir les mêmes avantages qu'un toit "en dur".

- En terme d'acoustique, j'ai peur que la raisonnance et l'effet caisson soient loin de nos attentes. On le saura vite, premières impressions dans 12 jours. Mais cette membrane peu épaisse, très haute par rapport au virage est, à mon humble avis, bien moins efficace qu'un bon vieux toit en dur comme au parc des princes par exemple. J'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent. Une toile extrêmement tendue comme la PTFE peut-elle se confondre avec un toit en béton ou en métal (ex : ancien toit de JB) ?

- La transparence du PTFE me laisse penser que l'éclairage de la jupe sera très compliqué. on l'a vu sur les quelques tests, la charpente métallique ressort énormément. J'ai peur que, là aussi, les jolies visuels que l'on nous a présentés restent à l'état de fantasme. Selon vous, est-il possible "d'opacifier" la jupe pour obtenir un éclairage homogène de celle-ci ?

Dernière question pour les passionnés de stade : l'utilisation de toiles PTFE ou EFTE est-elle dorénavant la norme pour la construction de tous les stades ou est-ce que certains projets ont opté pour un toit à l'ancienne ? D'ailleurs, qu'est-ce qui est le plus cher, le PTFE ou un toit classique ?

Merci pour vos éclaircissement.
waddle71
Moderator
Moderator

fafaom13300 a écrit :je suis passe dimanche soir devant le velodrome et j'ai remarque qu'ils avaient laisse les escaliers en fer devant le parvis sud;je me demande pourquoi.de plus je me demande si ils vont poser du beton desactive sur tout le parvis ganay?,Si quelqu'un a des infos...
Ma réponse en image :
20130806-1.jpg
20130806-1.jpg (241.88 Kio) Consulté 2964 fois
Cf Photo d'Arema de vendredi dernier où on voit bien où s'arrête la dalle en béton désactivé
2.jpg
2.jpg (180.15 Kio) Consulté 2964 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »