[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par junior74 »

bonsoir pour info avant de poser une question du style il manque un socle ? prenez le te ::) mps de parcourir ne serai-ce que la page en cours bien souvent la réponse si trouve
Ju13220
Newbie
Newbie

Message non lu par Ju13220 »

Bonsoir!inscrit depuis peu mais présent depuis le début du topic je me lance enfin!une petite question,serait il possible de poser les lés du VS avant la pose de la toile?je ne pense pas que cela poserait de problème concernant la luminosité du terrain et on gagnerait du temps.. :hum:
mars928
Newbie
Newbie

Message non lu par mars928 »

Ju13220 a écrit :Bonsoir!inscrit depuis peu mais présent depuis le début du topic je me lance enfin!une petite question,serait il possible de poser les lés du VS avant la pose de la toile?je ne pense pas que cela poserait de problème concernant la luminosité du terrain et on gagnerait du temps.. :hum:
Je pense qu'avant de poser les lés de jupe en VS il faut d'abord poser les profilés (qui permettent de fixer les lés).....et le plus urgent maintenant c'est la dépose des palées+socles de palées + pose des sièges!
Ju13220
Newbie
Newbie

mars928 a écrit :
Ju13220 a écrit :Bonsoir!inscrit depuis peu mais présent depuis le début du topic je me lance enfin!une petite question,serait il possible de poser les lés du VS avant la pose de la toile?je ne pense pas que cela poserait de problème concernant la luminosité du terrain et on gagnerait du temps.. :hum:
Je pense qu'avant de poser les lés de jupe en VS il faut d'abord poser les profilés (qui permettent de fixer les lés).....et le plus urgent maintenant c'est la dépose des palées+socles de palées + pose des sièges!
La pose des profilés et les nouveaux sièges sont prévus pour la reprise du championnat,sur ça pas de doutes mais vu que la toile ne sera pas posée avant septembre/octobre pour cause de luminosité, ma question était si la pose était possible entre la reprise du championnat et la pose de la toile?par exemple fin aout/début septembre
Lolaxs
Newbie
Newbie

Message non lu par Lolaxs »

csmc a écrit :
Lolaxs a écrit :Bonjour à tous,

J'ai repensé au fameux sièges bleus qui forment MARSEILLE dans la tribune Ganay. Pour rendre la lettre "I" visible, il suffit de peindre en blanc les allées. J'ai fait un petit montage sur la photo qui suit pour mieux comprendre.
Je trouve que c'est une bonne idée !
Merci, ça fait avancer le débat !!
mars928
Newbie
Newbie

Message non lu par mars928 »

Ju13220 a écrit :
mars928 a écrit :
La pose des profilés et les nouveaux sièges sont prévus pour la reprise du championnat,sur ça pas de doutes mais vu que la toile ne sera pas posée avant septembre/octobre pour cause de luminosité, ma question était si la pose était possible entre la reprise du championnat et la pose de la toile?par exemple fin aout/début septembre
je crois me souvenir que d’après le CR de bombonera13 (il me semble,dsl si je me trompe)Arema a prévu la jupe Ganay+ la jupe VN terminées pour la reprise ::) puis la couverture VS puis la jupe....a confirmer par les autres forumeurs :)
Ju13220
Newbie
Newbie

Ok merci,il me semble que la couverture VS soit pour debut octobre environ ;)
En tous cas je me languis vraiment la livraison finale du stade!et au passage merci a tous les contributeurs,photographes,dessinateurs a la Gueze et tous les autres!
ju-caleo
Newbie
Newbie

Message non lu par ju-caleo »

Pour en revenir à la possible couleur de la façade, j'ai testé plusieurs couleurs et la seule qui fasse ressortir le beige du parvis et le blanc du toit, c'est le gris anthracite (pour moi... mais les goûts et les couleurs...) après le top serait des baies vitrées à reflet bleu ou or du sol jusqu'en haut pour remplir tous ces trous. Ah c'est beau les rêves... mais il est déjà magnifique notre stade

Image
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lu par sgrlance »

ju-caleo a écrit :Image
C'est sobre et classe, j'aime beaucoup !
Etudiant en architecture :perfect:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

ju-caleo a écrit :Pour en revenir à la possible couleur de la façade, j'ai testé plusieurs couleurs et la seule qui fasse ressortir le beige du parvis et le blanc du toit, c'est le gris anthracite (pour moi... mais les goûts et les couleurs...) après le top serait des baies vitrées à reflet bleu ou or du sol jusqu'en haut pour remplir tous ces trous. Ah c'est beau les rêves... mais il est déjà magnifique notre stade

Image
Sublime, ou est ce que l'on vote?
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Je pense qu'avant de poser les lés de jupe en VS il faut d'abord poser les profilés (qui permettent de fixer les lés).....et le plus urgent maintenant c'est la dépose des palées+socles de palées + pose des sièges![/quote]

La pose des profilés et les nouveaux sièges sont prévus pour la reprise du championnat,sur ça pas de doutes mais vu que la toile ne sera pas posée avant septembre/octobre pour cause de luminosité, ma question était si la pose était possible entre la reprise du championnat et la pose de la toile?par exemple fin aout/début septembre[/quote]

je crois me souvenir que d’après le CR de bombonera13 (il me semble,dsl si je me trompe)Arema a prévu la jupe Ganay+ la jupe VN terminées pour la reprise ::) puis la couverture VS puis la jupe....a confirmer par les autres forumeurs :)[/quote]

Bonsoir,

Pour reprendre le planning que l'on m' a annoncé lors de ma visite d'il y a 10 jours, le planning sera le suivant:
- Fin de la pose des lés de jupe d'ici la reprise du championnat (ou quasi finie)
- Pose des sieges en VS d'ici la reprise(bien sur apres retrait des palées intérieures et sous la jupe)
-Pose de la toile de toit en VS (mais PAS AVANT octobre - novembre (pour la luminosité et ne pas avoir à recourir à la luminothérapie d'ici la)
-Pose des lés de jupes en VS dans la foulée.

AH OUI et pour info, vu les belles simulations de peintures des facades Ganay, des bruits de couloir (je dis bien bruits de couloir, car comme je l'ai dit, lors de ma visite aucunes, mais alors aucune décision n'a été prise concernant le bardage final ou l'absence de bardage...), il se pourrait fortement que la peinture choisie, si le choix définitif est celui ci, soit bien une peiture sombre, type enduit gris anthracite... Perso, moi je trouve magnifique, ca met la toile en avant, c'est simple , sobre et efficace, et ca doit bien vieillir...
J'ai toujours pensé que la sobriété EST la classe... (ahlala, une bonne vieille paire de chaussures de foot en cuir noir, tellement plus beau que les chaussures arc en ciel en plastique de maintenant... :o :perfect: :vhappy:

Bonne soirée à tous
Ju13220
Newbie
Newbie

Jucaleo,cette couleur serait superbe en effet! :gooood:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

ju-caleo a écrit :Pour en revenir à la possible couleur de la façade, j'ai testé plusieurs couleurs et la seule qui fasse ressortir le beige du parvis et le blanc du toit, c'est le gris anthracite (pour moi... mais les goûts et les couleurs...) après le top serait des baies vitrées à reflet bleu ou or du sol jusqu'en haut pour remplir tous ces trous. Ah c'est beau les rêves... mais il est déjà magnifique notre stade

Image
Bravo..
Voilà la solution..Sobre, classe et efficace.
Vu qu'Arema à fait le choix du " Tout-beton", autant le valoriser.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Comme dirai l'autre jury de "Danse avec les stars" : J'ACHEEETTTTEEEEEEEEEEEEEE
C'est classe et c'est la meilleure manière de mettre en valeur le blanc de la toile.
Personnellement j'aime beaucoup. :gooood:

Et puis comme cela ils couvriraient la totalité de la façade Ganay et non pas uniquement la grande partie centrale si ils choisissaient le bardage.
Et avec un peu de chance il peindraient également les façades des virages... :chant2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Tête de palée dans les airs...
Avec un peu de chance ce soir les palées ne seront plus qu'un mauvais souvenir... avant la pose de celles de JB :hihihihi:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »