[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Jr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci Bonbon.
Bon je dois t'avouer que j'ai encore un peu de mal à visualiser la chose

-
- Hero Member
J'ai eu la meme impression mais il sont toujours la..danlecululu13 a écrit :Solut à tous,
mmmh c'est moi qui voit mal ou les anciens sièges du virages sud ne sont plus là?![]()
C'est peut être à cause des reflets du soleil, mais j'ai beau essayer, je vois pas les bleus du haut...
-
- Newbie
Ah bin merdum... fausse alerte et fausse joie alors... 

-
- Hero Member
Oui on l'a dans le culdanlecululu13 a écrit :Ah bin merdum... fausse alerte et fausse joie alors...

je confirme. Je suis passer devant en allant bosser ce matin ou hier je sais plus ( le camion était garé sur michelet )waddle71 a écrit :Avez vous vu arriver le semi remorque gris transportant un gros élément préfa ?
Ce camion se trouve au pied de la grue G2 et j'ai bien l'impression que son chargement est un gros bloc de plusieurs gradins préfabriqués, et si c'est le cas c'est pour la partie centrale basse de JB, là où se trouve la grue G3.
ça ressemblait à deux escaliers préfabriqués et j' ai pensé un peu surpris qu' ils allaient commencer les gradins. Mais je me rends compte en écrivant qu' il peut tout aussi bien sagir d' escaliers à l'intérieur de la tribune

Bonsoir amis Marseillais,
avez-vous des infos concernant le futur bardage qui doit remplacer les façades vitrées de Jean Bouin et de Ganay ??
Merci à vous tous
avez-vous des infos concernant le futur bardage qui doit remplacer les façades vitrées de Jean Bouin et de Ganay ??
Merci à vous tous
-
- Jr. Member
Ça c'est la question à 100 000 €, si seulement nous avions la réponse ! Il est d'ailleurs assez étonnant qu'un point aussi important d'un chantier aussi emblématique ne soit pas encore tranché.
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Mini contribution ...
Olivier.
Mini contribution ...
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
GénialAbsolut13 a écrit :Bonsoir,
Mini contribution ...
Olivier.

Plus que 6 lés à poser sur la jupe de Ganay dont 5 côtés nord et toujours la petite dernière côté sud

Et déjà 4 lés posées sur la jupe du VN.
Je ne sais pas si tu es passé à proximité du parvis nord

Sinon on a bien 4 palées totalement extraites du VS et il me semble qu'ils ont bien avancé aussi pour désolidariser la palée double. si ça bosse demain, la LR pourra en enlever qques morceaux et on sera pas loin de la moitié de fait à ce niveau en 1 semaine et donc on peut penser que d'ici à samedi prochain toutes les palées auront été extraites du VS

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Y a encore des sièges dans la partie encadrée en rouge ?

Merci Olivier, justement j'étais curieux de savoir combien de lés avaient été poséesAbsolut13 a écrit :Bonsoir,
Mini contribution ...
Olivier.

Sinon j'espère qu'il vont pas nous laisser un ou 2 espaces sans lés à l'angle comme pour le pan manquant de la toiture

Dernière modification par Duncan le 26 juil. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
-
- Newbie
Ils bossent aussi ce samedi?
Pour la toiture c'est pour l'accès on avait déduisDuncan a écrit :Merci Olivier, justement j'étais curieux de savoir combien de lés avaient été poséesAbsolut13 a écrit :Bonsoir,
Mini contribution ...
Olivier.mais dis-moi il me semble pas très blancs ces lés
![]()
![]()
Sinon j'espère qu'il vont pas nous laisser un ou 2 espaces sans lés à l'angle comme pour le pan manquant de la toiture
Pour les lès des angles je pense que c'est pour évacué le vent et que ça va rester comme ça un moment, à voir ...
c'est assez affolant, j'espère qu'on ne se dirige pas vers un truc au rabais ou pire aucun revêtement sur les façades....Moi de Mars a écrit :Ça c'est la question à 100 000 €, si seulement nous avions la réponse ! Il est d'ailleurs assez étonnant qu'un point aussi important d'un chantier aussi emblématique ne soit pas encore tranché.

Alex97411 a écrit :c'est assez affolant, j'espère qu'on ne se dirige pas vers un truc au rabais ou pire aucun revêtement sur les façades....Moi de Mars a écrit :Ça c'est la question à 100 000 €, si seulement nous avions la réponse ! Il est d'ailleurs assez étonnant qu'un point aussi important d'un chantier aussi emblématique ne soit pas encore tranché.
je ne trouve pas cela affolant du tout. ça fait parti des choses qui se test in situ, tout comme l'éclairage. tu ne peux définir un modèle sans le tester auparavant.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"