[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Bombonera13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Bombonera pour ces infos scoop qui viennent apporter qques nouveautés par rapport à notre visite du jeudi 11 juillet.

Notamment celle de l'abandon du bardage qu'on a appelé "rape à fromage". Maintenant forcément nous sommes tous en attente de ce que choisira l'archi mais il va falloir s'armer de patience.

Par contre je suis surpris d'une info comme quoi on t'aurait dit que les sièges du VS allaient être remplacer avant la reprise de la saison ??? :hum: A nous, on nous a dit que ça serait fait que l'été prochain soit en 2014 :hum: Mais si ça devait être avant, tant mieux :)

Et merci aussi à toi pour toutes ces photos: superbes d'ailleurs que je vais décortiquer à présent :)
Bonsoir,

A moins que j'ai mal compris (c'est possible, tant le nombre d'infos données a été nombreux...), mais oui les sièges devraient etre changés dès à présent en VS.... D'ailleurs beaucoup d'entre eux ont du etre enlevés pour couler les palées par exemple... La tribune en l'état n'est donc a priori pas exploitable et ne peut pas décemment accueillir le public... Donc je pense que oui, les sièges devraient etre changés rapidement...

Moi aussi je bouillone d'impatience pour le nouveau bardage, mais la pour le coup ils n'en n'ont aucune idée... donc on devrait encore patienter quelques mois ....
Pour les travaux côté VS partie intérieure, on sera vite fixé et depuis la webcam OM.net on sera aux premières loges pour visualiser tout ce qu'il s'y passe :)

Pour le bardage, je suis convaincu que l'architecte choisira une belle solution car ce bardage doit être comme la touche finale qui doit mettre définitivement le stade en valeur et je pense donc pas que ce ne sera qu'un coup de peinture laissant toutes ces ouvertures sans bardages.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Si le choix de peindre la façade ganay est retenu, j'espère que cela concernera la totalité de la façade et pas uniquement la partie centrale comme c'était prévu avec le bardage métallique.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

rad6387 a écrit :Si le choix de peindre la façade ganay est retenu, j'espère que cela concernera la totalité de la façade et pas uniquement la partie centrale comme c'était prévu avec le bardage métallique.
Moi j'aimerais bien : peinture sur toutes les façades bétons y compris les façades des virages + un super bardage (style nouveau stade du Rubin Kazan) sur les parties centrales de Ganay et de JB :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lu par mat_mat »

franchement la charpente en acier juste galvanisé c'est cheap.
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par MASSA1899 »

Merci pour ces infos, on apprend bien notamment que c'est le préfet qui n'a aucune connaissance et compétence en la matière qui a décidé d'imposer ces siège à coques dans les virages contre la volonté d'arema.

Je suis vraiment septique quand à la durée de vie/utilité de ces siège dans des virage où tout le monde sera debout. Les sièges de Saint-Etienne s'avèrent pourtant être un système au top permettant d'adapter la tribune a tout événement.

J'espère que dans l'avenir le préfet sera obligé de revenir sur sa décision, ce qui coûtera encore de la tune. En tout cas, ça s'annonce vraiment gênant toutes ces coques dans un virage où on l'habitude de bouger et de circuler, de vivre des liesse de joies...

Franchement déçu
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Bombonera pour le partage d'infos :perfect:

On peut donc imaginer que beaucoup d'options trottent dans la tête de nos architectes pour l'habillage: peinture, bardages et peut-être d'autres solutions... Ils ne peuvent pas se louper là-dessus et il faudra attentifs au moindre essai effectué sur la façade Ganay :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

waddle71 a écrit :
rad6387 a écrit :Si le choix de peindre la façade ganay est retenu, j'espère que cela concernera la totalité de la façade et pas uniquement la partie centrale comme c'était prévu avec le bardage métallique.
Moi j'aimerais bien : peinture sur toutes les façades bétons y compris les façades des virages + un super bardage (style nouveau stade du Rubin Kazan) sur les parties centrales de Ganay et de JB :wub:
On a le droit de rêver. Que les architectes nous surprennent. ;D
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

waddle71 a écrit :
Bombonera13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Bombonera pour ces infos scoop qui viennent apporter qques nouveautés par rapport à notre visite du jeudi 11 juillet.

Notamment celle de l'abandon du bardage qu'on a appelé "rape à fromage". Maintenant forcément nous sommes tous en attente de ce que choisira l'archi mais il va falloir s'armer de patience.

Par contre je suis surpris d'une info comme quoi on t'aurait dit que les sièges du VS allaient être remplacer avant la reprise de la saison ??? :hum: A nous, on nous a dit que ça serait fait que l'été prochain soit en 2014 :hum: Mais si ça devait être avant, tant mieux :)

Et merci aussi à toi pour toutes ces photos: superbes d'ailleurs que je vais décortiquer à présent :)
Bonsoir,

A moins que j'ai mal compris (c'est possible, tant le nombre d'infos données a été nombreux...), mais oui les sièges devraient etre changés dès à présent en VS.... D'ailleurs beaucoup d'entre eux ont du etre enlevés pour couler les palées par exemple... La tribune en l'état n'est donc a priori pas exploitable et ne peut pas décemment accueillir le public... Donc je pense que oui, les sièges devraient etre changés rapidement...

Moi aussi je bouillone d'impatience pour le nouveau bardage, mais la pour le coup ils n'en n'ont aucune idée... donc on devrait encore patienter quelques mois ....
Pour les travaux côté VS partie intérieure, on sera vite fixé et depuis la webcam OM.net on sera aux premières loges pour visualiser tout ce qu'il s'y passe :)

Pour le bardage, je suis convaincu que l'architecte choisira une belle solution car ce bardage doit être comme la touche finale qui doit mettre définitivement le stade en valeur et je pense donc pas que ce ne sera qu'un coup de peinture laissant toutes ces ouvertures sans ba

S'il doit avoir peinture je pense que ça ne s’arrêtera pas la: bardage posé part dessus? écrans géant cotés Jean Bouin?
L'avantage de peindre ça permet d'avoir un rendu homogène sur les 4 tribunes ça sera plus harmonieux, en sachant que JB et Ganay vont bénéficier d'une attention supplémentaire niveau finition.

Sur les nombreux rendu de bardage qu'on a put voir jusqu'a présent on a pu voir que la surface était souvent peinte en amont, ou que celui-ci était posé avec un retrait d'une dizaine de cm sur le béton brut.
Il existe de nombreuses possibilités, mais comme le bardage ne recouvrira pas la totalité des tribunes il me semble que l'idée peinture n'est pas mal.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

lsx a écrit :Merci Bombonera pour le partage d'infos :perfect:

On peut donc imaginer que beaucoup d'options trottent dans la tête de nos architectes pour l'habillage: peinture, bardages et peut-être d'autres solutions... Ils ne peuvent pas se louper là-dessus et il faudra attentifs au moindre essai effectué sur la façade Ganay :)
En fait ils sont en train de tout revoir pour le bardage car ils se sont rendu compte (selon moi a juste titre) qu'avec un toit d'un blanc immaculé, le bardage n'allait pas se voir et mal fini le stade...
Je m'explique: un toit aussi majestueux attrape l'oeil et attire le regard... naturellement.. le bardage doit donc parfaitement s'intégrer et sublimer le toit... une peinture contrastée par rapport au toit (un beau gris par exemple) peut etre du plus bel effet... un bardage moins brillant que celui envisagé, mais plus métallique peut aussi etre pas mal (ils étudient cette option)...

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais le projet unitial de l'architecte est un stade au couleur sobre (c'est pour ca que les salons vip sont noirs et blanc par exemple)... les sièges devaient etre blanc et noir... les loges seront grises et très épurées...
donc le bardage qui vient finir le stade sera dans cette lignée...

Bonne soirée à tous
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Enfin, dernière info... Ils font des test pour pouvoir utiliser la jupe comme écran géant... IDÉE VALIDÉE... Donc je pense que cela sera superbe..

Et enfin, les tests de LEDs pour éclairer la charpente effectués dernièrement ont été infructueux... mAIS DE NOUVELLES LEDS ARRIVERONT RAPIDEMENT, la jupe sera donc bel et bien éclairée les soirs de matchs et évènement spéciaux...
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Merci a bonbonera et aux autres photographes (absolut ect...), c'est vraiment super, avoir des infos regulierement et precisesz...
C'est tout simplement du jamais vu, sur aucun autre topic de stades !
Pour revenir au bardage ca fait un moment que je pense aussi que la meilleure solution est de tout simplement peindre..cela serait uniforme et ma foi tres bien finit au final.
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

Merci pour les infos Bombonera :o
Je vois que tu aimes El Dies comme moi, qui ne l'aimerait pas tu me diras... :vhappy:

En tout cas chapeau bas pour aller aux infos directement en haut de la pyramide des responsables de ce chantier, il faut de l'acharnement...C'est vrai que vu de loin et la qualité parfois laissant à désirer sur les matériaux, ou bien des détails des sièges par exemple, on ne se rend pas compte de ce que c'est de bosser sur un truc aussi énorme...déjà moi avec mes chantiers de particuliers je galère parfois alors sur un projet aussi gigantesque je comprends que cela soit difficile de communiquer...surtout qu'Arema entre autres ont sous estimé énormément la passion des gens qui aiment ce club...ils suffit de voir que chaque minute on sait ce qui se passe sur ce chantier jour et nuit... :gooood:

Alors il faut regarder aussi les raisons qui amènent à le voir "sale" "pas fini"...le budget n'est pas illimité sur ce chantier et je présume comme sur tout chantier que l'enveloppe de départ a du surement être dépassé...alors ils cherchent des économies où ils peuvent...

Mais tout ça ne gâchera pas le fait que ce stade qui sera magnifique au final, j'en suis convaincu... :wub:
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Bombonera13 a écrit :Enfin, dernière info... Ils font des test pour pouvoir utiliser la jupe comme écran géant... IDÉE VALIDÉE... Donc je pense que cela sera superbe..

Et enfin, les tests de LEDs pour éclairer la charpente effectués dernièrement ont été infructueux... mAIS DE NOUVELLES LEDS ARRIVERONT RAPIDEMENT, la jupe sera donc bel et bien éclairée les soirs de matchs et évènement spéciaux...
L'éclairer de l'intérieur ?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Image

Gros soulagement d'avoir confirmation que l'essai de bardage n'allait pas.
Si mon souvenir est bon, nos "visiteurs" du forum voilà 10 jours l'avaient déjà évoqué dans leur compte-rendu.
Celui que l'on voit sur Aix est détaché de plusieurs dizaines de centimètres et masque mieux ce qu'il y a derrière.
On aime ou pas, mais une chose est sûre, collé au mur comme "la râpe à fromage", là c'était une horreur.

Beau spectacle à venir dans les deux semaines avec la ou les jupes et la dépose des palées (petite prière pour les web cams, qu'elles ne nous lâchent pas).
Et pour les sièges du VS, ce sera la surprise ; ce serait couillon d'avoir du superbe blanc au Nord et un vieux truc au Sud (Interprétation de "été prochain ?").
Les nouvelles photos du VN prises de la pelouse en jettent un max, superbes : on le sent déjà immense et prêt à exploser.
En vrai et la jupe posée, ça va en imposer encore plus.
4 semaines à tenir :chant2: duuuuuuuuuuuuur
Même avec les escaliers en béton brut c'est le blanc qui domine, et de loin (cela dit, le stade rempli, on ne verra rien, mais bon).

Quand on a vu ce soir les jeux de lumières sur l'Arc de Triomphe pour le TdF, ça donne des frissons d'imaginer ce que ça donnerait sur un tel écran ceinturant tout le stade.

Par contre, je me pose vraiment une grosse question sur l’accès au VN : il semble sur les photos qu'il y ait un escalier côté Ganay pour monter sur le parvis en construction, et un autre direct sous la tribune.
Si tel est le cas, j'imagine le bouchon que ça ferait pour sortir de là.
Des infos sur d'autres escaliers pour accéder au parvis, et donc au VN ?
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 juil. 2013, 01:32, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

Merci bombonera! :gooood:
L'idée de la peinture est vraiment top, mais ce serait seulement sur JB et Ganay ou les virages aussi? :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »