[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

marseillevivi13 a écrit :
l'helvète a écrit :
Et le virage nord sera finit c'est le virage sud qui ne le sera pas, mais nous étions déjà plus ou moins au courant.
Par contre la jupe en VN était elle programmée ? J'ai l'impression qu'il la pose pour compenser le retard du VS.
Sérieusement tu peut lancer des critiques mais appuie toi sur des éléments réels. On nous a bien préciser lors de la visite, que tout était élaborés et fait en suivant une feuille de route que les ingénieurs et les responsables on mis en place avant commencer le chantier. Tu croit que un matin Mr Botella c'est lever et a dit tien aujourd’hui on va posé un lé au virage nord et trois en Ganay tout sa pour que les gens qui payent leur place soit content et ne se sente pas lésé que le virage ne soit pas couvert. Sérieusement. Ils ont leur planning et le suivent. Tout est programé, rien est laissé au hasard. C'est un gros chantier.

Apres pour information les salons VIP était en travaux lors de notre visite, ils était salle. Mais ne t'en fait pas seront nettoyer pour la reprise. :wink2:
Justement non....TOUT n'est pas programmé.
Ils ne savent pas pour:
- Le bardage....
- les sièges VIP...
- l'éclairage de la jupe...
- Les trous en Jean Bouin..
- les bagues esthétiques des MP....
- La couverture du VS ( en effet si vous croyez qu'un étage de plus fera barrage au vent, vous êtes bien crédules!!!! )
- Les conduits d'aération pour la VSI dans les virages...

Ils tatonnent....même si je ne doute pas du professionnalisme des ouvriers qui n'y sont pour rien, les décideurs sont quand même très moyens....
Dernière modification par El burro Azul le 19 juil. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

Ca dépote pour les lés! de bonne augure!
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

El burro Azul a écrit :Il y a quelques mois, vus les multiples changements de planning, j'avais dit qu'Arema naviguait à vue...et que les ingénieurs tatonnaient.
On m'était tombé dessus à bras raccourcis.......
La visite surprise, et les réponses évasives ne font que confirmer mes dires...le projet n'a pas encore fini d'évoluer...et même Botella ne sait pas à quoi ressemblera le stade au final.

INCROYABLE!!!!!!

faut reconnaitre que.

C'est vrai qu'en vous relisant, un peu tous la, MadMartignan en particulier, c'est quand même de sacrés changements dans le planning qui sont annoncés, on ne peut pas le nier, ça m'étonne pas du tout que les responsables aient voulu revoir les foromeurs après la visite du chantier effectuée avec des cadres commerciaux de la boîte.

Je pense qu'il ne peut que savoir que pas mal de choses sont quand même ULTRA décevante, virage Sud en particulier (de rien pour le jeu de mot, c'est vendredi c'est gratuit :P ) ça renforce en tous cas mon sentiment quand à leur communication des mauvaises nouvelles. Certes les lés avancent super vite, mais on vient d'apprendre, alors que le précédent planning n'était pas si vieux (?) que les sièges et toitures du VS seraient livrés biiiiien plus tard.

Je sais qu'il y a toujours du retard dans une si immense construction, mais après l'embellie des travaux visibles depuis quelques semaines, la c'est un coup derrière la tête, ou un tacle de Di Méco c'est au choix.

EDIT : je rejoins ElBurro sur ce que j'avais noté également : beaucoup de sujets en suspens, le bardage, pour moi : c'est une fumisterie, ils savent quel bardage sera appliqué, je ne peux vraiment pas croire qu'ils réfléchissent sérieusement à mettre un autre bardage, forcement plus esthétique et forcément plus cher, franchement non. (J'ai bien conscience que je peux me tromper rassurez vous, ce n'est que mon avis ;) )
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
bendub42
Newbie
Newbie

Message non lu par bendub42 »

Je me suis intéressé à tous les photos du liens si dessus, et une question me taraude...
Je vois des sièges derrières les pilonnes dans les angles, ceux ci ne sont que provisoire?
A Sainté on a vécu avec ces grands pilonnes pendant un moment, j'espère vraiment pour vous qu'ils n'arrivent pas :)
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

OM - Evian TG, le 17 août à 17h

La LFP a fixé les dates et les horaires de la deuxième journée de Ligue 1. L'OM accueillera Evian Thonon Gaillard, le samedi 17 août à 17h. La rencontre sera à suivre sur OM.net et retransmise sur Canal+.

Source : OM.net
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

thithi13 a écrit :Pour le MP cela semble bien partie.
Il a une meilleur inclinaison que lors des précédent essais.
L'angle rejoins bien celui des jambes de force
Le MP semble être en place, mais pas encore "laché".
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Moza a écrit :
El burro Azul a écrit :Il y a quelques mois, vus les multiples changements de planning, j'avais dit qu'Arema naviguait à vue...et que les ingénieurs tatonnaient.
La visite surprise, et les réponses évasives ne font que confirmer mes dires...le projet n'a pas encore fini d'évoluer...et même Botella ne sait pas à quoi ressemblera le stade au final.

INCROYABLE!!!!!!

faut reconnaitre que.

C'est vrai qu'en vous relisant, un peu tous la, MadMartignan en particulier, c'est quand même de sacrés changements dans le planning qui sont annoncés, on ne peut pas le nier, ça m'étonne pas du tout que les responsables aient voulu revoir les foromeurs après la visite du chantier effectuée avec des cadres commerciaux de la boîte.

Je pense qu'il ne peut que savoir que pas mal de choses sont quand même ULTRA décevante, virage Sud en particulier (de rien pour le jeu de mot, c'est vendredi c'est gratuit :P ) ça renforce en tous cas mon sentiment quand à leur communication des mauvaises nouvelles. Certes les lés avancent super vite, mais on vient d'apprendre, alors que le précédent planning n'était pas si vieux (?) que les sièges et toitures du VS seraient livrés biiiiien plus tard.

Je sais qu'il y a toujours du retard dans une si immense construction, mais après l'embellie des travaux visibles depuis quelques semaines, la c'est un coup derrière la tête, ou un tacle de Di Méco c'est au choix.

EDIT : je rejoins ElBurro sur ce que j'avais noté également : beaucoup de sujets en suspens, le bardage, pour moi : c'est une fumisterie, ils savent quel bardage sera appliqué, je ne peux vraiment pas croire qu'ils réfléchissent sérieusement à mettre un autre bardage, forcement plus esthétique et forcément plus cher, franchement non. (J'ai bien conscience que je peux me tromper rassurez vous, ce n'est que mon avis ;) )
Non mais les bardages c'est quand même du détail... Au final, tu peux vraiment avoir une réflexion pendant longtemps et ne pas être pressé sur ce sujet puisque c'est un détail d'un point de vue délai d'installation par rapport au planning d'un gros oeuvre ou charpente etc... Et surtout il suffit que tout soit prêt à l'été 2014, c'est le principale..

Après oui il y a un décalage dans le planning annoncé il y a 2 3 mois concernant le VS. Mais en principe il sera couvert en septembre/octobre... c'est pas dramatique non plus... Pour les sièges, je n'avais pas lu qu'ils seraient directement changer cette été. Lorsqu'on avait eu des infos, j'avais retenu 3 tribunes couvertes et 48000 places de disponible, pas vraiment d'info sur le changement des sièges dans toutes les tribunes. (peut être que je me trompe...)

Le principale c'est clairement que la charpente soit finis dans le VS, que les palés puissent être enlevé pour pas voir de problème de vision comme j'ai pu le connaitre au VN lors des derniers matchs.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Ce n'est pas un détail,
au point de vu structure, oui, vu que cela ne sert qu'à décorer.
Mais au point de vu esthétique, c'est extremement important et cela peut tout gâcher, si il est laid, c'est peut-être pas plus mal qu'ils prennent leur temps.
Au moins, ils ont une conscience et ne veulent pas livrer un truc trop pourri.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Def a écrit :
Moza a écrit :

INCROYABLE!!!!!!

faut reconnaitre que.

Et surtout il suffit que tout soit prêt à l'été 2014, c'est le principale..
.
Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................
Car cet argument n'en est plus un, c'est plutôt le cri d'espoir des optimistes.

Y'a encore une truc qui m'a chiffonné, c'est pour les Big mammas...ils ne savent même pas s'ils vont les réutiliser pour la charpente de Jean Bouin ou pas. C'est quand même pour le moins surprenant, quand on sait que Botella annonçait dans une précédente ITW qu'elles reviendraient....

Bref.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

thithi13 a écrit :
Et une élingue de laché pour le MP...
vel-106.JPG
vel-106.JPG (20.32 Kio) Consulté 4032 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

El burro Azul a écrit :
Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................

Y'a encore une truc qui m'a chiffonné, c'est pour les Big mammas...ils ne savent même pas s'ils vont les réutiliser pour la charpente de Jean Bouin ou pas. C'est quand même pour le moins surprenant, quand on sait que Botella annonçait dans une précédente ITW qu'elles reviendraient....

Bref.
Sur le sujet des Big-mama en effet moi aussi j'ai été surpris.
Deja pour le VN nous devions avoir une 650T et BMY fut mise en place (la 650 étais sur un chantier avec du retard pour rappel).
Pour le VS la 750T prévu depuis décembre se trouve bien ici.
Pour la suite il y a une intérrogation en effet, mais en prenant des grues 1250T pour Ganay toute les précautions étaient en place.
Avec le retours d'expérience surement que les colis de Jean-Bouin une 750T ou 1000T suffit a cela.
D'ou aussi le coût de la location qui serait plus faible sur ce poste de travail, choses non négligeable je pense.
Rien d'affirmatif dans mes propos juste une supposition après il y a encore le temps car les grues devraient être présente que pour la fin de l'année.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

El burro Azul a écrit : Le problème, c'est qu'à force d'annoncer des plannings, des contre-planning, et encore des plannings modifiés, il risque peut être de ne pas être prêt pour l'été 2014..................
C'est pas cri d'espoir des optimistes... On fera juste le point à l'été 2014 si c'est fini ou non.
Après il faut voir ce qu'on entend par été 2014... il me semble que l'été va jusqu'au 21 septembre non? ...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

thithi13 a écrit :
thithi13 a écrit :
Et une élingue de laché pour le MP...
vel-106.JPG
Oui cette fois ça a l'air bon, ils galèrent les pauvres.
Encore une fois je leur tire mon chapeau, je peux comprendre certaines critiques vis à vis de Mr Botella et Arema, maintenant j'ai mis de l'eau dans mon vin à ce sujet à la vue de la dimension du chantier, de ça complexité aussi bien technique que dans son financement.
Tu as la mairie, Arema il faut que tout le monte ce mettent d'accord, j'imagine que chacun essayes de tirer la couverture de son cotés sans trop raquer derrière.

Si j'ai vraiment une critique à formuler désormais c'est au niveau de la communication que je trouve maladroite par moment.
je suis très surpris par contre au niveau des sièges VS, je comprend les contraintes technique pour la toile (lié au vent), mais après..... Je ne saisi trop pas la logique la dedans d'autant plus qu'ils ont été installé en VN.....

Enfin pour terminer il y a quand même des news intéressante, sono et éclairage définitif 2 éme semestre 2013 donc ça va pas tarder, il faut prendre son temps également pour les bardage les leed, c'est la finition, ce qui mettra en valeur l'oeuvre globale, pas de place pour le plantage la, ça doit être leur vitrine j'imagine qu'il y a une grosse pression à ce niveau, ils vont être jugé par tout le monde sur ce point, pas uniquement ceux qui vont ce rendre au stade, mais les passants les amateurs d'architecture médias et autres.....
Dernière modification par zangetsu2230 le 19 juil. 2013, 16:09, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci aux membres du forum et arema pour une visite du vélodrome. :perfect:
J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ? ???
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

PhotosVélodrome a écrit :Merci aux membres du forum et arema pour une visite du vélodrome. :perfect:
J'aurais souhaité un avis de votre part sur les fameux nouveaux siège du VN, votre jugement m'intéresse, comment trouvez-vous la tribune dans sa version définitive ? ???

Les sièges à dossier sont non seuleument inutiles mais en plus dangeureux.
Malheureusement ce sont des contraintes de l'UEFA.

Ca veut dire quoi VSI ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »