[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sw87
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sw87 »

Absolut13 a écrit :
sw87 a écrit :J'ai parfois l'impression que la communication d'Arema frise l'amateurisme. Au début, les 2 virages devait être couvert pour la reprise et il n'était mentionné nulle part qu'il y avait des contraintes liés à l'avancement de Jean Bouin...
Bonjour,
Cela ne frise pas l'amateurisme, la contrainte de la hauteur de Jean-Bouin se trouve simplement pour le vent. La tribune servira de "brise vent" donc cela empêchera l'engouffrement de l'air dans le VS.
D'où le risque minimum d'une contrainte sur la charpente lors des gros mistral.
C'est juste une question de temps pas plus.

Olivier.

Je pense pas que le fait de couler la tribune Jean bouin jusqu'au niveau 1 change quoi que ce soit au niveau de la prise au vent de la toiture: La toiture du virage sera toujours bien plus haute que le gros oeuvre de Jean bouin et le vent continuera de s'y engouffrer...
En tout cas merci pour le compte rendu.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Bien sûr qu'on a eu pleins d'explications, et c'est franchement génial qu'une dream team du forum ait accès à cela et nous le fasse partager, franchement :super:

La ou je rejoins un petit peu les "ronchons" (pour résumer) c'est qu'à pas mal de questions, la réponse à été : pas encore décidé ou en cours de discussion. Il est évident qu'ils y a des choses qui sont réellement discutées, mon expérience personnelle (professionnelle entre autre) me laisse à penser qu'on répond ça pour ne pas répondre par la négative à bien des sujets, j'ai du mal à penser que tant de choses sont encore possibles ou pas, que cela dépend de discussions entre les différentes parties, je peux me tromper mais je crois à une "stratégie" pour étaler les réponses "négatives" dans le temps, c'est ce que je trouve un peu frustrant.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waouh extra de la lecture et des photos dans tous les sens
merci les gars !!! :gooood:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Et puis pas sûr qu'on perde du temps pour la couverture du sud ...

A mon avis ils ont décidé de modifier la planning en remplacant la couverture du VS par la pose de la jupe Ganay + VN et attendre que le niveau 1 de JB soit finit pour couvrir le VS.

Moi ce qui m'inquiète c'est le parvis Ganay + VN, je trouve qu'à 1 mois de la reprise y'a encore énormément de travail.

Sinon les sièges avec dossier en virage ... J'ai bien comprit que c'est un respect des normes UEFA mais quelle merde franchement.

En tout cas le stade est vraiment imposant j'ai hâte de voir JB finit, ca va être la tribune la plus grande du stade, déjà qu'on a un sentiment d'immensité ça va être fou !!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je mettrais quelques photos directement sur le forum... j'ai pas trouvé le temps pour les mettre sur Flickr :/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

sw87 a écrit :
Absolut13 a écrit :
sw87 a écrit :J'ai parfois l'impression que la communication d'Arema frise l'amateurisme. Au début, les 2 virages devait être couvert pour la reprise et il n'était mentionné nulle part qu'il y avait des contraintes liés à l'avancement de Jean Bouin...
Bonjour,
Cela ne frise pas l'amateurisme, la contrainte de la hauteur de Jean-Bouin se trouve simplement pour le vent. La tribune servira de "brise vent" donc cela empêchera l'engouffrement de l'air dans le VS.
D'où le risque minimum d'une contrainte sur la charpente lors des gros mistral.
C'est juste une question de temps pas plus.

Olivier.

Je pense pas que le fait de couler la tribune Jean bouin jusqu'au niveau 1 change quoi que ce soit au niveau de la prise au vent de la toiture: La toiture du virage sera toujours bien plus haute que le gros oeuvre de Jean bouin et le vent continuera de s'y engouffrer...
En tout cas merci pour le compte rendu.
les gars du VS vont être un peu "jaloux " du coup, ils auront pas de couverture à la rentrée

tant que les pallées sont enlevées au moins ....ca ira
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Watson »

Moza a écrit :Bien sûr qu'on a eu pleins d'explications, et c'est franchement génial qu'une dream team du forum ait accès à cela et nous le fasse partager, franchement :super:

La ou je rejoins un petit peu les "ronchons" (pour résumer) c'est qu'à pas mal de questions, la réponse à été : pas encore décidé ou en cours de discussion. Il est évident qu'ils y a des choses qui sont réellement discutées, mon expérience personnelle (professionnelle entre autre) me laisse à penser qu'on répond ça pour ne pas répondre par la négative à bien des sujets, j'ai du mal à penser que tant de choses sont encore possibles ou pas, que cela dépend de discussions entre les différentes parties, je peux me tromper mais je crois à une "stratégie" pour étaler les réponses "négatives" dans le temps, c'est ce que je trouve un peu frustrant.
J'ai également cette impression.
Comme pour :
- Dans les parties loges ou VIP, il y aura-t-il des sièges spécifiques avec assises rabattables et confortables et accoudoirs ?

A l'étude. Cela dépendra des discussions avec l'UEFA.
Comment peut-on encore étudier cela et discuter avec l'UEFA ? Cela devrait être définit dès le projet initial vu l'importance de ces prestations ...

Sinon, les stades 5 étoiles n'existent plus, mais ils ont pas l'air au courant ...
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Moza a écrit :Bien sûr qu'on a eu pleins d'explications, et c'est franchement génial qu'une dream team du forum ait accès à cela et nous le fasse partager, franchement :super:

- Pour suivre un peu de projet du fait de mon métier, je peux te dire que des choix se font au début du projet, mais en cours ils peuvent être changé. Aucun choix définitif n'est fait lors du permis ni même lors du DCE. L'exécution s'adapte à la demande et à la pratique du lieu comme pour les gardes corps, qui en soit sont aux normes mais qui dans la pratique ne fonctionnent pas du tout et pour les modifier il faut des commissions de sécurité, d'accessibilité etc etc.

- Le choix du bardage, on le dessine d'une façon, mais quand on se trouve in-situ tu peux découvrir que le bardage ne va pas du tout, il faut donc faire des essais.
Franchement cela ne m'étonne pas du tout qu'il y ait des choses en suspend, à tester, à voir, cela fait parti d'un projet, de la construction.
Quand tu achète une voiture, tu aimes bien voir se que donne le rendu, il t'amène donc voir un modèle qu'ils ont en stock pour te faire comparer, mais un bâtiment est unique, aucun modèle n'existe, il faut donc faire des essais, revenir, réessayer ainsi de suite et rester dans les cordes financièrement.
Et plus dur, il faut que ça plaise non pas à une personne mais à la majorité des personnes. Cela n'empêchera pas les "ronchons".

- Pour les délais, quelqu'un à déjà vu une maison de 100m² être livrée dans les temps? alors un projet de milliers de m²... Il faut coordonnéer, ravitailler, faire avec les aléas (temps, accident, mouvement syndical, etc etc etc.)

@ marseillevivi13 : je ne laisse rien passer :hihihihi:
Dernière modification par Defretas le 19 juil. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
mikey13
Newbie
Newbie

Message non lu par mikey13 »

Absolut13 a écrit :
mikey13 a écrit :A la vitesse ou ils cessent de repousser les choses le stade aura du mal à être livrer dans les temps .
Ils avaient annoncé au début reprise de la saison les 2 virages couvert puis par la suite virage sud couvert partiellement et aujourd'hui on te dit ouuu sa seras fait fin septembre début octobre faut pas abuser .
le bardage sera pas sur les virages . Un lettrage qui sera certainement pas modifier , la visibilité pour les handifan on verra

Plus la dare butoir se rapproche et j'ai l'impression que certains truc seront bâclé

Bonjour,
Il ne faut pas lire entre les lignes ...
Dans tout chantier tu as des contraintes, aujourd'hui tu as les explications si ces explications tu ne les comprends pas je ne sais pas quoi faire de mieux.
Le bardage sous les virages ne fait pas partie du projet le savais tu ?
Pour les PMR c'est en cours donc ne dit pas "on verrak".

Olivier.[/quote

Tu as raison certainement mais renover un stade et mettre du bardage seulement sur 2 tribune et rien sur les viraged pour moi s'est du travail bâclé

Le lettrage marseille est bâclé faut pas se voilé la face s'est digne d'un enfant de martenelle s'est dur mais s'est la réalité ce lettrage est pas digne d'une tel enceint

Après niveau delais ils sont en retard du moment ou le cher botella avance que les deux virages seront couvert a la reprise et que cela n'est pas le cas pour moi ils sont en retard
Dernière modification par mikey13 le 19 juil. 2013, 10:44, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

zebaste a écrit :
les gars du VS vont être un peu "jaloux " du coup, ils auront pas de couverture à la rentrée

Au moins on pourra juger si il y a une vrai différence au niveau de l'acoustique! :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Ce que je comprend pas et qui "m'indigne" c'est

- Dans les parties loges ou VIP, il y aura-t-il des sièges spécifiques avec assises rabattables et confortables et accoudoirs ?

A l'étude. Cela dépendra des discussions avec l'UEFA.

Rassurez moi ils n'ont pas compris la question si? Déjà en temps normal cette question n'a rien a faire lors d'une telle reunion... Y'aura t'il des sièges VIP dans les Loges ou les VIP... Réponse: On ne sait pas encore. C'est hallucinant! Autant le design est top, les sièges en blanc pas si choquant que ca (quoique deja degeu en VIP Ganay) alors autant je comprends mieux le "Le Vélodrome se trouve dans la fourchette basse des stades 5 etoiles niveau Budget".

Sinon merci pour cette visite, les commenaitres, les tres nombreuses photos.
J'ai été rassuré par les essais LED de la Jupe de Ganay l'autre soir, et qu'ils y prete bien attention est une bonne chose.
Niveau Bardage, non pas le droit a l'erreur, il y a des centaines d'exemples plus que convainquant de par le monde! en toute logique il n'ya pas moyen de se louper.... car pour l'instant le témoin on est assez d'accord pour dire que c'est loupé ou quelconque.
zebaste
Hero Member
Hero Member

tu as peut etre pas faux

dans mon boulot on me dit souvent "on sait faut le faire, mais on a pas encore décidé comment, c est pour ca qu on l a pas encore fait"

et dans la majeure partie des cas on me prend pour une buse.....

mais faut pas voir le mal partout ( enfin j espere)......entre arema, l'archi, l uefa, la mairie, les envies des supporters.....ils doivent avoir plusieurs cordes à leur arc et décidé au dernier moment
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Def a écrit :
zebaste a écrit :

Au moins on pourra juger si il y a une vrai différence au niveau de l'acoustique! :)
et de l'impact éventuel des sièges sur l'animation en virage.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
zebaste
Hero Member
Hero Member

quand on parle de travail bacler on parle de travail vite fait et mal
ou de travail qui ne nous plait pas forcement et qu on aurait aime autrement

les virages sans bardage ce n est pas baclé, c est un choix ( qui peut etre contestable)
le lettrage idem

pour les handi, je suis d accord, c est l 'étude ( et non le travail ) qui est baclé

je pense sincerement que le travail ici soit baclé , je pense que tout comme il y a en France 60 million de sélectioneurs, il y a sur ce forum, 888888 avis sur chaque travail

ce qui me surprend, effectivement c est essentiellement 3 points:

- qu on se rende compte qu apres que l on ne peut mettre la couverture vs a cause du vent
- que l on ne sache pas quoi faire des trous en jb
- la visibilité des handi

apres qu ils cherchent encore le bon éclairage ou le bon bardage, j ai envi de dire, vous avez raison, plus on reflechie et on essaye , plus on prend la bonne decisions
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

En attendant une quatrième poutre sous le VN pour la création du Parvis :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »