Vu le positionnement je vais dire 4 maximum. Car deux nacelles se trouvent sur des bandes présente sûrement un travail de fixation ou contrôle de tension.marseillais83 a écrit :Nouveau lé en cours de pose coté VS !!![]()
Allé Hop c'est déjà le 2ème de la journée
Edit: A peine le temps d"écrire ce message que le lé est déjà en haut
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Mise en place d'un gouttière côté VS 
Bon cela avance dans tout le sens !!!
Bon cela avance dans tout le sens !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Ca nous fait donc 6 côté nord et 7 côté sud si je compte bien. Grosse progression en tout cas, et si il y'a bien 4 nacelles on peut espérer que courant semaine prochaine ça soit finit ... A moins que les deux nouvelles nacelles soit utilisées autrement ?
MP toujours en l'air. Vous pensez que aujourd'hui c'est posé ?
MP toujours en l'air. Vous pensez que aujourd'hui c'est posé ?
On a vu (au printemps) que les nacelles sont très rapides à repositionner.Absolut13 a écrit :Vu le positionnement je vais dire 4 maximum. Car deux nacelles se trouvent sur des bandes présente sûrement un travail de fixation ou contrôle de tension.
En doublant les équipes (une qui pose le lé, l'autre qui le tend) on peut imaginer que la pose de 4 lés de chaque côté est envisageable.
A noter que côté VS on s'attaque désormais à des lés non plus quasi-rectangulaires mais clairement "parallélogramme". Ce qui semble nécessiter une technique différente (je vois sur la nacelle un ouvrier qui utilise une sorte de grand levier)
Encore une fois, j'ai une petite question, mais je précise que ca doit venir de moi etant donné que je ne connais pas grang chose au batiment...
Quand je regarde la CAM om.net, las toiles de la jupes de ganay sont "bizzares" elles ont toutes une couleur orange différente a t'el point que ca fait vieille toile de Barnum ou au mieux chapiteau veillissant.
Je pense que ca vient de moi, mais vous pouvez confirmer ?
Merci à vous
Quand je regarde la CAM om.net, las toiles de la jupes de ganay sont "bizzares" elles ont toutes une couleur orange différente a t'el point que ca fait vieille toile de Barnum ou au mieux chapiteau veillissant.
Merci à vous
Toi... toi... tu vas avoir des problèmesyann93 a écrit :Encore une fois, j'ai une petite question, mais je précise que ca doit venir de moi etant donné que je ne connais pas grang chose au batiment...
Bon, pour éviter les 150 messages qui te diront que le sujet a déja été abordé, la toile blanchit à la lumière. Donc les toiles "fraichement posées" ont cette couleur jaunâtre, et qq semaines plus tard sont parfaitement blanches.
- zebaste
- Hero Member

yann93 a écrit :Encore une fois, j'ai une petite question, mais je précise que ca doit venir de moi etant donné que je ne connais pas grang chose au batiment...
Merci à vous
Avec le temps les lés blanchissent
gros sujet de discorde il y a quelques semaines sur la couleur des lés
discorde prématurée vu que les lés deviennent finalement blanches
c est surtout un avantage pour nous
cela nous permet de mieux suivre la pose de celle ci
plus elles sont foncées plus elles ont ete posees recemment
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- zebaste
- Hero Member

aaron_w a écrit :Toi... toi... tu vas avoir des problèmesyann93 a écrit :Encore une fois, j'ai une petite question, mais je précise que ca doit venir de moi etant donné que je ne connais pas grang chose au batiment...
Quand je regarde la CAM om.net, las toiles de la jupes de ganay sont "bizzares" elles ont toutes une couleur orange différente a t'el point que ca fait vieille toile de Barnum ou au mieux chapiteau veillissant.![]()
Bon, pour éviter les 150 messages qui te diront que le sujet a déja été abordé, la toile blanchit à la lumière. Donc les toiles "fraichement posées" ont cette couleur jaunâtre, et qq semaines plus tard sont parfaitement blanches.
c est juste le procédé inverse des dents finalements
plus ca va et plus elles sont jaunes ( surtout à cause du ricard
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mes prochaines couronnes, je les veux en PFTEzebaste a écrit :c est juste le procédé inverse des dents finalements![]()
Merci à vous pour vos réponses concernant les lés c'est vrai que ca parait fou que ca blanchisse autant vu la grande différence de couleur.
En tout cas je vous remercie bonne journée
En tout cas je vous remercie bonne journée
bonjour à tous,
allez c'est reparti pour une nouvelle journée sur le thème "méga poteau"...
pour le moment ça n'a pas l'air beaucoup plus limpide qu'hier, ça tâtonne
sinon juste une remarque : l'échafaudage qu'on avait repéré l'autre jour dans la charpente de Ganay a un petit frère identique au centre de la charpente...
allez c'est reparti pour une nouvelle journée sur le thème "méga poteau"...
pour le moment ça n'a pas l'air beaucoup plus limpide qu'hier, ça tâtonne
sinon juste une remarque : l'échafaudage qu'on avait repéré l'autre jour dans la charpente de Ganay a un petit frère identique au centre de la charpente...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Mercivelodrome2014 a écrit :Mettent une sorte de plaque métallique pour bien récupérer l'eau.yaniss91 a écrit :Salut à tous !
J'avais déjà posé cette question, mais n'ayant pas eu de réponse, je vais la reposée![]()
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, je me demandai si l’espace entre la jupe et le toit allait être couverte. J'ai pu m'apercevoir sur les différentes photos prise par les membres du forum, que cet espace est quand même assez énorme. Et puis niveau esthétique c'est pas terrible, sa donne pas l'effet "cocon" recherché...
Voila... Merci d'avance
De dessous, ça donnera un truc qui ressemble à ça, en imaginant les lés et les jointures mis en place depuis
Stade-velodrome.eu --> séries photos du 11 et 12 mai.
Merci beaucoup !
Je ne pouvais pas espérer de plus claires explications !
Ils commencent à nettoyer le stade
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- joulces1383
- Sr. Member

J'ai l'impression que, plus ils posent de Méga-poteaux, plus ils ont du mal à les poser .... 
je confirme : c'est pas plus simple qu'hier....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius