[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'était pendant l'étape ou après l'arrivée?
Et non le Vel ne sera pas parfait mais aucun stade n''est parfait, quoi que tu fasses tu auras toujours des gens qui auraient préféré le toit comme ci, des sièges comme ça, etc.
Et non le Vel ne sera pas parfait mais aucun stade n''est parfait, quoi que tu fasses tu auras toujours des gens qui auraient préféré le toit comme ci, des sièges comme ça, etc.
-
- Newbie
La lr1750 sarens est en train de descendre sa flèche 

Tu es vraiment le genre d'individu qui aime trouver des bouc émissaire ou taper sur tous les contre pouvoir: après les groupes de supporters, c'est au tour des syndicats. Je me demande qui seront tes prochaines cibles même si je commence à avoir une petite idée là dessus vu les propos que tu tiens ici à longueur de temps...jacktorrance a écrit :![]()
pompon
suicide sur la toile... conditions de travail tout ça... grève illimitée....la CGT à marseille c'est quelque chose entre corporatisme de base, fainéantise et leurs grèves,intempestives etc....ils seraient bien capables d'afficher cette photo pour alimenter leur polémique nauséabonde....
- zangetsu2230
- Hero Member
Un GRAND merci à toi c'est une super contribution!Oli1334 a écrit :Bonjour tout le monde !
Voici ma petite contribution à ce forum que je suis depuis de longs mois maintenant. Je pense que ces photos devraient faire plaisir à pas mal de monde par ici.
Etant un marseillais passionné de l'OM et du stade Vélodrome vivant à Montréal, j'ai eu comme vous l'idée de regarder le tour de France en esperant y voir quelques vues aériennes de notre stade préféré. Et apparemment, contrairement à la diffusion francaise, j'ai eu la chance de voir un plan de coupe de quelques secondes montrant le stade. J'ai donc photographié quelques images arretées sur ma tv d'ou la qualité moyenne.
Voila, je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum par leur commentaires inspirés, leur photos , vidéos et autres web cams, super boulot les gars continuez comme ca !
Notre Vélodrome ne sera certes pas parfait...mais je suis persuadé que nous allons avoir un stade magnifique , imposant, unique et qui va résonner comme jamais ! Il me tarde de venir le voir enfin en vrai !
Bonne journée à tous !
Ces photos sont super instructive, de plus on voit pas mal de détails, les joints de toile en autre...
Encore merci à toi Oli!!!!!

Dernière modification par zangetsu2230 le 04 juil. 2013, 07:53, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
allongement de la volé variable a venir ce matin 
la cc 6800 est prête à partir et ne serait il pas occupé de remonter la contre flèche de la G4?

la cc 6800 est prête à partir et ne serait il pas occupé de remonter la contre flèche de la G4?
Dernière modification par niko le 04 juil. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
a priori je pense que la fleche de la LM va être rallonger afin de pouvoir poser les contreventements les plus éloignés
Il ne vont pas finir le boulot avec des engins moins imposant?Cyrilm79 a écrit :a priori je pense que la fleche de la LM va être rallonger afin de pouvoir poser les contreventements les plus éloignés
En fait oui, ça semble être logique...
Attention ça tâche!
ben disons que pour être cohérent j'espère que tous les gens qui crachent sur les syndicats ne prennent que 2 semaines de congés par answ87 a écrit :Tu es vraiment le genre d'individu qui aime trouver des bouc émissaire ou taper sur tous les contre pouvoir: après les groupes de supporters, c'est au tour des syndicats. Je me demande qui seront tes prochaines cibles même si je commence à avoir une petite idée là dessus vu les propos que tu tiens ici à longueur de temps...jacktorrance a écrit :![]()
pompon
suicide sur la toile... conditions de travail tout ça... grève illimitée....la CGT à marseille c'est quelque chose entre corporatisme de base, fainéantise et leurs grèves,intempestives etc....ils seraient bien capables d'afficher cette photo pour alimenter leur polémique nauséabonde....
fin du HS
sinon super les photos où on voit les jointures du toit
cette nuit vers 1h la grue à l'angle VN/JB a posé au moins une passerelle c'est certain, par contre ce matin j'ai regardé et je pense pas qu'elle ait posé celle qui manque sous les 3èmes et 4èmes pans de toile, elle n'y est toujours pas, le mystère s'épaissit....

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Très sincèrement je pense que tout totalitarisme est plus que néfaste.
C'est tout aussi navrant de lire "On n'aime pas les sièges, on va tout casser" que "les groupes des virages n'apportent rien".
L'OM appartient à tous et à personne, on a le droit de pouvoir amener des enfants dans les virages sans risquer leur vie dans un pogo ou se faire traiter de footix.
Il faut que chacun admette que la mairie a fait des choix budgétaires et qu'il faut les assumer : pas de 1/4 de virage et quelques "économies" pour le contribuable que nous sommes.
Bon ben voilà, les vidéos initiales de présentation ne sont plus de mise ... comme partout ailleurs, est-ce un "SCANDALE ?".
Donc rien ne sera parfait, mais de là à parler de stade au rabais, c'est là que ça devient lourd.
Lire que JB est "rafistolé" pour deux lignes de sièges conservés tout en bas est assez gonflant.
Beaucoup ne sont pas dans le questionnement mais dans la critique systématique qui s'avère souvent infondée ou démentie dans les heures qui suivent : "Ils branlent quoi ces cons, ils auraient pu profiter de ..., ils savent pas qu'à Marseille y a du vent, j'ai fait mon calcul, ils ne seront jamais prêts " etc. etc. etc.
Le pire est d'exprimer son "opinion" sur la lenteur des travaux, de la pose des contreventements ou de la toile, exiger la démission de Botella ou le renvoi du grutier Sud, sans aucune formation technique et avec pour seul juge de paix les images partielles des webcams.
On découvre grâce à ces énormes photos de ce matin (f.. U France2) que les soudures ont bel et bien progressé : il a pas l'air couillon celui qui disait que rien n'avançait.
Pour "l'arrêt" du VN quelqu'un a souligné qu'en travaillant sur la dalle, ça rendait le travail des grues plus difficile : on va venir au stade dans les gravats ou on les laisse gérer le tempo ?
Que dire des hurlements sur la couleur des travées alors qu'il est prévu de les karchériser ou le nombre de rangées sous la menace de la pluie ?
Par Vent d'Est, on sera trempés très haut en virage Nord, qu'on le veuille ou non. Et au Sud, le Mistral continuera à faire sauter les casquettes.
Arema a un contrat qui fixe la livraison à juin 2014 et l'obligation de conserver pendant les travaux une jauge de 40 000 spectateurs (+/-, chiffre à vérifier).
Pourquoi les traquer sans arrêt comme si nous étions tous des experts en gestion de projet ?
Même si le timing a été modifié, jusqu'à preuve du contraire, la date de livraison n'est pas remise en cause.
Et si on les laissait faire leur métier ?
Donc OK pour s'exprimer librement mais à condition aussi de respecter ceux qui bossent sur le chantier, la pluralité des profils de supporters, les choix faits par la mairie pour alléger la note, les contraintes d'un 5* et d'autres manifestations car 25 matches par an ne nous rend pas propriétaires des lieux.
Et surtout admettre notre incompétence notoire nous interdisant de juger de façon péremptoire.
C'est tout aussi navrant de lire "On n'aime pas les sièges, on va tout casser" que "les groupes des virages n'apportent rien".
L'OM appartient à tous et à personne, on a le droit de pouvoir amener des enfants dans les virages sans risquer leur vie dans un pogo ou se faire traiter de footix.
Il faut que chacun admette que la mairie a fait des choix budgétaires et qu'il faut les assumer : pas de 1/4 de virage et quelques "économies" pour le contribuable que nous sommes.
Bon ben voilà, les vidéos initiales de présentation ne sont plus de mise ... comme partout ailleurs, est-ce un "SCANDALE ?".
Donc rien ne sera parfait, mais de là à parler de stade au rabais, c'est là que ça devient lourd.
Lire que JB est "rafistolé" pour deux lignes de sièges conservés tout en bas est assez gonflant.
Beaucoup ne sont pas dans le questionnement mais dans la critique systématique qui s'avère souvent infondée ou démentie dans les heures qui suivent : "Ils branlent quoi ces cons, ils auraient pu profiter de ..., ils savent pas qu'à Marseille y a du vent, j'ai fait mon calcul, ils ne seront jamais prêts " etc. etc. etc.
Le pire est d'exprimer son "opinion" sur la lenteur des travaux, de la pose des contreventements ou de la toile, exiger la démission de Botella ou le renvoi du grutier Sud, sans aucune formation technique et avec pour seul juge de paix les images partielles des webcams.
On découvre grâce à ces énormes photos de ce matin (f.. U France2) que les soudures ont bel et bien progressé : il a pas l'air couillon celui qui disait que rien n'avançait.
Pour "l'arrêt" du VN quelqu'un a souligné qu'en travaillant sur la dalle, ça rendait le travail des grues plus difficile : on va venir au stade dans les gravats ou on les laisse gérer le tempo ?
Que dire des hurlements sur la couleur des travées alors qu'il est prévu de les karchériser ou le nombre de rangées sous la menace de la pluie ?
Par Vent d'Est, on sera trempés très haut en virage Nord, qu'on le veuille ou non. Et au Sud, le Mistral continuera à faire sauter les casquettes.
Arema a un contrat qui fixe la livraison à juin 2014 et l'obligation de conserver pendant les travaux une jauge de 40 000 spectateurs (+/-, chiffre à vérifier).
Pourquoi les traquer sans arrêt comme si nous étions tous des experts en gestion de projet ?
Même si le timing a été modifié, jusqu'à preuve du contraire, la date de livraison n'est pas remise en cause.
Et si on les laissait faire leur métier ?
Donc OK pour s'exprimer librement mais à condition aussi de respecter ceux qui bossent sur le chantier, la pluralité des profils de supporters, les choix faits par la mairie pour alléger la note, les contraintes d'un 5* et d'autres manifestations car 25 matches par an ne nous rend pas propriétaires des lieux.
Et surtout admettre notre incompétence notoire nous interdisant de juger de façon péremptoire.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 04 juil. 2013, 09:50, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Hero Member
Quelques photos prises vite fait en passant ce matin. Les profilés du VN avancent bien.
Bonne journée a tous et merci Oli1334 pour les captures d'ecran
Bonne journée a tous et merci Oli1334 pour les captures d'ecran
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
on voit aussi sur la com OM.net que la pose des filet se poursuit coté jupe du VN
ma theorie pour la pose des passerelles sous les lés du VN c'est qu'ils vont utiliser des genre de treuil , palan ... accroché sur la structure pour monter la passerelle
je pense pas que ca pese lourd comme morceau donc ca me parait techniqument possible
qu'en pensez vous ?
si j'ai raison je degage domenech
je pense pas que ca pese lourd comme morceau donc ca me parait techniqument possible
qu'en pensez vous ?

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- marseillevivi13
- Hero Member
Alors la merci EL BURROEl burro Azul a écrit :Le stade Olympique de Sochi en russie...
Quand je vois cette charpente blanche....On peut avoir des regrets pour le Vélodrome.
PS: Elle a été peinte au fur et à mesure de la pose.......comme quoi c'était possible.

J'avoue que j'ai chercher l'erreur pourquoi le galva et la bas l'anti rouille + une couche de peinture, ben j'ai pas trouver. Le stade et dans les même conditions géographiques que notre vélodrome. La seule petite chose que l'on peut dire, c'est que ce stade de Sochi est construit pour les jeux olympiques Russe. On peut forcement imaginées les budgets de constructions et les budget de fonctionnement plus important. Ce qui expliquerai peut être le choix d'une peinture, a refaire environ tout les 10 ans.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai proposé l'idée il y a quelque temps, c'est passer entre quelque posts. Enfin oui sa peut être une solution, seulement petit b-mol il faut mettre la passerelles en position sous son emplacement, c'est a dire en haut de la tribune, sur les nouveaux sièges posé. Pas vraiment pratique la passerelles risques de glisser le long des sièges. Et deuxièmement l'avantage c'est que les supporteurs n'auront pas a attendre le début de saison pour casser les sièges.djstr1664 a écrit :ma theorie pour la pose des passerelles sous les lés du VN c'est qu'ils vont utiliser des genre de treuil , palan ... accroché sur la structure pour monter la passerelle
qu'en pensez vous ?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
-
- Hero Member
Bonjour , que d'activité ce matin on ne sait plus ou regarder
Juste j'ai une question qui me tourne autour de la tete..: Pourquoi LM ne pose pas tous les contreventement VS possible avec sa flèche raccourci , et a ce moment la ils rallongeraient la flèche pour finir le reste , ils gagneraient du temps non ?

Juste j'ai une question qui me tourne autour de la tete..: Pourquoi LM ne pose pas tous les contreventement VS possible avec sa flèche raccourci , et a ce moment la ils rallongeraient la flèche pour finir le reste , ils gagneraient du temps non ?