[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lan2mars »

zangetsu2230 a écrit :Pour le 5 eme pan faudra pas louper l'arrivée du tour de France, on fait avec les moyen du bord. :D
Une fois que la toile commencera à passer du coté de la cam Jean Bouin ça sera plus simple encore 3-4 pans et ça sera visible. :gooood:

salut à tous.
J'y vais dans une heure voir les cyclistes passés devant le Vel.
Pourrait pas prendre de photos mais je ferai un petit recap de ce que je vois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

lan2mars a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Pour le 5 eme pan faudra pas louper l'arrivée du tour de France, on fait avec les moyen du bord. :D
Une fois que la toile commencera à passer du coté de la cam Jean Bouin ça sera plus simple encore 3-4 pans et ça sera visible. :gooood:

salut à tous.
J'y vais dans une heure voir les cyclistes passés devant le Vel.
Pourrait pas prendre de photos mais je ferai un petit recap de ce que je vois.
Génial merci beaucoup!!!! :super:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

guerei a écrit :J'ai une petite question concernant le futur bardage du stade.
Comme on peu le voir sur la dernière photo du site om.net, celui ci est fixé à même la facade. Mais sera t'il posé de cette manière sur toute la tribune? j'entends par là toutes les faces des murs? + devant les escaliers?
Ou bien le bardage aura une forme "arrondie" comme celle de la jupe externe (et au même niveau que la jupe) ? pour donner ainsi un relief

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Pas évident de voir si un 5eme pan de toile a été installé.

Vivement le 17 aout pour voir les travaux en vrai et le premier match de la saison.
Notre stade sera magnifique
Il ne faut pas se servir de l'échantillon de bardage sur la façade GANAY comme argent comptant. C'est un échantillon, Mr Bottela, a bien préciser que les architecte n'avait pas arrêter leur choix, c'est juste des test.
Apres pour ce qui est de la pose, logiquement il devrait prendre la forme d'une ellipse autour du stade. Le posé sur la totalité de la façade est possible mais irréalisable, tant au niveau technique que financier.
Sur la photo j'ai représente les différentes zones de bardages sachant que entre chaque couleur il y a un décalage. Les façades des virages ne seront pas bardées.
SAM_4210.JPG
SAM_4210.JPG (240.58 Kio) Consulté 2629 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

chrismyom a écrit :Photos OM.net : http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... gory=album ;)
Pièces jointes
om.jpg
om2.jpg
om3.jpg
om4.jpg
om5.jpg
om6.jpg
om7.jpg
om8.jpg
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

gueze a écrit :
jacktorrance a écrit :
gueze a écrit :Bonjour à tous,

Petite contribution pour l'avancement de la toile ( un nouveau pan de toile vient d'être déroulé ) et pour la charpente du Stade Vélodrome.

Petit rappel pour un commentaire que j'ai vue ce matin, la charpente du VS sera bien terminée pour la reprise ( arceaux, contreventements ... Peut être pas toutes les passerelles mais bon ), il y a seulement un doute sur la pose de la toile ( même si selon moi c'est faisable pour que le VS dispose de 4-5 pans de toile pour la reprise, on verra :) ). Ensuite, quand on parle de tribune couverte, on ne parle pas des lés mais seulement de la toile. La pose des lés se poursuivra lorsque les Virages seront couverts ;)
Toit Stade Vélodrome.jpg
Gueze je pense, je dis bien, je pense donc je suis, que la pose des contreventements entre le premier et le second colis du virage sud est terminée!!!!
merci pour ton schéma.
De rien pour le Schéma ;) Mais je suis quasi certain que la pose des contreventements n'est pas terminée à cette endroit ( entre le 1er et le 2nd colis simple ). Si tu regarde la cam tu vois que le contreventement à l'extrémité côté pelouse n'est pas présent ;)
Je veux pas faire des polémiques ou quoi que ce soit, mais personnellement j'ai la sensation en regardant la webcam du site off que le contreventement à l'extrémité pelouse est posé.
D'ailleurs si on regarde l'état des contreventements hier pendant la visite (au moment où la LR finissait la pose du colis double, photo 6 sur l'album du site off), on est déjà au même niveau que ton schéma. Et la LR a depuis posé pas mal de contreventements, j'ai pas suivi combien mais si elle y a passé la nuit c'est pas impossible que ce soit terminé entre les deux premiers colis.
Mais je ne parie pas d'avatar, je ne te jette pas la pierre non plus, en espérant avoir confirmation ou non rapidement avec le Tour de France.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

C'est certainement un effet d'optique mais on dirait que la hauteur sous plafond (écart entre le haut de la tribune et la toiture) en virage est moins importante que celle de ganay. En tout cas super photos... on est tous impatient de la reprise.
Donny
Full Member
Full Member

En ce moment, c'est difficile à juger avec le manque de perspective mais il me semble que la LR pose un contreventement entre le deuxième colis simple et le colis double. Ca validerait la thèse comme quoi le premier intervalle serait bien rempli.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Donny a écrit :Je veux pas faire des polémiques ou quoi que ce soit, mais personnellement j'ai la sensation en regardant la webcam du site off que le contreventement à l'extrémité pelouse est posé.
D'ailleurs si on regarde l'état des contreventements hier pendant la visite (au moment où la LR finissait la pose du colis double, photo 6 sur l'album du site off), on est déjà au même niveau que ton schéma. Et la LR a depuis posé pas mal de contreventements, j'ai pas suivi combien mais si elle y a passé la nuit c'est pas impossible que ce soit terminé entre les deux premiers colis.
Mais je ne parie pas d'avatar, je ne te jette pas la pierre non plus, en espérant avoir confirmation ou non rapidement avec le Tour de France.
Pour te répondre. Si tu regarde bien le contreventement que tu parle n'est pas en place. ;)
Capture.JPG
Autre chose normalement la LR devra se faire rallonger la fléche avant de posé les contreventement coté pelouse environ les 2-3 derniers rangs. Donc tant qu'elle ne sera pas redescendu on ne verra surement pas des contreventement coté pelouse :perfect:

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Donny
Full Member
Full Member

On voit mieux de cette webcam en effet. Donc on en déduit que la LR a fini ce qu'elle pouvait faire en ce moment entre les deux premiers colis simples et s'est attaquée au reste. A moins encore une fois que je me fasse tromper par la perspective :pfff:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

marseillevivi13 a écrit : Il ne faut pas se servir de l'échantillon de bardage sur la façade GANAY comme argent comptant. C'est un échantillon, Mr Bottela, a bien préciser que les architecte n'avait pas arrêter leur choix, c'est juste des test.
Apres pour ce qui est de la pose, logiquement il devrait prendre la forme d'une ellipse autour du stade. Le posé sur la totalité de la façade est possible mais irréalisable, tant au niveau technique que financier.
Sur la photo j'ai représente les différentes zones de bardages sachant que entre chaque couleur il y a un décalage. Les façades des virages ne seront pas bardées.
SAM_4210.JPG
Ce que je regrette d'ailleurs :( J'aurais bien aimé que le béton de la façade basse des virages là où se trouve les entrées des supporters, soit lui aussi masqué par un bardage.

Après si je reprends ton schéma, je ne suis pas sûr que les zones en bleu soient recouvert du bardage :hum: A voir même si là j'aimerais aussi :)

Le nouveau stade du Rubin Kazan a une forme générale qui se rapproche du Vélodrome. On aurait pu faire un toit comme le leur mais là n'est pas le sujet, si je parle de ce stade, c'est que j'aurais adoré avoir une façade du même style :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

D'après FranceTV le tour devrait arriver vers 17h40 donc on a du temps devant nous. ;)
romain14
Newbie
Newbie

Message non lu par romain14 »

Bonjour à tous,

La question à peut etre deja été posée,
Est ce que les grands filets devant les virages vont etre remplacés par des barrieres ou autres filets moins génant ??
Un peu comme à Geoffroy Guichard.

Merci
**Forza OM**
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

waddle71 a écrit :
marseillevivi13 a écrit : Il ne faut pas se servir de l'échantillon de bardage sur la façade GANAY comme argent comptant. C'est un échantillon, Mr Bottela, a bien préciser que les architecte n'avait pas arrêter leur choix, c'est juste des test.
SAM_4210.JPG
Ce que je regrette d'ailleurs :( J'aurais bien aimé que le béton de la façade basse des virages là où se trouve les entrées des supporters, soit lui aussi masqué par un bardage.

Après si je reprends ton schéma, je ne suis pas sûr que les zones en bleu soient recouvert du bardage :hum: A voir même si là j'aimerais aussi :)

Le nouveau stade du Rubin Kazan a une forme générale qui se rapproche du Vélodrome. On aurait pu faire un toit comme le leur mais là n'est pas le sujet, si je parle de ce stade, c'est que j'aurais adoré avoir une façade du même style :wub:
Je viens de voir le stade dont tu parles, c'est vrai que la facade est magnifique mais je pense que c'est énorme point de vue budget. par contre la toiture ressemble pas mal a la version non retenu du stade velodrome. on verra bien ce que les architectes vont pondre, mais comme cela a été déjà dit, avec l'exposition mediatique que le velodrome va avoir ils ne peuvent pas bacler le coté esthétique de la facade.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

romain14 a écrit :Bonjour à tous,

La question à peut etre deja été posée,
Est ce que les grands filets devant les virages vont etre remplacés par des barrieres ou autres filets moins génant ??
Un peu comme à Geoffroy Guichard.

Merci
Oui à terme, ces filets doivent disparaitre et seuls les "Wembley" feront office d'obstacle anti envahissement du terrain et ces derniers sont déjà en place d'ailleurs :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
La pièce jointe « SAM_4210.JPG » n’est plus disponible

Ce n'est qu'avis. J'ai pris comme référence les rendus D'AREMA. Certes obsolète mais pour moi il donne pas mal d'info, et jusque la ça ma plutôt bien réussi. J'ai repris un rendu d'arema de la facade ganay, le bardages ne sera pas le même mais logiquement, la surface couverte devrait être la même.
olympiquedemarseille6x1.jpg
Je pense que la partie bleu sera forcement recouverte, déjà car les rendu d'AREMA vont dans ce sens la, et deuxièmement dans ces cadres bleu se trouve les escaliers d’accès a la partie haute de la tribune, en les recouvrant il sécuriserait un minimum ses escaliers, car a par les gardes corps il y a pas grand choses et vu la hauteur. Pour un stade élite niveau sécurité c'est pas top.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »