faites gaffe, ça peut être limite dangereux ! faut rester bien clame sur son siège, même sur les buts, au risque de se retrouver sur le dos du gars en dessous...ponupu a écrit :Je préfère être haut que loin.mexes a écrit :Oui de toute façon le haut de Bernabeu est trop raide je trouve, j'ai été les 2 fois quand l'om y a joué et franchement c'était trop casse gueule
Sinon, merci à tous les contributeurs pour ce topic que je suis depuis quelques temps maintenant avec plaisir
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- DreamKS_42
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- velodrome68
- Hero Member

On voit surtout qu'ils ont encore rajoutés des gradins sur Ganay haute!romain.fegi a écrit :On le voit bien sur la webcam
Ca commence à sentir bon là les gars!!
Ces nouvelles tribunes risquent d'être vraiment super impressionnantes une fois achevées (en constatant la casi-similitude avec l'inclinaison de bernabeu).
Pour moi le nouveau vèl sera un magnifique stade, avec toute son originalité, il ressemblera à aucun autre, c'est ça que j'appreçie.
Même si, je pense qu'on regrette tous que Ganay n'ai pas été refaite à l'identique de J.B.
PS: continuez de nous faire des super montages photos les mecs, on kiffe !!
Je pense que dans une vingtaine d'année, la tribune Ganay sera détruite et reconstruite selon le plan de J Bouin, c'est dans la logique du développement des stades et des clubs de proposer le plus de places en loges. Par contre, pourquoi ne pas avoir aménagé des places dans les grandes ouvertures situées dans les angles ? A peu de frais, ça ferait gagner entre 1000 et 1500 places. D'un point de vu purement esthétique, cela apporterait aussi, non ?
- waddle71
- Moderator

Rien de tel que des photos pour bien apprécier
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
En principe j'irai faire une tour demain 
tu m'as devancéwaddle71 a écrit :avec les 2 ou 3 photos du sites off, on compte bien 8 crémaillères
![]()
j' ai finis le rodage, désormais je dégaine plus viteFhazer a écrit :tu m'as devancéwaddle71 a écrit :avec les 2 ou 3 photos du sites off, on compte bien 8 crémaillères
![]()
ça avance vite, on voit bien les évolutions maintenant
il y a quelques jours certains d' entre vous se posaient la question d' une possibilité de voir des photos prises de la tour France 3...
Arema l' a déjà fait il y a quelques mois et malheureusement, vu qu'ils ne s' occupe pas énormément de leur site internet, on est pas prêt d 'en revoir !!
Pourtant ce "spot" est tout simplement magnifique !!!

Arema l' a déjà fait il y a quelques mois et malheureusement, vu qu'ils ne s' occupe pas énormément de leur site internet, on est pas prêt d 'en revoir !!
Pourtant ce "spot" est tout simplement magnifique !!!

-
nemausus30
- Jr. Member

Bonsoir,
Déjà merci à ceux qui nous permettent d'en savoir plus sur l'évolution du Vélodrome. Ensuite, est-ce que quelqu'un connaît la distance entre les tribunes et le terrain ?
Je me doute qu'elle ne sera pas changée, mais j'aimerais savoir de combien elle est...
Puis il m'avait semblé voir un post indiquant la hauteur finale de la tribune Ganay, mais j'arrive plus à le retrouver...
Déjà merci à ceux qui nous permettent d'en savoir plus sur l'évolution du Vélodrome. Ensuite, est-ce que quelqu'un connaît la distance entre les tribunes et le terrain ?
Je me doute qu'elle ne sera pas changée, mais j'aimerais savoir de combien elle est...
Puis il m'avait semblé voir un post indiquant la hauteur finale de la tribune Ganay, mais j'arrive plus à le retrouver...
héhé! Demain ca risque d etre bien blanc sur la webcam ^^
Oui, ça y est, il neige sur Marseille !!!
petit bilan et selon les photos de nos amis et les differents schemas de jd d arema etc...
en partant du virage sud :
les3 premieres cremailleres ne sont pas encore faites
ensuite les cremailleres 4 ,5,6,7,8 sont faites avec 13 rangs
les cremailleres 9,10sont commences avec 6rangs
les cremailleres 11,12,13,14,15 non faites
les premiers gradins poses sont entre les cremailleres 4et 5selon moi
les cremailleres centrale niveau pc securité 7,8,9 seront les plus hautes avec 32 31 rangs
les doubles cremailleres encadrant le pc securité sont la 6,et10
y a quand meme beaucoup de boulot encore et avec le froid et le mistral bon courage

en partant du virage sud :
les3 premieres cremailleres ne sont pas encore faites
ensuite les cremailleres 4 ,5,6,7,8 sont faites avec 13 rangs
les cremailleres 9,10sont commences avec 6rangs
les cremailleres 11,12,13,14,15 non faites
les premiers gradins poses sont entre les cremailleres 4et 5selon moi
les cremailleres centrale niveau pc securité 7,8,9 seront les plus hautes avec 32 31 rangs
les doubles cremailleres encadrant le pc securité sont la 6,et10
y a quand meme beaucoup de boulot encore et avec le froid et le mistral bon courage