[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je rappel pour la énième fois qu'ils peuvent poser jusqu'à 3 pans de toile par jours. Seulement pour poser la toile il faut que la charpente soit complète ( contreventements, arceaux, passerelles ), et il reste 7 semaines avant la reprise, le timing est un peu juste pour ce qu'il reste à faire au VS afin de poser la toile, voilà pourquoi M. Botella n'est pas sur de la couverture pour le VS. Pour ma part, c'est faisable ( 5-6 pans de toile ). Après si le VS n'est pas couvert pour le 1er match à domicile ce n'est pas un drame, elle sera rapidement posée une fois la charpente complète.
C'est vrai que ce n'est pas bien grave si le chantier est livré avec quelques mois de retards. Par contre, il ne faut pas que Botella nous prennent pour des idiots en nous disant que le retard est du aux commissions de sécurité: ils étaient au courant depuis le début du chantier et l'année dernière il y a eu très peu de match de coupe d'Europe ou de coupe en semaine au Vel...Piou04 a écrit :zangetsu2230 a écrit :Je ne crois pas que la toile VS sera posé en septembre octobre.
Y a aucune raisons logique à cela et aucunes contraintes particuliere pour empêcher d'attaquer une fois le toit fini.
Vu qu'il sera terminer pour le 1 er match rien ne permet de dire que ça ne va pas débuter, c'est les Allemands qui s'occupent de ça il ne vont pas être réquisitionné pour autre chose sur le chantier, rien qui ne concerne pas la toile en tout cas.
Si on me donne une explication alors je serais preneur pour l'instant je ne vois pas d'objection pour que ça soit fini courant Août.
Visiblement c'est surtout les commissions de sécurité qui vont faire prendre du retard pour la pose de la toile !!!
Entre la ligue 1 et la ligue des champion's .Les visites vont enchaînées . Du moins c'est ce qu'il c'est laisser entendre vendredi matin pour ça qu'il se donne un nouveau délais qui peu être pour fin octobre au pire des cas ou fin septembre
Enfin pour moi c'est pas bien grave ,c'est la première fois que je vois de l'ombre dans un virage depuis que je connais ce stade ..Alors depuis 1937 date de la mise en service du stade ,on est pas à trois mois prêt pour avoir un toit
Un coup c'est la faute des commissions, une autre fois du vent, après l'amiante...
En même temps un chantier est toujours fait de contre-temps, surtout pour un édifice de cet échelle.sw87 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas bien grave si le chantier est livré avec quelques mois de retards. Par contre, il ne faut pas que Botella nous prennent pour des idiots en nous disant que le retard est du aux commissions de sécurité: ils étaient au courant depuis le début du chantier et l'année dernière il y a eu très peu de match de coupe d'Europe ou de coupe en semaine au Vel...Piou04 a écrit :zangetsu2230 a écrit :Je ne crois pas que la toile VS sera posé en septembre octobre.
Y a aucune raisons logique à cela et aucunes contraintes particuliere pour empêcher d'attaquer une fois le toit fini.
Vu qu'il sera terminer pour le 1 er match rien ne permet de dire que ça ne va pas débuter, c'est les Allemands qui s'occupent de ça il ne vont pas être réquisitionné pour autre chose sur le chantier, rien qui ne concerne pas la toile en tout cas.
Si on me donne une explication alors je serais preneur pour l'instant je ne vois pas d'objection pour que ça soit fini courant Août.
Visiblement c'est surtout les commissions de sécurité qui vont faire prendre du retard pour la pose de la toile !!!
Entre la ligue 1 et la ligue des champion's .Les visites vont enchaînées . Du moins c'est ce qu'il c'est laisser entendre vendredi matin pour ça qu'il se donne un nouveau délais qui peu être pour fin octobre au pire des cas ou fin septembre
Enfin pour moi c'est pas bien grave ,c'est la première fois que je vois de l'ombre dans un virage depuis que je connais ce stade ..Alors depuis 1937 date de la mise en service du stade ,on est pas à trois mois prêt pour avoir un toit
Un coup c'est la faute des commissions, une autre fois du vent, après l'amiante...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- waddle71
- Moderator

La LR 1750 soulève le palonnier, il y a le compresseur et les élingues.
en effet ça sent un levage pour cette nuit
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Levage confirmé pour ce soir part Botella les gars
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
-
miminOM
- Sr. Member

Exactement mon cher ami, cette nuit sera déterminante. Pose du dernier colis de cette charpente VS ! (vivement la fin de cette charpente elle m'a chamboulée mon rythme de sommeil LOL)waddle71 a écrit :La LR 1750 soulève le palonnier, il y a le compresseur et les élingues.
Ensuite, le gros taf arrive avec pose des contreventements, retrait des palées ... etc
mais c'est sur la bonne voie, et on aura ce virage plein au début de la saison y a pas de doute
Pour revenir à l'histoire de la toile de ce virage, je pense qu'il sera couvert (peut être pas la jupe) en fin du mois d'aout. Après si les ouvriers de Taiyo nous font comme pour Ganay (3 pan par jour) on pourra espérer mieux. Mais quoi qu'il en soit, les délais sont respectés cette fois-ci et on aura un stade à 48000 places.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
-
thithi13
- Sr. Member

En image pour les absents :
Le palonnier + le 3eme pan de toile du VN
Le palonnier + le 3eme pan de toile du VN
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- zebaste
- Hero Member

gueze a écrit : Je rappel pour la énième fois qu'ils peuvent poser jusqu'à 3 pans de toile par jours. Seulement pour poser la toile il faut que la charpente soit complète ( contreventements, arceaux, passerelles ), et il reste 7 semaines avant la reprise, le timing est un peu juste pour ce qu'il reste à faire au VS afin de poser la toile, voilà pourquoi M. Botella n'est pas sur de la couverture pour le VS. Pour ma part, c'est faisable ( 5-6 pans de toile ). Après si le VS n'est pas couvert pour le 1er match à domicile ce n'est pas un drame, elle sera rapidement posée une fois la charpente complète.
tu as raison, 3 pans de toile par jour........mais c est le maximum que l on ai vu
s'ils ont besoin d accélérer je mets ma main à couper qu'ils peuvent en mettre plus.......sauf limite technique que je ne connais pas
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
élinguage en cour c bon sa 
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
News Arema sur le gros oeuvre de Jean Bouin!
La vidéo de la Provence est très impressionnante, quand le stade sera terminé et en fusion, ça va vraiment être magnifique!
Entre le "mur" Jean Bouin et l'amplification de l'ambiance grâce au toit, on va redécouvrir le Vélodrome!
Entre le "mur" Jean Bouin et l'amplification de l'ambiance grâce au toit, on va redécouvrir le Vélodrome!
- jacktorrance
- Jr. Member

l'ambiance sera meilleure avec le toit certes, mais tant qu'anigo et ses sbires seront aux manettes il n'y aura pas grand chose à espérer...
quant à la vidéo de la Provence , franchement c'est d'un amateurisme à faire peur, entre le flou peu artistique les mouvements circulaires trop rapides et intempestifs et les angles de vue à la mord moi le noeud, ils ne pourraient pas embaucher un cameraman, un vrai, quelle honte !!!!
quant à la vidéo de la Provence , franchement c'est d'un amateurisme à faire peur, entre le flou peu artistique les mouvements circulaires trop rapides et intempestifs et les angles de vue à la mord moi le noeud, ils ne pourraient pas embaucher un cameraman, un vrai, quelle honte !!!!
jacktorrance a écrit :l'ambiance sera meilleure avec le toit certes, mais tant qu'anigo et ses sbires seront aux manettes il n'y aura pas grand chose à espérer...
Envoi leur ton CV...
jacktorrance a écrit :l'ambiance sera meilleure avec le toit certes, mais tant qu'anigo et ses sbires seront aux manettes il n'y aura pas grand chose à espérer...
Tes commentaires sur Anigo et ses sbires ne sont d'aucunes utilités, cela ne sert a rien. ici on parle du stade. en plus les critiques sur la vidéo c'est encore du n'importe quoi,, on est pas au festival de cannes.