[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Dans ce grand débat mathématique, je vois que je me suis fourvoyer dans mon unité car quand j'ai donné mes valeurs sur les pentes de Ganay, c'était des degrés que je voulais parler :-[ :)

Donc la pente du bas de ganay fait environ 20°, la partie intermédiaire passe à 35° et la nouvelle partie haute fait 35°
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dispo74 »

waddle71 a écrit :Dans ce grand débat mathématique, je vois que je me suis fourvoyer dans mon unité car quand j'ai donné mes valeurs sur les pentes de Ganay, c'était des degrés que je voulais parler :-[ :)

Donc la pente du bas de ganay fait environ 20°, la partie intermédiaire passe à 35° et la nouvelle partie haute fait 35°
En fait les pentes se mesure en pourcentage (%) les degrés (°) sont normalement réservés pour des angles. Pour en revenir au vélodrome, est-ce que tu connais la pente des virages ?
waddle71
Moderator
Moderator

dispo74 a écrit :
waddle71 a écrit :Dans ce grand débat mathématique, je vois que je me suis fourvoyer dans mon unité car quand j'ai donné mes valeurs sur les pentes de Ganay, c'était des degrés que je voulais parler :-[ :)

En fait les pentes se mesure en pourcentage (%) les degrés (°) sont normalement réservés pour des angles. Pour en revenir au vélodrome, est-ce que tu connais la pente des virages ?
J'ai repris un plan de JackDaniels, j'ai révisé le calcul des pentes sur internet (et oui j'avais un petit doute :-[ ) et voici les résultats pour Ganay
calcul pentes Ganay.jpg
Partie basse de Ganay ==> pente P1 = 35 %

Partie médiane de Ganay ==> pente P2 = 45 %

Nouvelle partie haute de Ganay ==> pente P3 = 58 %
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dispo74 »

Merci Waddle, comme d'habitude du très bon travail. C'est clair et net. :perfect:
DirtySanchez
Newbie
Newbie

Message non lu par DirtySanchez »

Ce stade va être magnifique :)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Super Waddle, j'attendais que tu le fasses, perso je pense qu'il aurait été mieux d'augmenter la pente de quelques degrés de façon a monter plus haut a ras du toit.
waddle71
Moderator
Moderator

dispo74 a écrit :Merci Waddle, comme d'habitude du très bon travail. C'est clair et net. :perfect:
C'est simple je m'éclate ici et tu sais j'apprends beaucoup plus de vous autres que ce que je peux vous donnez ;)

J'ai fait un calcul rapide pour la future tribune Jean Bouin : les gradins qui se trouvent au dessus des loges auront une pente de 53 %

Sinon, j'ai noté autre chose que je n'avais pas remarqué auparavant : la profondeur du nouveau batiment de façade de Ganay est de 21.20 mètres. Cette mesure représente la distance entre la nouvelle façade de Ganay (au niveau central : entrée du hall VIP) et l'ancien mur extérieur de Ganay (là où il y avait les anciens escaliers d'accès au niveau du sol). D'après mes calculs la profondeur de l'ancienne Ganay était de 64 mètres. On passe maintenant à 85 mètres au total :ouaaaa:
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :Super Waddle, j'attendais que tu le fasses, perso je pense qu'il aurait été mieux d'augmenter la pente de quelques degrés de façon a monter plus haut a ras du toit.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi surtout que ce sera le cas de la future tribune Jean Bouin.

Mais pour le réaliser pour Ganay, il aurait fallu partir du bas de Ganay donc ça revenait à la détruire donc un fort surcoût au niveau budget.

Je me suis amusé à positionner une règle en me calant sur la pente et je l'ai déplacé parallèlement vers le haut pour attendre presque la base du dessous de la charpente métallique de la toiture et le point bas de ma règle tombe au niveau de la 5 ou 6ème rangée de siège en partant du bas. CQFD

Donc oui esthétiquement ça aurait été 100 fois mieux d'avoir une pente de 58 % tout le long mais pour ça il n'y avait pas d'autre possibilité que de détruire totalement Ganay et la refaire de A à Z mais cette option comme je le disais beaucoup plus onéreuse aurait eu l'avantage aussi d'augmenter la capacité de cette tribune ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Super Waddle, j'attendais que tu le fasses, perso je pense qu'il aurait été mieux d'augmenter la pente de quelques degrés de façon a monter plus haut a ras du toit.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi surtout que ce sera le cas de la future tribune Jean Bouin.

Mais pour le réaliser pour Ganay, il aurait fallu partir du bas de Ganay donc ça revenait à la détruire donc un fort surcoût au niveau budget.

Je me suis amusé à positionner une règle en me calant sur la pente et je l'ai déplacé parallèlement vers le haut pour attendre presque la base du dessous de la charpente métallique de la toiture et le point bas de ma règle tombe au niveau de la 5 ou 6ème rangée de siège en partant du bas. CQFD

Donc oui esthétiquement ça aurait été 100 fois mieux d'avoir une pente de 58 % tout le long mais pour ça il n'y avait pas d'autre possibilité que de détruire totalement Ganay et la refaire de A à Z mais cette option comme je le disais beaucoup plus onéreuse aurait eu l'avantage aussi d'augmenter la capacité de cette tribune ;)
Oui tu as raison, mais je ne pensais qu'a la nouvelle partie en construction.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Juu8 »

il y aura toujours mieux, mais bon la rénovation du vélodrome et déjà énorme et a la base elle ne devait pas être aussi couteuse.

De plus le nouveau stade d'arsenal qui ressent n'a pas une inclinaison continue et il est reconnu comme un grand et beau stade en europe.

Nous allons avoir des très beaux stades nous aussi.
Mick12
Newbie
Newbie

Message non lu par Mick12 »

D'avance désolé si les questions ont déjà été posé.
1 - Quelle est la distance entre le dernier siège en haut de la tribune et le terrain ?
2 - Quelle est la longueur du toit ? Je trouve ça sera impressionnant !
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci encore waddle 71 pour toutes ses précisions, du travail de pro :perfect: 58% pour la partie haute de Ganay c'est déjà pas mal, Bernabeu comme cité précedemment c'est 60% je crois. Je pense que la pose des gradins va vite se réaliser maintenant, je me réjouis également des futures crémaillères qui seront posées à la suite de celles qui le sont déjà! Là on se rendra vraiment compte de la hauteur!
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

petit montage !
Pièces jointes
DSC06926ba.jpg
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Les gars, vous êtes géniaux! :)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

jordinho a écrit :petit montage !
:perfect: Très ressemblant, il te reste plus qu'a monter les gradins.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »