[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Velodrome13
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Velodrome13 »

niko a écrit :[.
Il faudra m'expliquer comment font ils pour fixer les arceaux au milieu du colis double[/quote]
faut suivre ils feront de la meme maniere que pour ganay centre et le colis double du virage nord ;)[/quote]
Je te rappelle que les arceaux avaient étaient posés au sol
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

faudra surtout vous expliquer comment quoter un message proprement.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Velodrome13 a écrit : Je te rappelle que les arceaux avaient étaient posés au sol
Y'aura peut-être des grues mobiles ou des échafaudages d'accès pour les arceaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !

Et en HD sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... h7LHHaenFE
:wub: Génial ta vidéo Jérémy. En vidéo c'est déjà super impressionnant, alors j'imagine ce que ça doit être en réel :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

Donny a écrit :
Velodrome13 a écrit : Je te rappelle que les arceaux avaient étaient posés au sol
tu as raison pour le double du virage nord, mais pour ganay centre ils les ont installés quand le colis etait en place ;)
Mais je doute qu ils les installent sur le double du virage sud vu l angle de travail et la capcité de levage d une lr 1750 ca va alourdir le colis pour rien
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir!

Que d'avancement ça va dans tout les sens difficile de suivre!
Je me faisais une réflexion suite à des post concernant l'éclairage et surtout en regardant la cam, comme on peut le voir les projecteurs ne sont pas encore présent cotés Jean Bouin et il n'y a pas encore (du moins je n'ais pas vu) de livraison les concernant.
Je pense donc que l'éclairage sera bien installé en Ganay et que les projecteurs actuellement en place la bas seront transposé en JB, si tel est le cas les palés blancs seront surement démontés pour le plus grand confort de tous.
Maintenant je ne sais pas si nous avons des infos plus précise à ce sujet, mais ça me semble assez plausible.
A voir donc....
Dernière modification par zangetsu2230 le 27 juin 2013, 21:30, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Les pallees blanches resteront jusqu a la fin.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zangetsu2230 a écrit :Bonsoir!

Je me faisais une réflexion suite à des post concernant l'éclairage et surtout en regardant la cam, comme on peut le voir les projecteurs ne sont pas encore installé cotés Jean Bouin et il n'y a pas encore (du moins je n'ais pas vu) de livraison les concernant.
Je pense donc que l'éclairage sera bien installé en Ganay et que les projecteurs actuellement installés la bas seront transposé en JB si tel est le cas les pilonnes blancs seront démontés pour le plus grand confort de tous.
Maintenant je ne sais pas si nous avons des infos plus précise à ce sujet, mais ça me semble assez plausible.
A voir donc....
bonsoir,
j'ai un peu l'impression que tu te fais des nœuds si je peux me permettre ;)
de quels pylônes parles-tu ? si c'est ceux qui soutiennent l'éclairage ils ne les enlèveront pas, c'est plus que sûr, en tout cas pas maintenant
ils reçoivent l'éclairage certes mais ils soutiennent surtout les colis de faille et leur retrait sera la dernière étape du chantier, lorsque les méga poteaux seront mis sous tension.
le jour où l'éclairage de ganay est installé ils pourront éventuellement enlever les projecteurs mais c'est tout
enfin les projecteurs coté JB sont installés depuis longtemps, par contre le soir ils ne sont pas allumés

enfin, je confirme que la destruction des socles de palées du VN a commencé et même bien commencé, j'ai l'impression qu'une bonne moitié a déjà été détruite (je suis pas sûr je vois pas super bien)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

pompon a écrit :
zangetsu2230 a écrit :Bonsoir!

Je me faisais une réflexion suite à des post concernant l'éclairage et surtout en regardant la cam, comme on peut le voir les projecteurs ne sont pas encore installé cotés Jean Bouin et il n'y a pas encore (du moins je n'ais pas vu) de livraison les concernant.
Je pense donc que l'éclairage sera bien installé en Ganay et que les projecteurs actuellement installés la bas seront transposé en JB si tel est le cas les pilonnes blancs seront démontés pour le plus grand confort de tous.
A voir donc....
bonsoir,
j'ai un peu l'impression que tu te fais des nœuds si je peux me permettre ;)
de quels pylônes parles-tu ? si c'est ceux qui soutiennent l'éclairage ils ne les enlèveront pas, c'est plus que sûr, en tout cas pas maintenant
ils reçoivent l'éclairage certes mais ils soutiennent surtout les colis de faille et leur retrait sera la dernière étape du chantier, lorsque les méga poteaux seront mis sous tension.
le jour où l'éclairage de ganay est installé ils pourront éventuellement enlever les projecteurs mais c'est tout
enfin les projecteurs coté JB sont installés depuis longtemps, par contre le soir ils ne sont pas allumés

enfin, je confirme que la destruction des socles de palées du VN a commencé et même bien commencé, j'ai l'impression qu'une bonne moitié a déjà été détruite (je suis pas sûr je vois pas super bien)
Merci pour tes précisions surtout concernant les projecteurs Jean Bouin je ne les avaient pas vus, et j'ai rectifié sur mon post je parlais des palés et la aussi j'ai ma réponse, il est vrai que c'était prévus comme ça depuis le départ (soutient des colis de faille) j'avais zappé en me focalisant uniquement sur l'éclairage.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

re bonsoir à tous,

je confirme que l'activité sur JB est assez impressionnante, je suis rentré tard ce soir et je peux vous dire qu'il pousse des banches et des cloisons partout !!
deux camions toupies sont en train de livrer du béton (à 23h !) notamment pour la banche juste derrière G2
la destruction des socles de palées du VN est donc bien entamée et le haut du VN (coté Dodgers) est débarrassé des nombreux éléments d'échafaudages qui l'encombraient, on peut supposer que la pose des sièges va rapidement se terminer dans le VN
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

La pose des echafaudages sur le colis double cote stade a debuter
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

bon il va finir par les poser un jour ses contreventements, le gentil grutier du VS?... une fois n'est pas coutume il a réussi à poser le colis à destination sans complication et sans avatar, félicitations à lui!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

jacktorrance a écrit :bon il va finir par les poser un jour ses contreventements, le gentil grutier du VS?... une fois n'est pas coutume il a réussi à poser le colis à destination sans complication et sans avatar, félicitations à lui!
Il va juste en poser quelque uns. Pas plus. Ne vous attendez pas a voir une pose massive. Du vent est prévue jusqu’à dimanche inclus. Le colis double sera prêt pour le début de semaine prochaine, donc logiquement la pose dans la foulée. Une fois le colis posé, la LR redescendra pour se faire rallonger et remontera pour finir la pose des contreventement et de tous le reste nécessaires.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Passage rapide !!!
Cela travaille au sol avec 6 personnes sur les contreventements avec la grue MEDIACO.
Voilà bonne nuit ...
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

La Mediaco est capable de poser les contreventements ? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »