[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sloryburn »

J'adore quand la grue monte en puissance !!

Merci pour la video !!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

yeye13 a écrit :Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams :(

Vraiment dommage car c'était le meilleur point de vue.....à charge de revanche pour le colis double.

En tout cas, chapeau bas pour tes videos et ton assuidité.

Respect.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

El burro Azul a écrit :
yeye13 a écrit :Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams :(
Vraiment dommage car c'était le meilleur point de vue.....à charge de revanche pour le colis double.

Respect.
C'est pas tous les jours qu'on peut voir un tel spectacle par sa fenêtre, autant en faire profiter tous les passionnés du forum ;)
Espérons que pour le colis double ça tienne le coup.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :
El burro Azul a écrit :

Respect.
C'est pas tous les jours qu'on peut voir un tel spectacle par sa fenêtre, autant en faire profiter tous les passionnés du forum ;)
Espérons que pour le colis double ça tienne le coup.
Vu les tous les commentaires qui font saliver, hâte de voir tes vidéos Jérémy :) parce qu'ici depuis mon taf les flux vidéos sont bloqués :(

Heureusement qu'on a des contributeurs comme toi, Olivier et qques autres qui prennent beaucoup de leur temps pour P A R T A G E R avec les autres membres du forum. :super:
On vous doit beaucoup et jamais on ne pourra assez vous remercier. :perfect:

Pour revenir au chantier : La LR 1750 à lacher le palonnier et reprend des tâches de manutentions comme par exemple là une grosse caisse d'accessoires.

La pose des échafaudages avance bien sur le colis double du VS. Quant au parvis JB, comme le disait si bien Olivier, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a des banches et des murs de partout.

Pour la reprise au mois d'août, il ya de fortes chances que la pelouse soit masquées depuis la webcam OM car le second niveau sera surement lui aussi bien avancé :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Une superbe soirée avec ce levage de colis :perfect:

Pour ma part , je vous file une petite avancée du Vélodrome en modèle 3D , je viens de terminer jupe toit , il ne me manque que la pose des arceaux et je pourrai en suite continuer par les tribunes , en espérant obtenir des rendus aussi beaux et propres que ceux d'Arema :D >:D

Image
Bravo, ça ressemble fort à ce que nous avait fait Marseillevivi... :hum:

Image

Image
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

bonjour à tous.
Comme dernièrement je n'ai pas trop suivi le chantier et donc l'avancée de la couverture de la charpente, quelqu'un aurait-il un schéma, une photo ou deux minutes pour faire un récap' de la situation ces jours-ci siouplaît ?

Merci d'avance !

PS : Et au passage un grand merci et un grand bravo également à tous les contributeurs "professionnels" comme amateurs. A tous ceux qui enrichissent cette expérience, je pense assez unique, de la vie de A à Z du chantier de construction d'un édifice aussi énorme (taille, attentes, imaginaire, place dans la ville et pour le club, etc.)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Une chose me turlupine :vhappy:

Selon le plan de masse on dirait que la BM et en plein milieu pour les fondations du parvis du virage sud. Or ils ont deja commencé a coulés les fondations. Ne faudrait t'il pas coulé les fondations d'une seule traite, plutôt que de coulés une partie puis une autre. Avis au amateur de me répondre. :hum:
Capture.JPG
Capture.JPG (307.45 Kio) Consulté 2645 fois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

et hop une toile en plus au dessus du VN ! :gooood:

marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...

EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figure
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (190.39 Kio) Consulté 3472 fois
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

miminOM a écrit :et hop une toile en plus au dessus du VN ! :gooood:

marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...

EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figure
D'ou la question, est ce qu'on découper des fondations ??? Ou ne doivent elle pas etre faite d'un seul trait. ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (177.17 Kio) Consulté 3404 fois
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

:perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

marseillevivi13 a écrit :
miminOM a écrit :et hop une toile en plus au dessus du VN ! :gooood:

D'ou la question, est ce qu'on découper des fondations ??? Ou ne doivent elle pas etre faite d'un seul trait. ???
bonjour,
il avait été dit que les fondations du parking situé sous le parvis Nord avaient été réalisées durant l'été 2011
http://www.arema-velodrome.com/fileadmi ... 4-2-v4.pdf
2ème, et dernière à ce jour, lettre d'infos dans la rubrique "riverains" du site Arema :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

velodrome68 a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Une superbe soirée avec ce levage de colis :perfect:

Pour ma part , je vous file une petite avancée du Vélodrome en modèle 3D , je viens de terminer jupe toit , il ne me manque que la pose des arceaux et je pourrai en suite continuer par les tribunes , en espérant obtenir des rendus aussi beaux et propres que ceux d'Arema :D >:D

Image
Bravo, ça ressemble fort à ce que nous avait fait Marseillevivi... :hum:

Image

Image
Représentation du même objet :P Mais pas sur le même logiciel , en effet c'est quelque chose de plus visuel que je réalise , seulement dans le but de pouvoir sortir quelques visuels de notre futur stade ! :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Sinon petite question , vous savez à quelle heure doit se passer la visite du Stade par l'UEFA ? :hum:

PS: Désolé pour le double post :)
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

yeye13 a écrit :Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !

Et en HD sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... h7LHHaenFE

Merci pour la vidéo c'est impressionnant :perfect:

On entend même les crapaud!!! :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »