[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
J'adore quand la grue monte en puissance !!
Merci pour la video !!
Merci pour la video !!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- El burro Azul
- Hero Member

- Messages : 1027
- Inscription : 31 oct. 2012, 08:57
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vraiment dommage car c'était le meilleur point de vue.....à charge de revanche pour le colis double.yeye13 a écrit :Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams
En tout cas, chapeau bas pour tes videos et ton assuidité.
Respect.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
-
yeye13
- Hero Member

- Messages : 570
- Inscription : 17 oct. 2012, 17:03
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est pas tous les jours qu'on peut voir un tel spectacle par sa fenêtre, autant en faire profiter tous les passionnés du forumEl burro Azul a écrit :Vraiment dommage car c'était le meilleur point de vue.....à charge de revanche pour le colis double.yeye13 a écrit :Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams
En tout cas, chapeau bas pour tes videos et ton assuidité.
Respect.
Espérons que pour le colis double ça tienne le coup.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vu les tous les commentaires qui font saliver, hâte de voir tes vidéos Jérémyyeye13 a écrit :C'est pas tous les jours qu'on peut voir un tel spectacle par sa fenêtre, autant en faire profiter tous les passionnés du forumEl burro Azul a écrit :Vraiment dommage car c'était le meilleur point de vue.....à charge de revanche pour le colis double.yeye13 a écrit :Et voilà le replay de la caméra du virage sud. Quel dommage qu'elle ait planté... on a vraiment pas de chance en ce moment avec les webcams
En tout cas, chapeau bas pour tes videos et ton assuidité.
Respect.
Espérons que pour le colis double ça tienne le coup.
Heureusement qu'on a des contributeurs comme toi, Olivier et qques autres qui prennent beaucoup de leur temps pour P A R T A G E R avec les autres membres du forum.
On vous doit beaucoup et jamais on ne pourra assez vous remercier.
Pour revenir au chantier : La LR 1750 à lacher le palonnier et reprend des tâches de manutentions comme par exemple là une grosse caisse d'accessoires.
La pose des échafaudages avance bien sur le colis double du VS. Quant au parvis JB, comme le disait si bien Olivier, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a des banches et des murs de partout.
Pour la reprise au mois d'août, il ya de fortes chances que la pelouse soit masquées depuis la webcam OM car le second niveau sera surement lui aussi bien avancé
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bravo, ça ressemble fort à ce que nous avait fait Marseillevivi...Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Une superbe soirée avec ce levage de colis![]()
Pour ma part , je vous file une petite avancée du Vélodrome en modèle 3D , je viens de terminer jupe toit , il ne me manque que la pose des arceaux et je pourrai en suite continuer par les tribunes , en espérant obtenir des rendus aussi beaux et propres que ceux d'Arema![]()
![]()


Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour à tous.
Comme dernièrement je n'ai pas trop suivi le chantier et donc l'avancée de la couverture de la charpente, quelqu'un aurait-il un schéma, une photo ou deux minutes pour faire un récap' de la situation ces jours-ci siouplaît ?
Merci d'avance !
PS : Et au passage un grand merci et un grand bravo également à tous les contributeurs "professionnels" comme amateurs. A tous ceux qui enrichissent cette expérience, je pense assez unique, de la vie de A à Z du chantier de construction d'un édifice aussi énorme (taille, attentes, imaginaire, place dans la ville et pour le club, etc.)
Comme dernièrement je n'ai pas trop suivi le chantier et donc l'avancée de la couverture de la charpente, quelqu'un aurait-il un schéma, une photo ou deux minutes pour faire un récap' de la situation ces jours-ci siouplaît ?
Merci d'avance !
PS : Et au passage un grand merci et un grand bravo également à tous les contributeurs "professionnels" comme amateurs. A tous ceux qui enrichissent cette expérience, je pense assez unique, de la vie de A à Z du chantier de construction d'un édifice aussi énorme (taille, attentes, imaginaire, place dans la ville et pour le club, etc.)
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Une chose me turlupine
Selon le plan de masse on dirait que la BM et en plein milieu pour les fondations du parvis du virage sud. Or ils ont deja commencé a coulés les fondations. Ne faudrait t'il pas coulé les fondations d'une seule traite, plutôt que de coulés une partie puis une autre. Avis au amateur de me répondre.
Selon le plan de masse on dirait que la BM et en plein milieu pour les fondations du parvis du virage sud. Or ils ont deja commencé a coulés les fondations. Ne faudrait t'il pas coulé les fondations d'une seule traite, plutôt que de coulés une partie puis une autre. Avis au amateur de me répondre.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
miminOM
- Sr. Member

- Messages : 421
- Inscription : 16 mars 2012, 10:43
- Localisation : Rouen (l'OM dans le coeur)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
et hop une toile en plus au dessus du VN !
marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...
EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figure
marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...
EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figure
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (190.39 Kio) Consulté 3472 fois
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
D'ou la question, est ce qu'on découper des fondationsmiminOM a écrit :et hop une toile en plus au dessus du VN !![]()
marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...
EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figure
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour,marseillevivi13 a écrit :D'ou la question, est ce qu'on découper des fondationsmiminOM a écrit :et hop une toile en plus au dessus du VN !![]()
marseillevivi ... sur ton plan il me semble que le parvis ne sera pas livré complètement d'ici la reprise ... mais simplement la moitié de ce que tu as délimité ... enfin je vais essayer de reprendre le schéma avec illustration à l'appui ...
EDIT: j'ai fais une petite illustration à l'arrache cher ami lol, ci-jointe la figureOu ne doivent elle pas etre faite d'un seul trait.
il avait été dit que les fondations du parking situé sous le parvis Nord avaient été réalisées durant l'été 2011
http://www.arema-velodrome.com/fileadmi ... 4-2-v4.pdf
2ème, et dernière à ce jour, lettre d'infos dans la rubrique "riverains" du site Arema
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Représentation du même objetvelodrome68 a écrit :Bravo, ça ressemble fort à ce que nous avait fait Marseillevivi...Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Une superbe soirée avec ce levage de colis![]()
Pour ma part , je vous file une petite avancée du Vélodrome en modèle 3D , je viens de terminer jupe toit , il ne me manque que la pose des arceaux et je pourrai en suite continuer par les tribunes , en espérant obtenir des rendus aussi beaux et propres que ceux d'Arema![]()
![]()
![]()
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sinon petite question , vous savez à quelle heure doit se passer la visite du Stade par l'UEFA ?
PS: Désolé pour le double post
PS: Désolé pour le double post
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
yeye13 a écrit :Pour les absents cette nuit, j'ai filmé une bonne partie du levage ! Malheureusement seulement la première partie a pu être uploadée, mon PC a planté cette nuit et les 2 autres vidéos ne sont pas encore dispo...
Conseil montez le son !
Et en HD sur cette page : http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... h7LHHaenFE
Merci pour la vidéo c'est impressionnant
On entend même les crapaud!!!
