Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 410
Inscription : 19 oct. 2010, 22:59

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Francesco »

Houla!!! J'ai l'impression que beaucoup de gens ont besoin de vacances ces temps ci. Les gars, je pense qu'on peut parler de l'utilite d'une boutique sans pour autant se friter. :gne:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
Messages : 546
Inscription : 22 juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par xFlo_59 »

cedlelillois a écrit :foot buisiness = caca
vive le football a l'ancienne
un stade sans ultra = un stade qui ne merite même pas d'être visité

c'est tout ce que j'avais a dire
+1 :perfect:
Axelferis a écrit :Ce n'est pas qu'avec des gamers qu'on étend le marché du jeu vidéo
Ce n'est pas qu'avec des geeks qu'on étend le marché des smartphones
Ce n'est pas qu'avec des ultras que l'on génère de la croissance dans merchandising au foot ::)
Ça c'est sur business is business ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
Messages : 212
Inscription : 18 mars 2011, 21:54
Localisation : Armentières (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Rémi »

Francesco a écrit :Houla!!! J'ai l'impression que beaucoup de gens ont besoin de vacances ces temps ci. Les gars, je pense qu'on peut parler de l'utilite d'une boutique sans pour autant se friter. :gne:
+1 ! :perfect:
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
Messages : 546
Inscription : 22 juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par xFlo_59 »

Francesco a écrit :Houla!!! J'ai l'impression que beaucoup de gens ont besoin de vacances ces temps ci. Les gars, je pense qu'on peut parler de l'utilite d'une boutique sans pour autant se friter. :gne:
Une boutique c'est bien quand il y a des choses dedans, même en temps normal je trouve qu'il n'y a pas grand chose .. les polos sont pas supers par exemple etc .. :no:
Mars-13
Newbie
Newbie
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2011, 13:31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Mars-13 »

Axelferis a écrit :le gens que tu appelles "footix" donnent des deniers pour que le losc ait plus d'argent et donc de pouvoir grandir économiquement!

La condescendance dont fait preuve de nombreuses personnes içi et ailleurs sont le fruit de gens ignorants ce qu'est le football.

Pour ceux qui ont fait du management il faut comprendre pourquoi ceratines marques ont réussi à prospérer de manière spectaculaire ces dernières années (apple & nintendo etc...)

Ce n'est pas qu'avec des gamers qu'on étend le marché du jeu vidéo
Ce n'est pas qu'avec des geeks qu'on étend le marché des smartphones
Ce n'est pas qu'avec des ultras que l'on génère de la croissance dans merchandising au foot ::)

Pour ceux que cela intéresse renseigner vous sur des théories du management comme "the blue ocean strategy"...
Malheureusement, ils ne veulent pas uniquement se tourner vers d'autres personnes que les Ultras, ils veulent carrément les éloigner des stades. Prix abusifs, politique démesurément sécuritaire, perte de l'âme des clubs (naming, couleurs historiques bafouées, mentalité oubliée, etc...): les business man à la tête du foot n'en font qu'à leur tête, pour un peu (beaucoup?) plus d'argent, ils sont prêt à tout, même à dénaturer ce sport. Quand les stades seront remplis de spectateur, et que les clubs seront devenus des franchises sans âme, le foot n'aura plus aucune saveur à mes yeux.

Fin du HS, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
Messages : 714
Inscription : 08 oct. 2010, 16:39

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Titophe62 »

Mars-13 a écrit :
Axelferis a écrit :le gens que tu appelles "footix" donnent des deniers pour que le losc ait plus d'argent et donc de pouvoir grandir économiquement!

La condescendance dont fait preuve de nombreuses personnes içi et ailleurs sont le fruit de gens ignorants ce qu'est le football.

Pour ceux qui ont fait du management il faut comprendre pourquoi ceratines marques ont réussi à prospérer de manière spectaculaire ces dernières années (apple & nintendo etc...)

Ce n'est pas qu'avec des gamers qu'on étend le marché du jeu vidéo
Ce n'est pas qu'avec des geeks qu'on étend le marché des smartphones
Ce n'est pas qu'avec des ultras que l'on génère de la croissance dans merchandising au foot ::)

Pour ceux que cela intéresse renseigner vous sur des théories du management comme "the blue ocean strategy"...
Malheureusement, ils ne veulent pas uniquement se tourner vers d'autres personnes que les Ultras, ils veulent carrément les éloigner des stades. Prix abusifs, politique démesurément sécuritaire, perte de l'âme des clubs (naming, couleurs historiques bafouées, mentalité oubliée, etc...): les business man à la tête du foot n'en font qu'à leur tête, pour un peu (beaucoup?) plus d'argent, ils sont prêt à tout, même à dénaturer ce sport. Quand les stades seront remplis de spectateur, et que les clubs seront devenus des franchises sans âme, le foot n'aura plus aucune saveur à mes yeux.

Fin du HS, désolé.
Comme en Angleterre! le foot a pas d'âme^^
Mars-13
Newbie
Newbie
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2011, 13:31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Mars-13 »

Lol, ce genre de réponse courte, ça m'oblige à répondre mais ça ne fait pas évoluer le débat. En Angleterre, des clubs comme Arsenal ont perdu beaucoup, beaucoup de leur âme. Les abonnements les moins chers sont souvent a 750€ voire plus, la plupart des supporters ne peuvent plus se rendre au stade et le kop de liverpool, par exemple, est aujourd'hui bien plus triste qu'il ne l'a été.
De nombreux entraineurs reconnaissent régulièrement d'ailleurs qu'ils préféreraient avoir un stade qui encourage plus les joueurs, que leur public soit plus supporter que spectateur.

Heureusement, en Angleterre il y a toujours eu une culture foot très très développé, du coup ça ressemble encore à quelque chose, les rivalités sont toujours là et l'âme des clubs est encore bien présente (sauf pour quelques exceptions).

Mais comparer l'Angleterre avec la France, c'est ridicule, ils ont eu de très gros problèmes de hooliganisme et la culture foot y est bien plus développée.
alphah
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2010, 21:26

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par alphah »

Ce serait bien de se recentrer sur l sujet qui a la base est le grand stade de lille et non le foot business. Ya un forum blabla pour se faire. :no:
Axelferis a écrit :donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
Messages : 527
Inscription : 16 déc. 2010, 02:02
Localisation : Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par parcdesprinces »

Bon, apparemment c'est pas gagné.....mais il y a de l'espoir...
(il semble que je vais devoir garder mon avatar actuel pendant - au moins - 2 semaines de plus :D)
Le Stade Français va obtenir quinze jours de délai
27/06/2011, Laurence Schreiner

Image
Bernard Laporte serait parvenu à collecter 10 millions d'euros de garanties auprès du Crédit agricole. Crédits photo : © Benoit Tessier / Reuters

RUGBY - Le club devrait être relégué par la DNACG, mais en faisant appel, il repoussera l'échéance.

Le feuilleton de l'été autour de la survie dans l'élite du Stade Français ne fait que commencer. Lundi après-midi à partir de 13h45, au Centre national du rugby de Marcoussis, le club parisien sera fixé sur son sort. Du moins à court terme. Le Stade Français doit présenter à la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel, un plan garantissant 7 millions d'euros en liquide et 5 millions de garanties bancaires.

Bernard Laporte, administrateur du club escroqué par la fondation canadienne Facem, serait, selon nos informations, parvenu à collecter 10 millions d'euros de garanties auprès du Crédit agricole. Avec ce plan incomplet, le club parisien devrait être relégué au profit de La Rochelle, mais il fera appel et aura donc quinze jours pour présenter un nouveau plan de sauvetage. Avec un risque: que la DNACG soit de plus en plus exigeante avec un club convoqué à de multiples reprises ces derniers mois.

Un délai de quinze jours

Parallèlement, une autre opération de sauvetage a été mise en place par le pool d'investisseurs qui avait été éconduit dans un premier temps au profit de la nébuleuse Facem. Jean-Pierre Rives, Richard Pool-Jones et Serge Kampf, patron de Capgemini et grand argentier du rugby, ont réactivé leurs contacts avec la société Oberthur Technologie, numéro deux mondial des puces électroniques. Vendredi soir lors d'un dîner au Royal Monceau à Paris, Serge Kampf se serait brouillé avec Bernard Laporte, refusant de travailler avec lui. La recherche de financements s'est toutefois poursuivie ce week-end.

Mais Max Guazzini verrait, avec ce dernier plan, son influence réduite. Il compte donc sur le délai de quinze jours accordé par la DNACG pour parvenir à sauver son club. Et faire la synthèse entre les deux parties? En attendant, les joueurs du Stade Français retrouvent lundi matin le chemin de l'entraînement à Charléty. Sans aucune garantie sur leur avenir.
lefigaro.fr


Et pendant ce temps...le Stade Rochelais attend... :-[
bbka
Hero Member
Hero Member
Messages : 889
Inscription : 15 oct. 2010, 12:38

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par bbka »

Avatar à moitié excellent cher parcdesprinces. Je t'aime bien à 50 % :D

Lagardère qui posséde déja le CASG (Paris Jean-Bouin) peut reprendre le club ;D
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
Messages : 967
Inscription : 30 janv. 2011, 20:07
Localisation : 31

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par tim »

Le verdict est tombé vers 18h45 après cinq heures de réunion. Convoqué ce lundi à Marcoussis devant le conseil supérieur de la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été autorisé à jouer en Top 14 la saison prochaine par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. Le club de Max Guazzini, qui devait combler un trou de 6 millions d'euros, a été sauvé par les frères Savare (Oberthur Technologies) à la tête d'un pool d'investisseurs. Bernard Laporte serait en revanche écarté de la nouvelle organisation du Stade Français.

V.P-L (@vpl_lequipe)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... sauve.html

enfin une bonne nouvel :D, sauf pour la rochelle !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
Messages : 527
Inscription : 16 déc. 2010, 02:02
Localisation : Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par parcdesprinces »

tim a écrit :le Stade Français a été autorisé à jouer en Top 14 la saison prochaine par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby.

Donc, c'est sûr ?? :(

OK... Alors .....:


Image Image Image
bbka
Hero Member
Hero Member
Messages : 889
Inscription : 15 oct. 2010, 12:38

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par bbka »

En plus Bernard prend la porte. Le SF n'aurait jamais pu imaginer mieux.

A l'an prochain pour les derbys >:D
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 360
Inscription : 22 févr. 2011, 03:50

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lu par Gunshot »

C'est fait ouais, vous en avez de la chance les parigots qd meme, ah la la !! :D
La famille Savare qui detient Oberthur fait partie des 50 familles les plus riches de France, cest quand meme mieux et plus rassurant qu'un obscure fonds canadien...

Si les riches de ce pays se mettent enfin à investir dans le sport, ca pourrait simplifier beaucoup de choses (notamment pour le financement de stades :gooood: )
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
Messages : 3528
Inscription : 14 avr. 2011, 20:07

Re: Bla Bla

Message non lu par Axelferis »

On ne prête qu'aux riches...
Verrouillé

Revenir à « Café »