[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ce soir, on sera aux premières loges. J'espère qu' il ny aura pas de soucis avec la webcam. Pas de blagues 
- jacktorrance
- Jr. Member

pronostic...
le colis sera-t-il définitivement posé
1 dans 4 heures
2 8h,
3 12H
4 48H
5 ou samedi pour la repose ?
faut s'attendre à tout, chat échaudé craint l'eau froide.
1 dans 4 heures
2 8h,
3 12H
4 48H
-
miminOM
- Sr. Member

et pendant ce temps ... la grue mobile place la dernière passerelle technique côté pelouse ...
Levage imminent ? ou ça sera cette nuit ?
en tous cas ça s'active ...
EDIT: la pose de sièges avance dans le VN côté JB ! on peut voir nettement sur la webcam Sud
P.S: une petite pensée à notre brave ouvrier convalescent
Levage imminent ? ou ça sera cette nuit ?
en tous cas ça s'active ...
EDIT: la pose de sièges avance dans le VN côté JB ! on peut voir nettement sur la webcam Sud
P.S: une petite pensée à notre brave ouvrier convalescent
Dernière modification par miminOM le 26 juin 2013, 16:26, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
Ne sont-il pas en train de positionner les premier échafaudage sur le colis double?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
marseillais83
- Hero Member

Et je crois que la pose d'échaffaudage sur le colis double a débuté ( par la grue LAFONT )
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ce serait une bonne nouvelle quant aux suites données à l'enquête et surtout de façon incidente sur l'état de santé de ce malheureux ouvrier.marseillais83 a écrit :Et je crois que la pose d'échaffaudage sur le colis double a débuté ( par la grue LAFONT )
Parce qu'après tout que le colis soit posé ce soir, demain ou le jour du seigneur ne changera la destinée de personne.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- zangetsu2230
- Hero Member

Un avatar en jeu!?jacktorrance a écrit :pronostic...
1 dans 4 heures
2 8h,
3 12H
4 48H
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Piou04 a écrit :En fait tu aura une petite partie sur l'avant qui restera vide entre l'ancienne et la nouvelle tribune et au dessus l'allée pour l'accès aux tribunes supérieures et loges ou salons ..marseillevivi13 a écrit :Est ce que quelqu'un sait ce qu'il y aura dans ces secteursVide ou plein
Si vide il serait dommage de perdre cette superficie
En dessous il est écrit sur le plan "RGT " disons qu'il y aura environ un bon mètre de vide ...sous les escaliers qui donneront accès à l'ancienne tribune ..
Eh bien ça parait une certitude qu'ils vont passer le colis simple par le coté Ouest donc possible qu'il y est pas de contrainte avec les horaires du métro ...![]()
Juste un petit détail pour la pose des pans de toile sur le VN ,je pense que ça ira un peu plus vite vu qu'il y a beaucoup moins de pente et donc pas forcement la pose de sangles de maintiens pour pas que les ouvriers glissent comme ce fut le cas pour Ganay
Sur ce plan et vu l'inclinaison du toit qui semble partir vers le terrain, ne s'agirait t-il pas de l'ancienne version de la toiture initialement prévue? La nouvelle semble plus pointer vers le ciel. (Et donc peut être retenir un peu moins les échos). Je ne sais pas vraiment...
- jacktorrance
- Jr. Member

le mien est déjà pas trop mal, non?zangetsu2230 a écrit :Un avatar en jeu!?jacktorrance a écrit :pronostic...
1 dans 4 heures
2 8h,
3 12H
4 48H
bon la proposition 1 est d'ores et déjà à éliminer.
Voici la dernière brève en date concernant l'ouvrier, elle date d'hier : http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... eanimationMercivelodrome2014 a écrit :Ce serait une bonne nouvelle quant aux suites données à l'enquête et surtout de façon incidente sur l'état de santé de ce malheureux ouvrier.marseillais83 a écrit :Et je crois que la pose d'échaffaudage sur le colis double a débuté ( par la grue LAFONT )
Parce qu'après tout que le colis soit posé ce soir, demain ou le jour du seigneur ne changera la destinée de personne.
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Passage rapide pour moi ce soir par rapport a hier !
Bonne soirée et bon levage pour les noctambules
Passage rapide pour moi ce soir par rapport a hier !
Bonne soirée et bon levage pour les noctambules
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci pour les photos abso
Par contre, je viens à peine de remarqué mais côté Ganay il y a 2 grues depuis quand ? lol
Par contre, je viens à peine de remarqué mais côté Ganay il y a 2 grues depuis quand ? lol
cette bache bleue ne serait elle pas provisoire et serait faite de facon a faire "fusible" par grand vent
je m explique
elle serait moins résistante et de ce fait se déchirerer en cas de vent trop important
ce n est qu une supposition , je ne sais même pas si ce type de bache existe
si j ai dit une grosse connerie veuillez accepter mes plus plates excuses !!!!!!!
je m explique
elle serait moins résistante et de ce fait se déchirerer en cas de vent trop important
ce n est qu une supposition , je ne sais même pas si ce type de bache existe
si j ai dit une grosse connerie veuillez accepter mes plus plates excuses !!!!!!!
- Pièces jointes
-
- image.jpg (130.62 Kio) Consulté 3043 fois
Pour te repondre par apport au plan en coupe ,mois je dirai que la partie hachuré c'est plutôt des poutres porteuses vu la hauteur de l'ouvrage ,mais aussi possible des gaines de ventilation bien entendu il y aura des faux plafond ..Mercivelodrome2014 a écrit :Piou puisque tu es là, besoin de tes lumières![]()
Si on regarde bien, une partie de ce qui restait de JB va être écrêtée pour faire des escaliers d’accès : on va bien revenir aux 21 travées alors qu'ils ont à ce jour conservé plus que ça.
Pour la place dite perdue, les parties hachurées sur les plan de coupe sont-elles des faux plafond ?
Exemple, sur le plan les loges sont à 2m80 pour une hauteur bien plus importante que l'on retrouve dans le salon général de ces mêmes loges.
Idem pour la hauteur, par exemple des vestiaires et de la salle d'échauffement.
PS : le conseil de discipline doit se réunir à la demande expresse de certains d'entre nous au motif que M. Botella est notoirement incapable de gérer un chantier.
Un nouveau présumé coupable apparait ce jour : le conducteur de la grue Sud.
Puisqu'on y est, doit-on y adjoindre d'autres incompétents notoires aux yeux des experts du forum ?![]()
Bon levage à tous.
Régalons-nous avant d'avoir à virer l'abruti/vendu à Arema qui va nous priver du spectacle car la Webcam va tomber en carafe.
Ca y est, j'ai chopé le virus du scepticisme pathologique
Quand aux parties vides j'ai bien peur qu'elle reste en l'état ..
Et sur l'avant pour les escaliers donnant sur la partie conservée de l'ancienne tribune ,je pense que c'est les éléments qui sont arrivées ce matin qui se trouve à l'arrière de la grue G1 .. on y voit que la forme y ressemble vachement ,une fois ses éléments poser ils auront plus cas couler une chape au dessus et hop le tour est jouet pour une allée ...
Merci Olivier pour tes photos dont une celle du pan de toile pas poser ça rejoint un peu ce que je pense qu'ils ont pas posé cette toile pour une possible manutention pour les locaux technique des deux cotés ... Le local ce trouve pile sous ce pan
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
dorian84 a écrit :Merci pour les photos abso
marseillevivi13 en avait parlé le jour de l'accident au VS le 20.marseillevivi13 a écrit :Je ne voudrait pas dire de conneries, mais il n'y a pas l’assemblage d'une grue a tour derrière Ganay.Mais quel serait son utilité
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.