[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Jake86 a écrit :En tous cas il y a une constatation a faire sur les travaux jean bouin avance super vite. On peut espérer atteindre le deuxième niveau de loge pour la reprise ce qui ferait environ 25 mètres de haut sur certaine partie
waouh....tu t'enflammes pas un peu là ?

ps : je suis le seul pour lequel les MP marchent super mal ?
non olivier, j'ai rien reçu
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

pompon a écrit :
Jake86 a écrit :En tous cas il y a une constatation a faire sur les travaux jean bouin avance super vite. On peut espérer atteindre le deuxième niveau de loge pour la reprise ce qui ferait environ 25 mètres de haut sur certaine partie

Je l’avoue un peu mais je suis plein d'espoir. Nous sommes déjà a 17 mètres de hauteur alors pourquoi pas je suis un grand rêveur ;D ;D ;D ;D
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bon déjà un grand merci à toi l'ami Olivier :perfect:

Je vais essayer de répondre a tes interrogations .Déjà on peu voir pas mal de détails en zoomant :wub: Pour le tube blanc sous le palonnier de la grue G3 en fait c'est un écarteur raidisseur pour pas que les banches se torde ou s'écarte au pied ou en haut quand tu en prend deux à la fois . Ainsi ça leur évite de les démontés et de pouvoir les levées deux par deux ... Elle se fixe sur l'angle des banches a l'aide d'une pince sur chaque panneaux ou système similaire avec des clavettes ..

C'est bien une aire de coffrage que tu avais vu ,mais le terme exact est pas des poutres mais des longrines avec des fers de reprises ...Une poutre c'est un élément sans fer de reprise hors la il y a des fers en attentes ..On peu aussi voir que c'est mini des barres de 36 les crosses longrines ce qui prouve que ce stade sera 100 fois plus résistant que l'ancien qui avait pratiquement que des agglos bancher j'ai même vu des étais pris dans le béton sur l'ancienne tribune JB Preuve d'un sacré bricolage :expdr:

Autre constatation sous le VN aussi ce sont des longrines avec des fers en attentes pour une reprise des murs avec des barres pouvant faire jusqu'à 50 de visu c'est assez impressionnant l'utilisation de telles barres :o ,certains poteaux aussi de JB on des barres de 50 ...On peu voir aussi qu'il y a très peu de réservation sur les mur Préfa .Ce qui veut dire qu'il y a une sorte de glissière pour les maintenir et un système sans doute pour les visser un à l'autre et bien entendu le plancher servira de lien entre les murs une fois ceci couler ..

Sur tes photos on peu voir aussi qu'il travaille encore sur le MP du VN ,on voit un gars sur l'échafaudage .

Pour le complexe exterieur .. Ce sont des rouleaux alvéole pour l'étanchéité des sols ,c'est une sorte de plastique dur marron avec des alvéoles et en dessous une bande fine de bidim ....On peu voir aussi qu'il y a en dessous une bande de bitume ou plastique noir et les joints sont fait au bituflash on voit d'ailleurs plusieurs bidons ,c'est un goudron que tu l'appliques au rouleau sur les murs ...ça sert d’étanchéité en même temps tu l'applique aussi sur les murs jusqu'à la hauteur souhaité ..

avec tes gros plans on peu voir aussi les mouflets de la Big little ou le système de câblage des rouleaux ..Enfin pour ceux qui avaient des doutes sur l'ordre des grues la on distingue bien tous les numéros et l'ordre de celle ci :super:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Jake86 a écrit :
pompon a écrit :

Je l’avoue un peu mais je suis plein d'espoir. Nous sommes déjà a 17 mètres de hauteur alors pourquoi pas je suis un grand rêveur ;D ;D ;D ;D
à 17 mètres ???? tu es pas plein que d'espoir dis moi.... fais tourner !!!!! :gooood:
sinon blague à part, beaucoup d'activité sur JB à + de 22h ; 4 grues sur 5 tournent à plein régime, des cloisons préfabriquées, du béton coulé dans les banches, il y en a de partout !!!
beaucoup moins de vent aussi, ça aide ; ça souffle encore mais rien de comparable avec hier soir
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Jake86 a écrit :
pompon a écrit :

hey t'enflamme pas on en est pour le moment à plus 7 mètres ,le 17 m c'est par apport au niveau de la mer :expdr: Si tu regarde le plan en coupe le premier sous sol est à plus 9.15 , donc chaque fois tu dois partir de cette cote comme le point zero de la future tribune ... pour la mi août je pense qu'on sera au alentour du point 21 ou 27 soit environ 18 m :perfect: plus ça serait une agréable surprise
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
REMI03
Newbie
Newbie

Message non lu par REMI03 »

Bonsoir à tous.

Merci à Absolut pour toutes ces photos.
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

donc si j ai bien suivi piou cela nous ferais une jean bouin presque a hauteur de virage pour la reprise !
pas mal pour eviter le vent , enfin sur la pelouse
je ne parle biensur pas de la charpente pour la hauteur des virages
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

xavuto83 a écrit :donc si j ai bien suivi piou cela nous ferais une jean bouin presque a hauteur de virage pour la reprise !
pas mal pour eviter le vent , enfin sur la pelouse
je ne parle biensur pas de la charpente pour la hauteur des virages
Les virages vont de la côte 9,15 à 32,xx m soit une hauteur de +/- 24m.
Pour y arriver il faut monter de deux fois la hauteur des banches actuelles.
Euh, si on peut avoir les plans du niveau 2, ce serait sympa :chant2:

Edit : trouvé ça dans les archives velodrome.net (dossier : plans), côte 17m donc niveau 2, sachant qu'il y a encore des loges direct au dessus à la côte 21.
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Vous savez ce que c'est le truc bleu sur la charpente de Ganay à l'angle avec le VN ? On dirait un colis de toile mais bleu, c'est probablement pas ça mais ce serait marrant d'avoir des angles bleus pour la couverture !
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Powah! Quelle claque le VN!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Stevenh a écrit :Powah! Quelle claque le VN!
Bonjour,
Tu auras la même pour le VS ceci dit ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon petite info météo ce matin cela ne souffle pas trop en souhaitant que cela arrive tard.
La pose de quelques contreventements côté Sud serai parfaite en tout cas.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

Piou04 a écrit :
hey t'enflamme pas on en est pour le moment à plus 7 mètres ,le 17 m c'est par apport au niveau de la mer :expdr: Si tu regarde le plan en coupe le premier sous sol est à plus 9.15 , donc chaque fois tu dois partir de cette cote comme le point zero de la future tribune ... pour la mi août je pense qu'on sera au alentour du point 21 ou 27 soit environ 18 m :perfect: plus ça serait une agréable surprise
Effectivement je me fiais au plan de coupe et je pensais que cela correspondait à la hauteur en mètres !!!! mea culpa pour mon erreur mais bon au final tu es a peu prés au même niveau que mes premières pensés c'est a dire au 2ème niveau de loges.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Il me semble que la grue mobile a l'interieur du stade pose des passerelles techniques :perfect:

A confirmer
Pièces jointes
psrl.png
psrl.png (525.52 Kio) Consulté 2981 fois
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Je suis devant le stade, une passerelle est en cours de pose côté pelouse et les alpinistes sont placés à chaque intersection du preniez espace côté vn : ils vont pas tarder à dérouler le premier pan de toile du virage
Pièces jointes
image.jpg
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »