[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Voïdo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Voïdo »

Les gradins montent en Ganay.... :gooood: :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Voïdo a écrit :Les gradins montent en Ganay.... :gooood: :gooood:
Oui j'ai vu aussi :) J'ai l'impression que cette partie va relativement vite et tant mieux.

Sur tes photos, il me semble qu'on voit aussi le coffrage de la buvette du niveau R+4, buvette qui se trouvera au sud. sur la plan de JackDaniels, on peut la louper ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

question,, a quelle date la toiture de ganay sera posée?
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

J'ai l'impression qu'une nouvelle banche pour la 8ème crémaillère a été installée!?
waddle71
Moderator
Moderator

raimu a écrit :question,, a quelle date la toiture de ganay sera posée?
D'après les dernières infos les plus plausibles, la pose de la charpente métallique pour la tribune GANAY devrait commencée début avril (cf vidéo diffusée en décembre sur OM.net)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour tout le monde,
Je suis de retours en France pour des petit souci de santé, ce matin la pose des gradins sur Ganay se poursuivait les grues étais en plein boulot pas fait de photo j’étais en voiture j'essais d'en prendre demain en fin de matinée bonne journée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Voïdo a écrit :J'ai l'impression qu'une nouvelle banche pour la 8ème crémaillère a été installée!?
Tu as de sacré bon yeux Voïdo surtout que les banches sont sombres dons pour les distinguer, c'est pas fastoche.

Par rapport à tes photos d'hier, le coffrage de la crémaillère la plus à gauche, celle en limite gaucge du PC sécurité sera une double crémaillère. a gauche de celle-ci on voit bien sur tes photos qu'ils ont monté une plateforme de tours d'étaiement pour faire une 8ème crémaillère, sûrement celle dont tu parles :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Perso je vois ça:
ScreenShot002.jpg
ScreenShot002.jpg (41.16 Kio) Consulté 2379 fois
Donc si je ne me trompe pas, il y en a 7 dont 2 encore coffrées? :)

Et la pose des gradins... :wub:

PS: Maintenant il nous faudrait des photos de l'intérieur ou le début de la construction des mégapoteaux, qui à mon avis, peut se faire en paralèlle! :)

Edit: bon rétablissement Absolut13, j'espère rien de grave niveau santé! Sinon bienvenue de retour sur Marseille! Plus il y a de photographes potentiels, mieux c'est! :vhappy:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Je pensais que l'inclinaison allait être plus importantes.
Ce projet ne corrige pas l'erreur monumentale faite en 1998 avec des tribunes presque horizontales (j'exagère un peu) sauf pour la Jean bouin... :(
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis de retours en France pour des petit souci de santé, ce matin la pose des gradins sur Ganay se poursuivait les grues étais en plein boulot pas fait de photo j’étais en voiture j'essais d'en prendre demain en fin de matinée bonne journée.
Bien le bonjour à toi Absolut13 ;) Tu as quitté ta plateforme où le temps doit être épouvantable en espérant retrouver de la chaleur à Marseille mais il caille aussi en France (et partout) ;D

Bon j'espère que tes ennuis de santé se résoudront vite mais en tout cas on est content de te retrouver :)

Merci pour tes infos et je sais que tu vas nous régaler en photos :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

figoress a écrit :Je pensais que l'inclinaison allait être plus importantes.
Ce projet ne corrige pas l'erreur monumentale faite en 1998 avec des tribunes presque horizontales (j'exagère un peu) sauf pour la Jean bouin... :(
Pour rappel Figoress, la pente de la partie basse de Ganay fait 20 %, la partie médiane fait elle 30% et enfin la nouvelle partie haute fera elle 35 % en inclinaison donc il y a une amélioration plus forte sur la nouvelle partie que sur l'ancienne et visuellement ça se voit bien sur les plans en coupe que nous a donné JackDaniels. ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour tout le monde,
Bien le bonjour à toi Absolut13 ;) Tu as quitté ta plateforme où le temps doit être épouvantable en espérant retrouver de la chaleur à Marseille mais il caille aussi en France (et partout) ;D

Bon j'espère que tes ennuis de santé se résoudront vite mais en tout cas on est content de te retrouver :)

Merci pour tes infos et je sais que tu vas nous régaler en photos :gooood:
Je part de +30 degrés et j'arrive ici a +4 degrés, un sacré choc thermique !!!
Je vais faire au mieux pour les photos ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

quelqu'un aurait le pourcentage de pente dans les autres stades? pour se rendre compte un peu de la différence!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit :quelqu'un aurait le pourcentage de pente dans les autres stades? pour se rendre compte un peu de la différence!
GG par exemple:

dispo74 a écrit :
l'inclinaison des kops est bien assez prononcée, surtout que pour la prochaine rénovation, ils vont reprofiler le bas des tribunes Paret et Snella. (ils vont apparemment supprimer 4 ou 5 rangées afin de mettre plus d'espace entre les lignes de sièges) ce qui aura pour effet de réhausser les assises.
Pour info j'ai les plans (vue en coupe) des tribunes actuelles, voici les inclinaisons :
Faurand supérieur = profil des crémaillères : Haut. 58.5 cm x Long. 75 cm = inclinaison 86 %
Paret supèrieur = profil des crèmaillères : Haut. 43 cm x Long. 78 cm = inclinaison 53 %
Snella supérieur = profil des crémaillères : Haut. 45 cm x Long. 78 cm = inclinaison 56 %
Paret inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 40 %
Snella inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 42 %
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Winners13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winners13 »

lsx a écrit :
Def a écrit :quelqu'un aurait le pourcentage de pente dans les autres stades? pour se rendre compte un peu de la différence!
GG par exemple:

dispo74 a écrit :
l'inclinaison des kops est bien assez prononcée, surtout que pour la prochaine rénovation, ils vont reprofiler le bas des tribunes Paret et Snella. (ils vont apparemment supprimer 4 ou 5 rangées afin de mettre plus d'espace entre les lignes de sièges) ce qui aura pour effet de réhausser les assises.
Pour info j'ai les plans (vue en coupe) des tribunes actuelles, voici les inclinaisons :
Faurand supérieur = profil des crémaillères : Haut. 58.5 cm x Long. 75 cm = inclinaison 86 %
Paret supèrieur = profil des crèmaillères : Haut. 43 cm x Long. 78 cm = inclinaison 53 %
Snella supérieur = profil des crémaillères : Haut. 45 cm x Long. 78 cm = inclinaison 56 %
Paret inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 40 %
Snella inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 42 %

Oh il fume quoi dispo74, sans déconner !!! inclinaison 86% :hihihihi:
Pour info pour un angle de 45° il faut que la hauteur soit égale à la longueur. Autre info le dernier étage de Bernabéu c'est 60° d'inclinaison :
Pièces jointes
bernabeu 001.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »