[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

pompon a écrit :bonjour,

deux petites photos prises vers 13h00
sur la première on voit le colis de faille (merci olivier..)
ce qui est surprenant c'est qu'il était déjà à peu près dans la même position à 8h45 heure à laquelle j'ai quitté mon domicile, s'il a été abaissé depuis c'est pas perceptible à l'œil nu, rappelons qu'il a été levé aux alentours de 4h cette nuit !!!

sur la deuxième une vue générale du VN où on voit la pose des sièges et les énormes travaux de terrassement (je connais pas le terme technique) sous le virage et BMY désormais totalement "couchée"
DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
il y a plus de 10h que le colis se trouve en l'air ...
C'est assez unique en tout cas, je cherche a comprendre mais je ne sais pas pourquoi tout ce temps ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :

ce qui est surprenant c'est qu'il était déjà à peu près dans la même position à 8h45 heure à laquelle j'ai quitté mon domicile, s'il a été abaissé depuis c'est pas perceptible à l'œil nu, rappelons qu'il a été levé aux alentours de 4h cette nuit !!!

sur la deuxième une vue générale du VN où on voit la pose des sièges et les énormes travaux de terrassement (je connais pas le terme technique) sous le virage et BMY désormais totalement "couchée"
DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
C'est assez unique en tout cas, je cherche a comprendre mais je ne sais pas pourquoi tout ce temps ...
ce qui est d'autant plus surprenant c'est qu'il n'y avait (à 13h en tout cas, maintenant je sais pas) personne dans les échafaudages qui pourraient laisser croire que la pose était imminente...
enfin, comme pour beaucoup d'autres étapes, on a évidement pas connaissance des contraintes mais c'est étonnant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

waddle71 a écrit :
sbeys a écrit :
csmc a écrit :La partie en rouge sera couverte ?
Image
Bonjour, la réponse à cette question m'intéresse également, quelqu'un pour y répondre svp? :)
Voici un croquis explicatif de ce sera cette partie de receuil des eaux de pluie pour la toiture :
20130621-1.jpg
Ok, donc ça ne sera pas couvert? :ph34:

Ils vont mettre une sorte de gouttière dans l'espace vide, c'est bien ça? ???
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Oui mais la gouttière sera blanche , donc ça ne se verra pas ;)

Image
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Tiny-Nugs a écrit :

Oui mais la gouttière sera blanche , donc ça ne se verra pas ;)

Image
Ah ok, merci beaucoup pour la photo, c'est tout de suite plus explicite! :gooood:
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Absolut13 a écrit :

DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
Hypothèse : dans quelle position était le colis à la reprise tu traffic du métro ce matin? si toute manipulation au dessus du métro est interdite pendant le traffic du métro, ils ont du sécurisé la poisition du colis et de LMO vers 4.00 et ils reprendront à 1.00 du mat... ??? (j'ai mis 4.00 du mat mais je ne sais pas a quelle exacte le métro reprends)
Dernière modification par guirou84 le 21 juin 2013, 13:38, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour la compagnie.

Réunion autour du colis double depuis un petit moment, reprise du travail de ce cotés la à venir?

Merci à tout le monde, ouvriers contributeurs....

Bonne journée et bon week end à toutes et tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

zangetsu2230 a écrit :Bonjour la compagnie.

Réunion autour du colis double depuis un petit moment, reprise du travail de ce cotés la à venir?

Merci à tout le monde, ouvriers contributeurs....

Bonne journée et bon week end à toutes et tous.
Je pense que ça doit être lié à l’enquête suite à l’événement malheureux d'hier.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

guirou84 a écrit :
Absolut13 a écrit :

DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
Hypothèse : dans quelle position était le colis à la reprise tu traffic du métro ce matin? si toute manipulation au dessus du métro est interdite pendant le traffic du métro, ils ont du sécurisé la poisition du colis et de LMO vers 4.00 et ils reprendront à 1.00 du mat... ??? (j'ai mis 4.00 du mat mais je ne sais pas a quelle exacte le métro reprends)
Je te rejoins complètement sur cette hypothèse qui me parait la plus plausible :)

Par contre je me demande qd même, même si c'est un détail : pourquoi n'ont il pas commencé 2 ou 3h00 plus tôt cette nuit :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

[quote="waddle71"

Je te rejoins complètement sur cette hypothèse qui me parait la plus plausible :)

Par contre je me demande qd même, même si c'est un détail : pourquoi n'ont il pas commencé 2 ou 3h00 plus tôt cette nuit :hum:[/quote][/quote]

peut etre en rapport avec l'accident mais je t'avoue que je n'en ai aucune idée en fait... la je n'ai plus d'hypothèse en stock... :)
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
Merci pour tes photos, ça répond à ma question sur la pose des sièges en virage ;)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Il est vrai que nous sommes tous impatient, nous trouvons le chantier trop lent dans les différentes étapes existantes, cela est dû à notre impatience et à notre ignorance sur l'ampleur d'un tel chantier, nous ne sommes pas des professionnels loin de là pour la plupart d'entre nous, alors je vois pas où nous mettons une quelconque pression sur Arema qui eut sont des professionnels, comme ça a pu être crié par certains, perso je respect le travail accompli, chacun à son avis.
Maintenant je vois pas où il y a un problème irrespectueux sur le forum ? Stop a la dictature prônée par certain ! Vous n'êtes pas seul.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

DSCN1954.JPG
DSCN1955.JPG
C'est assez unique en tout cas, je cherche a comprendre mais je ne sais pas pourquoi tout ce temps ...[/quote]

Hypothèse : dans quelle position était le colis à la reprise tu traffic du métro ce matin? si toute manipulation au dessus du métro est interdite pendant le traffic du métro, ils ont du sécurisé la poisition du colis et de LMO vers 4.00 et ils reprendront à 1.00 du mat... ??? (j'ai mis 4.00 du mat mais je ne sais pas a quelle exacte le métro reprends)[/quote]

Par contre je me demande qd même, même si c'est un détail : pourquoi n'ont il pas commencé 2 ou 3h00 plus tôt cette nuit :hum:[/quote]

oui ça se tient....
par contre je peux te dire qu'à 1h/1h30 du mati tout était fin prêt pour un levage et c'est sans doute à ce moment là qu'il y a eu le contretemps
j'ai vu le grutier sortir de sa cabine au moins 10 fois en attendant
et pendant de longues minutes des ouvriers au pied du colis les mains dans les poches qui attendaient
comme je vois que 20% du colis, le reste étant caché par les gravats j'en sais pas plus
voila, c'est juste intrigant en fait... :ph34:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

si c'est bien la fermeture du métro qu'ils attendent, ça tombe mal, il fonctionnera jusqu'à deux heures du matin cette nuit (fête de la musique)
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Striker
Newbie
Newbie

Message non lu par Striker »

On dirait que l'activité reprend sur le parvis du virage sud.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »