[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :une petite photo prise du rond point du prado...en travaux depuis au moins 2 ans, au dessus du tunnel en travaux...
quand tout est fini, je paie ma tournée !!!!!!
:gooood:
2013-06-19 12.06.33.jpg
Après tous ces longs mois passés ensemble à partager cette même passion pour ce chantier, j'espère bien qu'on pourra organiser une méga rencontre entre nous pour se faire une bouffe ou se payer des tournées pour fêter à notre façon l'achevement de notre futur écrin.

Qd le moment viendra, on pourrait créer un topic spécial dédié à l'organisation de cette rencontre d'inauguration du Vel des membres info-Stades :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :
pompon a écrit :une petite photo prise du rond point du prado...en travaux depuis au moins 2 ans, au dessus du tunnel en travaux...
2013-06-19 12.06.33.jpg

en parlant de tournée, est il possible d avoir ne serait ce que l idee , d organiser un petit gueuleton à la fin des travaux, pour qui voudra??
et un tournoi de sixte suivi d'un pique nique sur la pelouse ça vous dirait pas ?
allo M. Botella.... ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Olivier pour ce nouveau reportage photo du jour ;) :gooood:

Sais tu mon ami si les socles provisoires en béton de soutien des palées de jupes du VN ont été détruits côté VN-Ganay ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Piou04 a écrit :
Pour moi les lés seront posées d'ici le 17 août y a pas de raison a par d'avoir un été pourris ..De plus ça sera un avantage pour eux la pose des lés au VN il y aura moins de prise au vent sur la structure du toit .. D'ici mi août on devrait aussi avoir au moins un étage pour JB ou du moins sur la partie Sud de la tribune d'ou beaucoup moins de prise au vent .
Après je pense plutôt qu'il prépare la VSI sous le VN enfin c'est que mon avis vu le décaissement et les carottages faits hier ..
Puis s'ils bossent sous le virage je vois pas en quoi ça peu gener le travail des nacelles pour la pose des lés
Le parvis Nord pour moi sera fait en dernier mais c'est que mon avis un peu comme celui de la tribune JB :chant2: :hum:
Ce que je pense concernant la couverture (toit+jupe) c'est surtout que les ouvriers ne sont pas du tout sur un rythme effréné en ce moment... et on le comprend. Imaginons qu'ils aient travaillé à une allure "normale" sur Ganay, ils auraient probablement fini depuis bien longtemps (on a vu avant l'inauguration de Ganay qu'ils étaient capables de poser 2 panneaux par jour) et seraient au chômage technique.
Ils répartissent la charge de travail en fonction des impératifs, et là tant que le VN n'est pas terminé il n'y a pas besoin de se bouger le cul à finir Ganay.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ce nouveau reportage photo du jour ;) :gooood:

Sais tu mon ami si les socles provisoires en béton de soutien des palées de jupes du VN ont été détruits côté VN-Ganay ?
C'est en cours il me semble, je te confire celui près du potelet il me semble.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Olivier pour ce nouveau reportage photo du jour ;) :gooood:

C'est en cours il me semble, je te confire celui près du potelet il me semble.
Nickel :wink2: Merci de ton retour mais je me doutais bien que ce genre de détail n'allait pas échapper à ta vigilance :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Je vais mettre en évidence une différence entre des deux Méga-poteau Nord.
Cela fait un moment que je me creuse la tête sans avoir la réponse ... Si vous avez une idée c'est très volontiers.

La différence se trouve dans le rectangle rouge ...
Pièces jointes
Tête du Mega-poteau Nord côté Ganay.
Tête du Mega-poteau Nord côté Ganay.
Tête du Mega-poteau Nord côté Jean-Bouin.
Tête du Mega-poteau Nord côté Jean-Bouin.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

pompon a écrit :
zebaste a écrit :
2013-06-19 12.06.33.jpg

en parlant de tournée, est il possible d avoir ne serait ce que l idee , d organiser un petit gueuleton à la fin des travaux, pour qui voudra??
et un tournoi de sixte suivi d'un pique nique sur la pelouse ça vous dirait pas ?
allo M. Botella.... ;D
ben la c est le reve
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Je vais mettre en évidence une différence entre des deux Méga-poteau Nord.
Cela fait un moment que je me creuse la tête sans avoir la réponse ... Si vous avez une idée c'est très volontiers.

C'est clair que c'est même une sacré différence.

Bien vu de ta part d'avoir déceler ça.

Alors mon hypothèse à chaud serait que la nouvelle méthode parait beaucoup plus solide car en plus de tenir la patte qui coïncide avec l'oeil, cette grosse bague soutient aussi par son débord la platine.

Pour moi ils ont voulu renforcer cette partie en procédant comme cela.

Après esthétiquement, on peut regretter mais ce n'est que mon avis et je chipote un peu que les 4 pièces ne soient pas homogènes visuellement mais bon les locaux techniques ne le sont pas non plus.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

On voit aussi qu'ils ont commencé à poser les filets de protection vert sur le VN. :perfect:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Absolut13 a écrit :Je vais mettre en évidence une différence entre des deux Méga-poteau Nord.

Il peu y avoir plusieurs explications a ces bagues de renfort .. Soit pour évitez une pousser trop forte du vent puisque ces pylônes sont les plus soumis au vent ,soit ces bagues peuvent aussi servir en quelques sortes d'amortisseur en bout de tête .. Ou bien plus simplement le fameux renfort des 30% que nous expliquez notre ami la semaine dernière ..
Moi je pencherai pour l'hypothèse sur la pousser du vent qui n'est pas la même coté VN puisque ça pousse en travers le vent ..Alors que le vent s'engouffre de face sous Ganay ..

En tout les cas on risque d'avoir le même support de tête pour le VS coté JB tant que la tribune sera pas finit :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

waddle71 a écrit :

C'est clair que c'est même une sacré différence.

Bien vu de ta part d'avoir déceler ça.

Alors mon hypothèse à chaud serait que la nouvelle méthode parait beaucoup plus solide car en plus de tenir la patte qui coïncide avec l'oeil, cette grosse bague soutient aussi par son débord la platine.

Pour moi ils ont voulu renforcer cette partie en procédant comme cela.

Après esthétiquement, on peut regretter mais ce n'est que mon avis et je chipote un peu que les 4 pièces ne soient pas homogènes visuellement mais bon les locaux techniques ne le sont pas non plus.
Rappelez vous ce qui a été dit sur la couverture de Ganay......
Elle a été renforcée à cause de la prise au vent.....

C'est peut-être une hypothèse pour expliquer cette différence entre les méga-poteaux.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Striker
Newbie
Newbie

Message non lu par Striker »

Ce n'est pas du tout le même type de liaison. On dirait que les mégapoteaux ne portent pas dans le même sens. Ceci doit être du au fait que la charpente coté ganay différente que celle de JB ou alors comme JB n'est pas encore construit la répartition des efforts est pas symétrique et que durant la phase de construction de ganay un des deux poteaux est soumis à plus d'effort que l'autre... ( suggestions...)
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

guirou84 a écrit :On voit aussi qu'ils ont commencé à poser les filets de protection vert sur le VN. :perfect:
Effectivement c'est bien visible sur les photos d'Absolut, et cela voudrait dire, je pense, que lorsque le vent le permettra la couverture sur le VN va commencer (histoire d'atténuer le mistral et vent du nord pour Ganay).

On voit également que la pose de profilés est en cours sur la jupe du VN, pour ceux qui se posaient des questions... S'ils travaillent au même rythme que pour Ganay, dans une semaine ils auront fait la moitié du virage, ce qui permettrait éventuellement de commencer sérieusement le parvis... :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

bonine a écrit :
guirou84 a écrit :On voit aussi qu'ils ont commencé à poser les filets de protection vert sur le VN. :perfect:
Effectivement c'est bien visible sur les photos d'Absolut, et cela voudrait dire, je pense, que lorsque le vent le permettra la couverture sur le VN va commencer (histoire d'atténuer le mistral et vent du nord pour Ganay).

On voit également que la pose de profilés est en cours sur la jupe du VN, pour ceux qui se posaient des questions... S'ils travaillent au même rythme que pour Ganay, dans une semaine ils auront fait la moitié du virage, ce qui permettrait éventuellement de commencer sérieusement le parvis... :hum:
c est une nouvelle tres importante en effet, et qui nous "confirme" qu'ils vont enchainer les couvertures.... pour ce qui est des lès de jupe, vu la cadence qu'ils peuvent avoir, on a le temps je pense
et peut etre que ne pas les mettre de suite atténue la prise de vent de la toiture
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »