Bloodix a écrit :Laurent40 a écrit :Bloodix a écrit :Pour information , étant donné que j ai bosser longtemps dans la livraison de béton prèt a l emploi , je vous informe que 6 camions de 8 m3 ont été livré , donc 32m3 pour le coulage des banches( murs) et 16 m3 pour les fondations , ces infos ont été vérifier par la centrale a béton bronzo perrasso
Merci a tous pour les photos!!!!
32 et 16 ca fait 48m3 mais c'est totalement ridicule comme chiffre
A titre de comparaison les fondations d'une maison ca bouffe deja 30à 40 m3 voir 100 si besoin de creuser à 1m50

Bref ... Sort moi les chiffres , car les miens sont officiel pour la journée !!!
Nom mais au lieu de brailler, tu te rends quand même compte que je ne remets pas en compte tes chiffres mais que je m'étonnes du faible rendement annoncé?[/quote]
Au lieu de vous prendre la tête pour des toupies livrées ou pas ,c'est pas trop difficile de faire le calcul soit même
Tu prend une banche qui fait en moyenne 2. 40 m par 2.40 ..
Tu en compte 5 largeur par 3 hauteur
par environ 50 centimètres d'épaisseur ..
C'est en gros ce qu'on peu voir sur les mur couler ,ce qui nous donnes comme quantité de béton 12 mètres de largeur par environ 7 mètres de hauteur par 0.50 d'épaisseur ...ça donne environ 44 m3 de béton pour un mur couler suivant ce qu'on peu voir
C'est peut être pas énorme en quantité ,mais sache que la poussée est énorme et la chaleur dégagé par le béton encore plus ....
C'est sur on est loin des mur d'une centrale nucléaire qui peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres d"'épaisseur
Le plus gros coulage que j'ai pu faire à titre d'exemple , le téléphérique de l'Alpes d'Huez à 2800 mètres d'altitude le massif d'ancrage 4000 m3 d'un coup en 24 h la tu as des toupies qui arrivent une après l'autres

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose