[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Voïdo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Voïdo »

Je viens de voir dans l'Equipe du dimanche un reportage sur la renaissance de la Juventus et notamment sur le nouveau stade, dont la Juve est propriétaire.
Il est vraiment moderne, intérieur design très bien fini et coloré..., tribunes très proches du terrain et bien inclinées, centre commercial, énorme musée-boutique de la Juve.... bref un stade neuf dans l'air du temps!

Le Vélodrome c'est un stade mêlant 3 générations de constructions voir 4 : 1937, 1984, 1998 et 2014.....

La partie médiane de Ganay c'est quand même la structure du Vélodrome 1ère génération datant de 1937 puis rénovée partiellement en 1984 et 1998......!!!! :baad:
Pièces jointes
Juventus stadium
Juventus stadium
Juventus stadium.jpg (168.95 Kio) Consulté 5815 fois
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Juu8 »

Voïdo a écrit :Je viens de voir dans l'Equipe du dimanche un reportage sur la renaissance de la Juventus et notamment sur le nouveau stade, dont la Juve est propriétaire.
Il est vraiment moderne, intérieur design très bien fini et coloré..., tribunes très proches du terrain et bien inclinées, centre commercial, énorme musée-boutique de la Juve.... bref un stade neuf dans l'air du temps!

Le Vélodrome c'est un stade mêlant 3 générations de constructions voir 4 : 1937, 1984, 1998 et 2014.....

La partie médiane de Ganay c'est quand même la structure du Vélodrome 1ère génération datant de 1937 puis rénovée partiellement en 1984 et 1998......!!!! :baad:

Attend le fin de la rénovation du stade car le projet de rénovation du vélodrome et vraiment bien et j ai hâte de faire une comparaison avec le nouveau stade de la juv
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Juu8 a écrit :
Voïdo a écrit :Je viens de voir dans l'Equipe du dimanche un reportage sur la renaissance de la Juventus et notamment sur le nouveau stade, dont la Juve est propriétaire.

Attend le fin de la rénovation du stade car le projet de rénovation du vélodrome et vraiment bien et j ai hâte de faire une comparaison avec le nouveau stade de la juv
En déco intérieure, si celle du futur stade vélodrome se rapproche déjà de celle de la juve, alors je serais très content mais wait and see :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Voïdo a écrit :Photos prises hier après-midi.
Grand merci à toi Voïdo pour ces très belles photos ;) :gooood:

En plus elles sont dans une super résolution :perfect: en zoomant sur notamment sur les échantilons de bardage pour la façade, on se rend compte à présent que les 2 échantillons plus à gauche que de loin, je croyais qu'ils étaient en plexi mais finalement ils sont bien en métal (lequel ???) mais micro perforé.
D'ailleurs le métal utilisé a l'air d'être assez souple car sur les échantillons, on voit déjà des chocs ou des bords un peu tordus :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:20, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :
Ironman89 a écrit :Petit Message a l'intention de JackDaniels ;D

Je voulais savoir si tu avais le plan du N3 de JB? j'essai de comprendre au mieux la transition N2 à N3 au niveau des VIP car je suis en train de la modéliser...

Je te remercie d'avance!

Et merci a tous pour vos excellentes contributions.
et voici !
bonne modélisation
Merci JD pour ce nouveau plan ;) et en plus comme c'est la future Jean Bouin, c'est que de la découverte :gooood:

A ce niveau , je compte 27 loges.

Je constate aussi que côté façade, il y a toute une série de bureaux, petites salles de réunion libellés Arema ou OM "à valider ultérieurement" ???

Il y a aussi à ce niveau, 2 espaces de travail d'un peu plus de 60 m² et un plus grand de 126 m² :)

Tous tes plans sont vraiment des mines d'information, un vrai régal :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

sur la webcam, il y aune grue mobile (je suppose) qui travaille au niveau du quart de virage sud est côté extérieur. On voit le mat de la grue en noir qui dépasse
Webcam Vel 30012012.jpg
Webcam Vel 30012012.jpg (117.24 Kio) Consulté 5507 fois
Sinon toujours sur la web cam, j'ai bien l'impression que la partie ci dessous a été décoffrée :)
décoffrage Ganay 30012012.jpg
décoffrage Ganay 30012012.jpg (135.47 Kio) Consulté 5507 fois
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

JackDaniels a écrit :
Ironman89 a écrit :Petit Message a l'intention de JackDaniels ;D

Je voulais savoir si tu avais le plan du N3 de JB? j'essai de comprendre au mieux la transition N2 à N3 au niveau des VIP car je suis en train de la modéliser...

Je te remercie d'avance!

Et merci a tous pour vos excellentes contributions.
et voici !
bonne modélisation
Salut JackDaniels, excuse moi d'abuser un peu, mais si tu as un plan avec le même niveau de détails du bas du VS, je suis preneur. ;D
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Ironman89 a écrit :Je voulais savoir si tu avais le plan du N3 de JB? j'essai de comprendre au mieux la transition N2 à N3 au niveau des VIP car je suis en train de la modéliser...
J'ai l'impression que t'es en train de nous préparer une belle petite maquette 3D du nouveau vèl' :gooood: :gooood:
J'suis impatient de voir ça !
En attendant ta future modélisation, je propose un petit flashback avec ce petit montage photo (qui ne vient pas de moi ! ;D )

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Les projecteurs du stade sont allumés pleins feux ???

Mercredi , l'OM joue contre Nice en 1/2 finale de la coupe de la Ligue mais d'habitude le club s'entraine au Vel que les veilles de match pour le championnat ou pour la LDC.

Donc est ce que ça travaille ou est ce que ça s'entraine ?

En tout cas avec la nouvelle dispo des éclairages, ça éblouie à fond sur la webcam :ouaaaa:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

JackDaniels, serait-il possible de nous faire partager la vue de Ganay, vu de face, comme tu nous l'avais fourni pour JB?
ex: Image
Bonne soirée.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

CarlGustavJUNG a écrit :JackDaniels, serait-il possible de nous faire partager la vue de Ganay, vu de face, comme tu nous l'avais fourni pour JB?
ex: Image
Bonne soirée.
En attendant la réponse de JD... :D

Image

... Bon, pour la partie basse de Ganay, tu fermes les yeux et tu l'imagine comme si tu l'avais de face, ok ?? !!!!! :gooood: :D
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Merci camarade.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Image

Ça vaut ce que ça vaut.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

velodrome68 a écrit :
Ironman89 a écrit :Je voulais savoir si tu avais le plan du N3 de JB? j'essai de comprendre au mieux la transition N2 à N3 au niveau des VIP car je suis en train de la modéliser...
J'ai l'impression que t'es en train de nous préparer une belle petite maquette 3D du nouveau vèl' :gooood: :gooood:
J'suis impatient de voir ça !
Merci Velodrome68.. j'essaie d'avancer mais j'ai des petites etudes qui em prennent bcp de temps... cependant voici une petite ébauche, un petit avant gout! j'espere que ca vous plaira :)

PS: MERCI JACKDANIELS!

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »