En fait il y a des cameras sur la grue relié à des écrans ainsi qu'un ordinateur de bord méga performant dans la cabine du grutierLolaxs a écrit :Quelqu'un peut me dire comment le grutier de la BMY fait pour y voir quelque chose depuis sa cabine
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour l'info Jake86.Jake86 a écrit :En fait il y a des cameras sur la grue relié à des écrans ainsi qu'un ordinateur de bord méga performant dans la cabine du grutierLolaxs a écrit :Quelqu'un peut me dire comment le grutier de la BMY fait pour y voir quelque chose depuis sa cabine
Ça doit être impressionnant d'être aux commandes de ce monstre!
Une autre question que je me suis posé à propos de ces opérations de portage d'objet très lourds demandant une grande précision : utilisent ils des technologies de type guidage par GPS ou au laser?Jake86 a écrit : En fait il y a des cameras sur la grue relié à des écrans ainsi qu'un ordinateur de bord méga performant dans la cabine du grutier
Il me semble que piou04 ou slory en ont parlé il y a quelques temps, ils pourront le confirmer : le guidage de Big Mama et de la LR 1750 se fait au GPS.aaron_w a écrit :Une autre question que je me suis posé à propos de ces opérations de portage d'objet très lourds demandant une grande précision : utilisent ils des technologies de type guidage par GPS ou au laser?Jake86 a écrit : En fait il y a des cameras sur la grue relié à des écrans ainsi qu'un ordinateur de bord méga performant dans la cabine du grutier
- djaurel
- Hero Member

Quelques infos en direct du stade :
- Dans le VN, il n'a plus que les 4 palées côté JB qui sont encore entières.
- Le démontage des palées de la jupe du VN a débuté par le côté Ganay.
- Un nouveau pan de toile a été déplié dans sa longueur côté VN prêt à être installé.
- Le démontage des échafaudages dans la charpente du VN a bien avancé.
- Je ne sais pas si cela avait déjà été dit mais la zone de chantier derrière le VN a été agrandie. À mon avis, c'est pour s'attaquer au parvis dès que BMY sera partie.
- Dans le VN, il n'a plus que les 4 palées côté JB qui sont encore entières.
- Le démontage des palées de la jupe du VN a débuté par le côté Ganay.
- Un nouveau pan de toile a été déplié dans sa longueur côté VN prêt à être installé.
- Le démontage des échafaudages dans la charpente du VN a bien avancé.
- Je ne sais pas si cela avait déjà été dit mais la zone de chantier derrière le VN a été agrandie. À mon avis, c'est pour s'attaquer au parvis dès que BMY sera partie.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Vrai fausse alerte pour le bardage !
Il y a juste 12 plaques et la surface se trouve petite.
Il manque encore des Échafaudages sur le dernier colis simple côté Ganay.
Pour le colis de Faille de même en toute logique cela sera le prochain ce la LR 1750 se trouve sans son palonnier.
Aucune radiale en cours de montage (il en manque 2 pour finir le colis double).
Niveau palée au VN il en reste 4 !!!
Avec de l'optimisme samedi nous devrions être bon a ce sujet. Il restera 15 arceaux et quelques passerelle technique.
Finalement la Big-Mama aura une bonne semaine de retard si la pose des gouttières se fait avec une grue mobile.
Voilà pour moi
Photo by my i5
Vrai fausse alerte pour le bardage !
Il y a juste 12 plaques et la surface se trouve petite.
Il manque encore des Échafaudages sur le dernier colis simple côté Ganay.
Pour le colis de Faille de même en toute logique cela sera le prochain ce la LR 1750 se trouve sans son palonnier.
Aucune radiale en cours de montage (il en manque 2 pour finir le colis double).
Niveau palée au VN il en reste 4 !!!
Avec de l'optimisme samedi nous devrions être bon a ce sujet. Il restera 15 arceaux et quelques passerelle technique.
Finalement la Big-Mama aura une bonne semaine de retard si la pose des gouttières se fait avec une grue mobile.
Voilà pour moi
Photo by my i5
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Effectivement une nouvelle largeur de toile coté VN est en train d'être dépliée. Je ne sais pas si ils vont la mettre en place avant la fin de la journée.
Est-ce que quelqu'un sait où ils vont se débarrasser de l'énorme tas de gravas presque à l'état de sable de feu l'ex Jean Bouin?
Absolut tu me devance de peu
J'allais justement mettre le schéma à jour pour la dépose des palés, en tout les cas merci pour tes photos et tes infos
J'allais justement mettre le schéma à jour pour la dépose des palés, en tout les cas merci pour tes photos et tes infos
-
miminOM
- Sr. Member

Bjr à tout le monde !
merci pour ces photos, vidéos et commentaires ... on n'est jamais assouvis
Concernant l'avancée des travaux, depuis quelques semaines ça marche avec une belle dynamique (simplement je ne comprend pas la pose des échafaudages -côté VS- que je trouve assez lente). Sinon le reste c'est du solide, même très optimiste concernant les délais finaux.
ça serait sympa deux photos; l'une du Brasilia (ça fait longtemps on n'a pas eu une photo de cet angle), et l'autre de l'immeuble où on a toujours eu de belles photos zoomées (je pense que c'est un proche d'olivier qui habite là bas
). Enfin ce n'est pas obligatoire, mais si opportunité se présente à nos valeureux reporters sur place ... on vous remercie d'avance.
Pour la dépose des palés VN je trouve que c'est très rapide ! déjà il en reste 4 ... à ce rythme la semaine prochaine place à la finition ...en attendant la toile.
C'est de bonne augure pour la reprise du championnat tout ça
merci pour ces photos, vidéos et commentaires ... on n'est jamais assouvis
Concernant l'avancée des travaux, depuis quelques semaines ça marche avec une belle dynamique (simplement je ne comprend pas la pose des échafaudages -côté VS- que je trouve assez lente). Sinon le reste c'est du solide, même très optimiste concernant les délais finaux.
ça serait sympa deux photos; l'une du Brasilia (ça fait longtemps on n'a pas eu une photo de cet angle), et l'autre de l'immeuble où on a toujours eu de belles photos zoomées (je pense que c'est un proche d'olivier qui habite là bas
Pour la dépose des palés VN je trouve que c'est très rapide ! déjà il en reste 4 ... à ce rythme la semaine prochaine place à la finition ...en attendant la toile.
C'est de bonne augure pour la reprise du championnat tout ça
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
-
Velodrome13
- Full Member

Je vais me faire taper sur les doigts mais je la pose quand meme : est-ce que les pilones blancs des lumieres sont definitifs ?
non du tout les lumières ne sont que provisoires 
- pierda
- Sr. Member

Pour le coup, G3 (celle du centre?) et G4 (celle côté VS?) ont commencé à poser des banches aujourd'hui, il n'y a plus que G5 (celle côté VN?) qui ne soit pas en phase de pose de banches !
Ca avance méchamment sur le terrassement et le coulage des fondations !
Ca avance méchamment sur le terrassement et le coulage des fondations !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Une petite photo prise par @princedefort83, trouvée sur Twitter

-
Velodrome13
- Full Member

Merci. Ils seront toujours la pour la reprise du championnat ?jom a écrit :non du tout les lumières ne sont que provisoires