c'est sur qu'il suffit de comparer même avec des salaires "humain"Mando a écrit :Moué, je suis pas trop d'accord avec toi... Quand QSI est venu investir au PSG, personne ne s'en est plaint.Piou04 a écrit :Y a cas voir le ridicule des dirigeants Français ,Monaco est entrain de monter une des plus belles équipes d'Europe et tous ce que trouve à faire nos têtes pensantes les taxés ....Preuve qu'on veut pas voir les meilleurs joueurs du monde en France au lieu de s'en servir de locomotive pour les autres clubs et investisseurs ... Après on a que ce qu'on mérite ...C'est pas avec de tels comportements qu'ils vont arrivés a faire vibrez le foot en France
Le problème de Monaco n'est pas nouveau, ils ont des avantages fiscaux par rapport aux autres clubs.
Et les autres présidents s'en plaignaient deja du temps de Camporra, donc il n'y a rien de nouveau.
Moi je les comprends, je n'aimerais pas qu'un de mes concurrent ai des avantages dont moi je ne profiterais pas...
Après, pour ton histoire de locomotive du foot français, à part remplir une fois par an les stades de leurs adversaires, ils vont apporter quoi au championnat ? Une recrue surpayée à un autre club français une fois de temps en temps ?
- en France si tu gagne 2000 € net / mois, cela coûte environs 4000€ à ton employeur (entre les charge patronale et celle prélevé sur ton salaire)
- à Monaco la fiscalité est différente et il y a moins de charge donc pour que tu gagne 2000€ net cela coûte moins cher à ton entreprise.
C'est pareil pour la ligue 1: pour le même salaire net, paris (puisque c'est les seul avec qui on peut comparer Monaco) devra dépenser plus que Monaco
Et tous cela c'est sans la nouvelle taxe à 50% sur les salaire supérieur à 1M