[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
xentorp
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par xentorp »

Mando a écrit :
Piou04 a écrit :Y a cas voir le ridicule des dirigeants Français ,Monaco est entrain de monter une des plus belles équipes d'Europe et tous ce que trouve à faire nos têtes pensantes les taxés ....Preuve qu'on veut pas voir les meilleurs joueurs du monde en France au lieu de s'en servir de locomotive pour les autres clubs et investisseurs ... Après on a que ce qu'on mérite ...C'est pas avec de tels comportements qu'ils vont arrivés a faire vibrez le foot en France :chant2:
Moué, je suis pas trop d'accord avec toi... Quand QSI est venu investir au PSG, personne ne s'en est plaint.
Le problème de Monaco n'est pas nouveau, ils ont des avantages fiscaux par rapport aux autres clubs.
Et les autres présidents s'en plaignaient deja du temps de Camporra, donc il n'y a rien de nouveau.

Moi je les comprends, je n'aimerais pas qu'un de mes concurrent ai des avantages dont moi je ne profiterais pas...

Après, pour ton histoire de locomotive du foot français, à part remplir une fois par an les stades de leurs adversaires, ils vont apporter quoi au championnat ? Une recrue surpayée à un autre club français une fois de temps en temps ?
c'est sur qu'il suffit de comparer même avec des salaires "humain"
- en France si tu gagne 2000 € net / mois, cela coûte environs 4000€ à ton employeur (entre les charge patronale et celle prélevé sur ton salaire)
- à Monaco la fiscalité est différente et il y a moins de charge donc pour que tu gagne 2000€ net cela coûte moins cher à ton entreprise.

C'est pareil pour la ligue 1: pour le même salaire net, paris (puisque c'est les seul avec qui on peut comparer Monaco) devra dépenser plus que Monaco

Et tous cela c'est sans la nouvelle taxe à 50% sur les salaire supérieur à 1M
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour la numérotation des Grues ,c'est plutôt cet ordre la pour moi ,j'avais vu une photo de chez plus qui montrant un élément de la tour de la grue VN JB étiqueté G5 quand elle est arrivée par semi ... :hum:

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

xentorp a écrit :
Mando a écrit :
Piou04 a écrit :Y a cas voir le ridicule des dirigeants Français ,Monaco est entrain de monter une des plus belles équipes d'Europe et tous ce que trouve à faire nos têtes pensantes les taxés ....Preuve qu'on veut pas voir les meilleurs joueurs du monde en France au lieu de s'en servir de locomotive pour les autres clubs et investisseurs ... Après on a que ce qu'on mérite ...C'est pas avec de tels comportements qu'ils vont arrivés a faire vibrez le foot en France :chant2:
Moué, je suis pas trop d'accord avec toi... Quand QSI est venu investir au PSG, personne ne s'en est plaint.
Le problème de Monaco n'est pas nouveau, ils ont des avantages fiscaux par rapport aux autres clubs.
Et les autres présidents s'en plaignaient deja du temps de Camporra, donc il n'y a rien de nouveau.

Moi je les comprends, je n'aimerais pas qu'un de mes concurrent ai des avantages dont moi je ne profiterais pas...

Après, pour ton histoire de locomotive du foot français, à part remplir une fois par an les stades de leurs adversaires, ils vont apporter quoi au championnat ? Une recrue surpayée à un autre club français une fois de temps en temps ?
- en France si tu gagne 2000 € net / mois, cela coûte environs 4000€ à ton employeur (entre les charge patronale et celle prélevé sur ton salaire)
- à Monaco la fiscalité est différente et il y a moins de charge donc pour que tu gagne 2000€ net cela coûte moins cher à ton entreprise.

C'est pareil pour la ligue 1: pour le même salaire net, paris (puisque c'est les seul avec qui on peut comparer Monaco) devra dépenser plus que Monaco

Et tous cela c'est sans la nouvelle taxe à 50% sur les salaire supérieur à 1M
Je comprend bien ton raisonnement ,mais les meilleurs joueurs faut pas rêver ,ils vont la ou ils peuvent prendre le maximum de frics ....Et les investisseurs suivent ,y a pas de secret ...Même si ça peu créait un championnat a deux niveaux comme on le voit en Angleterre ou en Espagne ....
Sans des supers cracs tu attirera jamais des investisseurs riches et relevé ton niveau de jeu ...
Les joueurs de classe mondiale stimulent les joueurs d'un niveau inférieur ...
Alors qu'un joueur moyen se confondra d'ans un groupe moyen ,s'en les tirait vers le haut hélas .....
Quand à remplir les stades c'est plus le beau jeu qui attire les convoitises .....Mais en taxant Monaco je pense pas que les dividendes perçu servirait à racheter des joueurs plus cotés tellement nos dirigeants sont frileux :no:

Ta cas voir l'Om entre les droits tv et la place en ligue des champions c'est mini 65 Millions d'euros qui rentre dans les caisses ,ils vont investir à peine 20 à 25 millions sur les transferts le reste retombera dans les poches de la blonde pour remboursez les 45 millions qu'elle a prêter l'an dernier ... Comme quoi l'enveloppe des transferts est ridicule ou manque d'ambition flagrant ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Après, pour ton histoire de locomotive du foot français, à part remplir une fois par an les stades de leurs adversaires, ils vont apporter quoi au championnat ? Une recrue surpayée à un autre club français une fois de temps en temps ?[/quote]

Et tous cela c'est sans la nouvelle taxe à 50% sur les salaire supérieur à 1M[/quote]

Je comprend bien ton raisonnement ,mais les meilleurs joueurs faut pas rêver ,ils vont la ou ils peuvent prendre le maximum de frics ....Et les investisseurs suivent ,y a pas de secret ...Même si ça peu créait un championnat a deux niveaux comme on le voit en Angleterre ou en Espagne ....
Sans des supers cracs tu attirera jamais des investisseurs riches et relevé ton niveau de jeu ...
Les joueurs de classe mondiale stimulent les joueurs d'un niveau inférieur ...
Alors qu'un joueur moyen se confondra d'ans un groupe moyen ,s'en les tirait vers le haut hélas .....
Quand à remplir les stades c'est plus le beau jeu qui attire les convoitises .....Mais en taxant Monaco je pense pas que les dividendes perçu servirait à racheter des joueurs plus cotés tellement nos dirigeants sont frileux :no:

Ta cas voir l'Om entre les droits tv et la place en ligue des champions c'est mini 65 Millions d'euros qui rentre dans les caisses ,ils vont investir à peine 20 à 25 millions sur les transferts le reste retombera dans les poches de la blonde pour remboursez les 45 millions qu'elle a prêter l'an dernier ... Comme quoi l'enveloppe des transferts est ridicule ou manque d'ambition flagrant ..[/quote]

J’allais le dire la blonde va apparemment prendre 80 talbins !! Tu t'imagine c'est plus des oursins qu'elle a dans les poches pour sortir 20 talbins pour ''recruté'' car j'ai bien peur qu'il nous fasse une farce en annonçant des Payet,Damiao,Guilavogui,Trémoulinas,Thauvin.et voila que maintenant Messi est accusé de fraude fiscale :chant2: :chant2: Après je trouve normal que les autres président marronne de la fiscalité de Monaco.Pour nous je pense qu'il faut que Monaco et le psg reste a ce niveau et cela poussera d'autre investisseur a venir en ligue1 un peu comme Malaga...
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

malaga n est peut être pas le meilleur exemple !!!!!! :ouaaaa:
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

bernabeu a écrit :malaga n est peut être pas le meilleur exemple !!!!!! :ouaaaa:
oui certes j’aurai du préciser ""un peu a la Malaga""... ;D ;D
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Bonsoir,

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils ont passé la vitesse supérieur pour la pause des lés de jupe... (ce serait bien d'avoir une photo de ce soir vue du parvis ganay...)

Je sais plus qui me demandait s'ils ralentissaient la pause de lés par rapport au vent, et bien il a sa réponse...
Capture d’écran 2013-06-12 à 20.17.00.png
Capture d’écran 2013-06-12 à 20.17.00.png (1003.2 Kio) Consulté 2513 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bombonera13 a écrit :Bonsoir,

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils ont passé la vitesse supérieur pour la pause des lés de jupe... (ce serait bien d'avoir une photo de ce soir vue du parvis ganay...)

Je sais plus qui me demandait s'ils ralentissaient la pause de lés par rapport au vent, et bien il a sa réponse...
Capture d’écran 2013-06-12 à 20.17.00.png
Pour les lés rien a changer :wink2: Par contre pleins de nouveautés coté tribune JB pas grand monde à l'air de les voir mais moi j'en vois pleins même certaines qui étaient pas prévu a ce stade des travaux :super:
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

La pose de lé est resté au même stade que ces derniers temps, aucune avancée de ce côté-ci. Effet optique. :o
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Marseille a écrit :La pose de lé est resté au même stade que ces derniers temps, aucune avancée de ce côté-ci. Effet optique. :o

toujours 17/72 soit un petit quart de la jupe ganay posée en trois jours la semaine dernière, et depuis rien... c'est pas ça qui prendra le plus de temps. ils doivent se concentrer sur les colis pour le VS et les palées du VN.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

MadMartigan a écrit :
Marseille a écrit :La pose de lé est resté au même stade que ces derniers temps, aucune avancée de ce côté-ci. Effet optique. :o

toujours 17/72 soit un petit quart de la jupe ganay posée en trois jours la semaine dernière, et depuis rien... c'est pas ça qui prendra le plus de temps. ils doivent se concentrer sur les colis pour le VS et les palées du VN.
Ce ne sont pas les memes équipes qui s'occupent du montage des colis que celle qui s'occupent de la couverture :perfect:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

marseillais83 a écrit :
MadMartigan a écrit :

Ce ne sont pas les memes équipes qui s'occupent du montage des colis que celle qui s'occupent de la couverture :perfect:
oui mais les autres ouvriers sont pausés en attendant (congés, chômage, autres missions)...€€ ;)

tu peux tous les embaucher en même temps, et couvrir un colis aussitôt posé, le 14 juillet tu auras tout fini. sauf que ça leur rapporte rien, au contraire (trop long).
ou tu peux même embaucher 800 cordistes et tout couvrir en 48h au dernier moment. sauf que ça te coûtera les yeux de la tête :) :)

ça doit être bouclé à la mi août , ça sera fini à la mi août...sans que sa dure 3 mois, et sans embaucher 500 gars. le but c'est de faire le plus rapidement et avec le moins de monde possible. c'est un compromis permanent, d'où les pauses ou attentes inexplicables.

certaines operations doivent impérativement s’enchaîner chronologiquement, d'autres peuvent être réalisée en parallèle, en temps masqué.

le goulet d'étranglement pour l'instant c'est le montage des charpentes, le reste ( la couverture, le bardage ou les sièges) ça peut et ça doit attendre. donc il vont pas payer les gars pour poser une lé par jour en sifflotant et en regardant leur collègues monter le prochain colis. c'est ce que je voulais dire.

si on tient compte du vent en plus, c'est très possible qu'ils attendent la charpente du VN pour le couvrir+jupe, et ensuite reprendre la couverture et la jupe de ganay en quelques jours sur leur lancée...pendant que les grutiers prennent leurs congés.

résultat, avec dix personnes en trois semaines tu en fait autant que 20 personnes en deux semaines, et tu économises de l'argent. beaucoup d'argent.

si c'est juste une question de rapidité, tu embauches 5.000 gars il te le montent en 6 mois à la main le stade. mais la main d’œuvre ça coûte très cher et c'est très dur à optimiser, le temps ça coule tout seul et ça coûte rien tant que tu dépasses pas la deadline ;)
Dernière modification par MadMartigan le 12 juin 2013, 20:34, modifié 12 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

Pose du colis ce soir ou pas? Réponse dans quelques heures....
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Piou04 a écrit :Ta cas voir l'Om entre les droits tv et la place en ligue des champions c'est mini 65 Millions d'euros qui rentre dans les caisses ,ils vont investir à peine 20 à 25 millions sur les transferts le reste retombera dans les poches de la blonde pour remboursez les 45 millions qu'elle a prêter l'an dernier ... Comme quoi l'enveloppe des transferts est ridicule ou manque d'ambition flagrant ..
Et la masse salariale, tu la payes comment ?!...
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Piou04 a écrit :Ta cas voir l'Om entre les droits tv et la place en ligue des champions c'est mini 65 Millions d'euros qui rentre dans les caisses ,ils vont investir à peine 20 à 25 millions sur les transferts le reste retombera dans les poches de la blonde pour remboursez les 45 millions qu'elle a prêter l'an dernier ... Comme quoi l'enveloppe des transferts est ridicule ou manque d'ambition flagrant ..
Le différentiel entre les droits TV de l'année dernière et cette année, c'est 20M€, la LDC c'est 25M€ (il y aura certainement également une hausse des recettes de billetterie)
Si tu paies un salaire de 250 K€/mois à trois joueurs de plus (soit 30% de moins que Valbuena, Gignac ou Ayew qui tournent entre 300 et 350K€) cela fait 9M€ de salaire bruts, tu rajoutes les charges patronales, ça fait 14M€. Enfin tu rajoutes la fameuse taxe de 75% sur la part supérieure à 1M€ cela fait 6*0.75 = 4.5 M€ (+ la même taxe sur le reste de l'effectif mais ça je te "l'offre" même si cela doit faire autour de 10M€ d'après les dires des dirigeants : 15M€/an au total) => cela fait 18 M€ (ou 28M€ c'est selon)

Piou, tes connaissances sur la technique en bâtiment sont très appréciables et très appréciées mais ne tombe pas dans le piège de parler de finance d'entreprise, j'ai pas l'impression que tu te rende compte des charges que doit payer une société dans ce pays, en particulier quand on parle de masse salariale
Dernière modification par pierda le 12 juin 2013, 20:39, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »